MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Double langage: non aux régimes mais oui aux chirurgies ?

62 ans Québec, Canada 1664
Bon j'ai voulu aller mettre cette question sur "charabia" pensant que c'était le meilleur endroit pour ce faire mais un message disant: réserver aux modérateurs uniquement" m'en empêche ?  
(Ben merci pour le déménagement sur le site Charabia ... ça m'apprendra !) :lol:
Voici ma question.

Une participante répondait au message d'une autre en lui disant que ce site avait pour but de faire la promotion du bien-être et de l'acceptation de soi en tant que personnes rondes.

Voila pourquoi toutes les allusions aux régimes amaigrissants sont bannis.

Mais pourquoi alors tant de messages sur les chirurgies (By-Pass, anneau alouette) ? ?

N'est-ce pas là en totale contradiction avec ce que l'on veut véhiculer ici ?

Merci de répondre à ma question ...

Bon j'espère que ma question sera plus claire comme ça !
49 ans bruxelles 758
je n'ai pas la reponse a ta question PouletteBBQ mais je pense pareil que toi sur le sujet je trouve ca plus que paradoxale ;)

pour moi , si s'accepter passe soit par la chirurgie (qui a elle aussi ses raté et pas non plus des moindres :roll: ) ou par les regimes quels qu'ils soit chacun a le choix !
celles(ceux) qui choisissent les regimes ne sont pas plus a denigrer que les autres !!!

mais bon ce n'est pas moi qui administre ce forum et de tte façon je ne juge pas les gens qui sont pour ou contre chacun a le droit de faire ce qu'il veut c leur vie leurs corps et leur mental et ils sont libre de decider ce qui est bien ou pas pour eux

a eux de voir ce qu'ils peuvent tirer des conseils et experience donner sur ce forum je pense

mais c bien de savoir que herbalife est une pure arnaque que la RA fonctionne tres bien pour certaines que la chir n'est pas un remede miracle etc mais de là a bannir ( ce qui est rare je pense) ou se faire lyncher ( ce qui est plus courant) parce que on parle de regime qui a fonctionner mm si c'est rare ca me laisse perplexe aussi quand je vois que la chirurgie est accepter enfin ca ne m'empeche pas de dormir ni d'apprecier ce forum comme il est mm si j'ai mon point de vue perso

mitsuki
25680
Et vous avez posté quoi dans le forum chirugie pour en parler ainsi ?
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Et vous avez posté quoi dans le forum chirugie pour en parler ainsi ?


Je n'ai pas compris le sens de ta question ?

Je n'ai pas "posté" dans le forum chirurgie même si j'ai lu les messages des uns et des autres.

Je pose une simple question ... si ce site fait la promotion du mieux être de la personne ronde et par conséquent banni toute allusion à des régimes miracles pourquoi laisse-t'il les messages qui font allusions à des chirurgies diverses ?

Voila tout ... je ne suis pas en train de dire que c'est mal de se faire faire une chirurgie ... je ne juge absolument pas ceux et celles qui y ont recours ...

Je veux juste comprendre la phylosophie du forum voila tout !

Merci !
1276
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop chercher à trouver une logique à cela. C'est comme qui dirait ben les goûts et les couleurs ...
25680
Si tu as lu le forum, tu peux sans doute me dire ce que contiennent mes messages et ceux des modérateurs dans le forum chirurgie ?
25680
Regardes là par exemple :)
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_47318.htm
60 ans 91 25732
Ou là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48679.htm

Et n'hésitez pas à intervenir si le sujet vous parle... ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Oui j'avais lu tout ça ... bon oubliez ma question ... je sens un peu d'agressivité dans les réponses ...

Bonne journée !
25680
Ha bon :o ?
48 ans 17521
MyPearl5 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop chercher à trouver une logique à cela. C'est comme qui dirait ben les goûts et les couleurs ...


je trouve ce genre de réponse un peu grâve... :-k

parce que pour s'inscrire sur ce forum, il y a une charte à lire, des conditions à accepter, on est bien d'accord ?

si vous êtes inscrites, c'est que vous avez cliqué sur "oui j'accepte"... mais... avez-vous lu ? normalement, si vous avec accepté les conditions, c'est que vous êtes d'accord avec les conditions en question... ou alors vous vous en foutez, ou alors vous n'avez rien compris (voir le message que j'ai cité :roll: ), vous ne savez pas pourquoi on vous demande certaines choses, mais c'est pas grâve... :shock:

vous seriez pas du genre à croire que vous avez gagné 1 million d'euros en recevant un courrier, sans lire les petites lignes qui précisent que "vous avez gagné si vous commandez pour 300 euros, et que dans ce cas vous pourrez participer au grand tirage au sort "?

