MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amitié çà vous évoque quoi ???

42 ans 69 4262
OUlalala...s'enfuit en rougissant.... :oops:
60 ans 91 25732
L'amitié vous dites... Ce qu'elle mévoque...
Un jour de rentrée des classes en 1979, ma rentrée en seconde... (La plupart d'entre vous n'étiez même pas nés ! :lol: ).
Je voulais m'allumer une clope. Et un garçon me dit "faut pas fumer c'est pas bon pour les poumons ! " De quoi il se mêle, lui ? Je crapote si je veux !
Il s'appelle Stéphane.
Seconde, 1e, terminale... On apprend à se connaître, on s'apprécie sans aucun sous entendu.
IL part aux langues'O après le bac, je rejoins l'école d'Infirimières... On ne se perd jamais de vue.
J'arrête l'école d'Infirmières et je vais aux langues'O aussi.
Les années passent... Les parents (les siens et les miens) se demandent si on ne va pas se décider à passer la vitesse supérieure... Mais non...
1990 je rencontre mon futur mari que j'épouse en 1991. Stéphane est mon témoin.
Mon mari le baptise "mon beau frère".
Les années passent encore. Les bons moments. Les moins bons. Il est toujours là.
Complice, discret, présent... Heureusement mon mari comprend notre relation et l'approuve.

Vacances 2004 : aujourd'hui... Je suis en Bretagne. Stéphane nous rejoint samedi prochain. Tu te dépêches un peu ma poule, j''t'attends pour finir le papier peint ! :lol:

En septembre on fêtera 25 ans d'amitié sans ambiguité, sans nuage...
Juste un truc : j'ai définitivement arrêté de fumer (en seconde !) et il est accro aux clopes ! :lol:
Mais bon... Je lui en veux pas...

Voilà ce que représente l'amitié pour moi. Et encore je ne peux pas vous dire tout...
1415
Patty a écrit:
Un jour de rentrée des classes en 1979, ma rentrée en seconde... (La plupart d'entre vous n'étiez même pas nés ! :lol: ).

Arf ! faut pas dire ça à un nostalgique dans l'âme :lol:


Patty a écrit:
En septembre on fêtera 25 ans d'amitié sans ambiguité, sans nuage...

Très belle histoire, Patty :)
F
50 ans Neverland 1830
amitié (ce qui me vient en tete): fusionnelle ; precieux ; rare ; respect ; sincerité ; concessions ; trahisons ; confessions ; pardon ; confiance ; partage ; et surtout: rire
49 ans 95 1388
Pour moi c'est avant tout le mot confiance qi me vient à l'esprit. Puis le fait de pouvoir compter sur quelqu'un en cas de coup dur ou de problème moins grave (ex ordi qui plante). Et enfin le fait de partager de bon moments grâce à des passions communes ou des souvenirs communs que l'on se rémémore (ex. tu te souviens de ce prof? la momie? ouais ah le naze, comment on se foutait de sa gueule :lol: )
P
42 ans 2577
recemment, j'ai lu : "sans aucun doute, il y a une ressemblance entre l'amitier et l'amour. Nous dirons meme de l'amour qu'il est la folie de l'amitié"

j'ai trouvé ça assez juste ...

en amour, on ressent une complicité sans faille...

les amis sont rares, c'est ceux qui sont là meme quand rien ne va plus, ceux qui ne comprennent pas la phrase :"loin des yeux, loin du coeur" , ceux qui pensent a vous a la moindre occasion, ceux dont vous pouvez dire "quoi qu'il arrive il sera là" ...

Mon meilleur ami, je l'ai rencontré il y a + de 6 ans, on parle de tout, sans tabou (je lui parle de mes cycles d'ovulation, et ça l'interresse :lol: sisi, j'vous jure, et lui se livre a coeur ouvert meme si un mec, ça doit etre un mec) ... on ne s'ait jamais engueulé, biensur ya des prises de tete mais rien de grave, je ne l'ai jamais entendu me dire "non" ... malgré une distance de 800 km pendant presque 2 ans, on s'ait encore + rapproché ...

nos familles nous qualifient de "frangin" et "frangine" , nous on dit plutot : "amis asexués" ... aucune attirance, d'ailleurs, on ne peut meme pas se voir autrement que comme ça !

pour lui , je suis son pote
pour moi, c'est ma copine

les vrais amis, on ne peut pas imaginer la vie sans eux, ils comptent autant que la famille, oui, d'une certaien façon c'est de l'amour sans le désir , la passion et la folie !
49 ans 95 1388
Citation:
en amour, on ressent une complicité sans faille...


Ca à l'air bien
1415
pitililou a écrit:
en amour, on ressent une complicité sans faille...
ou du moins on devrait...

pitililou a écrit:
(...) les vrais amis, on ne peut pas imaginer la vie sans eux, ils comptent autant que la famille, oui, d'une certaien façon c'est de l'amour sans le désir , la passion et la folie !
C'est beau ce que tu as écrit là, pitililou :)


Décidément on lit de bien belles choses sur ce topic 8)
47 ans Var 373
L'amitié c'était bien (avec beaucoup d'ambiguité et de jalousie) mais quand elle s'est transformée en pseudo amour, cela c'est révélé un vrai cauchemard :shock:.
1870
et l amour platonique ? dangereux ou pas ?
47 ans Var 373
tim a écrit:
et l amour platonique ? dangereux ou pas ?


C'est le plus dangeureux de tous :)
1870
ah bon je n en ai jamais connu mais j ai lu dans cosmopolitan qu il se faisait de plus en plus de " fucking friend " c est a dire faire l amour avec ses copains sans sentiment
47 ans Var 373
tim a écrit:
ah bon je n en ai jamais connu mais j ai lu dans cosmopolitan qu il se faisait de plus en plus de " fucking friend " c est a dire faire l amour avec ses copains sans sentiment


Ce n'est plus du platonique à ce stade là
1870
oui je sais mais c est pour faire voir que l amitie a pris differentes tournures au fil des annees
47 ans Var 373
tim a écrit:
oui je sais mais c est pour faire voir que l amitie a pris differentes tournures au fil des annees


mouai mais pour moi cela en est pas alors
B I U


Discussions liées