MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Double langage: non aux régimes mais oui aux chirurgies ?

1276
karen a écrit:
vous ne lisez pas ce qu'on raconte sur le forum, faut pas vous étonner ensuite de ne rien comprendre ! mais ne venez pas  
nous dire "mais pourquoaaaaaaaaaa..." ou "les gouts et les couleurs... " :bad-words:


si tu lisais bien les autres témoignages , tu verrais que la chirurgie pour perdre du poids va de paire avec un régime alimentaire (types d'aliments, quantités, ...). Bref, ceci est un autre débat mais juste pour en revenir au sujet je pense qu'on parle bien de la même chose. :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Je ne tenais pas par ma petite question à soulever une polémique.

Je suis consciente que les gens qui ont recours à la chirurgie le font parce que leurs problèmes d'embonpoint à prit des proportions telles que cela devient dangereux pour leur santé physique.

Mais j'avoue que des messages du genre: ma nouvelle vie commencera demain ... ou ... à moi le bonheur x jours avant ma chirurgie ... m'ont fait "tilter".

Même chose que de retrouver des messages sur des centres d'amaigrissement ... ils font quoi là bas si ce n'est nous astreindre à un régime ?

Enfin, ce n'était pas dans mon intention en ouvrant ce sujet de critiquer le forum, ces participants ou quoique ce soit ...
45 ans barcelona 5852
On a beaucoup des gens qui apprécient bien le fait qu'ici quand tu viens parler dans image de soi ou dans d'autres forums VLR, on te répond autre chose que maigris, tout ira mieux.
Et ces même gens par ailleurs vont trouver VLR hypocrite, injuste, fantaisiste ou je ne sais quoi par rapport à sa position sur les régimes.
Ils réfléchissent apparement pas au rapport direct qui existe entre ces 2 choses.

Demain on laisse les gens se soutenir ici dans leur régime. Après demain des barres de poids fleurissent dans les signatures, et des réponses sur la volonté dans tous les forums VLR.
Ils pensent peut être que les décisions ici sont prises par fantaisie, qu'on fait tout ce qu'on veut. Voir que çà nous amuse. Que çà amuse les gens d'avoir à se répéter constament.
Et si on faisait non pas ce qu'on veut, mais avant tout ce qu'on peut ?


Alors on se fait une raison, on en veut à personne, c'est juste VLR qui a une approche encore trop peu partagée et trop difficile à comprendre de ces questions.
C'est juste plein de gens qui viennent chercher sur VLR un truc qu'on peut pas leur offrir, et qui nous font des caca nerveux quand ils s'en aperçoivent...depuis 4 ans.
N'empêche que c'est quand même assez ingrat.
Un dealer clandestin de pilules régimes reçoit moins de messages négatifs que VLR.
45 ans barcelona 5852
Pour répondre à la question posée, le forum chir a été crée parce qu'à un moment on voyait fleurir des messages sur la chir partout dans les autres forums VLR et que c'était un peu tout et n'importe quoi.

A tous ceux qui sont choqués par des messages pro régime ou pro charcuterie sur VLR, répondez y bon sang !
Et même si ce que vous avez à dire a déjà été dit, répondez ne serait ce que pour affichez votre position !
Parce que les pro régime et les prochir ne se soucient jamais de çà pour nous balancer les pires vacheries dans les dents.

Quand vous n'êtes pas d'accord, vous le dites fort ?
Quand vous approuvez un truc, faites pareil !
Les idées de VLR ont besoin de votre soutien affiché !
48 ans 17521
MyPearl5 a écrit:
karen a écrit:
vous ne lisez pas ce qu'on raconte sur le forum, faut pas vous étonner ensuite de ne rien comprendre ! mais ne venez pas nous dire "mais pourquoaaaaaaaaaa..." ou "les gouts et les couleurs... " :bad-words:


si tu lisais bien les autres témoignages , tu verrais que la chirurgie pour perdre du poids va de paire avec un régime alimentaire (types d'aliments, quantités, ...). Bref, ceci est un autre débat mais juste pour en revenir au sujet je pense qu'on parle bien de la même chose. :lol:


j'abandonne... :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
MyPearl5 a écrit:
karen a écrit:
vous ne lisez pas ce qu'on raconte sur le forum, faut pas vous étonner ensuite de ne rien comprendre ! mais ne venez pas nous dire "mais pourquoaaaaaaaaaa..." ou "les gouts et les couleurs... " :bad-words:


si tu lisais bien les autres témoignages , tu verrais que la chirurgie pour perdre du poids va de paire avec un régime alimentaire (types d'aliments, quantités, ...). Bref, ceci est un autre débat mais juste pour en revenir au sujet je pense qu'on parle bien de la même chose. :lol:


