MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rendez vous anesthesiste

me voila dans mon 8eme mois de grossesse et demain j'ai rendez vous avec l'anesthesiste...
comment se passe le rendez vous?
avec la chance que j'ai je vais tomber sur un  
grossophobe... :(
je m'attend au pire...
comment c'est passez votre rendez vous chez l'anesthesiste?
ça me rassurera peut etre...
merci d'avance pour vos reponses
49 ans eure 977
et bien ecoutes....
Pour une fois j'ai été tres agréablement surprise par l'anesthésiste....
Vraiment charmand au demeurant....
je m'attendant à un truc du genre... oui avec votre poids vous comprenez tout est plus dur... il y a des risque etc......

Bon, il m'a pas caché que c'etait pas aussi simple que pour une personnes "normale".... mais qu'au il ya pas de raison non plus que ça marche pas en cas péridurale..... il faut juste se dire que la mise en place est un tit peu plus longue....
Il a regardé mon dos.... m'as dit pas de probleme on sent bien les verterbres.....
et de pas m'inquièter qu'il avait deja eu des dame de ma corpulence....
Breffff la seule chose qui pourrais contre indiquer la péridurale ça serait un analyse mauvaise.... je vais avoir les resultats aujourd'hui.... cette analyse vise à savoir si tu coagule bien ou pas et la viscosité sanguine....

voila.... t'inquiètes pas il ya pas de raison que ça se passe plus mal pour toi.....

Bizzzzzz
44 ans Agglo de Rouen 1043
Coucou,

pour moi c'est passé comme une lettre à la poste, je suis tombé sur un anesthésiste sympa, qui a quand meme souligné pendant la réunion que c'était un peu plus difficile pour les anesthésistes de trouver la zone à piquer en cas de dos un peu dodu :lol: , mais qu'il n'y avait pas de raison que ca ne marche pas. Il ne m'a meme pas regardé mon dos, m'a juste demandé mon poids, ma taille, si j'avais de l'acné et mes antécédents medicaux, et les resultats de la pds pour le taux de coagulation, puis basta.

Le jour de mon accouchement, j'ai eu la péri tout de suite après mon déclanchement, par contre il a du s'y reprendre à deux fois parce que je suis tombée sur un c.. d'anesthésiste qui était préssé d'aller déjeuner :roll: , mais j'ai pas eu un mal de chien non plus (et pourtant je suis super douillette).

Voilà, tout ca pour dire que si tu veux la péri, tu l'auras, ne t'inquiètes pas pour ca, et s'il te fait une remarque à la mords-moi-le-noeud sur ton poids, tu lui rétorques qu'avec le nombre de femmes en "surpoids" après neuf mois de grossesse, si cela était incompatible avec la péri, il y en aurait pas beaucoup qui l'auraient :lol: :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Perso, à Rouen, à la clinique mathilde, il y a une réunion collective pdt laquelle l'anesthésiste explique en quoi consiste une préridurale, comment elle se passe, évoque les risques et contre-indications.

Ensuite, il y a un entretien individuel.

moi, j'ai fait cette réunion hier et l'entretien individuel s'est résumé à :
"- vous avez dèjà eu des anesthésies, ça s'est bien passé?
- oui
- vous avez des allergies?
- non
- montrez moi votre dos.......... ok pas de problème!, au revoir et à bientot"

C'est tout!!!
43 ans Mon ordinateur 344
Bon alors moi pour mon 1er ben pas de bol je suis tombe sur un con de 1ere. Lors de mon rendez vous avec lui il ma dit que vu mon poids il pouvait pas faire de miracle (texto), que mes points de reperes au niveau du dos etaient imperceptibles donc que le jour j il essaierait mais bon fallait s'attendre a accoucher sans peri :shock: :shock:

Je suis rentrée chez moi en pleur vous imaginer !! En plus comme jai toujours eu beaucoup de chance ben le jour j je suis tomber sur lui. Une cesarienne etait finalement prevue. Bilan il a refusé de me faire la rachi anesthesique donc jai ete transferer en urgence a 60 km dans une autre mater bref une matiné d'angoisse incroyable a cause d'un con... pfff :twisted: :twisted: :twisted:

L'année derniere fin aout jai malheureusement fait une fausse couche et jai du subir un curtage donc jai aussi vu un anesthesiste mais dieu merci pas celui la.

