MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Produits de soin pour bébé : lesquels?

47 ans Lille 7000
edwige76 a écrit:
et je souhaiterais savoir quels sont les produits bio que vous achetez pour bébé, et où vous les trouvez...

désolée de n'avoir pas répondu avant,  
j'achéte mes produits sur internet, chez laudamay par exemple, je prends des produits pour peaux sensibles car ma puce a la peau trés fragile, j'ai pris shampoing et un savon iquide, après, c'est à toi de voir ce que tu veux acheter!!! ;)
L
50 ans essonne 6
pour mon fils j'ai utilisé le liniment + produits natessance, centifolia et kneipp.. que du naturel quoi... ;)
44 ans Un peu de partout ! 1873
Pour notre puce, Natessance, Cattier, Weleda ....que du naturel aussi :D
acheté sur le net ....2 sites super :!:
3712

J'ai répondu un mix de tout.
Heu alors nous ça dépend du budget. Quand tout roule je tappe dans les marques (biolane, pampers pour les lingettes, nivéa etc...), mais sans aller en pharmacie !
Par contre il m'arrive d'acheter des produits carrefour ou auchan sans me poser trop de question.

Mon fils n'a pas la peau trop fragile, donc il ne m'a jamais fait aucune réaction, même avec les dents pas de rougeurs au cucul...
C'est plutot cool pour nous, ça nous laisse le choix dans toutes les gammes de produits.
B
53 ans 21
je fabrique mon liniment sinon produits sanoflore achetés en biocoop (produits bio aussi pour la maison)

couches lavables ou mol**x
R
39 ans 15384
Remontage,car besoins d'avis sur ma trousse ...

Notre fils est prévu pour le 23 septembre 2012,nous avons déjà acheté :

- Gel corps et cheveux Klorane 500ml
- PhysiObébé eau nettoyante visage corps siège Mustela 2x 500ml,une promo inratable,6 euros les deux ...
- Brosse a cheveux douce
- thermomètre bain
- Huile de massage Weleda
- Baignoire

Le mieux,c'est quoi? Cotons,ou lingettes lavables,pour le change avec physiobébé ? Sachant que je suis anti lingettes jetables,même bio,je n'en veux pas ...
Que dois je rajouter,en produits et accessoires de toilette? La cape de bain c'est vraiment indispensable ?
Parce qu'on a déjà pleinnn de serviettes chez nous ;)
( les couches,on les achèteras environ un mois avant le terme )

Merci! :)
2137
Cute_ a écrit:
Remontage,car besoins d'avis sur ma trousse ...

Notre fils est prévu pour le 23 septembre 2012,nous avons déjà acheté :

- Gel corps et cheveux Klorane 500ml
- PhysiObébé eau nettoyante visage corps siège Mustela 2x 500ml,une promo inratable,6 euros les deux ...
- Brosse a cheveux douce
- thermomètre bain
- Huile de massage Weleda
- Baignoire

Le mieux,c'est quoi? Cotons,ou lingettes lavables,pour le change avec physiobébé ? Sachant que je suis anti lingettes jetables,même bio,je n'en veux pas ...
Que dois je rajouter,en produits et accessoires de toilette? La cape de bain c'est vraiment indispensable ? Parce qu'on a déjà pleinnn de serviettes chez nous ;)
( les couches,on les achèteras environ un mois avant le terme )

Merci! :)


Rien n'est indispensable!!
Dans tout ce que tu as acheté rien n'est indispensable et pourtant on achete encore et encore!
Tu peux tres bien changer ton fils avec du liniment fait maison et des lingettes faites dans de la serviette type coton en réutilisable!
Après la cape de bain je dirais que c'est plus simple pour secher les cheveux plutot que d'avoir deux serviettes, une pour les cheveux l'autre pour le corps quand la cape de bain peut faire les deux en un!

En fait rien n'est indispensable mais il y a des choses utiles!
La cape de bain en fait partie!
Comme les lingettes jettables, à la maternité ca m'a parut tres utile dans le sens ou j'avais du mal à rester debout et je n'avais pas le droit de le changer sur mon lit, le meconium etait tres difficile à retirer avec le coton et l'eau nettoyante et les lingettes m'ont vraiment aidé à ce moment là!!

Si tu es contre les lingettes jettables, meme bio, je trouve que dans cette logique il faut mieux utiliser des lingettes réutilisables!

Pour ma part, j'utilise les lingettes bio Corinne de Farme quand on est dehors, à la maison c'est carré de coton carrefour et eau nettoyante Cadum (ca coute cher mais j'aime trop l'odeur)! Le liniment aussi est tres utile!

Pour le bain on utilise ou mustela, ou la lotion Johnson& J. acheté à Londres, c'est ma préférée!

Et apres le bain c'est l'huile de massage J&J, ou parfois la creme BB cadum et la cold cream de Mustela qui a retiré toute l'acnée de nourrisson!!
36 ans narbonne 2199
comme debbie je dirais que la cappe de bain c'est tres utile, ma fille a 21 mois et je m'en sert toujours donc ca sert lontemps.

pour les produits t'a l'air bien équipée déja et pareil vu que t'es contre les lingettes jetables mieux vaut que tu utilise les lingettes lavables.
ici je me sert du liniment avec coton pour le change a la maison et lingettes jetables pour dehors que je trouve bien plus pratique.
je prend aussi le klorane en gel douche (il sent trop bon), ici paloma a fait une allergie au mustella. donc un conseil n'achete pas trop de stock en avance on sait pas comment réagira bb.

apres tu peux rajouter en accessoire les ciseaux, et tu peux aussi prendre un lait pour le corps
R
39 ans 15384
Ciseaux et lait corps,je note!
J'ai vu du liniment a la pharmacie,d'après vos avis ca a l'air vraiment bien ...

