MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand LUI n'est pas enthousiaste...

46 ans Sud, Nîmes 106
Bon voilà, j'ai 28 ans et mon chéri en a 24. Et moi bien sur ça démange grave! Ma vie est au ralenti, l'envie d'enfant me consume complètement, je suis  
à point là!! :lol:
Mais voilà, mon zom est un peu plus jeune que moi et je le sens pas prêt. Mais alors pas prêt du tout!! :?
Comment avez-vous fait, vous qui vous êtes, pour cetaines, retrouvées dans ce cas? Si vous avez eu a le travailler un peu, racontez moi comment son envie est venue (ou pas!).Parce que c'est clair que je veux pas lui forcer la main, c'est à peine si j'aborde le sujet.
En général c'est même plutôt les autres qui le font, genre nos mères! "Et c'est quand qu'on a un petit enfant nous??" et l'autre de répliquer "bah, laisse tomber, ils savent pas comment on fait,arf arf arf!" :shock:

Messieurs votre parcours est le bienvenu également! J'aime bien avoir les infos à la source :D

Merci pour vos témoignages!
L
43 ans drome 322
Je connais un peu ta situation, j'ai deja un enfant d'une premiere union. Je suis avec quelqu'un d'autre depuis plus de deux ans et au debut il me disais qu'il voulais un enfant ( j'ai mm suivi un traitement pour cela), mais par la suite il ma dis k'il en voulais plus car l'attitude de mon fils etais trop catastrophique envers lui. Je sais ce que sais que d'ete prete et que l'homme qu'on aime decide de ne pas en vouloir.
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors moi j'ai 21 ans, lui 24 ans et on se marie le 5 août prochain, il y a quelques mois, je lui ai dis ok, on va se marier et le bb, on le met en route quand ?? alors là, lui tout content, il me dit qu'il avait pas osé m'en parler mais qu'il voulait commencé pendant la nuit de noce :lol: . Mais mois, je trouvais ca un peu rapide (il a eu de gros pb avec son employeur et il n'avait plus de boulot) alors je lui dis non, plutôt à Noël. Un peu dégouté, il fini par accepter cette attente.

Là, il a retrouvé un boulot bien payé qu'il commencera fin août alors je lui dis qu'on peut commencé pendant la nuit de noce, comme il le voulait. Et là, devinez quoi, il me répond non, il vaut mieux attendre un peu :shock:

Alors moi, qui en avais très envie, j'ai eu une idée, j'ai acheté un petit peignoir (ceux avec les petites oreillles, trop mignon), une petite peluche tout douce et le livre du futur papa, le tout emballer avec un paquet cadeau. Je l'ai mis sur la table avec un petit mot lui demandant s'il était prêt.

Il l'a ouvert le soir, il était content et du coup, il m'a dit ok, si le boulot est ok on commence les essais en septembre. Il m'a expliqué qu'il avait très envie d'un bb mais qu'il avait peur de ne pas pouvoir l'assumer (ce que je comprends tout à fait).

Enfin bref, la meilleur solution est de discuter avec lui et de savoir pourquoi il veut attendre.

Ps : désolée pour le roman (si vous lisez ca, c'est que vous avez tout lu alors bravo :roll: )
46 ans Sud, Nîmes 106
Charmante idée le coup du petit paquet cadeau Pomme d'Amour! Je prends note!
Bon c'est vrai que le coup du boulot c'est important. Moi je bosse pas mais mon chéri oui, en plus il vient d'obtenir un CDI. Alors je me dis qu'en plus un bébé ça se prévoit pas comme l'achat d'une voiture, et que là on est pas si mal lotis.
En fait je pense que, comme pas mal de de mecs de son âge, il voit un enfant comme un frein à la liberté. :cry:
Pfff à l'aide!!!
Bon vous en faite pas pour les post un peu longs je pense que ce sont de petites anecdotes qui vont se raconter là, alors c'est tolérable je pense(??)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
C'est vrai que pas mal de mecs pensent que c'est un obstacle à la liberté mais je pense qu'il y en bcp qui se cachent derrière ca pour ne pas dire qu'ils sont effrayés par le fait de devenir père, c'est pour cela qu'il faut leur parler pour comprendre.

Je suis d'accord avec toi, pas besoin de rouler sur l'or pour assumer un enfant. Je sais que ce n'est pas un argument mais il y a des aides. Et puis l'important c'est de vraiment désirer, c'est vous êtes prêts à faire qq sacrifices, c'est bon.

En tout cas j'espère que tu réussiras à le convaincre. ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien ... 24 ans je trouve ça jeune moi pour fonder une famille ... mais ...enfin ... c'est mon idée à moi :lol:

Je crois qu'un enfant ça se fait à deux et ça doit se décider à deux.

