MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé et lunettes de soleil

M
43 ans Belgique 1926
karen a écrit:
marie2711 a écrit:
peut-être que justement, vu que tu es dans le Sud, que ça sert à quelque chose


Oui, je n'ai jamais dit le contraire...  
:roll: Mais tu ne réponds pas à mes questions...


J'avoue que j'ai mal compris ce que tu disais dsl...
et j'avoue aussi que le sujet m'intéresse et que j'ai voulu maintenir le post en haut pour que d'autres répondent...
48 ans 17521
marie2711 a écrit:
karen a écrit:
marie2711 a écrit:
peut-être que justement, vu que tu es dans le Sud, que ça sert à quelque chose


Oui, je n'ai jamais dit le contraire... :roll: Mais tu ne réponds pas à mes questions...


J'avoue que j'ai mal compris ce que tu disais dsl...
et j'avoue aussi que le sujet m'intéresse et que j'ai voulu maintenir le post en haut pour que d'autres répondent...


Pas de soucis, excuse-moi pour la façon un peu sèche dont je t'ai répondu... :oops:
48 ans Thorigné city.. 1056
Mes enfants ont eu des lunettes de soleil dès le premier été. Je les ai acheté à chaque fois chez un opticien (entre 10 et 15 euros je crois)

Ils n'ont jamais réllement cherché à les enlever, peut être qu'ils se rendaient compte du confort que cela leur procure..
41 ans 4907
Bah, je n'ai jamais entendu parler de lunettes de soleil pour bébé ni même que c'était nécessaire. Le soleil du Québec n'est peut-être pas assez fort. C'est plus de lunettes de prescription qu'ils vont avoir besoin les miens je pense, avec ma forte myopie héréditaire. D'ailleurs mon plus vieux se plains d'avoir mal aux yeux de temps en temps depuis 2-3 mois et il n'a pas encore 3 ans. :?
3431
Je mets des lunettes de soleil à mon fils qui a bientôt 7 mois à chaque fois qu'on sort et qu'il y a du soleil, car ça ne me dis rien d'acheter une ombrelle pour la poussette.
Ce n'est pas toujours facile de les lui faire porter car il a tendance à vouloir les enlever. Mais ça lui passera sûrement.
J'ai trouvé ses lunettes dans une grande surface.
38 ans reims 725
Justement j'ai rencontré le problème aujourd'hui...

Vu le soleil splendide qu'il y a aujourd'hui et comme nous allions défiler ce matin Louis et moi, j'avais décidé de sortir du placard ses lunettes de soleil qu'il tolérait bien l'été dernier...

Sauf que maintenant c'est un tite canaille de bébé crapaud :roll:

Il n'a jamais voulu les garder :evil:
47 ans Lille 7000
Izadora a écrit:
Bah, je n'ai jamais entendu parler de lunettes de soleil pour bébé ni même que c'était nécessaire. Le soleil du Québec n'est peut-être pas assez fort. C'est plus de lunettes de prescription qu'ils vont avoir besoin les miens je pense, avec ma forte myopie héréditaire. D'ailleurs mon plus vieux se plains d'avoir mal aux yeux de temps en temps depuis 2-3 mois et il n'a pas encore 3 ans. :?

voilà pourquoi c'est nécessaire:
DameAliénor a écrit:
J'ajouterais que j'en ai acheté si tôt car j'avais vu plusieurs reportages qui disait qu'une paire de lunettes de soleil était indispensable jusqu'à environ 10 ans. Avant 10 ans, le christalin n'est pas encore formé et que donc tout passe. A terme, l'exposition prolongée sans lunettes peut provoquer des cataractes plus tôt que prévu, .... Vous me direz que ns, ns n'en portions pas enfants et ns ns en portons pas si mal, ce à quoi je répondrais qu'avec la couche d'ozone qui se dégrade, le soleil est bien plus nocif maintenant!!! En plus, zom et moi avons des yeux trés fragiles et trés photosensibles, donc il ns paraissait important de protéger ceux de notre petite nounette!!!! ;)

et ça n'a rien à voir avec le pays ou tu vis.
;)
41 ans 4907
DameAliénor a écrit:
Izadora a écrit:
Bah, je n'ai jamais entendu parler de lunettes de soleil pour bébé ni même que c'était nécessaire. Le soleil du Québec n'est peut-être pas assez fort. C'est plus de lunettes de prescription qu'ils vont avoir besoin les miens je pense, avec ma forte myopie héréditaire. D'ailleurs mon plus vieux se plains d'avoir mal aux yeux de temps en temps depuis 2-3 mois et il n'a pas encore 3 ans. :?