Donc pour le méconium,j'utiliserais les lingettes fournies par la mater ( oui,oui,ils en fournissent lors du séjour,ainsi que les couches ).
36 ans narbonne 2199
Cute_ a écrit:
Ciseaux et lait corps,je note!
J'ai vu du liniment a la pharmacie,d'après vos avis ca a l'air vraiment bien ...

Donc pour le méconium,j'utiliserais les lingettes fournies par la mater ( oui,oui,ils en fournissent lors du séjour,ainsi que les couches ).


oui le liniment c'est pas mal, en plus on peut s'en servir pour le change ( ca prévient les irritations), en massage et ca enleve bien les croutes de lait.
si ils te fournissent les lingettes en plus c'est cool, ici ils fournissent que les couches, c'est déja pas mal.
c'est clair que le méconium ca doit pas facile a enlever avec du coton ou tissu.
I
46 ans NANCY 5017
Comme a dit Debbie , tu as déjà un tas de trucs qui ne sont pas indispensables ... A la fin de ton séjour à la maternité , le pédiatre te fera une ordonnance avec du sérum phy etc ... Tu auras des échantillons de partout aussi ;)
Je n'utilise que des produits cadum ( j'aime l'odeur ) : de l'eau nettoyante ( que je remplace peu à peu par de l'eau + huile d'amande douce - mélange maison dans le bidon ), du gel lavant pour le bain et du liniment ( maintenant cadum en fait - ça évite d'aller à la pharmacie , y'en a au supermarché et ça dure des mois , il va avoir 6 mois et je viens d'en racheter )
Déjà parce que ça sent bon mais aussi parce que tout est en flacon pompe ... j'ai des trucs en tube que je n'ai quasi pas utilisé tellement c'est pas pratique

Le liniment c'est super , la cape de bain je croyais aussi que ça servait à rien et ben si :) ! Ikea en fait une pas chère très bien

Evite les lingettes bio ( je ne sais plus la marque ) : Gabriel a toujours les fesses rouges quand je m'en sers.
Je prends des carrés de coton lidl et de l'eau ou de l'eau nettoyante cadum + liniment et il n'a jamais eu les fesses abimées
2137
Minceuuh desolée Isa j ai signalé ton message alors que je voulais te citer... Desoléeeee je poste pour la premiere fois de mon galaxy note...mes gros doigts... Pfff

Je voulais dire que j adore cadum et leur liniment aussi mais ca coute cher à la longue helas.. Je prends ton idee d eau fait maison :lol:

Sinon je suis d'accord avec angélika il vaut mieux attendre avant d'acheter des produits en grande quantité. On ne sait jamais si bébé va faire une allergie à un produit en particulier.

Pour la caPe de bain c'est une copine qui m'a prouvé son efficacité sa fille qui va avoir 4 ans utilise toujours une cape et donc elle m en m'a offert 2 :lol:
J'en ai acheté une avec son prénom brodé sur la capuche une autre copine m en a acheté une.. j'ai donc un stock jusqu'à ses 5 ans..

Pour les lingettes jetables je trouve cela très utile c est vrai j ai testé coton et eau nettoyante dehors en cas de fortes de dhiarrées et franchement c etait la galere surtout quand en plus le ptit pere ee sert de son zizi comme un arrosoir automatique!!

Par contre je trouve que les ciseaux ne sont pas utile à la maternité car il ne faut pas couper les ongles du bébé trop tôt. En effet il est recommandé de les couper au bout d'un mois car avant ça risque de casser la matrice de l'ongle.
C'est pour ça qu'on demande des petites moufles ou gants de nouveau né
Par contre à ce qu'il paraît les ciseaux c'est mieux que le coupe ongle...

La crème pour La peau je trouve que pour un nouveau né il n'y a rien de mieux que le beurre de karité naturel
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
debbie971 a écrit:
Minceuuh desolée Isa j ai signalé ton message alors que je voulais te citer... Desoléeeee je poste pour la premiere fois de mon galaxy note...mes gros doigts... Pfff



hs ON : au moins on te regardera plus de travers dans le métro ! ;)
36 ans narbonne 2199
Ah j avais pas compris que c été pour la mater je croyais que c été en général. Alors oui le ciseau pas utile alors et j ai aussi entendu que c était mieux que le coupe ongle.
2137
Calinka1360 a écrit:
debbie971 a écrit:
Minceuuh desolée Isa j ai signalé ton message alors que je voulais te citer... Desoléeeee je poste pour la premiere fois de mon galaxy note...mes gros doigts... Pfff



hs ON : au moins on te regardera plus de travers dans le métro ! ;)


Loool bah rigole pas j ai aussi signalé ton message... Anne si tu passes par là je suis désolée. je vais arreter d essayer de citer avec ce telephone...
Cali tu as raison les gens maintenant je ne regarderont plus bizarrement dans le métro car ils essaieront de me le voler..... ;)

Angelika je pense que CUte parlait de la mater car elle parlait de sa trousse mais bon c est vrai que les ciseaux c est qd meme important pour apres
B I U