MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dans combien ça coute ce soir....

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
C'est l'été et il y a forcément eu un incontournable reportage sur les régimes....

La première personne suivie est un homme qui a perdu plus de 30 kg et pourtant il  
mange du fromage au petit dèj, des frites au déjeuner et du chocolat au gouter... Je suppose que c'est une sorte de RA mais il n'en est rien dit. Ce type est de Rouen (j'ai reconnu!! ;) ) et j'ai relevé le nom du médecin qui prescrit ce "régime". Si quelqu'un de la région de Rouen est curieuse d'aller le voir (rien que pour mieux connaitre sa "méthode", apparemment il a écrit des bouquins...) , je garde son nom au chaud....

Ensuite, le reportage d'une femme de 36ans qui faisait un 36 lors de son mariage pour 45kg et qui fait approximativement 80 kg aujourd'hui : elle dépense des frotunes (sans compter précise-t-elle :shock: ) pour tout un tas de gadgets : le bracelet avec des points d'acuponcture (qu'elle n'a jamais utilisé) , le panty à porter quand elle marche (mais elle ne marche pas donc ne le porte pas), les patchs coupe faim (qui ne coupe rien!!) etc..
rien ne marche, elle a donc fait un stage à 1000 euro la semaine en Bretagne :au programme, aperitif de bienvenue : sulfate de sodium pour se vider les intestins puis 6h de marche par jour sans manger, le seul repas, c'est le soir : bouillon préparé avec des cartootes et des poireaux dégustés sans les légumes évidemment!! Le pire dans l'histoire, c'est qu'apparemment ce stage ne désemplit pas!!!
Resultat : elle aperdu 5 kg... mais avoue que le retour à la maison est difficile (tu parles!!! :roll: )
Sa dernière trouvaille : le jean qui fait maigrir :roll: .

A 99 euro le jean mais pour être efficace, il doit être porté 4 jours d'affilée et n'est plus amaigrissant au bout de 28 lavages. Il promet de perdre 2 cm de tour de cuisse et taille... Le fabricant compte en vendre 200 000 exemplaires! :shock:
le pire, c'est qu'il y aura des clientes pour ça....

Enfin, la conclusion de JP pernaut : c'est de se méfier des regimes en couverture des magazines, ce sont bien souvent des arnaques!!! Au moins qqch de sensé aura été dit :roll:

Avez vous vu ce reportage? Qu'en avez vous pensé? Qu'en pensez vous au vu de mon petit résumé...

On n'est malheureusement pas près d'arrêter le marketing "amaigrissant" et il est même en pleine progression et quand je vois ça, je trouve ça particulièrement effrayant!! C'est pas avec ça qu'on va enrayer la progression de l'obésité, au contraire même....
P
52 ans Paris 122
dsl je n'ai pas tf1 et je ne regarde pas la télé :-D
j'ai du raté un truc important ? nan.. oui oui je fais du second degré ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai fait une petite recherche sur le net : la méthode du médecin de Rouen s'appelle la chrono-nutrition. C'est pas de la RA, c'est un régime dans le sens où il dit quoi, quand et en quelle quantité manger, même si ce sont des frites, du fromage ou du chocolat!!!

Sa méthode en résumé : Nos besoins, en fonction de la journée, varient et génèrent une plus ou moins grande prise de poids

En gros, faut manger gras le matin et léger le soir... :?

Je vous laisse faire votre propre recherche car j'ai pas vraiment envie de mettre le lien, car c'est un régime de plus après tout!! :roll:
P
52 ans Paris 122
en gros c'est de la restriction programmé.... avec bien entendu des aliments que tu ne peux manger qu'à certains moment et pas avec toi j'imagine
toujours le meme principe que les mélanges soient moins bon et te donnent moins envie et donc diminuer les prises ...
c'est un régime :-/
49 ans eure 977
ouiii je l'ai vu....
Alors attends le nutitioniste deRouen.. excuses moi mais bon pour l'equimibre alimentaire il repassera....
Bon oki le mec est normand et comme tout normand qui se respecte il aime le fromage... mais au tit dèj.... faut pas pousser quand même.... :sick:
quand à la cure d'amaigrissement.... euh ba la j'ai un peu honte d'être bretonne sur ce coup la.... nan mais c'est du n'importe quoi d'affamer les gens et de les faire marcher pendant 6- a 8 heures tout les jours....en plus faut avoir un petit coté maso pour payer ça 1000 euros la semaine...
Bon je vous 'accode le lieu où ça se déroule est super joli......

Enfin le jeans amaincissant.... mouaiiiii si c'etait aussi simple de perdre 2 cm de tour de cuisse ça serai....et comme tu le précise... une 20 aine de lavage et hop plus d'effet....

enfin breffff encore des gens qui jouent sur la crédulité .....

bizzzzz
P
52 ans Paris 122
ouh là 6-8h de marche... bein on est obligé de maigrir à ce rythme et les gens paient pour ça... tain ça fait cher la paire de chaussure de marche moi je dis :)
56 ans Out of Africa... 4355
NorahJeanne a écrit:
ouh là 6-8h de marche... bein on est obligé de maigrir à ce rythme et les gens paient pour ça... tain ça fait cher la paire de chaussure de marche moi je dis :)


Tu m'étonnes que ça fait cher la cure !!!! Alors qu'on peut tout simplement tous aller chez Pilipili..... Hein ?? Non ?? :shock: Ha ! :?


