MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce site a-t-il pour vocation d'aider TOUTES les rondes?

56 ans Out of Africa... 4355
Câline a écrit:

tout à sa joie d'être enfin presque dans les normes
...


Je voulais écrire : "...dans LEURS normes..."
S
37 ans 1093
Quand on decide d'arreter les regime on doit faire face a la pression du monde ... alors si ici aussi je dois affronter des regimeuse euphoriques :silly: ( trop fort j'a perdu 2kg en mangeant des carrotes a l'eau et j'ai meme pas faim!! ) je pense que je ne tiendrait pas longtemps.

Je me repete mais j'étais au regime avant d'arriver ici et ce site a changé ma vie grace a sa fermeté dans ses point de vue...

franchement il yen a des site de size qui acceptent les regimeuses... allez y si ça vous convient mieux !!!

ici c'est la bulle ou on est sure d'etre toujours soutenue.
qu'on perde ou qu'on prenne du poid on s'en fout c'est qu'on se sente mieu qui compte, qu'on ai fait la paix avec son corps et sa vie !!!


Alors oui on n'aime pas les regimes oui on le dit c'est ecrit PARTOUT!
je vois pas ou est le probleme meme si on est des grosses nazes frustrée on a le droit d'avori un espace a NOUS !!( meme les sites fasco ou raciste ou homophobes y on droit )


Roaqui s'enerve, s'enerve et n'a plus de patience pour les regimeuse ...
25680
femme_en_nord a écrit:
dictateur ... boeufs ... moutons ...


C'est incroyable la violence de ces mots !
Que vous envoyez à la face d'une équipe de bénévoles qui s'occupent d'un truc gratuit pour vous !
Alors que IRL vous vous permettriez jamais de faire le 10eme de ça, y compris pour des services que vous payez et chers.
C'est honteux, c'est minable !

Quand on en arrive à de tels propos aucune discussion n'est possible.
Et y a aucune raison de continuer à offrir ce service à une personne qui nous traite ainsi.
838
chloeecamille a écrit:
femme_en_nord a écrit:
je conçois aisément que ce site soit un site anti-régime, celà dit, si on vient ici c'est aussi pour avoir une écoute, une aide.
On aurait pû prévoir un petit endroit pour celles qui ne s'acceptent pas et qui ont envie de perdre ce maudit surpoids qui nous bouffe la vie !


Il faudra le répèter combien de fois :evil: : vlr est certainement LE seul endroit où on ne veut pas de soutien régime.
Pour celles qui recherchent cela, le web est grand et c'est inutile de nous demander un petit espace ou de faire une exception ou de revoir notre politique...........sur ce point, c'est un NON ferme et définitif.

Quand à celles qui veulent se réconcilier avec la nourriture, il y a le forum RA.


Et vous voulez encore faire croire que VLR est un site accueillant et sympathique???
FOUTAISES :twisted:
C'était peut etre vrai il y a quelque temps mais c'est terminé l'heure de gloire de VLR ( et ne me parlez pas du nombre d'inscrits... ce n'est absolument pas significatif: combien participent? combien restent sur la durée? combien ne postent plus parcent qu'ils sont écoeurés ou ont peur des répercussions s'ils osent dirent ce qu'ils pensent? )
Bref .... à part la section "fripes" ,qu'est ce qui marchent encore ici?

Je vais vous agacer (je m'en tape dailleurs) mais tous ces gens que vous avez virés (pardon gentiment remerciés) , et beaucoup de ceux qui sont partis ont fait perdre énormément à VLR qui est devenu un site ou on s'emmerde et ou.... Le chef a toujours raison, meme quand il a tort...surtout quand il a tort :roll:

PS pour Anne: J'ai eu l'occasion juste une fois de te poser une question. Dans l'échange qui a suivi, je t'ai trouvée ridicule de bétise et de mauvaise foi. par contre je n'ai jamais obtenu de réponse à ma question...
Bizarrement aussi personne d'autre n'est intervenu sur ce dial... j'en ai donc déduit que "lorsqu'on est pas de l'avis du chef, on préfère ne pas l'ouvrir ...
Tout ça pour dire : Léonor, scarlett, femme en nord et toutes celles ou ceux qui ont eu le courage de leurs opinions ( une pensée particulière à une maman toquée, un lutin espion,une saucisse, une petite suisse, une baronne belge, un marin,une bourriquette et tous les ex VIP de ce site...)
Je vous suis....

Non non, ne me raccompagnez pas, je connais la sortie :arrow:
Ne vous donnez pas non plus la peine de me répondre, je ne suis déja plus là. :lol:
25680
Ha les fans du stars system déçu !
Les fans de l'ego surdimensionné !
Les fans des rumeurs et des ragots !
Des gens qui se sont virés d'eux mêmes exactement comme toi tu viens de le faire !
Penses à ne pas repasser comme eux qui le font sans arrêt et reste scotcher ici alors que c'est soi disant devenu nul !