Ce jour la entretien "normal": antecedent medicaux, allergies, acnés sur le dos , verifie egalement la bouche au cas ou il devrait ty mettre un tube en rea ou autre ( piercing interdit sur la langue du moin faut l'enlever) , poid, taille, ... c'est a peu pres tout.

Le rendez vous dure une 10 ene de minutes a tout casser. Mais pour mon 1er le jour ou je suis rentré a la mater l'anesthesite a demander qu'on me fasse un electrocardiogramme histoire de voir.

La je suis enceinte a nouveau et jai rendez vous la semaine prochaine donc je verrais bien ce qu'on me reserve cette fois ci !!
L
43 ans 109
Je remonte ce sujet parce que je sors de mon rdv et l'anesthésiste m'a également dit que mes vertebres ne se sentaient pas bien et que ca pourrait poser un problème pour poser la péridurale, elle m'a fait flipper! moi qui ne m'inquiétait pas pour l'accouchement, justement grace à la péridurale, là je suis en totale panique!
Mon mari dit qu'ils ont forcément autre chose à me proposer pour éviter la douleur si jamais y'a pas de péridurale mais je crois pas! c'est "supporte ta douleur et tais toi" non?
47 ans Lille 7000
liyaah a écrit:
Mon mari dit qu'ils ont forcément autre chose à me proposer pour éviter la douleur si jamais y'a pas de péridurale mais je crois pas! c'est "supporte ta douleur et tais toi" non?

en général oui, c'est ça, cependant ça dépend aussi bcp de l'anesthésiste qui sera de garde le jour j!!! et puis, ça se trouve, tu seras parmi le pourcentage de nanas qui ne sentent pas leur contractions!!! ;)
Allez ma grande, courage, c'est pas la peine de stresser déjà maintenant !!!(comme dirait zom, de toute façon, ce bébé, il faut bien qu'il sorte, enfin, c'est facile pour lui, hein, c'est pas lui qui va le mettre au monde ce bébé?)
44 ans là 5969
liyaah a écrit:
Je remonte ce sujet parce que je sors de mon rdv et l'anesthésiste m'a également dit que mes vertebres ne se sentaient pas bien et que ca pourrait poser un problème pour poser la péridurale, elle m'a fait flipper! moi qui ne m'inquiétait pas pour l'accouchement, justement grace à la péridurale, là je suis en totale panique!
Mon mari dit qu'ils ont forcément autre chose à me proposer pour éviter la douleur si jamais y'a pas de péridurale mais je crois pas! c'est "supporte ta douleur et tais toi" non?


je sais que dans certaines maternités ils utilisent du gaz hillarant...
sinon je vois pas...
42 ans Sud Ouest 3873
Moi honnêtement je suis pas hyper tentée par la péridurale...
Après bon il se peut que je change d'avis en cours de route, surtout si ça dure trop ou que ça se passe mal.
Le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'on nous a expliqué à la réu d'info qu'en cas de césarienne d'urgence, s'il y a une péridurale de posée, il suffit d'injecter un autre produit et zou ! Alors que s'il n'y en a pas, ben c'est anesthésie générale, et là, merci, tu vois pas ton bébé avant des heures, pas d'allaitement non plus, et ça, ça me ferait vraiment ch***.

J'ai rdv fin avril avec l'anesthésiste, après peut-être qu'avec mes boutons ça coincera, je sais pas... Je sais même pas si c'est de l'acné vu que j'en ai jamais eu avant ces **** de boutons.
On verra bien.
S'il me dit que c'est pas possible (mais ça m'étonnerait), ben ça me stressera pas en tout cas, enfin pas pour la douleur.