Ce n'est pas comme si tu étais agée de 35 à 40 ans et qu'il y a une certaine "urgence" à cause de l'horloge biologique là.
43 ans Rosporden (29) 224
je comprend Pomme D'Amour, car moi je n'ai que 25 ans bientot 26, mais mon maris a 30 ans, je ne veux pas avoir un bébé "trop vielle" si je peux m'esprimé ainsi.

Et heureusement que j'ai commencé de bonne heure car cela fait 1ans et demis que j'ai arrété ma pillule et j'ai fait 2 pertes (FC et GEU).
42 ans (95) 1383
Tamponnette a écrit:
je comprend Pomme D'Amour, car moi je n'ai que 25 ans bientot 26, mais mon maris a 30 ans, je ne veux pas avoir un bébé "trop vielle" si je peux m'esprimé ainsi.

Et heureusement que j'ai commencé de bonne heure car cela fait 1ans et demis que j'ai arrété ma pillule et j'ai fait 2 pertes (FC et GEU).


ben moi je suis ebceinte, j'ai eu un µFC l'annee derniere, et surtou je ne trouve pas que etre maman a cette age c'est trop tôt!!
Ma mere a 43 ans et c'est super d'avoir des parent jeune! mon pere 46!
(photo dans mon profile)

et pour repondre a ton message, ben je trouve que le mieu est la sincerité avant tou et que tu lui ouvre ton coeur! et n'empeche c'est pas tôt que ça 28 ans car, des fois on galère quand même pas mal pour avoir un enfant!!!
je te fai de gros bisous
682
Pomme_d_Amour a écrit:
Il m'a expliqué qu'il avait très envie d'un bb mais qu'il avait peur de ne pas pouvoir l'assumer (ce que je comprends tout à fait).

Enfin bref, la meilleur solution est de discuter avec lui et de savoir pourquoi il veut attendre.


Moi je prends ça très très au sérieux.
D'abord on ne demande pas à venir au monde.
De deux, faut absolument assumer financièrement - j'en ai longtemps voulu à mes parents de m'avoir fait vivre dans la vraie pauvreté et je ne ferais pas le coup à mes enfants.
De trois, il faut aussrer l'éducation. Donner à manger, nourir un corps n'est pas ce qui est le plus difficile. Il faut surtout savoir éclairer son enfant, lui faire comprendre des choses, lui transmettre des valeurs... je n'ai pas envie que mon enfant m'en veuille ensuite.
En gros, être parent est le plus difficile des métiers je crois...

Maintenant je suis quelqu'un de parternel je crois et j'ai toujours voulu des enfants, fonder une famille... ca se fera avec Lodie, c'est certain, mais pour moi c'est mûrement réfléchi et si je n'étais pas prêt aujourd'hui, j'aurais préféré attendre. Qui plus est si je n'ai pas les moyens, ça n'est même pas la peine !!!

mais je comprends ton homme... C'est pas facile ! je me dis aussi que je vais encore avoir moins de temps qu'avant, surtout entre le travail, les obligations familiale, l'Amour (on n'oublie pas l'autre !), mais bon, parent, c'est une vocation je crois.
Faire un enfant c'est très facile, on met le machin dans le truc et puis hop, si les liquides fonctionnent, c'est parti ! Mais après...

Faire un enfant est un choix presque égoïste... C'est un rêve réalisé. Faut assurer... Et voir toutes ces mères-enfants sans le sou, ça me déprime. car là l'enfant devient une occupation, pendant un moment, mais après, il devient un fardeau, car ces couples sont bien trop jeunes mentalement... Bref !
46 ans Sud, Nîmes 106
Citation:
Et bien ... 24 ans je trouve ça jeune moi pour fonder une famille ... mais ...enfin ... c'est mon idée à moi


oui c'est peut-être un peu jeune dans l'absolu, mais cela fait 4ans et demi que l'on vit ensemble et je pense qu'on a dépassé le stade de l'âge en lui même. Là c'est vraiment une question de perception des choses qui nous est différente à lui et à moi en fait. Mais tu as raison Poulette BBQ, ça se décide à 2. Et il est bien sur totalement exclu que je lui fasse un bébé dans le dos (genre arrèter ma pillule sans lui dire ou quoi...).
En tout cas je crois définitivement que la sincérité est la meilleure carte à jouer, tu as bien raison Iramoor!

C'est déjà un homme mûr et très responsable mon zom, et c'est pour ça que mon envie d'enfant s'est réveillée avec lui. Parce que je l'en crois capable, j'ai une totale confiance en lui. Des enfants, j'aurais pu en faire 10 avec certains de mes ex. Si je les avais écouté, je serais mère célibataire dans une brave m**de.

Je ne sui pas une femme guidée par le seul désir de pouponner: là je sais que c'est avec lui que je veux créer ça.
Par ailleurs j'ai 28 ans, et non ce n'est pas vieux, mais comme on dit "il est temps!". J'ai envie d'être un maman assez jeune, c'est pas un crime.