Tu fais une dédicace à des gens que j'ai parfois moi même soutenu et conseillé pendant des heures !
Mais qui n'ont jamais fait une démarche complète pour se sortir de leur tca ou du reste.
Qui attendait tout des autres !
Mais comme vlr n'est pas magique, quand on attend tout des autres, quand on ne veut pas avancer, y a pas de miracle !

Faux quand même avoir un grain pour croire une seconde qu'un site peut accueillir tout le monde, et être sympa avec l'univers tout entier.
Faux quand même pas avoir beaucoup de jugeotes pour attendre du virtuel qui fasse le boulot pour vous et change votre vie !
Vive la jalousie des régimeuses :roll:

Ceux qui ont avancés ici sont ceux qui l'ont fait par eux mêmes !

Moi je fais une dédicace à tous ceux qui ont le courage d'avancer, de se poser des questions, de faire face à leurs démons, de prendre des risques, de ne pas être des moutons !
Merci à vous qui nous prouvez chaque jour que ce site vaut le coup !
41 ans val de marne 94 1705
femme_en_nord a écrit:

On aurait pû prévoir un petit endroit pour celles qui ne s'acceptent pas et qui ont envie de perdre ce maudit surpoids qui nous bouffe la vie !
On ne s'accepte pas toutes telles que nous sommes...(le reflet du miroir et le regard des autres...)

Bah justement, c'est pas ça vlr?

Je ne m'assume pas et je ne suis pas la seule sur ce forum. Mais ce forum est fait pour apprendre ça, n'y a t'il pas une rubrique "j'assume ou pas"?
N'y a t'il pas des rubriques de conseils pour pouvoir perdre du poid?
Je n'ai jamais lu ici qu'on devait obligatoirement s'assumer et surtout ne pas perdre du poid.
Le regime n'est pas le seul moyen de perdre, il y a la RA la chirurgie...

Ce que je sais c'est que les régimes ne m'ont apporter que des kilos en plus alors si il y a d'autres moyens de perdre peut etre plus efficaces sur la longue durée, mon cas n'est pas desespéré.
433
Melinemeline a écrit:

Le regime n'est pas le seul moyen de perdre, il y a la RA la chirurgie...
.


Je suis sans doute bête et butée mais pour moi c'est exactement la même chose :roll: :roll:

Si on a pour but de perdre du point on fait un régime point barre. Après vous appellez ça comme vous voulez et vous essayez de vous donner bonne conscience comme vous le souhaitez.
25680
leonor a écrit:
Melinemeline a écrit:

Le regime n'est pas le seul moyen de perdre, il y a la RA la chirurgie...
.


Je suis sans doute bête et butée....

Oui
leonor a écrit:
...mais pour moi c'est exactement la même chose :roll: :roll:

Si on a pour but de perdre du point on fait un régime point barre. Après vous appellez ça comme vous voulez et vous essayez de vous donner bonne conscience comme vous le souhaitez.
:roll:

Tout ca pour nous avouez qu'en faites tu n'as rien compris à Rien.
Que d'ennergie perdue, pour quelqu'un qui a rien lu et qui veut juste imposer son ignorance et ces jugements !
51 ans 76 10598
leonor a écrit:
Si on a pour but de perdre du point on fait un régime point barre.


Et depuis quand un régime permet de perdre du poids DURABLEMENT en ayant un rapport sain avec la nourriture? Je serais curieuse de le savoir.

melinemeline a écrit:
Je n'ai jamais lu ici qu'on devait obligatoirement s'assumer et surtout ne pas perdre du poid.
Le regime n'est pas le seul moyen de perdre, il y a la RA la chirurgie...


Attention à ne pas tout mélanger.
La RA n'a pas pour but de vous faire maigrir ( on peut grossir lors d'une RA) mais de vous reconcilier avec vos sensations alimentaires, avec la nouriture et votre corps. La RA permet de manger selon ses besoins et d'atteindre son poids de forme. Donc si vous petes au-dessous de ce poids, vous grossissez, en dessus vous maigrissez, si vous l'avez atteint, vous ne bougez plus.

La chirurgie n'est pas non plus LA méthode miracle pour celles qui veulent maigrir. C'est une operation de la dernière chance avec des nombreuses comséquences pour des personnes dont le surpoids met leur santé gravement en danger, qui doivent maigrir et qui ne le peuvent pas.
25680
Voilà l'exemple parfait du pourquoi on ne discute plus avec les régimeuses.
Parce qu'elles ont des oeilleres.
Ne s'interessent qu'à ceux qu'elles veulent entendre.
Refuse l'existence d'autres choses.
Se fiche royalement de dialoguer
Voilà exactement pourquoi on ne discute plus avec les régimeuses.
Parce qu'elles sont comme léonor, perte de temps incroyable, effort envers des gens qui eux n'en font aucun et veulent juste imposer leur ignorance sous prétexte que c'est la mode !

