MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Précisions sur les indispensables à l'allaitement?

39 ans rouen 76 1559
pour ce qui est du tire-lait, au cours de prépa, la sf a dit que les deux (avent et medela) étaient les mêmes... et c'est vrai qu'on ne voit pas  
ggrande différence, et au niveau du prix, c'est la même chose...

ma cousine SF qui allaite encore sa puce par tire-lait interposé se sert de celui Avent, le manuel...
perso, j'en ai récupéré un comme çacasi-neuf...mais, il a jauni à un endroit avec le temps... savez vous où on peut trouver des "pièces détachées" de tire-lait?

autre truc que la SF nous a dit, c'est qu'on aurait besoin des coussinets d'allaitement qu'au bout de 15jours... mais à vous lire, j'ai l'impression que vous vous en êtes toutes servies bien plus tôt, non???!!!

pour les coquilles, elle(la sf, et oui, encore elle!!! lol) nous a conseillé les babysol (orthographe?), avent ou à la rigueur Nuk... elle nous a dit de prendre les plus dures et avec le moins de trous possible, (pour éviter de faire l'arrosoir!!!lol)
qu'en pensez vous??
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
edwige76 a écrit:
pour les coquilles, elle(la sf, et oui, encore elle!!! lol) nous a conseillé les babysol (orthographe?), avent ou à la rigueur Nuk... elle nous a dit de prendre les plus dures et avec le moins de trous possible, (pour éviter de faire l'arrosoir!!!lol)
qu'en pensez vous??


les coquilles que j'ai, ce sont les NUK, je les trouve hyper confortable. Bon, c'est vrai, faut faire attention de ne pas se pencher quand elles sont pleines car tu risques la vidange par les 3 petits trous d'aération... :lol:
51 ans 76 10598
La marque des coquilles, je ne m'en souvent plus: je crois que c'étaient les moins chers de chez carrefour. :-k

Pour les coussinets, elle a allaité ta sage-femme :shock: parce que perso, j'en ai eu besoin dés la montée de lait qui se fait en général dans les 3 jours qui suivent l'allaitement.

Ensuite, pour répondre à Darkginger, non, je n'ai pas tiré mon lait afin que doudou puisse donner un biberon. D'ailleurs, ça ne lui a pas manqué et pourtant l'allaitement a duré 15 mois ( dont 9 mois exclusifs ce qui veut dire qu'il ne pouvait même pas se rattraper sur les petits pots ;) ). Mais bon, c'était notre seconde fille et comme je n'avais pas pu allaité la première, il avait déjà pleinement profité des bibs. Aurait-ce été différent pour un premier, je ne peux pas te répondre mais je sais juste que je n'aimais pas tirer mon lait: trop long, trop fastidieux et dénué du coté calin d'une tétée. :D
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
chloeecamille a écrit:
Ensuite, pour répondre à Darkginger, non, je n'ai pas tiré mon lait afin que doudou puisse donner un biberon. D'ailleurs, ça ne lui a pas manqué et pourtant l'allaitement a duré 15 mois ( dont 9 mois exclusifs ce qui veut dire qu'il ne pouvait même pas se rattraper sur les petits pots ;) ). Mais bon, c'était notre seconde fille et comme je n'avais pas pu allaité la première, il avait déjà pleinement profité des bibs. Aurait-ce été différent pour un premier, je ne peux pas te répondre mais je sais juste que je n'aimais pas tirer mon lait: trop long, trop fastidieux et dénué du coté calin d'une tétée. :D