Je plaisantais voyons !!! Sors des abris Pilipili!!!!! Pffffff
41 ans MENTON 22
Salut les filles

En regardant l'emission j'ai eu exactement les mêmes réaction que vous...
Quelle con...rie !! (excusez moi d'être vulgaire mais c'est vraiment ce genre d'emission qui rende les gens débiles)

Alors le coup du régime "frites/chocolat" faudra qu'on m'explique d'où vient ce miracle !!
Ensuite le coup de ne rien manger pdt 1 semaine.... tu m'étonnes qu'elle ai perdu 5 kg ms bon en 1 semaine elle va reprendre le double (son organisme ne va rien comprendre du tout) et tout les gadgets qu'elle a et en plus elle ne les utilise pas...
Ensuite pour le "jean" je l'avais déjà vu dans un magazine de VPC (je ne sais pas si j'ai le droit de donner le nom)... grosse arnaque !!

Voilà encore une emission de plus pour bien nous montrer que la société actuelle n'accepte que les "barbies" !
Ca me met hors de moi !! :bad-words: :bad-words:

Voilà mon opinion
Biz à toutes
45 ans Paris 737
une collègue à moi s'est lancée dans la chrononutrition depusi un mois, avec son chéri, le matin c saucisses oeufs fromage, le midi équilibré mais surtout avec de la viande, et le soir, pas garnd chose (du coup elle meurre de faim vers 2h du mat, mais pour l'instant elle na' pas eu de crises alimentaires à se jeter dans son frigo), c bcp trop de viandes et de graisses animales ce régime, et peu de fruits, très déséquilibré à mon avis, mm pas droit au chewinggum sans sucre!!! je l'observe et j'attends de voir comment ça va finir ce truc..... Pour info, pour un mois de souffrance, moins de 2kg perdus, et elle dit que ce régime sera pour toute sa vie maintenant..
50 ans 86 832
Mdr ça m'étonnerais qu'elle suive ce "régime" toute sa vie elle va se jetter sur la nourriture avant ;) Non ,mais j'ai regardé aussi et j'hallucinais à quel point les gens peuvent être crédules!!! Un jean qui fait maigrir..... ben voyons.... La semaine à 1000€ avec 8h de marche et pas le droit de manger entre temps bien sur.... et le soir juste un bouillon de légumes SUPER!!!! Comment des journalistes osent ils montrer ce genre d'arnaques au public? Ok il faut informer les gens mais quand même payer pour se faire affamer c'est limite du masochisme :?
Et ce fameux "régime" frites, choco, et 250g de viande ben il repassera plus tard lol
Certains sont vraiment prêt à tout pour ramasser un max de fric :evil: y compris exploiter la détresse des gens ..... :arrow:
71 ans Charente Maritime 3080
La chrononutrition n'empêche pas de manger le soir, ni de faire un bon gouter à 16 heures. C'est d'ailleurs ce gouter plaisir qui en fait l'attrait pour beaucoup et évite les compulsions. La version actuelle interdit les laitages, ce qui est un non sens.
Par contre, la chronutrition est censé être un régime à vie et on ne vit pas indéfiniement en crevant la dale à 2h du matin. Donc l'évolution peut ête moins bonne que prévue...
F
51 ans 4
salut les filles,

je me suis inscrit à ce forum juste pour témoigner.
cela fait 15 jours que je chronote et franchement, j'ai perdu 3 kg sans me priver, sans avoir faim.

je mange du fromage GRAS et de la charcu le matin et TOUS LES JOURS : 40 gr de chocolat noir ( TD) sans aucun complexe vu que je maigris.

je sais que c'est dur à croire mais cela marche si on respecte les règle de la chrono. si vos connaissances ont faim, c'est qu'elle ne respecte pas le régime en se privant de qques choses dans le but de maigrir plus vite.

fiffi
60 ans 91 25732
Je te conseille fortement de faire contrôler régulièrement ton cholesterol et tes tryglycérides. Les médecins déconseillent ce genre de régime en raison de pas mal de carences et surtout de l'élévation des graisses dans le sang.

Maigrir pour faire un infarctus, je ne sais pas si ça en vaut la peine...
45 ans Paris 737
verdict un mois après :

une moindre contrariété et ma collègue se remet à manger n'importe quio le soir : grosses pulsions alimentaires, et le matin elle a deplus en plus de mal à absorber les quantités de graisse imposées, elle se prend juste un thé en arrivant au boulot, elle va vite reprendre!!!! si ce n'est plus :cry:
F
51 ans 4
salut patty, salut adèle

oui patty je suis suivie par un medecin pour adapter l'alimentation à mon cholestérol. le matin pas de beurre mais de l'alpro, etc...

il n'est pas contre ce régime mais il m'a demandé de faire un controle tout les 2 mois pour s'assurer que cela va bien et je suis d'accord avec lui

adèle : ton amie ne sait plus manger le matin car elle mange trop le soir, si elle mangeant plus léger, elle pourrait redémarrer ce régime. elle est en fait rentrée dans un cercle viscieux ( j' y étais aussi ,il faut pouvoir tenir 1 soir ou 2 pour repartir)

quand à ces problèmes, il est vrai que certaines personnes compensent en mangeant. peux être devrait elle consulter pour ce faire aider ( il n'y a pas de honte à cela)
moi perso ce sont les forums avec les autres chronogirls & boys qui me font tenir. mais cela dépend toujours de la force de caractère de chaque personne.

perso, je trouve beaucoup d'avantage à ce régime. pour le critiquer je pense qu'il faut d'abord essayer et encore tu ne verrasles points négatifs qu'en rapport avec ta propre personne

les filles essayer le au moins 15 jours avant de juger. ce que je trouve formidable perso : je me suis privée de " bon " fromage et de choco pdt 20 ans sans compter tout le reste pour maigrir . résultats régime après régime j'ai pris 40 kg en 20ans. ici sans me priver, et en mangeant vraiment de tout, je perds avec le sourir et le suivi du doc.

mais à chacun son parcours..

a+

fiffi
B I U