C'est comme la pillule miracle, les régimeuses cherchent toujours un truc qui existent pas, et ne veulent pas en démordre !
44 ans 04 5576
Pour moi :

Régime, chirurgie = contrainte de son propre corps, avec à la clé dans le cas des régimes une guerre ouverte, dans le cas de la chirurgie : une torture. Bref, à n'utiliser qu'en cas de problème médicale grave necessitant une perte de poids rapide et avec un suivi psychologique en n'oubliant pas que le corps n'a pas une tendance naturelle à accumuler : s'il le fait c'est qu'il y a problème quelque part, dans 90% des cas psychologiques* et qu'il faut traiter ce problème si on ne veut pas reprendre du poids à un moment ou un autre, avec du bonus.

* pour les 10% de cas restant, problèmes de poids liés à un problème physiologique, donc, le medecin donne un traitement avec prescriptions, conseils nutritionnels, traitements etc etc. Ce n'est pas le sujet ici.

La RA t'apprend au contraire à ne pas torturer ton corps et s'allie très souvent à ce fameux suivi psychologique cité plus haut.

En ce qui concerne le sujet du topic : tu vas souvent chez le boucher lui demander de resemeller tes chaussures sous pretexte que le cuir, quelque part, c'est de la peau donc de la viande ?

Ben là c'est pareil, le service n'est pas personnalisé.

Et pourtant je pense que si, le forum s'adresse à toutes les rondes, (et les ronds aussi tant qu'on y est). Parce qu'il ne parle pas de régime, de chirurgie, ou de RA. C'est pas le sujet. Le sujet c'est la vie des rond(e)s de tous les jours, dont fait partie les mesures prises pour se sentir mieux, qu'elles soient, si le mieux être passe par la perte de poids, le régime, la RA ou la chir.

Pour moi le mot d'ordre du site c'est :
- les ronds sont des gens normaux avec des besoins en fringues, en produits de beauté, en amitié / humour, coups de gueule, des gens qui ont des bébés, des gens qui se marrient, des gens qui s'interrogent...; etc etc (pour la décinaison : voir les intitulés des différents fora)
- les ronds ne sont pas seuls. Ben non... y a d'autres personnes qui peuvent comprendre mes angoisses, mes hontes, mes cris de joie etc etc parce qu'ils ont le même vécu sur certains points. Avant VLR, je savais pas cela, je croyais être une espece d'erreur de la nature (sur le poids et sur la façon de fonctionner) qui pensait différement et que personne ne pourrait comprendre. Ici j'ai des dizaines et des dizaines de personnes qui me comprennent ou qui m'aident à me comprendre.
- le site est le travail de certaines personnes, qui y ont passé ou qui passent du temps. Ils n'y étaient pas obligés, et je ne crois pas qu'ils y aient gagné quoi que ce soit (sauf s'ils sont maso et aiment se prendre des coups). On peut proposer des améliorations mais le mais le cri du "Vous êtes des nuls, le site n'est pas ce que JE veux", il m'insupporte. On prône la size acceptance. A quand la VLR acceptance (respect de l'identité du site) ? :lol:

Bref, comme l'a dit je ne sais plus qui, si le site, même partiellement, vous convient (d'ailleurs pourquoi vous seriez là sinon ?) vous l'acceptez et ne touchez qu'aux parties qui vous approtent quelque chose sans cracher sur le reste, sinon ben prenez la porte, à quoi ça sert de rester sur un site qui ne vous plait pas ???
433
Alors leonor qui ne comprend rien à rien va te demander de la bannir parce que ce genre de sous entendus par les modos ça doit être le comble, j'ai fait l'effort de lire le forum à fond depuis plusieurs mois comme tu peux le voir dans mon profil je ne débarque pas d'hier. Et chemin faisant tu iras lire les posts qui sont dans le forum RA et tu verras que la plupart des gens ici font ça pour maigrir :roll: :roll:
Tout comme la chirurgie d'ailleurs si vous voulez mon avis vous vous voilez juste la face. Vous avez décidé que telle méthode était la bonne et pas telle autre grand bien vous fasse mais ça ne va pas changer grand chose de toute façon.

