MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La première fois de bébé à la piscine.

51 ans 76 10598
Enfin, que je dis à la piscine, cela peut être à la mer, dans un lac mais je m'interesse à la première fois où bibou s'est baigné dans une grande  
étendue d'eau.

:arrow: A quel age?
:arrow: Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout?
:arrow: Qu'avez-vous fait avec lui?
:arrow: Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?
:arrow: Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?
:arrow: Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?
:arrow: Si vous deviez changer quelquechose dans la manière de proceder, ce serait quoi?

Bref, racontez-nous tout. :D
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
Enfin, que je dis à la piscine, cela peut être à la mer, dans un lac mais je m'interesse à la première fois où bibou s'est baigné dans une grande étendue d'eau.


Alors pour nous, c'était dans une piscine municipale, dûment muni d'une couche "Little Swimmers" de Huggies pour ne pas citer la marque!

chloecamille a écrit:
:arrow: A quel age?


Alors, Bibou devait avoir environ 6 mois.
Nous partions à Center Parcs le mois d'après et on voulait voir comment il réagirait dans une piscine, sachant que dans la baignoire, on le mettait déjà la tête sous l'eau (oui, des parents indignes quoi) pour pas qu'il aie peur ;)

chloecamille a écrit:
:arrow: Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout?


Alors, Bibou n'a pas du tout eu peur, au contraire, il était super content de voir "une grande baignoire" ou Papa et Maman pouvaient venir ensembles pour jouer avec lui!!!

[quote="chloecamille]:arrow: Qu'avez-vous fait avec lui?

On l'a pris dans les bras au tout début, histoire de le sécuriser, et puis la piscine était assez fraîche à vrai dire.
Un mois plus tard, il avait sa bouée à Center Parcs, c'était plus pratique pour lui, sachant qu'on ne le lâchait pas pour autant!
Et puis, au fur et à mesure qu'il a grandi, il se tenait tout seul dans sa bouée, puis, vers les 1 an, il a commencé à vouloir s'éloigner de nous, à "nager comme un petit chien!"... On le faisait aussi "sauter" dans l'eau, on lui mettait un peu la tête sous l'eau (en le prévenant : 1, 2, 3...) pour qu'il n'aie pas peur si cela lui arrivait et surtout qu'il ferme les écoutilles :lol:

Chloecamille a écrit:
:arrow: Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?


On a commencé par les bras de Maman et Papa! puis, on est passés à la bouée, puis depuis 2 mois, on en est au gilet "évolutif", acheté chez Décat' ou on peut retirer les bouées au fur et à mesure de l'évolution de Bibou... Cela lui permet de nager plus librement, et s'il arrête, il a juste le nez hors de l'eau!

Chloecamille a écrit:
:arrow: Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?

Directement dans l'eau "profonde", c'est à dire à 90cm, parce qu'il y avait pas de bassin pour les petitounes!
Après à Center Parcs, c'est une descente progressive et il y a des petits bassins, mais il aimait pas trop les petits bassins mon Bibou :evil:


Chloecamille a écrit:
:arrow: Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?


Il a-do-re l'eau!
Dès qu'il voit une piscine, il est en transe!
Il n'a pas peur de mettre la tête sous l'eau, il n'a pas peur de glisser, en gros, il est peut être même trop "en sécurité" dans l'eau, il ne faut pas le laisser seul 5 secondes, ou je ne sais pas trop ce qu'il serait capable de nous faire! Mais je préfère cela à un Bibou transi de peur (c'est purement personnel!! Pas taper moi ;))

Chloecamille a écrit:
:arrow: Si vous deviez changer quelquechose dans la manière de proceder, ce serait quoi?


Euh... Bein euh... Rien du tout ;)

Chloecamille a écrit:
Bref, racontez-nous tout. :D


En bref, j'adooooore aller à la piscine avec mon Bibou, c'est réellement un moment de détente à trois pour nous tout seuls, tous les dimanches matin si possible (quand on n'a rien d'autre à faire) et on n'échangerait ce moment pour rien au monde!!!
M
48 ans Grenoble 124
salut

premiere fois a la mer mon petit antho avait 10 mois
réaction de panique complète il voulait, pas poser les pids ni dabns le sable ni dans l'eau pourtant il a fait les bébes nageurs.....et la ca c t super bien passé il adorait ca!!!!
apres une grosse demie heure il s'est decrispé e tla impossible de le fer sortir de l'eau... on le laisser o bord puis apres on a tenté d'aller plus loin mais il avait vraiment tro peur.... il été dans les bras de maman biensur!!!!

