MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la RA ça marche !

N
35 ans 172
Bonsoir les filles (et les gars !)

je suis souvent sur le forum, mais il est vrai que je poste très rarement.


j'ai (re)-découvert la RA sur VLR en début d'année.  
j'ai hésité un moment avant de m'y mettre parce que je ne m'en sentais pas le courage, et parce que des problèmes familiaux faisaient que je n'étais pas dans les meilleures dispositions.

Je m'y suis mise en mars, et depuis, même si l'objectif premier était de stopper mon addiction au chocolat et bonbons, je perds du poids.

le plus dur ce sont les paliers, je viens d'en faire un de deux mois, je commençais à tordre le coup à la RA, mais voilà, c'est reparti !

je suis si contente que cela marche j'espère que mon post donnera un peu de courage à celles qui galèrent !
A
40 ans MADRID 56
salut!

je suis un peu dans ton cas, j'ai commencé la ra vers le mois de mars et j'en suis ravie , j'ai eu quelques petites crises dhyperfagie au début mais de moindre ampleur qu'avant, et aujourd'hui elles ont completement disparu. ce qui reste c'est peut etre de mange run peu meme quand je n'ai pas faim dans les cas de stress mais ca reste une prise alimentaire au sein d'un repas, donc pas une crise hyperfagique anarchique.

mon bilan est le suivant: en septambre je pesais 70 kg pour 1M73, avec le regime weight watcher je n'arrivais pas a descendre en dessous de 68kg. et aujourd'hui avec la ra, je pese 65kg et je me suis débarrassée de ce qui me pourrissait la vie: mes crises hyperfagiques. et de maniere generale, le fait de se dire que on mange pour de mauvaises raisons liees a l'anxieté et d'attendre sa faim, fait que l'on devient plus patient, plus pondéré, et j'ai remarqué cette nouvelle tendance dans tous les autres domaines d ema vie: etudes, relation aux autres;


donc c'est un bila positif je nje sais pas si j'ai atteint mon set point, on verra avec le temps.

a bientot
40 ans 4422
Vous parlez beaucoup de poids perdu..
Est-ce vraiment cela la RA ?
C
53 ans 1965
Coffexe a écrit:
Vous parlez beaucoup de poids perdu..
Est-ce vraiment cela la RA ?


Cette question me fait réagir... :oops:

Quand je suis arrivée sur ce site, je ne savais même pas ce que RA signifiait...pourtant j'ai tout de suite senti que c'est ce que j'étais en train de faire plus ou moins sans le savoir.
Après avoir passé plus de 10 ans dans de foutus TCAs, j'en étais arrivée, après des mois de psy et des semaines de HP, à enfin prendre en compte ce que mon corps me disait...à manger à ma faim, ni plus ni moins. A enfin ne plus me détruire avec la nourriture.
Plus de crise de boulimie, plus de calories à compter, plus de mettre pour me mesurer et bien sûr plus de pèse personne...plus jamais. Sans intérêt.
Ai- je perdu? Ai-je pris? Je m'en fiche, je sais juste que je ne crache plus du sang, je sais juste que je ne fais plus de crise.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je suis tout à fait d'accord avec Coffexe et cornflakegirl: la RA, c'est pas un régime! Il ne doit pas y avoir d'objectif de poids!

Ca fait des mois que je ne me suis pas pesée et je me fiche de savoir si j'ai pris ou perdu 1g. L'objectif, c'est de faire la paix avec soi, avec son corps, avec l'image que l'on a de soi en ré-apprenant à manger de façon naturelle, c'est à dire à sa faim, ni plus ni moins.

