MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids importante en 1 an!!

A
42 ans 1
Bonjour a tous!
je m'appelle Aude, g 23 ans et je decouvre ce site qui me parait bien sympathique.

je mesure 1m71 et depuis environ 1 an, j'ai pris 8kg. J'étais plutot  
mince (57kg) et aujourd'hui, je suis rendu à 65kg et je ne cesse d'en prendre.
Je suis de nature assez stressée et j'ai toujours eu beaucoup de tension. Mon médecin me rassure en me disant que mon IMC est de 22, ce qui est tres normal.

Je n'ai jamais été une grande sportive et j'ai toujours mangé ce que je voulais sans prendre beaucoup. Pendant un an, j'ai accumulé des petits contrats de travail et j'ai commencé à compenser avec la nourriture avec des quantités de plus en plus importantes. Aujourd'hui, j'ai trouvé un CDI et j'en suis tres satisfaite mais je n'arrive plus à retrouver cette sensation de faim que j'avais avant. Pour arranger le tout, je commence à avoir des probèmes digestifs de type constipation, j'ai souvent des ballonnements car j'ai tout pris au niveau du ventre et de la taille. Mon milieu professionnel me stresse et je me dis que j'ai encore 40 ans de travail en vue, pas super rassurant pour mon equilibre alimentaire.

Je remercie d'avance les personnes qui me conseilleront. :D
52 ans BREST 3113
Moi c'est 30 kg que j'ai pris en un an suite à une dépression et mon IMC est de 37 donc je n'ai pas de conseils à te donner. par contre j'aimerais bien avoir un IMC de 22 moi....
41 ans sud de la france 52
Moi aussi quand j'ai voulu calculer mon IMC ma calculatrice a flanché devant ces gros chiffres!!!!
Mais j'aimerais bien être comme toi!!!
Il faudrait que tu essayes de te reprendre en main et de te stabiliser..........désolée ce n'est pas à moi de te donner des leçons ou des conseils sur ça. Je suis pas un modéle.................
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
sans etre indiscrete tu peux nous dire ce que tu fais comme metier ou si c'est un metier ou le stress est important?
si tu as de la tension ton pb c'est pas un pb de poids mais un pb d'angoisse
tu te mets pas un peu trop de pression dans ta vie par hasard? du style a vouloir trop bien faire, a avoir peur de pas etre a la hauteur?

tu arrives a manger equilibré ou le stress te fait grignoter?

si tu peux repondre a ces questions tu trouveras peut etre toi meme la reponse ;)
56 ans Out of Africa... 4355
Et bien je crois que tu as très bien résumé ton problème dans ton post... Tu commence à rentrer dans la spirale des TCA et tu as raison de te prendre en main dès le début. A mon avis, ne cherche pas à maigrir mais plutôt à apprendre à gérer ton stress pour ne pas le combattre par la nourriture... et si vraiment ton boulot te stresse trop, pourquoi ne pas en changer ? Courage
38 ans Belgique 867
Bonjour Aude!
C'est bien que tu aies envie de te prendre en main dés le début parce qu'une fois la spirale des TCA entamée, il est dur de s'en sortir.
Apparemment tu as beaucoup de stress dans ton boulot et tu le "reportes" sur la nourriture. Donc il faudrait d'abord combattre ce qui ne va pas (ce qui engendre la prise de poids)et puis penser rééquilibrer ton alimentation.
Ca prendra du temps mais mieux vaut jouer sur le long terme que faire36000régimes à l'emporte pièce et aggraver la situation (eh oui, les régimes ça fait grossir, lol).

Bisous et courage! :D

Tiens au fait, comment fait on pour calculer son imc?
1415
StreetSpirit a écrit:
Tiens au fait, comment fait on pour calculer son imc?
Google is your friend ;)

http://www.google.com/...ice+de+masse+corporelle&btnI=1
37 ans Bordeaux 359
MDR ali baba :lol:
38 ans Belgique 867
Merci ali baba ;)
Oui google is my friend, c'est vrai, mais j'avoue, je suis d'une fainéantise pas possible :oops:
OUla, 26,9 mon imc quand même! Risque accru pour la santé... ça fait peur quand même :cry:
37 ans Bordeaux 359
moi , 28.7
[Excès de poids 25,0 - 29,9 Accru]
super :?
M
41 ans 3727
StreetSpirit a écrit:
Merci ali baba ;)
Oui google is my friend, c'est vrai, mais j'avoue, je suis d'une fainéantise pas possible :oops:
OUla, 26,9 mon imc quand même! Risque accru pour la santé... ça fait peur quand même :cry:


Citation:
moi , 28.7
[Excès de poids 25,0 - 29,9 Accru]
super :?


26.3 bienvenue au club les filles ;)

Alé on l oublie cet imc, ds 5 ans ils baisseront encore la limite... ;)
1415
Moi comme je sais pas quel mon poids... bé je peux pas calculer mon IMC. Je dirais entre 16 et 26 quoi... oui c'est très vague mais j'ai pas de balance je peux pas être plus précis :lol:
38 ans Belgique 867
Mouahahaha!
Grâce à ce site, je me suis rendue compte que mon père (qui n'arrête pas de m'embêter avec ses remarques blessantes sur mon poids) a un imc supérieur au mien :twisted:
Comme quoi.... :lol:
1415
StreetSpirit a écrit:
Grâce à ce site, je me suis rendue compte que mon père (qui n'arrête pas de m'embêter avec ses remarques blessantes sur mon poids) a un imc supérieur au mien
:lol:
S
40 ans bxl 87
MON IMC EST DE 40,5 ET J AI PRIS 30 KG EN UN AN...8 KG C EST RIEN MA GRANDE UN PTIT REGIME ET C EST FINI!!!courage
B I U


Discussions liées