Sinon oui c'est vrai qu'il y a le gaz hilarant, mais pas partout je pense. Je sais pas trop si c'est répandu ou pas, et à quels cas ils réservent ça ?
47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:
Moi honnêtement je suis pas hyper tentée par la péridurale...
Après bon il se peut que je change d'avis en cours de route, surtout si ça dure trop ou que ça se passe mal.
Le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'on nous a expliqué à la réu d'info qu'en cas de césarienne d'urgence, s'il y a une péridurale de posée, il suffit d'injecter un autre produit et zou ! Alors que s'il n'y en a pas, ben c'est anesthésie générale, et là, merci, tu vois pas ton bébé avant des heures, pas d'allaitement non plus, et ça, ça me ferait vraiment ch***.

J'ai rdv fin avril avec l'anesthésiste, après peut-être qu'avec mes boutons ça coincera, je sais pas... Je sais même pas si c'est de l'acné vu que j'en ai jamais eu avant ces **** de boutons.
On verra bien.
S'il me dit que c'est pas possible (mais ça m'étonnerait), ben ça me stressera pas en tout cas, enfin pas pour la douleur.


tu me rappelle exactement moi avant Keridwen mais j'ai quand même été au rendez-vous avec l'anesthesiste et bien m'en a pris, parce que le jour J quand il est arrivé, je l'aurais presque demandé en épousailles moi ce gentil monsieur qui m'a enfin permis de ne plus avoir mal et de pouvoir enfin me reposer!!! ;)
59 ans sud sarthe 1290
liyaah a écrit:
Je remonte ce sujet parce que je sors de mon rdv et l'anesthésiste m'a également dit que mes vertebres ne se sentaient pas bien et que ca pourrait poser un problème pour poser la péridurale, elle m'a fait flipper! moi qui ne m'inquiétait pas pour l'accouchement, justement grace à la péridurale, là je suis en totale panique!
Mon mari dit qu'ils ont forcément autre chose à me proposer pour éviter la douleur si jamais y'a pas de péridurale mais je crois pas! c'est "supporte ta douleur et tais toi" non?

tu as encore un peu de temps pour t'informer sur ce que tu peux faire pour miex supporter les contractions et la douleur en cas d'impossibilité de péridurale (ce que je ne te souhaite pas si tu la veux bien sûr). mais je trouve dommage que cette information ne soit pas plus diffusée sous prétexte qu'on peut recourir à la péri assez facilement! il faut surtout ne pas être paniquée, faute de quoi tu te bloques et par là tu peux bloquer les processus normaux de la naissance, ce serait dommage...

il faut bien se dire que "l'accouchement sans douleur" a eu du succès en son époque non pas parce qu'il supprimait la douleur mais parce que les femmes étaient mieux informées sur ce qui se passe dans leur corps lors d'une naissance et qu'elles savaient pourquoi elles souffraient...

il existe un certain nombre de techniques (relaxation, massages et surtout choix de la position) qui permettent de soulager un peu la douleur (j'ai pas dit supprimer), encore faut-il accoucher dans une maternité qui permette cela, parce que si on est d'office ficelée et immobile, ça ne va pas être simple...

alors informe-toi auprès de ta maternité, les SF devraient pouvoir t'aider pour ça et ne désespère pas, tu auras peut-être ta péri sans problème! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
Moi honnêtement je suis pas hyper tentée par la péridurale...
Après bon il se peut que je change d'avis en cours de route, surtout si ça dure trop ou que ça se passe mal.
Le seul truc qui me fait hésiter c'est qu'on nous a expliqué à la réu d'info qu'en cas de césarienne d'urgence, s'il y a une péridurale de posée, il suffit d'injecter un autre produit et zou ! Alors que s'il n'y en a pas, ben c'est anesthésie générale, et là, merci, tu vois pas ton bébé avant des heures, pas d'allaitement non plus, et ça, ça me ferait vraiment ch***.

