MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand LUI n'est pas enthousiaste...

P
47 ans lutterbach (68) 1197
TrysKellia a écrit:


Arghhhh !!! j'aime pas lire ça ...
Ca place les jeunes parents "hors normes" ...

Le nb de fois ou j'entends : "quoi ??? t'as 26 ans et  
une fille de deux ans !!! :shock: mais comment tu fais ???? "

Tain, ma mère à 26 ans elle avait ses 3 enfants, la baraque et le chien qui allait avec ... :lol:
Faut arreter d'infantiliser les gens et voir au cas par cas ...



je crois qu'aujourd'hui il n'y a plus vraiment de normes...
on a de plus de plus de femmes qui peuvent avoir des enfants apres 40 ans (j'ai deux collegues dans ce cas).
parallelement moi j'ai eu un enfant a 25 ans et je suis super contente aujourd'hui de l'avoir eu (relativement) tôt.

chaque situation est différente. dans mon cas, ma grossesse n'etait pas prévue (accident de pilule) à choisir j'aurais encore attendu quelques années.

chacun fait son cheminement personnel vers la parentalité. je crois qu'il ne faut jeter la pierre à personne, ni aux jeunes ni aux plus "vieux". bon, sauf quand une femme de 60 ans /+, qui fait appel aux tordus de la medecine pour procréer.

bref.

maman jeune ou plus mature, je trouve qu'on devrait s'en foutre, non ?

ça me rappelle une anecdote. ma maman a 50 ans juste passés, et elle allait chercher mon fils a l'ecole. une nouvelle assistante mat lui a demandé si elle venait chercher son fils... ;) ça nous a bcp fait rire / ça aurait été presque plausible (elle fait encore tres jeune ma maman...)
46 ans Sud, Nîmes 106
Du nouveau...Une leur d'espoir??
Je dis à mon chéri tout à l'heure que j'ai oublié de me racheter ma plaquette de pillule et que pour ce mois-ci c'est raté, il faut que j'attende mes prochaines règles pour recommencer une plaquette. Sur ce je lui dis que j'en ai assez de courrir après la plaquette et que je vais voir avec mon doc pour me faire placer l'implant. Alors il me demande d'un air inquiet combien de temps ça dure un implant. Je lui réponds que je crois que c'est efficace 3 ans. Alors il me dit "3 ans?!? Mais c'est long! Et comment on fait si on veut un bb??" (:multi: ) là je lui dis" ah parce que tu veux un bb toi? et il me dit que oui, peut-être pas de suite mais que 3 ans quand même eeuuhh...c'est un peu long.
Bon je l'ai rassuré en lui disant que l'implant ça s'enlevait quand on voulait et devinez quoi?? Il a eu l'air soulagé!
L
45 ans 340
J'ai exactement le même problème que toi mis à part que la situation est inversé chez moi. Je suis avec un homme beaucoup plus agé (30ans) il a déjà 4 enfants (pluas agés que moi d'ailleurs) et pas du tout envie de recommencer avec moi :roll: :roll:

Seulement moi j'en ai pas et ça me manque de plus en plus.... Surtout ça pourrit nos rapports.. Que puis-je faire à votre avis?
46 ans Sud, Nîmes 106
Bonjour Lidie,
Oui en effet quelle que soit la situation de vie le problème reste le même...en ce qui me concerne je prends mon mal en patience, mais je ne sais pas si je pourrais ma vie sans avoir d'enfant, c'est la plus belle chose que l'on puisse donner à la personne que l'on aime, un enfant. Je ne pense pas que je pourrais rester toute ma vie avec un homme qui ne veux pas d'enfant avec moi.
En même temps votre compagnon en déjà 4, et pour lui c'est un problème que je peux concevoir, il a vécu une partie de vie que vous n'avez pas encore connu parce que vous êtes plus jeune.
Je pense que la suite des évènements ne dépend que de notre choix en tant que femme. Il aura forcément une décision à prendre lorsque nous auront estimé avoir assez attendu...
En tout cas merci pour votre témoignage.
Allé courage! On l'aura un jour le petit soleil de notre vie!
47 ans Québec 29
Peut-être n'aimeras tu pas ma réponse, mais voilà ce que je crois. Tu dois te questionner à savoir si c'est quelque chose que tu veux absolument dans la vie , que d'avoir des enfants. Si ta réponse est oui, plus tu vas vieillir plus ce désir s'intensifira car tu sentiras l'urgence de ton horloge biologique. Si ta réponse est non, tu devras faire une croix la-dessus si tu veux rester avec ton homme.