Oki, mais comme tu le dit c'etais votre seconde fille et il avait pu profiter du repas de la première ;)
Persos je sais que mon père me donnait le biberon enfant, j'ai des preuves photos :lol: et l'anecdocte que je lui ai vomis dessus le jour ou je n'en voulais plus. :lol: Je sais egalement que pour lui c'etais important j'etais et je suis SA fille.
Alors c'est pour cela que je pose cette question, surtout pour un premier enfant, car si le papa doit attendre les pots je pense que certains peuvent se sentir exclus non?
L
75 ans 7509
J'en profite que cette conversation a remonté pour demander si pour la maternité, deux soutien-gorges d'allaitement suffisaient?
51 ans 76 10598
Normalement oui, deux soutiens-gorge suffisent à condition que tu ais quelqu'un qui puisse te faire une petite lessive dès que tu en salis ou devrais-je plutôt dire trempe un. ;)
L
75 ans 7509
chloeecamille a écrit:
Normalement oui, deux soutiens-gorge suffisent à condition que tu ais quelqu'un qui puisse te faire une petite lessive dès que tu en salis ou devrais-je plutôt dire trempe un. ;)


Ca va plaire au papa et il va se sentir impliquer!!! :lol:
Merci pour ta réponse :D
50 ans 142
Attention aux coquilles d'allaitement : en porter en permanence risque de sur-stimuler la production de lait, et donc d'avoir toujours des fuites ! Pour ma part, je n'en ai jamais porté. Même maintenant (ma fille a presque 14 mois), je ne mets plus de coussinets.

Pour le tire-lait, j'avais un Avent et il est super. On m'a parlé aussi du Medela Harmony. Pour plus de renseignements on peut aller voir ICI. C'est un site fait par une maman allaitante, on y trouve un tas de renseignements utiles.

Il faut savoir aussi que les tire-lait manuels sont à acheter, mais on peut aussi louer en pharmacie (sur ordonnance) un tire-lait électrique (éviter la marque kittet).
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Un petit up car je me pose (encore) des questions!! ;)

    :arrow: Combien de biberons faut-il prévoir quand on tire son lait?
    :arrow: Quelle contenance? Car ma puce a un mois et je n'ai pas la moindre idée du volume qu'un bébé de cet âge boit!!
    :arrow: Peut-on congeler le lait dans les biberons ou faut-il des sachets?

Voilà, c'est tout pour l'instant!! :lol: ;)

Merci :kiss:
50 ans 142
J'ai tiré mon lait quand j'ai repris le travail. J'avais je crois 5 petits biberons de 125 ml (marque Av*nt) qui me servaient surtout pour tirer mon lait et le transporter jusque chez moi / chez la nounou.

Les bébés allaités sont vraiment tous différents, j'ai entendu que certains ne boivent rien en l'absence de leur maman... La mienne buvait environ 100 ml toutes les deux heures (de 3 mois 1/2 à 6 mois environ).

Je congelais mon lait dans des petits pots en verre (style petit pot pour bébé ou pot de yaourt), par portions de 100 ml. Certaines mamans utilisent des sachets pour glaçons, ça permet de ne décongeler que juste la quantité dont le bébé a besoin.

Tu as des infos sur la conservation du lait ICI et sur l'expression du lait c'est ICI
47 ans Lille 7000
J'avais acheté des bibs pas chers pour congeler mon lait car je ne savais pas encore que les sachets existaient :roll: (remarques, vu le coté jetables des sachets, j'aurais quand même acheté des bibs!!! :roll: ;) ), pour la contenance essaye avant de lui donner ton lait tiré pour voir combien elle prend, ce sera en plus l'occasion pour zom de donner à manger à sa fille (un conseil: n'essaye pas de lui donner toi-même le bib, surtt pour les premiers essais, car elle refuseras certainement, elle sera trop proche de ton odeur et de ton sein pour vouloir le bib ( Keridwen ne voulait pas que je lui donne le bib, sachant qu'elle pouvait avoir directement la tétée), ;) . Les 6 premiers mois, ma miss prenait des bibs de 125/150 ml toutes les 3/4 heures.

Par contre pour le rechauffage des bibs de lait maternel, chauffe-biberons ou bain-marie car le lait maternel perds toutes ses qualités nutritives chauffé au micro-ondes! ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
coucou

les dernières nouvelles : je suis allée louer un tire lait à la pharmacie et au départ, j"avais un peu peur car en allant sur un site crée par une maman allaitante, c'était dit que ce tire lait de cette marque là était absolument à éviter.