à quoi ça sert qu'on écrive des post-it ? des rêgles ? qu'on passe notre temps à expliquer ce qu'on fait sur vivelesrondes ?
:-k
1276
karen a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop chercher à trouver une logique à cela. C'est comme qui dirait ben les goûts et les couleurs ...


je trouve ce genre de réponse un peu grâve... :-k

parce que pour s'inscrire sur ce forum, il y a une charte à lire, des conditions à accepter, on est bien d'accord ?


C'est bien ce que je sous entendais par ma remarque. Au risque de me répéter: il ne s'agit pas d'une logique , mais bien des conditions du forum qui font que les régimes sont bannis catégoriquement mais les chirurgies sont mieux tolérées ( on va dire).
Maintenant, il y a une différence entre accepter les conditions et être d'accord avec celles-ci :)
Si je respecte le discours anti-régimes et tout et tout qui est le fil conducteur du forum, ca ne m'empêche pas d'avoir mes propres opinions par ailleurs. Il ne s'agit pas d'une secte quand même :lol: :lol: :lol:
J'accepte de ne pas faire la promotion ou le conseil d'un régime (à part la RA ;) ) sur ce forum mais je garde mes opinions en dehors. De la même manière que plein de personnes qui ici ont un discours anti-régimes, sont par ailleurs elles-même au régime. ;)
C'est dans ce sens là que je parlais de pas de logique: il faut juste comprendre les conditions et faire avec . ;)
48 ans 17521
MyPearl5 a écrit:
karen a écrit:
MyPearl5 a écrit:
Je pense aussi qu'il ne faut pas trop chercher à trouver une logique à cela. C'est comme qui dirait ben les goûts et les couleurs ...


je trouve ce genre de réponse un peu grâve... :-k

parce que pour s'inscrire sur ce forum, il y a une charte à lire, des conditions à accepter, on est bien d'accord ?


C'est bien ce que je sous entendais par ma remarque. Au risque de me répéter: il ne s'agit pas d'une logique , mais bien des conditions du forum qui font que les régimes sont bannis catégoriquement mais les chirurgies sont mieux tolérées ( on va dire).
Maintenant, il y a une différence entre accepter les conditions et être d'accord avec celles-ci :)
Si je respecte le discours anti-régimes et tout et tout qui est le fil conducteur du forum, ca ne m'empêche pas d'avoir mes propres opinions par ailleurs. Il ne s'agit pas d'une secte quand même :lol: :lol: :lol:
J'accepte de ne pas faire la promotion ou le conseil d'un régime (à part la RA ;) ) sur ce forum mais je garde mes opinions en dehors. De la même manière que plein de personnes qui ici ont un discours anti-régimes, sont par ailleurs elles-même au régime. ;)
C'est dans ce sens là que je parlais de pas de logique: il faut juste comprendre les conditions et faire avec . ;)


le fait même que tu parles de "gouts et de couleurs" prouve que tu ne lis pas ce que l'on dit à propos de la chirurgie... le fait que vous (je dit vous au sens général, je ne te vouvoie pas ;) ) placez la chirurgie sur le même plan que les régimes, alors que la chirurgie est sensée (je dis bien "est sensée", parce qu'on voit des médiecins pas si regardant) sensée donc être réservée à des obésités morbides, ou des personnes pour lesquelles le surpoids devient très problématique, dangereux... et non pas pour des personnes qui souhaitent perdre 2 kg pour rentrer dans leur bikini cet été... :roll:

encore un fois, que vous mettiez ces deux choses sur le même plan est abérrant, c'est genre "tiens aujourd'hui je vais en ville, je me demande si je ne vais pas aller m'acheter du slimf*** ou alors peut être me faire mettre un anneau, je ne sais pas encore... " :roll: franchement, j'hallucine...

vous ne lisez pas ce qu'on raconte sur le forum, faut pas vous étonner ensuite de ne rien comprendre ! mais ne venez pas nous dire "mais pourquoaaaaaaaaaa..." ou "les gouts et les couleurs... " :bad-words:
C
53 ans 1965
Quel est l'intérêt de tenir des propos anti régimes pour ensuite tenir des propos de pro régimes en dehors du forum?
C'est pour se faire bien voir? Quel est l'intérêt?

Si une personne tiens des propos pro régimes et suit un régime et vient sur un forum anti régime pour dire que les régimes c'est pas bien, décidemment je trouve ça quand même tordu lol ;)

Faut assumer ses choix, ses idées, ses actes, quitte à déplaire parfois me semble t il. :roll:
1276
cornflakegirl a écrit:
Si une personne tiens des propos pro régimes et suit un régime et vient sur un forum anti régime pour dire que les régimes c'est pas bien, décidemment je trouve ça quand même tordu lol ;)

Tout à fait d'accord ;)
B I U