Alors ça, c'est de la mauvaise foi! :o Faire l'amalgame entre un régime de régimeuse et le régime auquel est astreinte une personne qui vient de subir une chir, c'est vraiment n'importe quoi! :roll: Tant que tu y es, dis nous que nous sommes hypocrites d'encourager un diabétique à suivre le régime que lui a prescrit son médecin! ](*,)

La mauvaise foi c'est ce qu'utilisent les gens qui se rendent compte que VLR n'est pas ce qu'ils croyaient (parce qu'ils n'ont pas lu le règlement, la présentation du site, les post-it...) et se retrouvent à cours d'arguments.

Je ne sais pas vous mais moi, quand je me rends compte que je ne suis pas à ma place quelque part, je me tire, je n'engueule pas les gens qui savent ce qu'ils font là parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi. :roll:

Les personnes qui ont créé ce site l'ont fait avec un objectif bien précis, ils y ont travaillé sans compter leurs heures, ils y ont mis le meilleur et ils continuent tous les jours: ça, ça se respecte! Ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique mise en place ici n'ont qu'à passer leur chemin, on n'ira pas les rechercher et les harceler comme ils le font ici.
25680
PouletteBBQ a écrit:
Je ne tenais pas par ma petite question à soulever une polémique.

Je suis consciente que les gens qui ont recours à la chirurgie le font parce que leurs problèmes d'embonpoint à prit des proportions telles que cela devient dangereux pour leur santé physique.

Mais j'avoue que des messages du genre: ma nouvelle vie commencera demain ... ou ... à moi le bonheur x jours avant ma chirurgie ... m'ont fait "tilter".

Même chose que de retrouver des messages sur des centres d'amaigrissement ... ils font quoi là bas si ce n'est nous astreindre à un régime ?

Enfin, ce n'était pas dans mon intention en ouvrant ce sujet de critiquer le forum, ces participants ou quoique ce soit ...


Et pourquoi n'as-tu rien dit à ceux qui postent ce type de message ?
Pourquoi ne leur fais-tu pas part de ton sentiment face à ces messages ?

A moins que tu attendes que quelqu'un le fasse à ta place ?
1276
Herlyd a écrit:
MyPearl5 a écrit:
karen a écrit:
vous ne lisez pas ce qu'on raconte sur le forum, faut pas vous étonner ensuite de ne rien comprendre ! mais ne venez pas nous dire "mais pourquoaaaaaaaaaa..." ou "les gouts et les couleurs... " :bad-words:


si tu lisais bien les autres témoignages , tu verrais que la chirurgie pour perdre du poids va de paire avec un régime alimentaire (types d'aliments, quantités, ...). Bref, ceci est un autre débat mais juste pour en revenir au sujet je pense qu'on parle bien de la même chose. :lol:


Alors ça, c'est de la mauvaise foi! :o Faire l'amalgame entre un régime de régimeuse et le régime auquel est astreinte une personne qui vient de subir une chir, c'est vraiment n'importe quoi! :roll: Tant que tu y es, dis nous que nous sommes hypocrites d'encourager un diabétique à suivre le régime que lui a prescrit son médecin! ](*,)

La mauvaise foi c'est ce qu'utilisent les gens qui se rendent compte que VLR n'est pas ce qu'ils croyaient (parce qu'ils n'ont pas lu le règlement, la présentation du site, les post-it...) et se retrouvent à cours d'arguments.

Je ne sais pas vous mais moi, quand je me rends compte que je ne suis pas à ma place quelque part, je me tire, je n'engueule pas les gens qui savent ce qu'ils font là parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi. :roll:

Les personnes qui ont créé ce site l'ont fait avec un objectif bien précis, ils y ont travaillé sans compter leurs heures, ils y ont mis le meilleur et ils continuent tous les jours: ça, ça se respecte! Ceux qui ne sont pas d'accord avec la politique mise en place ici n'ont qu'à passer leur chemin, on n'ira pas les rechercher et les harceler comme ils le font ici.