Ton conjoint approche la soixantaine, il est normal qu'il ne veuille recommencer les nuits blanches, les couches, etc. Certains hommes ont des enfants a cet âge ,je le sais ,mais c'est parce qu'ils le veulent bien. Dans le cas de ton homme, il semble être clair sur le fait qu'il ne veut pas recommencer tout ça. Il a des enfants qui sont plus vieux que toi, il est donc à l'étape d'être grand-papa, et avec les beaux côtés que cela apporte ( pas de nuit blanche, pas de grosse discipline, pas de devoir a faire dans quelques années, pas se priver pour faire des sorties).. C'est normal, il a déjà tout fait ça il y a de ça 30 ans!!

Pour revenir à la question si c'est fondamental pour toi, si ta réponse est oui, il faudra , d'après moi , que tu discutes avec lui, mais s'il est certain de sa décision, il devra y avoir rupture pour que tu puisses continuer ta vie et accomplir ton grand rêve, car avoir un enfant ça change une vie. Tu trouveras quelqu'un avec qui tu seras bien et qui voudra la même chose que toi. Mais en même temps, le temps passe, alors ne perd pas trop de temps, sinon tu vas te réveiller à 40 ans, avec toujours cette envie mais il sera trop tard pour partir a la recherche du prince charmant , vous établir et enfin avoir des enfants.

Je me doute, que ce n'est probablement pas la réponse que tu souhaitais avoir, par contre je te souhaite beaucoup de courage pour faire face à l'épreuve que tu vis. Bonne chance à toi!!
T
43 ans noisy le grand 1060
J'avoue comprendre le compagnon de Lidie qui se trouve peut-être trop agé pour avoir des enfants et qui de plus en a déjà 4. Si c'est le cas cependant je ne suis pas d'accord, le problème n'est pas le même.
Si quand monsieur se trouve "trop jeune" on peut esperer pour dans quelques années (même si c'est long), quand monsieur se trouve trop vieux, il y a peu de chance que cela s'arrange avec le temps.

Mais je comprends très bien Lidie aussi et j'imagine à quel point il doit être difficile de renoncer à une grossesse. De toute façon, il va falloir en parler beaucoup car c'est le genre de différents et de frustrations qui peuvent faire énormément de mal à un couple.
T
43 ans noisy le grand 1060
J'essayais d'avoir un peu plus de délicatesse que choupinette pour le dire, mais je pense aussi que si ton désir d'enfant est le plus fort et que monsieur ne cède pas (et c'est pas son genre de céder d'après ce que j'ai compris) la rupture est inévitable à plus ou moins long terme.

Ce qui ressort des quelques posts que l'on lit de toi Lidie, même si c'est tacite, extrêmement pudique, c'est que tu as beaucoup d'insatisfactions dans ton couple.
Peut-être n'est-ce qu'une impression (et je le souhaite).
Si cependant tu es malheureuse et que vous ne trouvez pas de solutions, rompre, aussi difficile que ce soit restera probablement mieux que de rester malheureuse.
L
45 ans 340
C'est une impression ou peut-être une phase de prise de conscience je ne sais pas trop :roll: :roll:

J'ai pas envie d'un bébé pour un bébé, je veux un enfant avec lui. Alors c'est s^r que d'un coup c'est plus problèmatique :lol: :lol:
T
43 ans noisy le grand 1060
Je comprends bien que tu veux un enfant avec lui et pas un bébé pour un bébé, mais il n'empêche que c'est une source de mésentente assurée.

Il y a des choses qui ne se guérissent pas dans une relation. Il y a des compromis qui génereront toujours de la rancoeur, même tue, qui resortira peut-être lors d'une dispute, de façon plus ou moins déformée.

