MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Examens systématiques avant prescription de pilule ?

41 ans val de marne 94 1705
moi j'ai fait deux frottis, le premier par mon généraliste, ça s'est très bien passé, le deuxième il me l'a prescrit (ça ne doit pas etre sa tasse de thé)  

Je l'ai fait dans un labo d'analyse et l'infirmière m'a fait un peut mal et le speculum a "laché", il s'est refermé d'un coup, donc pas très bon souvenirs.
Mais bon quand il faut le faire, il faut le faire...
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
Hakita a écrit:
1er examen gynéco à 17 ans et prescription pilule avec prescription examens dans la foulée.
Le double des résultats lui a été envoyé par le labo et du coup j'avais qu'à l' appeler deux semaines plus tard pour avoir confirmation des résultats.
J'ai trouvé ca bien comme système à l'époque.
Par contre après avoir arreter la pilule et changer de région, ma nouvelle gynéco lorsque j'ai repris m'a demandé aucun exam jusqu'à ce que je lui dise que je me sentais pas trop bien avec cette pilule ( pourtant la même qu'avant )
Du coup exam 5 mois après pour finalement encore changer et m'en coller une avec laquelle je suis qd même tomber enceinte.

Question gynéco, je suis loin d'être en confiance maintenant et d'ailleurs j'aimerais changer mais j'en connais pas de bien.
Qui pour me conseiller qq'un sur Paris 13 ou proximité ?


Hakite regarde tes mp pour un gygy ;)
44 ans Montréal 752
Ici, au Québec, c'est pratiquement automatique. On doit passer par le frottis (qu'on appelle ici le test pap)...et c'est pas si inutile que cela...

en plus de détecter certaines mts, ce test permet de voir si des cellules pré-cancéreuses ou cancéreuses se logent dans le col de l'utérus...

j'ai deux amies dont les cancers ont été pris à temps grâce à ça...alors maintenant, je rechigne moins devant la "tâche" (parce que ça fait quand même pas du bien)

un truc: on est plus sensible la semaine avant les règles, il est donc préférable de prendre un rendez-vous pour après les règles (pas évident à faire, mais bon, j'ai tenté l'expérience, c'est nettement mieux)
B I U