on lui a laisser un petit tps d'adaptation et puis voila depuis il y retourne avec beaucoup de plasir cette annee il y a deja été avec ses gd parents et ca ete l'eclate parait il!!!!! il est pls age il a 21 mois c normal....
je me retrouve avec lui trois semaine en vacances on verra bien...
ce ki la decoince ossi c kon a mis une piscine a la maisonet ke tous les jours il y va!!! ils nous demandent meme de le lacher ... ce kon ne fait pas evidement saif sil a ses brassars....

desolé pr les fautes et les abreviations mais c instinctifs chez moi!!!!!!
51 ans 76 10598
A mon tour. ;)

:arrow: A quel age?
Pour chloée et charlotte, 1 an

:arrow: Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout?
chloée a eu peur mais c'était à la mer. Elle n'a d'ailleurs pas voulu rentrer dans l'eau au début. 1 mois plus tard, première fois en piscine et aucune peur.
charlotte a eu l'air intrigué. Au début, elle voulait rester collé/serré dans mes bras puis j'ai pu la tenir un peu éloignée.

:arrow: Qu'avez-vous fait avec lui?
Rien de bien spécial pour les deux. Juste se promener dans la piscine, faire les vagues avec la main etc..

:arrow: Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?
Au début, juste les bras puis pour chloée, un gilet et pour charlotte, une bouée spécial bébé qui la maintient dans la position du nageur.

:arrow: Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?
A la mer, on a laissé chloée jouer avec les vagues, au bord de l'eau.
Par contre, à la piscine, directement dans le grand bassin.

:arrow: Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?
Chloée est un vrai poisson. Pendant les vacances, elle passe ses journées dans la piscine et elle serait même presque trop confiante dans l'eau.
Charlotte, après 3 fois, adooooooore et s'enhardit de plus en plus.

:arrow: Si vous deviez changer quelquechose dans la manière de proceder, ce serait quoi?
Rien à part laisser tomber les bébés nageurs pour chloée: beaucoup d'argent dépensé pour un interêt nul. On fait les mêmes choses avec charlotte sans passer par les bébés nageurs.
je up car j'aimerai enmener nolhan a la piscine le mois prochain,il aura 6mois,alors les filles si vous avez des conseilles a me donner je suis preneuse ;)
j'ai penser lui acheter des couches pour l'eau mais est ce vraiment bien?j'en ai des carrouf que ma mere avait acheter cet été mais pas eu l'utilisation.
et les bebes nageurs,ca se passe comment?ils font quoi nos bebes ces heures la de plus que l'on peut faire seul avec eux?car j'ai regardé les prix sur ma commune c'est pas donner quand meme :lol:
M
43 ans Belgique 1926
Je suis intéressée aussi par des témoignages...

Pour l'instant, Corentin n'a été que dans une toute petite piscine gonflable, et mettre ses pieds dans la mer (enfin quand je dis ses pieds... c'est plus ses jambes).

Dans une commune tout près, ils réserve la piscine pour les - de 2 ans...
On devait commencer en juillet, mais il a eu une poussée d'eczema, donc on a attendu...

est-ce qu'il vaudrait mieux attendre le retour des beaux jours?
3431
:arrow: A quel age?
vers 10-11 mois

:arrow: Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout?
Mon fils a moyennement aimé. On l'avait mis dans la pataugeoire d'une piscine de camping. L'eau n'était pas chaude ni même tiède et il y avait beaucoup de bruit à cause des enfants qui criaient autour.
Pas l'idéal pour un petit qui commence à se baigner.

:arrow: Qu'avez-vous fait avec lui?
Pas grand chose parce que c'était une pataugeoire, qu'il n'y avait pas de jouets et que le petit avait un peu froid. Du coup nous ne sommes pas restés longtemps.

:arrow: Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?
Les bras, rester près de lui

:arrow: Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?
Assis dans la pataugeoire

:arrow: Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?
On a recommencé cet été avant ses 2 ans dans une piscine municipale plus chauffée, avec moins de bruits, des jouets.
Il trouvait cela plus amusant bien qu'un rien pouvait lui faire peur. Donc on ne le brusquait pas.
On allait à la pataugeoire où il pouvait jouer avec les jouets ou bien dans un bassin pour rester dans les bras de papa et maman. Il a même fait du toboggan avec l'aide de papa qui l'aidait à monter et maman qui le réceptionnait.

:arrow: Si vous deviez changer quelque chose dans la manière de proceder, ce serait quoi?
Rien. On a fait ce qu'il fallait. On ne l'a pas brusqué et on n'a pas insisté quand quelque chose lui déplaisait.
38 ans LYON 2434
Alors moi pour répondre à vos questions, je viens d’inscrire ma fille aux bébés nageurs, et elle aura quasiment 5 mois, ça commence le 26 septembre.
Je ne pense pas qu’elle aura peur car dans sa baignoire, elle s’éclate ! m’enfin, on verra bien c’est peut etre pas la meme sensation !
A
112 ans 6176
:arrow: A quel age?

de 2 à 4 mois et demi ! on a eu l'opportunité de le baigner en mer de Chine, où l'eau est bien chaude ( et l'air extérieur aussi) donc c'etait le moment ou jamais.