Alors bien sûr il est possible que tu arrives totalement à oublier l'envie de porter son enfant, ou qu'il accepte un jour avec plaisir de t'en faire un. Mais ces chances sont minces. Et elles le seront d'autant plus si vous n'arrivez pas à en parler. Donc même si il te dit "oh non c'est pas le moment d'en parler" ou "on a déjà eu 100 fois cette discussion', insiste bien.
C'est le genre de problèmes où la seule solution est que tout le monde soit d'accord. Si l'un ou l'autre est forcé à une décision il y aura toujours des conflits.
B
42 ans suisse 4
bonsoir je me presente un peu ,j ai 24 ans mon mari 26 ans ,nous avons 3 enfants de 7 ans et demis a 3 ans et demis . alors je suis presque dans la meme situation que toi ,bon ben la tienne es peut etre plus dur dans le sens ou c est ton 1 er .moi sa fais ben 3 ans que je l ennuie avec ce bb4 ,alors il me donne aussi des lueurs d espoire .mais au final il finin tjs pas dire non ,alors bon ben sa fais 3 ans que mon cheri a droit a des crises de larmes ,ect .... ben j ai un peu honte c est vrai :roll: mais bon ,j ai pas non plus la solution pour faire changer d avis nos cheri :cry: mais sache que je te comprend tout a fais et te soutiens ,j espere que sa pourra marcher rapidement ,je te souhaite pleins de courage et de bonheure
L
45 ans 340
Je pourrais jamais essayer de le forcer pour faire un gosse, même si en ce moment il est en parano parce qu'il pense que je pourrais "oublier" :? la pilule. Surtout que je comprend son point de vue et que j'ai toujours trouvé les mecs qui faisaient des gosses à l'âge d'être grand-père completement ridicule. Comme quoi fallait pas juger avant de savoir parce que maintenant c'est moi qui suis dans le caca :lol: :lol: :lol:

Maintenant dans ton cas bb4 sache que la notion de temps n'est pas la même vous avez le temps d'en faire encore une douzaine d'autres si vous le souhaitez vous êtes jeunes... Moi chaque jour qui passe m'éloigne de mon rêve alors que toi il t'en rapproche....
Pour info il m'a jamais donné aucun espoir sur le sujet, ou sur quelque sujet que ce soit d'ailleurs avec lui c'est oui ou non mais rarement peut-être ou alors pour des caprices du genre changer la destination des vacances :lol: :lol:
B
42 ans suisse 4
oui je sais parfaitement que j ai le temps ,donc c est vrai je m inquiete pas non plus :lol: mais sache que je le forçe en aucu cas avoir de bb,dans le sens ou ,si je lui avais imposè ce choix ,je crois qu a lheure d aujourd hui on en aurrai bcp :D bref non je prefere attendre qu il me disent oui de lui meme ;) et puis attention je fais pas de caprice non quand meme :oops: bonne chance a toi ;)
40 ans Louhans(71) 452
on a un fils de trois ans et demi, hyperactif, resultat monsieur le papa n'en veut plus d'autre...sauf que moi je veux un autre bébé, deja parce qu'un enfant unique, j'aime pas ca, j'ai été enfant unique, je me faisais ch**** comme pas possible, sauf quand j'allais chez mon pere et sa copine, ou il y avait mon demi frere, on s'eclatait ensemble, malgré nos trois ans d'ecart, on avait nos annifs en meme temps, c'etait genial...


mais bon, je peux pas le forcer, surtout que j'arrive pas a tomber enceinte (trois ans et demi sans pilule) donc les essais bébé devront se faire avec son accord, et il refuse categoriquement...
T
52 ans sur ma chaise 81
ah l'envie bébé !! Nous avons un petit bambin de 4 ans et je souhaiterai que nous en ayons un autre mais fi mon chéri n'y tient pas... :cry: Je précise que nous avons aussi 2 grands de 18, 19 ans de sa première union. Il se trouve trop vieux dit'il !! Balivernes ! Nous avons mis déjà 10 ans pour avoir notre bambin alors s'il attend encore 10 ans......Il ne sera plus vieux mais fossilisé :lol: :lol: :lol: (j'en fait exprès je sais qu'il me lit et il aime pas que je l'appelle fossile !!)

A bon entendeur mon chéri
B I U