C'est très réfléchi de mon côté, et c'est pour ça que je suis un peu désemparée et que je n'ose pas aborder le sujet. Je lui connais une certaine peur et j'ai peur de l'ancrer encore plus dans ses réticences. D'où mon silence...
45 ans Lille 582
Je vais avoir 28 ans et je ressent aussi cette envie de bébé je ne sais pas si c'est l'approche de la trentaine, couplée au fait que maintenant on est tous les deux en cdi et qu'on a trouvé une maison... mais moi c'est partagé.
Ton copain a 24 ans mais je ne pense pas que ce soit l'age qui compte : pour certains c'est tot d'autres se sentent pret.
Déjà est ce qu'il est en contact avec des enfants : moi quand je vois le miens avec le petit de ma meilleur amie ou avec les enfants des collègues quand il y a un repas je vois bien qu'il ne se sauve pas en courant en voyant les petits. Qu'il est même tres patient.
As t 'il des neveux des nièces... ou as t 'il eu des petits frères ou des petites soeur bcp plus jeune que lui?
S'il n'est pas habitué au contact des enfants c sur que c'est un peu abstrait pour lui.En fait c'est en voyant tout ce qu'il peut apporter à un enfant tout ce que l'enfant peut apporter et qui compense largement le coté "frein à la liberté" qu'il pourra en avoir envie.
Il faut lui montrer doucement ce qu'apportent les enfants sans le brusquer un bébé ca se fait à 2. ( et pas non plus pour les futurs grands parents : s'il ont envie d'etre grand parents tant mieux mais faut pas faire un bébé rien que pour eux)

Voilà donc conclusion : essaie de voir déjà comment il se comporte avec les enfants des autres.

J'espère que je n'ai pas été trop longue.
44 ans RP 3487
Citation:
Et bien ... 24 ans je trouve ça jeune moi pour fonder une famille ... mais ...enfin ... c'est mon idée à moi


Arghhhh !!! j'aime pas lire ça ...
Ca place les jeunes parents "hors normes" ...

Le nb de fois ou j'entends : "quoi ??? t'as 26 ans et une fille de deux ans !!! :shock: mais comment tu fais ???? "

Tain, ma mère à 26 ans elle avait ses 3 enfants, la baraque et le chien qui allait avec ... :lol:
Faut arreter d'infantiliser les gens et voir au cas par cas ...

Des jeunes de 24 ans qui sont partis de chez papa-maman, qui bossent et qui n'ont plus envie de clubber 5 soirs sur 7 ben oui y en a !!!

Bref, coup de gueule du jour .... BONJOUR !!! :D

Et vive les jeunes parents !!!!
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Pour reprendre ce qui a été dit, moi j'ai 21 ans, lui 24, c'est vrai qu'on est jeunes mais on est prêts, certainement plus que certaines personnes plus agées. Cela fait plus de 4 ans que nous vivons ensemble, nous travaillons tous les 2 depuis de nombreuses années et nous habitons une grande maison. Sa mère à lui avait 18 ans quand il est né, elle a arrêté de travailler un peu plus tard pour s'ocuper de ses 5 frères et soeurs, il sait ce que c'est de vivre avec rien alors je vous garantie qu'il ne fera jamais vivre ca à ses enfants.
Nous n'envisagerions pas d'avoir un enfant si on été pas sûrs de pouvoir l'assumer financièrement et psychologiquement.
Désolée si je m'énerve un peu :oops: ce n'est pas du tout contre vous mais on nous prend tellement souvent pour des cons parce qu'on est jeunes...
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Salut TrysKellia, on a du posté quasiement en mm temps, je n'avais pas vu ton message et franchement, je suis complétement d'accord avec toi ;)
46 ans Sud, Nîmes 106
De EmyliejolieCitation:
Déjà est ce qu'il est en contact avec des enfants

Ben oui car plusieurs de nos amis proches ont eu leur 1er enfant récemment...

Citation:
ou as t 'il eu des petits frères ou des petites soeur bcp plus jeune que lui?

Nan...Il sont assez rapprochés de lui.

Citation:
S'il n'est pas habitué au contact des enfants c sur que c'est un peu abstrait pour lui.En fait c'est en voyant tout ce qu'il peut apporter à un enfant tout ce que l'enfant peut apporter et qui compense largement le coté "frein à la liberté" qu'il pourra en avoir envie.

Bah c'est vrai qu'il a pas évolué dans un monde ou ça grouillait de bébés ou d'enfants autour de lui. Je sais que quand il voit ceux de nos amis, il peut passer beaucoup de temps au-dessus du landeau à "papotter" avec le gamin, il le fait jouer avec la sucette et tout ça. ça le fait bien marrer. Par contre, il a toujours refusé de les porter, il n'a jamais eu un bébé dans ses bras, et ça c'est une chose qui constitue un déclic évident je pense...
Citation:
essaie de voir déjà comment il se comporte avec les enfants des autres.

oui donc voilà...c'est dit précédemment! ;)
B I U