MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids importante en 1 an!!

58 ans Sud-Est 96
avec un régime ça ne finit pas, ça commence ... manger équilibré (càd de tout un peu), minimum 30 mn d'activité physique par jour, et réfléchir sur ta vie, sur  
ton orientation professionnelle .. il y a de bons articles en ligne sur www.gros.org en complément de ce sympathique site de soutien
H
40 ans 5
Parler de tca c'est p'et entrer un peu vite en besogne... de compensation par la bouffe, de perte de reperes, oui...

En tout cas ne vise pas la perte de poids, mais AVANT TOUT la stabilisation pour plusieurs mois, puis apres tu pourras envisager de perdre tes petits kg en faisant attention, mais d'abord la STABILISATION.

Pour ca essaye de voir ton generaliste, qui t'orientera vers un psychologue, ou t'aidera lui meme...ms n'hesite pas a te faire aider, avant l'ascension vertigineuse des kg...

Ca a l'air d'etre avant tout d'etre une question d'apprentissage du stress et des pb autrement que par la bouffe (je sais de quoi je parle...hum...)(style qd tu t'ennuies, au lieu de te precipiter sur le chocolat, lis un lou autre chose ki te plait, ms fo d'abord reperer que c de l'ennui que tu ressens)

Ah et derniere chose, evite les regimes debiles qui ne te font faire que du yoyo, t'apprennent rien apart que compenser encore plus par la bouffe et aggraver la question du poids.... (je parle regimes style soupe aux choux, ou regimes ki interdisent des categories entieres d'aliments.. enfin les trucs ki sont assez "demodes" maintenant )

Bon courage, sincerement!
B I U


Discussions liées