Perdre ou pas, on s'en fout! Le principal, c'est d'être bien dans ses pompes! :P
25680
C'est pas forcement qu'il ne doit pas y a voir d'objectif de perte.
C'est surtout qu'il est impossible d'avoir en objectif de poids dans la RA, puisque personne ne connait à l'avance son set point ;)
40 ans 69
çà marche, oui! mes crises se sont bien espacées. il m'arrive d'en avoir en période de stress mais j'arrive à les gérer avec une quantité de nourriture négligeable. et au moins, j'ai conscience de ce qui m'arrive.
l'autre vrai progrès, c'est que je ne stresse plus sur la bouffe, quel soulagement!
j'ai banni ma balance et mon mètre-ruban. néanmoins, j'ai du me peser chez le médecin: j'ai perdu 10 kilos en 5 mois.
je suis d'accord avec coffexe: le plus important c'est d'aller mieux dans sa tête et de mieux gérer ses crises. la donnée chiffrée ne m'apporte pas grand chose, mais çà peut être un détail intéressant à connaître; çà ne veut pas dire pour autant que je vais (re)-devenir obsédée par mon poids. me peser deux fois par an chez le médecin, c'est bien suffisant.
S
53 ans 67 60
je pense qu'on associe souvent RA à perte de poids car c'est tout bêtement ce qu'on espère quand même (malgré nos nouvelles convictions alimentaires et la sensation de liberté)
en fait ce qui est dingue avec la RA c'est que même si on n'utilise plus la balance comme avant, on sent les choses bouger tout doucement dans ET SUR son corps. je pense juste qu'il ne faut pas être pressée.
et encore: il y a queqlues mois quand j'avais débuté avec zermatti, je me souviens d'avoir perdu 4 kgs en 34 jours (je m'étais pesée :oops: :oops: ) car il y avait une telle différence entre mes caloires abosrbées pendant mes compulsions de folie et mes repas désormais normaux que j'ai fondu comme un glaçon! :P
40 ans 4422
Anne a écrit:
C'est pas forcement qu'il ne doit pas y a voir d'objectif de perte.
C'est évident !
Mais je trouvais les posts précédents tres réducteurs, puisque seule la perte de poids était évoquée.
N
35 ans 172
bon les filles, on se calme, je suis désolée si je n'ai parlé que de perte de poids, mais j'ai aussi dis que:
" l'objectif premier était de stopper mon addiction au chocolat et bonbons", parce que j'avais un vrai problème avec ça, il me fallait du chocolat ts les jours et en quantités, sinon c'était la crise.
au départ, je n'ai même pas eu l'idée de monter sur la balance, ce sont mes vêtements qui m'ont indiqué qu'il y avait eu du changement. du coup j'ai voulu vérifier, et c'était le cas.

je suis plus à l'ecoute de mon corps et de ce qu'il ressent. je sais désormais ce qui me convient ou pas et à quelles heures certains aliments ne me réussissent pas.
mes compulsions chocomaniaques ce sont apaisées et je mange aujourd'hui du chocolat et tout ce qui me fait envie sans culpabilité.
je suis mieux dans ma peau que je ne l'ai jamais été, je recommence à mettre des vêtements que je m'interdisais jusqu'alors.
j'ai perdu 5 kilos et mon asthme avec, au grand étonnement de mon médecin.

merci la RA !
N
35 ans 172
et puis bon, je visite souvent le site mais je poste rarement, là pour le coup, on va plus m'entendre ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou Nawak.
mais non, exprime toi.
je pense que ce qui a pu provoquer un malentendu c'est "la ra ça marche" et en terme de resultat, tu parles de perte de poids...
c'est un vocabulaire de "regime" (le methode XY, ça marche, ou comment perdre 10 kgs en 3 semaines)

;)
c'est pas grave, on a le droit de pas se comprendre parfois. je trouve super que tu aies pu maîtriser/perdre ton addiction au chocolat/bonbons.

si en plus tu as perdu du poids et que cela te permet de te sentir mieux, et bien c'est une bonne nouvelle.

a+
marilyn
N
35 ans 172
coucou marylint,

oui, je me suis peut-être mal exprimée, surement même, vu les réactions.
mais quoi, je trouve ça super, moi, de manger de tout, sans arrière pensée, de me régaler d'aliments que je ne mangeais pas avant, et de pouvoir savourer tout ce que j'aimais déjà avant.

la perte de poids, c'est du bonus, surtout que ça m'a apporté du bénéfice au niveau santé. c'est pour cela que j'étais si contente d'en parler.

maintenant, on peut considérer que chacun vit la RA comme il l'entend. et c'est pas parce que de temps en temps on monte sur la balance qu'on est forcément une obsédée des régimes.
112 ans Bretagne 1920
Bonjour,

je viens lire les sujets de VLR de temps en temps mais je ne poste jamais. La , je ne peux m'empêcher de réagir à vos propos face au post de Nawak : dès qu'une personne perd du poids, elle est quasiment crucifiée sur ce forum !!!

La RA, que je fais depuis un bout de temps, ça permets aussi de perdre du poids : je n'ai plus de crises d'hyperphagie comme avant puisque je mange des aliments dont j'ai envie mais comme je ne mange que quand j'ai faim, alors forcément, j'ai maigri (7 kilos).

la RA, je suis bien d'accord que ce n'est pas un régime mais si en plus, on perds du poids, c'est du bonus, que du bonheur. Vous devriez être contents pour Nawak. Je ne crois pas que ce soit une hérésie de conjuger RA et perte de poids et franchement, je ne comprends pas vos réactions. Ce forum me fait parfois penser à un guetto dans lequel vous vous enfermez à force de dire : on ne veut pas entendre parler de régime, on ne veut pas entendre parler de régime. Ne soyez pas aussi fermés aux autres :? .

Bon je pense que mon post ne sera pas apprécié, donc ce sera certainement mon dernier, mais j'avais envie de le dire.

Bonne journée à tous
112 ans Bretagne 1920
Je remercie toutefois les modos de ne pas censurer mon message, et de ne pas supprimer mon nom d'utilisateur non plus ;)
B I U