MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La première fois de bébé à la piscine.

41 ans 4907
zutonia a écrit:
bonjour a toutes,

j aurais une petite question:
mon filleul adore l eau, j'aimerai bien l emmener à la piscine voir s il aime et avoir un instant  
privilégié avec lui.
combien de temps max pensez vous que je peux rester avec lui dans l eau, il a 3mois?
ca peut etre con, mais y a t il des précautions spéciales due aux chlore?

alala je suis une marraine débutante mais gaga de mon loulou :oops:


à 3 mois ? 10-15 minutes maximum. Ils prennent vite froid si petit. Avoir une bonne serviette épaisse proche pour le réchauffer rapidement. le changer en dernier pour y aller et en premier quand tu le sors.

Pour le chlore it peut y avoir des allergie, aller à une piscine filtrée au sel si possible, sinon rincer bébéà l'eau claire après la piscine. Bien essuyer dans tous les plis.
L
41 ans 180
Attention certaines piscines municipales refusent l'accès aux bébés n'ayant pas tout leur vaccins, hors à 3 mois ils n'ont pas encore tous les vaccins.

Ma sage femme m'a conseillé comme le dis Iza 5 à 15 min (dès qu'on voit que les lèvres commencent à bleuir en fait) puis bien mettre au chaud bébé dans une serviette épaisse et on peut refaire un deuxième bain dès que l'on voit que les lèvres ont repris leur couleur.
45 ans bretagne 489
Citation:
Pour le chlore it peut y avoir des allergie, aller à une piscine filtrée au sel si possible, sinon rincer bébéà l'eau claire après la piscine. Bien essuyer dans tous les plis.



moi j ai jamais vu de piscine filtrée au sel par chez moi!! je savais même pas que çà existait

:oops:

bref moi j aurai attendu parce que trois mois c'est vraiment encore tout petit, les miens ont du y aller après neuf mois et ont adoré et quand je vois ma fille dans son bain je pense qu'elle prend le même chemin que les grands frères :)
42 ans Thaïlande 1084
anoy a écrit:

moi j ai jamais vu de piscine filtrée au sel par chez moi!! je savais même pas que çà existait


En Bretagne c'est le cas de la piscine de Dinard par exemple.
45 ans bretagne 489
mais moi j'habite dans les "terres" çà doit être pour çà que je connais pas

:lol:

et ben voilà j'ai appris quelque chose aujourd'hui, merci les filles
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
emmener bébé à 3 mois à la piscine, ça ne me serai jamais venu à l'idée ! :shock: gael va faire 3 mois dimanche et pour le bain c'est : je le mouille, je le savonne puis je le mets dans la baignoire le temps de le rincer.

Il n'a encore jamais fait plus de 5 minutes dans l'eau.

Il aime l'eau mais j'ai franchement peur qu'il attrape mal. En plus, je pense qu'il va me falloir changer l'eau car quand je le sors du bain, il est plein de plaques rouges. :?
je crois que je vais devoir faire des bains à l'eau minérale ou un truc du genre. :?

Je pense que si ton bébé aime l'eau, effectivement tu peux tenter la piscine mais je ne pense pas que tu le laissera dans l'eau 15min car l'eau est moins chaude que celle du bain.

En tout cas, si tu tentes l'expérience, tiens nous au courant, ça m'interesse de savoir comment ca c'est passé! ;)
37 ans 35
merci pour vos reponses.
je crois avoir trouvé l'endroit idéale pour une première tentative, eau chaude et beaucoup, beaucoup de mamans qui emmenent leurs petits. ce week end sera donc une grande première et je vous dirais comment ca s'est passé.

@cflorence3: 3 mois certes ca peut paraitre tot, mais ma mère m'a emmené pour la première fois à la mer quelques semaines apres ma naissance, et je n'etais pas tombé malade ni eu de problèmes donc j'imagine qu'avec quelques précautions ca risque rien quelque soit l'age :)

@izadora: merci pour tes conseils et l'idée de la piscine filtrée au sel, j'ai réussi à trouver une piscine plutot dans cette idée là et pas chloré et rien que ca j'aime ( parce que meme ma peau à moi et le chlore ca fait pas si bon ménage, je suis contente d'avoir trouvé une alternative).


bref encore une fois merci pour vos réponses et conseils. a la fin du week end pour le résultat ;) ;) ;)
37 ans 35
coucou

donc on y a ete le we dernier avec une copine quii a emmene le bébé de son frere aussi et ça s'est passé à merveille! il a kiffé et nous aussi :)
B I U