MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêves prémonitoires

433
Le sujet d'à coté m'a donné des idées :lol: :lol: :lol:

Je fais souvent des rêves en ce moment qui se passent dans un futur visiblement proche et  
souvent il m'arrive quel que chose en rapport dans la journée. Perso je n'y crois pas mais les faits sont là!!! :roll: :roll:

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que vous pensez qu'ils sont réelement prémonitoires (ou que notre inconscient réagit pour donner raison au rêve)?
37 ans nancy 109
coucou
moi aussi dés fois je rêve d'une situation et des fois, quelques mois après je vi cette scène et je me dis "mais mince je l'ai révé de cette scène" ...je sais pas c'est peut être que l'on cogite trop pendant notre sommeil lol
kiss
S
36 ans Expat 1410
Moi j'ai passé certaines épreuves du bac en rêve....

Ca explique pourquoi ca m'a paru si facile!!!
433
Oui mais est ce que les sujets étaient les mêmes? :lol: :lol: :lol:


Ok je :arrow: :arrow: :lol:
L
43 ans drome 322
Moi je ne fais pas de reves premonitoires mais il m'arrive de vivre une journée ou de faire quelque chose et me dire que je l'ai deja vecu.

bises
A
112 ans 6176
J'vaisen decevoir quelques unes mais l' impression de déjà -vu ne serait dpu qu'a une simple anomalie de perception par le cerveau.

http://www.cybersciences-junior.org/questions/q4092.asp

quant aux rêves prémonitoires,je n'en ai jamais fait mais j'aurai adoré avoir mes épreuves de DPECF avec les bons sujets( ça m'aurait évité de me planter)...peut etre que ça marchera pour la session de rattrapage en septembre ;)
52 ans dans mes baskets 635
Je connais une femme de 80 ans qui est la meilleure amie de ma grand mère, qui fait des rèves depuis toutes jeunes et ceux ci se rélaisent quasiment toujours...

Quand j'ai eménagé dans ma maison, nous avons refait toute la déco, elle n'était jamais venue encore. Ma grand-mère vient me voir avec son amie, exitée comme une puce et demande à sa cop alors c'est ici ? oui c'est le grand couloir jaune que j'ai vu, au bout il a y une chambre ? ah non raté c'est un bureau ! Je peux voir ? vas y ! tu vois le grand arbre avec des feuilles rouges là ? et bien quand les feuilles toucheront le mur, il y aura un bébé dans cette pièce... ce sera le tien !

les feuilles étaient à 50 cm du mur, je venais de commencer un super boulot et mon homme se sauvait en courant dès que le sujet bébé se présentait donc je n'ai pas du tout prété attention à son rève...

Nous étions en aout 98, ma boite dépendait de subventions publiques qui nous ont été retirées en septembre, mon employeur m'a alors prévenue que je serais licenciée en mars 99, nous avons décidé de faire un bébé qui est né en juin 99...

Et quand cette amie est venue à la maison voir le bébé, elle m'a fait remarquer que les feuilles touchaient les murs de la maison...

et bien vous savez quoi... un jour elle m'a téléphoné en me disant : ta voiture est bien bordeaux non ? oui ! ne conduis pas de voiture blanche, j'ai fait un très mauvais rève ! quelques jours plus tard, ma voiture est tombée en panne et une amie m'a proposé de me préter la sienne qui était blanche, c'est peut être bête mais je n'ai jamais voulu ma prendre !!!
C
53 ans 1965
L'histoire de la vieille femme ça "sonne mieux" que si ça avait été les prémonitions d'un jeune homme de 20 ans... :lol:
Si seulement, ces femmes ou autres personnes pouvaient rêver du tirage du Loto, la veille ça m'arrangerait bien de les connaître. :lol: Des rêves prémonitoires, oui, mais bien souvent suite à un tracas, le cerveau travaille dans la nuit.
52 ans dans mes baskets 635
cornflakegirl a écrit:
L'histoire de la vieille femme ça "sonne mieux" que si ça avait été les prémonitions d'un jeune homme de 20 ans... :lol:


Que veux tu dire par ça sonne mieux ? tu crois que je m'invente des petites histoires en prenant garde que ça sonne bien ? j'ai autre chose à faire...

J'aurais mieux fait de ne pas répondre ! qu'on me dise c'est le hasard, que ça veut rien dire je le comprend et quiq la première septique mais qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas, c'est très chouette de ta part...

