MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kajal avez vous des photos

P
49 ans Alpes Maritimes 137
Bonjour,
Je me pose quelques questions sur ce produit, si vous pouvez me renseigner...
Tout d'abord fait il les yeux vraiment noir ? J'ai dejà un regard dur donc je me tate  
sur la couleur à choisir .
D'ailleurs si vous avez des photos de vous et votre kajal.
voili merci d'avance ;)
39 ans marseille 2582
c'est quoi le KAJAL ? :-k
P
49 ans Alpes Maritimes 137
Le Kajal c'est une sorte de Khol (Khol appelation egyptienne et kajal je crois que c'est Indien).
C'est le noir que tu peux voir sur les jolies yeux de biche des Indiennes.
39 ans marseille 2582
ahhhhhhh ok je vois, ma meilleure amie marocaine en a acheté une boite au maroc l'année derniere, et ca tians vraiment mieux que le khôl en crayon! par contre ca fait bien bien noir sur les yeux! ;)
P
49 ans Alpes Maritimes 137
je sais qu'il y a differentes couleurs disponibles (or, vert sapin, bleu etc...)
B
43 ans Paris 2
J'ai consacré un billet au kajal dans mon blog qui a pour thème les cosmétiques naturels et j'y ai aussi mis des photos. :D
N'hésite donc pas à y faire un tour: http://biolia.canalblog.com
@+
41 ans 119
Biolia

il est super ton blog merci pour les renseignements c genial
44 ans 2883
Perso, j'utilise habituellement du khôl noir en poudre (appliqué avec le batonnet de bois).
Je trouvais ça lourd, donc j'ai voulu essayer le kajal. J'ai testé la couleur taupe cold.
Pour ma part, je trouve que ça fait le même effet que le khôl (mais je n'ai pas essayé le kajal noir) sauf que ça tient moins longtemps. Le khôl, j'en mets en debut de journée, ça tient toute la journée jusqu'au coucher sans avoir besoin de retoucher. Le kajal, j'en mets le matin, je suis bonne pour en reposer à midi.

Deux avantages cependant au kajal: application plus facile qu'avec la poudre pour le khôl (quand on a pas l'habitude) et le camphre.
5030
http://www.vivelesrond...ighlight-topic_42172_kajal.htm

Une discussion déja!!

Moi je l'utilise depuis 1 mois maintenant, et plus jamais je ne me reservirai de khol ou d'un crayon!

:arrow: Ca tient super longtemps, sans couler, sans perdre de son éclat
:arrow: Ca ne me pique pas, ne m'irrite pas les yeux! Alors qu'un simple crayon c'est l'horreur!!
:arrow: J'adore l'effet que ca donner a mes yeux! Tres noir, tres intense!!


J'en ai acheté ici http://boutique.ieo.fr/product_info.php?products_id=265 Pas chère je pense que ca tient un bon moment (genre un an !!)
S
35 ans 40
Vous m'avez donner envie d'essayer ( c est malin ) :P
C est vrai que c est dangereux pour la santé?
1274
c'est de la poudre? vous l'appliquer comment?
41 ans 3935
Wah ça me tente bien ça!
44 ans 2883
tout est dans les sites.
C'est pas dangereux, mais c'est comme tous les cosmétques: mieux vaut prendre de la qualité plutot qu'un truc dont on ne sait pas trop d'où ça vient.

C'est un batonnet de cire en forme de cône, de couleur.
On applique le bout avec le cône sur l'intérieur de la paupière inférieure, par exemple.

Il y en a souvent deux types: un qui est appelé couleur "cold", et l'autre où il n'y a que couleur.
Les "cold" contiennent plus de camphre. ça n'est pas dangereux pour l'oeil du tout, on utilise souvent du camphre dans des pommades pour des contractures sur les membres, pour les chocs, etc. Par contre, ça donne une odeur forte au kajal (une odeur de pommade?), ça a un effet astringent sur l'oeil (le fait paraitre plus blanc, ça resserre les petits vaisseaux rouges), et ça donne une sensation de froid (qui peut faire pleurer certains). Perso, je suis d'un tempérament allergique, mais j'ai fait aucune réaction au camphre du kajal.

Pour ma part, je préfère le khôl en poudre. Mais je pense qu'il faut essayer si vous étes adeptes du maquillage du bord inférieur de la paupière: ça depend des effets qu'on souhaite et ça a pas la même tenue sur tout le monde.
41 ans 3935
Pour l'extérieur en bas de l'oeil plutôt du kajal alors?
S
35 ans 40
Encore merci a Nathouille pour ses conseil ( ici et en mp ;) )
J en ai commander un, on verra bien ce que ca donne ;)
B I U