C'est pour moi tout ca ou t'as juste tes règles ;)
45 ans barcelona 5852
MyPearl5 a écrit:
C'est pour moi tout ca ou t'as juste tes règles ;)

C'est toute la considération que tu as pour tes interlocuteurs ?
1276
david a écrit:
MyPearl5 a écrit:
C'est pour moi tout ca ou t'as juste tes règles ;)

C'est toute la considération que tu as pour tes interlocuteurs ?



Justement c'est pour dire que je ne comprend pas ses remarques.
Je n'ai jamais engeulé personne. J'ai exprimé un point de vue.
Aux vus de mes posts, je peux dire que malgré mon déssaccord sur certains points de vue mon clavier n'a jamais fourché et je ne comprend pas non plus pourquoi on me rappelle le travail des personnes qui ont créer ce site.
Je dois surement être l'une de celles qui l'ont le mieux compris.
Même dans ce que j'ai dit plus au je n'ai pas été insultante et voilà comment elle me répond.
Demande plutôt à celle à qui je répondais si c'est toute la considération qu'elle a pour ses interlocuteurs non :? :?: :!: ;)
1276
MyPearl5 a écrit:
david a écrit:
MyPearl5 a écrit:
C'est pour moi tout ca ou t'as juste tes règles ;)

C'est toute la considération que tu as pour tes interlocuteurs ?



Justement c'est pour dire que je ne comprend pas ses remarques.
Je n'ai jamais engeulé personne. J'ai exprimé un point de vue.
Aux vus de mes posts, je peux dire que malgré mon déssaccord sur certains points de vue mon clavier n'a jamais fourché et je ne comprend pas non plus pourquoi on me rappelle le travail des personnes qui ont créer ce site.
Je dois surement être l'une de celles qui l'ont le mieux compris.
Même dans ce que j'ai dit plus haut (sorry for the mistake) je n'ai pas été insultante et voilà comment elle me répond.
Demande plutôt à celle à qui je répondais si c'est toute la considération qu'elle a pour ses interlocuteurs non :? :?: :!: ;)
45 ans barcelona 5852
MyPearl5 a écrit:

Aux vus de mes posts, je peux dire que malgré mon déssaccord sur certains points de vue mon clavier n'a jamais fourché et je ne comprend pas non plus pourquoi on me rappelle le travail des personnes qui ont créer ce site.
Je dois surement être l'une de celles qui l'ont le mieux compris.
Même dans ce que j'ai dit plus au je n'ai pas été insultante et voilà comment elle me répond.
Demande plutôt à celle à qui je répondais si c'est toute la considération qu'elle a pour ses interlocuteurs non :? :?: :!: ;)


Oui mais tu vois ta remarque sur les gouts et les couleurs...
t'aurais dit qu'on a choisi çà à pile ou face, çà nous aurait fait le même effet...pas à moi, pas à Herlyd.
Mais à toute l'équipe des gens qui ont bossé sur ces trucs, qui ont aidé à les monter, qui ont donné beaucoup d'eux, beaucoup de leur réfléxion, de leur expérience, et à ceux qui le font aujourd'hui.

choisir d'autoriser un truc ou pas, c'est pas des choses qu'on fait de gaité de coeur ou par fantaisie. On y a passé des jours ! On se remet en question tout le temps !

Donc entendre çà, surtout de la part de quelqu'un qui dit avoir compris le truc, çà a du mal à passer, je pense que tu peux le comprendre.
1276
Au passge, la remraque sur les règles était juste une blague en référence à ce [url="http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48553.htm"]post[/url] ;) [/url]
1276
MyPearl5 a écrit:
Au passge, la remraque sur les règles était juste une blague en référence à ce [url="http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_48553.htm"]post[/url] ;) [/url]


je n'ai pas réussi à mettre correctement le lien. Bref, c'était un sujet sur les idées reçues sur les règles et c'était sensé être drôle.
:lol: :lol: :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
Et pourquoi n'as-tu rien dit à ceux qui postent ce type de message ?
Pourquoi ne leur fais-tu pas part de ton sentiment face à ces messages ?

A moins que tu attendes que quelqu'un le fasse à ta place ?


Non madame ... je n'attends pas que quelqu'un le fasse à ma place ... je voulais d'abord savoir si les règles du forum permettait ce genre de discussions ou pas ...
B I U