J'ai donc acheté un bib de 260ml (c'était la plus petite contenance à la pharmacie et j'avais pas le temps d'aller ailleurs) et j'ai essayé de tirer mon lait hier AM, pendant que la puce dormait et que j'étais tranquille (le papa au travail ;) )

j'ai réussi à tirer 120ml en moins d'une demi heure!! j'étais très fière de moi!! comme je n'avais pas de quoi réchauffer le biberon, je lui ai donné quand elle s'est réveillée à température ambiante

et elle a tout bu sans broncher, le seul problème se situerai plutot au niveau de la tétine, c'est un tétine 2 trous et je crois que ça coule trop vite, je suis donc aller en acheter avec un seul trou et on verra demain.

aujourd'hui, j'ai recommencé, j'ai tiré 150ml et je suis partie me promener (en fait je suis allée acheter les tétines et un chauffe biberon), c'est le papa qui a donné le biberon et là encore, aucun souci, elle a accepté le bib sans pb!!! A part encore une fois le fait que ça coule un peu vite, ma puce n'a pas voulu attendre que je rentre avec les nouvelles tétines!!

je crois que ma puce est tellement goulue qu'elle se fout de ce qu'elle a dans la bouche du moment que du lait arrive!! :lol: :lol:

donc, je crois que je vais investir dans un tire lait manuel pour pouvoir tirer mon lait tranquille car celui de la pharmacie est quand même bruyant et fait vraiment un bruit de machine à traire (et je sais quel bruit fait une machine à traire vu que j'ai grandi sur une ferme!! :lol: )

et je vais aller acheter un ou deux biberons pour pouvoir au moins le réfrigérer au début et pourquoi pas congeler plus tard.

Pour l'instant, je vais continuer en ne remplaçant que la tétée de l'AM puis je verrai ensuite pour celui de la nuit (mon rêve, dormir toute une nuit... :roll: )

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements ;)
:kiss:
47 ans aveyron 72
Coucou
Pour ma puce j'ai tiré mon lait pendant 5 mois 1/2. Elle été préma et n'arrivait pas à têter (trop petite ). J'avais loué à la pharmacie un tire-lait électrique de la marque "kittet" et à la maternité et néonat ils avaient des "medela".
Le bruit des tire-laits électrique est un enfer mais cela a permis à ma puce d'avoir du lait maternel....
Pour le stockage je gardais le lait pendant 24h au frigo maxi et pour le congeler je le faisais dans des petis bib en plastique.

APPELER LES LACTARIUM :
Ce sont des centres qui récoltent du lait maternel congelé pour le donner aux bébés prématurés. C'est super méga important !!!!
Ils envoient des bibs en plastique pour congeler le lait et comme ça si tu en as en plus c'est pas perdu ils viennent le chercher à domicile.
et puis quoi 10 minutes en plus de tire-lait au point où on en est .... Pour un préma ...
Merci pour eux ... bon j'ai plombé l'ambiance là non :oops: :oops: ??
Désolée A+
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
tchoupette a écrit:
APPELER LES LACTARIUM :
Ce sont des centres qui récoltent du lait maternel congelé pour le donner aux bébés prématurés. C'est super méga important !!!!
Ils envoient des bibs en plastique pour congeler le lait et comme ça si tu en as en plus c'est pas perdu ils viennent le chercher à domicile.
et puis quoi 10 minutes en plus de tire-lait au point où on en est .... Pour un préma ...
Merci pour eux ... bon j'ai plombé l'ambiance là non :oops: :oops: ??
Désolée A+


Non, tu n'as rien plombé du tout!! ;)
C'est très important de le rappeler. :D

Promis, dès que j'aurai trouvé le rythme et si j'ai suffisamment de lait, je les appellerai!! :kiss:
L
75 ans 7509
Je ne connaissais pas l'existence des lactariums c'est interessant.

Par contre je me demandais quel était le tarif de location d'un tire lait?
B I U