:arrow: Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout?
Pas eu peur du tout. Je le mettais dans l'eau jusqu'au épaules en lui parlant et je le faisais bouger dans l'eau.

:arrow: Qu'avez-vous fait avec lui?

Je le mettais dans l'eau jusqu'au épaules en lui parlant( en le gardant contre moi dans l'echarpe de portage pour le rassurer) et je le faisais bouger dans l'eau.

:arrow: Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?
l'echarpe de portage et mes bras


:arrow: Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?
trop petit pour l'un ou l'autre

:arrow: Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?
on est retourné à la piscine dimache dernier,dans le petit bassin, tout s'est bien passé. Il aime toujours ça, même quand on doit passer la tete sous l'eau dans la douche... même pas peur :D !

:arrow: Si vous deviez changer quelque chose dans la manière de proceder, ce serait quoi?

je me serai inscrite au bébés nageurs pour continuer, à notre retour de HK l'an dernier. ca n'a pas été possible our manque de place, dommage !

Pour répondre à Hypocampe, la couche spéciale natation pour les petits est pratique car elle retient les selles ( donc "au cas où" c'est bien pratique, surtout en piscine ). Par contre attention a ne lui mettre qu'au dernier moment, ça ne retient pas les fluides ( pipi inclus ;) )
merci triss du tuyau car pour moi ca retenait les 2 :lol: j'aurai eu des surprises :lol:
quel super souvenir pour alex,lui ne s'en rappelera pas mais quand vous allez lui raconter plus tard c'est pas rien quand meme,son premier bain de mer dans la mer de chine ;) .

papillotte,ma belle fille va deja au bebe nageur?? :lol: c'est dommage que tu n'es pas dans le coin,ils auraient pu y aller ensemble nos bebes.mais ici ils n'acceptent pas avant les 6mois :cry: .
41 ans 4907
BB1: 2 mois dans la piscine familiale, dans les bras de maman/papa.
BB2: 6 mois dans la piscine familiale, dans les bras de maman/papa.
BB3: pas encore fait.
38 ans LYON 2434
hypocampe13 a écrit:


papillotte,ma belle fille va deja au bebe nageur?? :lol: c'est dommage que tu n'es pas dans le coin,ils auraient pu y aller ensemble nos bebes.mais ici ils n'acceptent pas avant les 6mois :cry: .


ouaissss ! :D :D
ça aurait été trop trop trop trop trop bien si on habitait à côté!!!

ben en fait, moi, ils demandent juste qu'elle soit vaccinée.
M
43 ans Belgique 1926
Bon, ben Corentin commence un rhume, donc on va attendre...
V
45 ans 989
A quel age? vers 4 mois

Comment cela s'est-il passé: a-t-il eu peur, beaucoup, un peu, pas du tout? Piscine soit disant à 29C mais je me les pelais...c'etait trop froid donc pas mal mais bof quand meme;
La seconde fois à 6 mois à Center Parc plusieurs jours d'affiler...le pied, il tentait de nager.
3eme fois à 7 mois, dans bassin à 32, il a adoré...
4eme fois à 9 mois, piscine normal, à nager comme un malade, on l'a meme mis sur une frite ou il se tenait seule avec maman pour veiller bien sur

Quel systéme de flottaison avez-vous utilisé: bouée, brassards, gilet, les bras de maman..?
Les bras, rester près de lui
ca les rassure vraiment

Directement dans l'eau profonde ou l'avez-vous laissé patouiller là où il a pied?
Assis avec lui tout d'abord, tu l'habitue tout doucement et ensuite tu vas où tu as beaucoup d'eau pour etre mieux avec lui

Quel est son rapport avec l'eau aujourd'hui?
il adore

Si vous deviez changer quelque chose dans la manière de proceder, ce serait quoi?
Ne pas faire comme papa. Le mettre directement entier dans l'eau froide...
37 ans 35
bonjour a toutes,

j aurais une petite question:
mon filleul adore l eau, j'aimerai bien l emmener à la piscine voir s il aime et avoir un instant privilégié avec lui.
combien de temps max pensez vous que je peux rester avec lui dans l eau, il a 3mois?
ca peut etre con, mais y a t il des précautions spéciales due aux chlore?

alala je suis une marraine débutante mais gaga de mon loulou :oops:
B I U