J'ai rdv fin avril avec l'anesthésiste, après peut-être qu'avec mes boutons ça coincera, je sais pas... Je sais même pas si c'est de l'acné vu que j'en ai jamais eu avant ces **** de boutons.
On verra bien.
S'il me dit que c'est pas possible (mais ça m'étonnerait), ben ça me stressera pas en tout cas, enfin pas pour la douleur.


tu me rappelle exactement moi avant Keridwen mais j'ai quand même été au rendez-vous avec l'anesthesiste et bien m'en a pris, parce que le jour J quand il est arrivé, je l'aurais presque demandé en épousailles moi ce gentil monsieur qui m'a enfin permis de ne plus avoir mal et de pouvoir enfin me reposer!!! ;)


:lol: Oui je me doute que pas mal de femmes changent d'avis sur le vif, parce que bobo :lol:.
Mais je n'y tiens pas particulièrement a priori.
Je pense que ça dépend vraiment de comment ça se déroule, si c'est long ou pas, si les contractions font très mal ou pas.
J'ai une copine qui a accouché en 2h, elle ne sentait pas les contractions, une épisiotomie pas très grande et pourtant bébé était en siège ! Ils l'ont laissée accoucher par voie basse, le bol !
Elle me racontait que sa mère (5 enfants) n'avait jamais eu de péridurale, comme beaucoup avant, donc ça me paraît surmontable... Et puis j'aimerais laisser faire les choses.
Enfin on en reparlera dans 3 mois, hein. :lol:

Par contre, le rdv anesthésiste est obligatoire, même si on ne veut pas de péri, car en cas de césarienne d'urgence, ils doivent savoir à quoi s'attendre (antécédents, allergies, etc...). Ca me paraît normal, et puis si on change d'avis...
47 ans Lille 7000
tu sais petitefraise, j'y tenais pas particulièrement, je pensais mettre préparée pour faire sans (on est un peu pareil au niveau de vouloir les choses les plus naturelle possible) et puis ben le jour j, j'ai eût pendant 18 heures des contractions douloureuses ou mon col n'est passé que d'un doigt à 3 doigts, ou à la fin, je ne parlais plus tellement j'étais fatiguée (ça a commencé à 19 heures) et tellement j'avais mal!!! Honnêtement, je ne penses pas que les suites aurait été les mêmes sans péri!!! Et pourtant je ne suis pas douillette!!!
Je ne dis pas que pour tous le monde, ça se passe comme ça, certaines ont de la chance que ça ailles vite, j'ai une amie qui ne sait même pas à quoi ressemble une contractions douloureuses!!!
Alors j'espère pour toi que ça se passeras comme tu le veux, hein ma grande, mais au moins, tu ne ferme pas la porte à la péri!!! ;)
Mon rendez-vous avec l'anesthésiste c'est le 2 avril, ce qui est drôle puisque c'est le jour de mes 30 ans!!! ;)
L
43 ans 109
je suis toujours flippée!!! mais bon, autant se faire une raison, meme si y'a une petite chance pour que j'ai la péridurale, y'a aussi une grosse "chance" pour que je ne l'ai pas, alors au moins je peux m'y habituer!!!
merci de vos réactions...
L
75 ans 7509
Tu sais ce n'est qu'un avis donc si ça se trouve l'anesthesiste de garde il aura un autre avis. Ils aiment bien aussi faire paniquer la futur maman et après quand t'arrive sur le point d'accoucher on y pense même pas on tente surtout si tu tombes sur un anesthesiste qui n'en peut plus de te voir souffrir.

Parcontre si l'on ne veut pas de péridurale je pense que c'est faisable à partir du moment où le travail avance régulièrement même plutôt rapidement autrement quand tu n'arrives pas à te dilater et que ça fait plus de 12 heures que tu supportes tes contractions fortes, là la péridurale tu l'accueilles à bras ouvert.

Mon anesthesiste m'avait dit qu'il y avait d'autres moyens et effectivement j'ai eu du gaz hilarant, ça permet de reprendre des forces et je pense que j'aurai pu le faire sans la péridurale mais bon ça n'a pas marché.

A oui le tais toi et souffre c'était valable avant ça je te raconte pas tout ce que m'a raconté ma belle-mère, très rassurant pour une futur maman. Là où j'ai accouché tout le monde était très humain et gentil faut dire que travailler près des bébés comme j'ai pu le constater dans tout ce qu'on m'a raconté est un beau métier.
B I U