MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le rythme scolaire idéal

50 ans 86 832
Je pense déjà que les enfants ont des cartables trop lours tout comme leurs journées :?
Il faudrait que le système des casiers soient étendus dès l'école primaire, les enfants  
auraient des sacs bcp moins lourds.
En ce qui concerne l'après école, il y a le système de l'étude, qui permet à l'enfant dont les parents reviennent tard du travail d'être surveillé et de faire ses devoirs dans l'établissement scolaire, ensuite il y a une garderie jusqu'à 19h.
Je ne sais pas si ça se fait dans toutes les régions mais là où je vivais l'année dernière c'était le cas.
Les vacances sont parfois longues c'est vrai mais les enfants en profitent pour faire des activités sportives, et aller au centre de loisirs, au moins ils ne restent pas à la maison à s'ennuyer et moi ça me permet de ranger le bazar du déménagement lol
33 ans Nowhere 933
Je me permet de participer à cette discussion, je suis au lycée en seconde (avec aucunes options particulières justes les deux obligatoires : grec/ MPI (en gros prépa pour les futurs S)... Seulement voilà deux jours dans la semaine j'enchaine 10H(8H-18H) de cours d'affilées avec seulement 10Min de pause à 10H 12H(pour manger un casse croute) et 16H, le reste de la semaine c'est "light" seulement 9H par jours ... Alors même si j'ai quinze ans, c'est invivable, car vu la tonne de boulot (et pourtant je suis bonne élève ...), je finis ma journée (devoirs compris) à 21H (et c'est que le debut), pas de temps pour moi, pour les activitées extra scolaires ... Donc pour nous, toutes ces vacances si raprochées nous seront indispensables, car à ce rythme ... :( ... Aufait nous on pratique les 5J et demi (cours le mecredi aprem et samedi matin) ... Ensuite c'est sur que plus jeunes toutes ces vacances n'etaient pas forcement indispensables mais à ce jour, je ne m'imagine pas tenir sans ...
50 ans Luxembourg 31390
Juniorette a écrit:
Je me permet de participer à cette discussion, je suis au lycée en seconde (avec aucunes options particulières justes les deux obligatoires : grec/ MPI (en gros prépa pour les futurs S)... Seulement voilà deux jours dans la semaine j'enchaine 10H(8H-18H) de cours d'affilées avec seulement 10Min de pause à 10H 12H(pour manger un casse croute) et 16H, le reste de la semaine c'est "light" seulement 9H par jours ... Alors même si j'ai quinze ans, c'est invivable, car vu la tonne de boulot (et pourtant je suis bonne élève ...), je finis ma journée (devoirs compris) à 21H (et c'est que le debut), pas de temps pour moi, pour les activitées extra scolaires ... Donc pour nous, toutes ces vacances si raprochées nous seront indispensables, car à ce rythme ... :( ... Aufait nous on pratique les 5J et demi (cours le mecredi aprem et samedi matin) ... Ensuite c'est sur que plus jeunes toutes ces vacances n'etaient pas forcement indispensables mais à ce jour, je ne m'imagine pas tenir sans ...


jamais entendu dire ca en france si jeune :shock:
B I U