voilà pourquoi c'est nécessaire:
DameAliénor a écrit:
J'ajouterais que j'en ai acheté si tôt car j'avais vu plusieurs reportages qui disait qu'une paire de lunettes de soleil était indispensable jusqu'à environ 10 ans. Avant 10 ans, le christalin n'est pas encore formé et que donc tout passe. A terme, l'exposition prolongée sans lunettes peut provoquer des cataractes plus tôt que prévu, .... Vous me direz que ns, ns n'en portions pas enfants et ns ns en portons pas si mal, ce à quoi je répondrais qu'avec la couche d'ozone qui se dégrade, le soleil est bien plus nocif maintenant!!! En plus, zom et moi avons des yeux trés fragiles et trés photosensibles, donc il ns paraissait important de protéger ceux de notre petite nounette!!!! ;)

et ça n'a rien à voir avec le pays ou tu vis.
;)


J'avais lu les réponses, sauf que les lunettes de soleil pour bébé ça n'existe pas au Québec.
49 ans eure 977
karen a écrit:
Je remonte ce post car en ce moment on nous redit encore dans les médias que le cristalin de l'oeil n'est pas formé avant 6 ou 7 ans (c'est que ce j'ai entendu hier)... et que donc, les lunettes de soleil sont indispensable pour les petits...

J'avoue, ma fille a 7 mois, et n'a pas de lunettes de soleil, mais étant donné qu'on est dans le sud et qu'il fait tout le temps soleil, je me dis que...

Et vous ? vos bébés ont-ils porté des lunettes de soleil ? à partir de quel âge ? Comment les choisir ?

nous avons acheté les première lunettes de soleil à lysis l'année dernière.... mais elle n'a jamais voulu les porter.... ceci dit on était pas non plus éblouis par le soleil vu l'été pourri qu'on a eu.....
cette année, je les lui ai reproposé avec les premiers rayons, etant donné qu'elle à des yeux bleux et que cette couleur d'yeux les rend particulièrement fragiles..... et c'est avec plaisir qu'elle les porte et qu'elle fait sa "star"!!!
je suis très vigilante pour les lunettes, nous les avons acheté chez un opticien car je voulais vraiment qu'elles protègent plus qu'elle ne fassent jolies......

je pense que pour ta fille, etant donné que tu habites le sud , qu'il faille l'habituer dès petite car le soleil peu être très agressif.....surtout avec la réverberation.... et les yeux sont précieux.....
faut juste faire attention que les lunettes protègent bien de tout les rayon solaires nocifs!
41 ans Antibes 366
Ma nièce en a portées dès sont premier été (10 mois) sans vraiment comprendre pourquoi et vouloir les mettre.

Mais cette année, pour faire comme papa et maman, elle les met volontiers !
49 ans 114
ma puce ( 8 mois) va commencer a en porter tres rapidement vue le beau soleil sur la cote !
ma mere etant opticienne , on va prendre celle qu'elle nous conseille c'est a dire des julbo!
45 ans Montréal 615
Izadora a écrit:

J'avais lu les réponses, sauf que les lunettes de soleil pour bébé ça n'existe pas au Québec.


Ca explique pourquoi tout le monde regarde mon loulou quand il met ses lunettes! :lol:

Il met des Julbo depuis l'annee passée et il les aime beuacoup!
Il a horreur du soleil dans les yeux alors avec ses lunettes il est content!
Bon il aime pas le vent non plus et ici il est mal barré :lol:
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Natacha porte des lunettes de soleil depuis sa naissance dès qu'il y a un rayon de soleil et ceci suivants les conseils du chirurgien qui a opéré ses paupières et yeux.

elle a eu une passade à vouloir les retirer mais consciente du bien être procuré je pense, elle garde aujourd'hui sans probleme ses lunettes achetées chez un opticien..... vous auriez vu une véritable star sur les pistes la semaine dernière... :D
45 ans pres d'orleans 1304
jules (6 mois jeudi prochain) porte des julbo blanche et verte....et passe pour un extraterrestre dans mon village de 4 500 habitants :lol: :lol: mais lui est ravi maintenant dans la poussette il peut regarder tout le paysage sans etre gené par le soleil
:lol: :D
49 ans Tunisie, Monastir 110
Bonsoir,
Si j'avais su j'aurai moi aussi était chez Décath quand je pense que j'ai payé chez Aubert une paire de béaba avec bandeau 22 € !! Elles blessent Mathéo au niveau du nez le plastique rape, le pauvre il est tout rouge comme griffé et le plastique du bandeau à l'arrière de la tete le blesse également. Je suis vraiment déçue !! :(
B I U