MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rêves prémonitoires

C
53 ans 1965
jennymimi a écrit:

quand je me réveille je sais que ça va m'arriver mais parfois c'est flou.des fois j'ai même la date du jour que je visualise pendant mon  
rêve.
autrement je fais parfois des choses ou j'ai un sensation de déjà vu,mais ça je crois que ça arrive à tout le monde.


Intéressant, ça veut dire que tu ressens une certaine différence entre ces rêves.

Moi je ne pourrais pas faire la différence entre un cauchemar qui reflète une angoisse et un cauchemar qui sous entend une anticipation d'un evenement.

Ce qui m'est souvent arrivé par contre, c'est, lorsque j'ai des cauchemars intenses et très perturbants, je n'arrive pas à en sortir, même éveillée et mon intuition me dit que qqch de grave va se passer.

Dans ce cas, j'essaie de me "raisonner" et je réfléchi sur ma vie, à savoir ce qui pourrait causer de telles angoisses...et j'agis en conséquence.
Si on pousse le bouchon un peu loin, on pourrait dire que j'évite un rêve prémonitoire d'arriver...lol :oops:

Y a rien de tel que mes rêves pour me faire prendre conscience de ce que je voudrais consciemment ou non refouler.

;)
52 ans dans mes baskets 635
cornflakegirl a écrit:
Voulais juste noter qu'en général on entend plus d'hist de prémonitions chez les femmes...est ce à cause de ce qu'on appelle l'intuition ou autre? Du coup oui, ton hist "sonne bien", ça ne veut pas dire que j'ai voulu dire que tu avais inventé.


Toutes mes excuses, j'ai mal interprété :oops: je suis désolée :lol:
39 ans la ou je vie 103
leonor a écrit:
Le sujet d'à coté m'a donné des idées :lol: :lol: :lol:

Je fais souvent des rêves en ce moment qui se passent dans un futur visiblement proche et souvent il m'arrive quel que chose en rapport dans la journée. Perso je n'y crois pas mais les faits sont là!!! :roll: :roll:

Est ce que ça vous est déjà arrivé? Est ce que vous pensez qu'ils sont réelement prémonitoires (ou que notre inconscient réagit pour donner raison au rêve)?


bonsoir,
ce genre de reve je l'ai deja fais je t'assure surtout a la fec, on avait souvant tirage entre 3matieres et je faisais tjr un reve ou je voyais la matiere que je vais passer et ça collait parfaitement bien.
ça ressemble a çe qu'on vois dans les films americain mais je jure que j'ai vecu ça mainte fois
C
53 ans 1965
morifosse a écrit:
cornflakegirl a écrit:
Voulais juste noter qu'en général on entend plus d'hist de prémonitions chez les femmes...est ce à cause de ce qu'on appelle l'intuition ou autre? Du coup oui, ton hist "sonne bien", ça ne veut pas dire que j'ai voulu dire que tu avais inventé.


Toutes mes excuses, j'ai mal interprété :oops: je suis désolée :lol:


Sois pas désolée, c'est ma phrase, je viens seulement de me rendre compte en quoi elle pouvait porter à confusion.
Je dois apprendre à exprimer mieux mes idées.
;)
G
35 ans 199
Je viens de faire un rêve prémonitoire assez troublant et fallait vraiment que j'en parle parce que ça me retourne un peu...

Dans la nuit de samedi à dimanche, je rêve que je monte chez ma grand-mère, dans son appart au 5ème étage. Dans les escaliers je trouve un petit garçon qui pleure et qui a l'air tout seul. Je décide de le prendre avec moi. Arrivée chez ma grand-mère, je le laisse jouer avec les autres enfants (pour une raison que j'ignore, toute ma famille était là, oncles, tantes, cousins, cousines et leurs enfants) et pars discuter avec les adultes. J'oublie totalement la présence de cet enfant inconnu pendant quelques temps puis je me rappelle de lui. Je décide d'aller voir où il est et je fais toutes les pièces de l'appart sans le trouver. Je vais dans la cuisine et aperçois avec horreur la porte du balcon entre-ouverte...Je vais sur le balcon et quand je regarde en bas je vois le corps du petit garçon littéralement écrasé sur le bitume...

Je me suis réveillée en choc, rarement un rêve ne m'avait autant atteint émotionnellement parlant. D'habitude très peu du genre à interpréter les rêves, je me suis mise à chercher des raisons pour ce rêve, du genre, c'est pour m'avertir que je m'occupe mal des enfants (je fais du baby-sitting et je vais bientôt garder deux garçons régulièrement, heureusement, pas dans un immeuble).
Au fil de la journée je me calme et dans l'après-midi j'apprends par ma mère qu'il y a eu un accident de la route mortel sur ma commune ce matin. Je trouve ça super bizarre et commence à me dire que mon rêve était là pour me donner un pressentiment...
Une simple coïncidence qui ne me choque pas outre mesure...

Mais ce matin j'ouvre le journal et qu'est-ce que je vois ? "Un garçon de 4 ans se tue en chutant du 4ème étage". Là, ce n'est plus une simple coïncidence, je me dis que j'ai pu rêver de quelque chose qui se passait réellement à quelques kilomètres de chez moi ! La coïncidence est tout de même troublante: le petit garçon est tombé depuis la cuisine, comme dans mon rêve, et comme dans mon rêve on ne s'en rendait compte qu'après un certain temps !

C'est la première fois que j'ai ce genre de rêve et pour être franche ça me choque un peu...j'en suis toute retournée !
B I U