Ah oui pour info la méthode de la RA je maitrise sans doute un peu vu que j'ai fait des stages de plusieurs mois avec des membres du GROS pour ma formation de diét. Mais bon Anne tu ne peux pas tout savoir :lol: :lol: ;) même en étant super-modo-qui-va-sauver-le-monde-des-grosses :lol: :lol: :lol:

Je pense que la plupart d'entre vous utilise la RA pour de mauvaises raisons un peu comme un régime de plus (le régime de la derniere chance sans doute).
J'ai voulu tester le sujet aussi bien sur le forum que par MP. Le discours est très rodé mais en dehors de ça les attentes restent visiblement les mêmes que lors d'un régime.
Mais là on en parlera dans 5 ans hein? :lol: :lol:

Citation:
Et depuis quand un régime permet de perdre du poids DURABLEMENT en ayant un rapport sain avec la nourriture? Je serais curieuse de le savoir.


Depuis que tu le fais avec le soutien d'un psy. La RA ne te donnera se rapport sain avec la nourriture que si tu résouds les problèmes dans ta tête. La RA ce n'est pas juste une question de set point comme pas mal d'entres vous semblent le croire...

Mais bref Anne a décidé que j'étais une régimeuse qui ne savait rien donc...
51 ans 76 10598
leonor a écrit:
Ah oui pour info la méthode de la RA je maitrise sans doute un peu vu que j'ai fait des stages de plusieurs mois avec des membres du GROS pour ma formation de diét. Mais bon Anne tu ne peux pas tout savoir même en étant super-modo-qui-va-sauver-le-monde-des-grosses


Tu sais ce que je trouve "étrange": tu maitrises le sujet, c'est super mais depuis le temps qui tu es ici et que tu postes, tu as 1 seul message à ton actif dans la partie RA du forum. :roll: :roll:

Plutôt que de faire des critiques stériles, n'aurait-il pas été plus utile de nous faire bénéficier de ton savoir? :roll:
433
Bein non Chloecamille parce que je ne voulais pas me poser en donneuse de leçon sans vous connaitre. J'ai ouvert ma gueule pour des questions de modérations parce que je trouve qu'on ne traite pas forçément bien les gens c'était épidermique et comme d'autres sont venus se greffer ça donne ce topic mais ce n'était pas vraiment le but :roll:
Bref pour la RA je comptais faire quelques topics avec de la doc et surtout des témoignages de gens qui ont un peu de recul car on s'apercoit que nombreux sont les gens qui comme pas mal de gens ici on commençé une RA comme un régime. Mais ça prend du temps à scanner et je n'en vois plus l'interet si c'est pour me faire tirer des pierres comme c'est le cas depuis hier. :(
25680
leonor a écrit:
Ah oui pour info la méthode de la RA je maitrise sans doute un peu vu que j'ai fait des stages de plusieurs mois avec des membres du GROS pour ma formation de diét.

On y croit à fond :lol:

leonor a écrit:
Mais bon Anne tu ne peux pas tout savoir :lol: :lol: ;) même en étant super-modo-qui-va-sauver-le-monde-des-grosses :lol: :lol: :lol:

Ou la faut que tu arrêtes les drogues là !
Moi je veux rien sauver du tout, surtout pas ce qui veulent pas se débrouiller par eux mêmes !
Il fut un temps où j'avais plus de gentillesse et de patiente que ca, et c'était avant ton inscription (sous ce pseudo ?)

leonor a écrit:
Je pense que la plupart d'entre vous utilise la RA pour de mauvaises raisons un peu comme un régime de plus (le régime de la derniere chance sans doute).
J'ai voulu tester le sujet aussi bien sur le forum que par MP. Le discours est très rodé mais en dehors de ça les attentes restent visiblement les mêmes que lors d'un régime.
Mais là on en parlera dans 5 ans hein? :lol: :lol:

Désolé jamais reçu de mp de toi.
Et celles qui voudraient faire une RA dans l'idée de perdre du poids, oui je suis d'accord elle se trompe, ce n'est pas ce que la RA propose !

leonor a écrit:
Citation:
Et depuis quand un régime permet de perdre du poids DURABLEMENT en ayant un rapport sain avec la nourriture? Je serais curieuse de le savoir.


Depuis que tu le fais avec le soutien d'un psy. La RA ne te donnera se rapport sain avec la nourriture que si tu résouds les problèmes dans ta tête. La RA ce n'est pas juste une question de set point comme pas mal d'entres vous semblent le croire...

Pourquoi crois-tu qu'on insiste tellement sur le fait qu'il faut combattre ses démons pour avancer ?

leonor a écrit:
Mais bref Anne a décidé que j'étais une régimeuse qui ne savait rien donc...

Je ne décide rien, je contaste juste ton discours qui est le même !
Et je trouve pitoyable ta fuite juste parce que tu n'as aucun argument et que tu voudrais pouvoir dire qu'on a a pas voulu discuter alors que c'est toi qui t'es fermé comme une huître.
B I U


Discussions liées