Je pensais être sur un forum où chacun pouvait exposer des idées, poser des questions, lancer un débat ou expliquer une anecdote sans pour autant en prendre plein la tronche je me suis trompée, je ne savais pas que nous avions de super flingueuses pour améliorer la qualité des discussions !!!
C
53 ans 1965
:shock: Nié?!

Vraiment rien de tel... :shock:
C
53 ans 1965
Voulais juste noter qu'en général on entend plus d'hist de prémonitions chez les femmes...est ce à cause de ce qu'on appelle l'intuition ou autre? Du coup oui, ton hist "sonne bien", ça ne veut pas dire que j'ai voulu dire que tu avais inventé.
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
un jour mon père a rêvé des numéros du tiercé du lendemain.il a joué une grosse somme illico presto et c'étaient les bons chiffres!il a ra massé un bon paquet d'argent,je sais plus combien mais à l'époque ça a bien aidé mes parents car ils allaient se retrouver à la rue avec un bébé (moi!).

et c'est vraiment pas des conneries!

une autre dans ma famille:ma grand mère.dès qu'elle rêve qu'elle pers toutes ses dents et tous ses cheveux il y a une mort parmis ses proches dans la semaine qui suit.c'est dingue!d'ailleurs,à chaque fois que ça lui arrive elle panique car elle se demande sur qui ça va tomber! :?

autrement,moi je fais pas mal de rêves prémonitoires et de plus en plus précis.des fois ça me fous un peu les jetons mais bon...désordre du cerveau comme dit trisss ou phénomène réel?

hs on
j'ai plutôt tendance à y croire car je m'intéresse beaucoup à ces choses là,je tire les cartes et je joue un peu du pendule.je me trompe rarement.zom m'a même fait faire deviner des trucs compliqués avec le pendule et j'ai eu tout juste!il était bluffé!
hs off :oops:
C
53 ans 1965
jennymimi a écrit:

autrement,moi je fais pas mal de rêves prémonitoires et de plus en plus précis.des fois ça me fous un peu les jetons mais bon...désordre du cerveau comme dit trisss ou phénomène réel?


En fait tu as des rêves et tu découvres plus tard qu'ils étaient prémonitoires c'est ça?
Il n'y a jamais eu des rêves prémonitoires où tu te levais en te disant "J'ai rêvé de telle chose, ça va m'arriver"?

J'imagine que tu ne prêtes pas attention à ces rêves qui ne se sont pas réalisés. Et c'est quand des elements de ta vie corresp à un de tes rêves, ça te marque.

Y a une part de hasard là dedans.

Je n'ai aucune prétention à savoir si les rêves prémonitoires existent...en tout cas pas à ce jour :lol:

Ce qui est difficile dans ces témoignages c'est que ce sont de simples résumés, d'où la possibilité d'omission involontaire ou pas pr garantir l'aspect exceptionnel d'un tel evenement.

:?:
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
cornflakegirl a écrit:
jennymimi a écrit:

autrement,moi je fais pas mal de rêves prémonitoires et de plus en plus précis.des fois ça me fous un peu les jetons mais bon...désordre du cerveau comme dit trisss ou phénomène réel?


En fait tu as des rêves et tu découvres plus tard qu'ils étaient prémonitoires c'est ça?
Il n'y a jamais eu des rêves prémonitoires où tu te levais en te disant "J'ai rêvé de telle chose, ça va m'arriver"?

J'imagine que tu ne prêtes pas attention à ces rêves qui ne se sont pas réalisés. Et c'est quand des elements de ta vie corresp à un de tes rêves, ça te marque.

Y a une part de hasard là dedans.

Je n'ai aucune prétention à savoir si les rêves prémonitoires existent...en tout cas pas à ce jour :lol:

Ce qui est difficile dans ces témoignages c'est que ce sont de simples résumés, d'où la possibilité d'omission involontaire ou pas pr garantir l'aspect exceptionnel d'un tel evenement.

:?:


quand je me réveille je sais que ça va m'arriver mais parfois c'est flou.des fois j'ai même la date du jour que je visualise pendant mon rêve.
autrement je fais parfois des choses ou j'ai un sensation de déjà vu,mais ça je crois que ça arrive à tout le monde.
B I U