MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L alchimiste

53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ben maintenant que je sais qu'il meurt à la fin :roll:... est-ce que ça vaut la peine de le lire ?

:arrow: ok
62 ans 73
Coelho est un auteur spécial à lire je trouve, ses écrits sont bien ciblés, et pas toujours facile de partager ses idées, mais je pense qu'il fait partie d'une certaine culture, à lire au moins une fois .
graindethe a écrit:
Ben maintenant que je sais qu'il meurt à la fin :roll:... est-ce que ça vaut la peine de le lire ?

:arrow: ok


mais il existe telement de façon de mourire quelque exemple me viennent a l esprit je sait que tu a envie que je te les partage donc voila:

mourire de honte d avoir pendant deux jours essayé avec ses petit muscle de devissé une pedale ds le sens horaire alors que cette dite pedale se devisse ds le sens anti-horaire et d apprendre ca au detour d un site ( ca evitera a certain de vivre ce moment fort desagreable :oops: )

mourire etouffé ds l ariere train d un elephant pasque le gardien a malencontresement glissé sur les dejections de ce même elephant

piétiné par une horde de serial acheteuse en periode de solde

donc tu vois il en existe telement que je te laisse libre choix quand a la soit disante mort du heros :D
alihia a écrit:
Coelho est un auteur spécial à lire je trouve, ses écrits sont bien ciblés, et pas toujours facile de partager ses idées, mais je pense qu'il fait partie d'une certaine culture, à lire au moins une fois .


est ce que ses autres roman sont du meme accabit que l alchimiste ou sont froncierement different ???j ai trouvé sa lecture tres apaisante ( surement qu il y a des moments pour le lire )
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Merci de maintenir le suspens !

On peut aussi mourir sous la frascassante chute de bouteilles dans un resto par exemple ;) ;)
52 ans 55 (Meuse) 177
J'ai un peu retrouvé l'esprit légendaire dans "les guerriers de la lumière". Par contre, ne t'attends à une histoire, en fait c'est plus un recueil de conseil. Malgré tout, pas mauvais.

"Sur le bord de la rivière Piedra" est pas mal si tu aimes les romances difficiles. C'est tendre, mais ça n'a rien à voir avec son chimiste et ses légendes personnelles.
Si tu n'attends qu'à passer un bon moment avec un livre, il est fait pour toi. Si tu attends une réflexion poussée comme celle du chimiste, passe ton chemin.

Le "pélerin de Compostelle" , aucune idée, mais parait il avec le chimiste un de ses meilleurs crus :?: . A toi de tenter.

Pour "Véronika décide de mourir", je l'ai feuilleté vaguement. Donc, c'est plutôt le lecteur qui se suicide à la fin tellement le bouquin est nul. Meuh non, j'déconne...pas tant que ça finalement, c'est pô terrible..

On m'a filé "Maktub", établi non pas comme un recueil, mais sur un échange d'expérience maître et petit scarabée , (heu..maitres et disciples , pardon)...mouais, en tout cas, très porté sur le Moral et Spirituel..."Qui donc dans cet univers, possède l'aptitude de s'occuper de quelque chose qui n'est pas encore arrivés ? Ne soyez jamais préoccupés. Soyez attentifs à votre destin et votre chemin. Apprenez tout ce que vous devez savoir pour bien manier l'épée de lumière qui vous a été confiée. Observez comment luttent vos amis,vos ennemis, vos maîtres, mais ne commettez pas la pire des erreurs, qui serait de croire que vous savez quel coup votre adversaire va vous porter.."..

Je commence l'overdose cuelhosienne à ce jour, et c'est bon, cette fois, j'ai fait le tour de l'auteur. Bien que je n'ai pas aimé ce dernier opus, il y a, avec un bon tri de ta part, des choses à prendre...

C'est tout ce que je sais. Tente le coup et bonne lecture !
P
42 ans 2577
graindethe a écrit:
Merci de maintenir le suspens !

On peut aussi mourir sous la frascassante chute de bouteilles dans un resto par exemple ;) ;)


:lol: :lol: excellent, oui, en effet, on y avait pas pensé a celle là ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu te rends compte Lilou... un peu plus, VLR perdait 2 % de ses membres ;)
62 ans 73
j'ai essayé aussi " les guerriers de lumières" et " sur la rivière Piedra", et j'avoue que j'ai pas percuté malgré les commentaires des uns et des autres, je pense que tout est une question de point de vue . Pour moi ses romans sont avant tout trés orientés .
rhodie a écrit:


"Sur le bord de la rivière Piedra" est pas mal si tu aimes les romances difficiles. C'est tendre, mais ça n'a rien à voir avec son chimiste et ses légendes personnelles.
Si tu n'attends qu'à passer un bon moment avec un livre, il est fait pour toi. Si tu attends une réflexion poussée comme celle du chimiste, passe ton chemin.

!


il est de ceux dont j avais entendue parler il y a lgts et a ce moment la j avais peur de tombé ds la mievrerie ( commentaire typiquement masculin) j avais laissé tombé et en regardant les romans de la même collection que l alchimiste je suis retombé dessus, je pense que je vais,cette fois, me laissé tenté !!
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, il est 5h37 du mat', je fais une insomnie alors j'ai le droit de remonter ce post des tréfond du forum :)

Bref, je viens de répondre à un questionnaire, quel lecteur etes-vous.
Et je viens de me rapeler de deux livres que je n'ai jamais pu finir, malgrè plusieurs tentatives! L'alchimiste et la prophétie des Andes... J'ai l'impression que ce sont les seuls...

Du coup j'ai un peu pourri ce post... Bon, ok, je vais au lit.....
B I U