MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trou sans fin!!

27 ans 78
Bonzour tout le monde! Je suis nouvelle sur le site et je n'ai que 13 ans (vous allez dire que c'est jeune mais j'aimerais avoir le point de vue de  
d'autres monde à part les parents pour une fois!) mais j'ai un problème face à la nourriture... Je mange sans arrêt, et je pense pas que c'est dû à ma poussée de croissance. Je n'arrête vraiment pas de grignoter et en plus des trucks vraiment pas bons pour la santé... J'ai peur de grossir déjà que je suis pas menue mais je suis pas à l'âge de faire des régimes. Et même si j'ai mal au ventre, je continue d'avaler tout ce qui se trouve sur mon passage... Aidez-moi s'il vous plait. :!:
36 ans marseille 2582
salut zazaluv, déjà il me semble que tu es assez mature pour ton âge.
En effet, moi à ton âge, je ne me trouvais meme pas grosse alors que je devais faire 65 kg pour 1m50 :lol:
Sans faire une fixette sur la nourriture, essaies de ne pas manger jusqu'à ce que tu sente ton estomac gargouiller, c'ets ce qu'on appelle la faim...
Essayes de manger seulement quand tu as faim et tu t'arretes quand tu n'a plus faim! Tu sais, au bout d'un certain moment quand tu manges, le goût de l'aliment commence à s'atténuer, et là ca veut dire que tu commence a etre rassasié! Quand tu as faim, c'est que ton corps a besoin d'énergie, tu peux manger ce que tu veux, tu ne prendra pas de poids car cette énergie, ton corps en a besoin, à condition de t'arréter quand tu n'as plus faim (car le surplus de nourriture est alors stocké).

Voila tout ce que je peux te dire, donne nous des nouvelles surtout!
M
39 ans paris 9
Hello
Je connais bien ce que tu ressents. Même si tu te dis "je ne mange que quand j'ai faim" tu ne peux pas te controler il faut que tu te remplisses. Pour moi je me suis rendue compte que ça me prouvait en quelque sortes que j'existes là je ressents mon corps.(enfin c'est compliqué)
Je suppose que tu n'en as pas parlé à ta famille, moi même je me cachais pour manger.
Essaie d'identifier pourquoi tu as ce besoin frénétique de manger quelles sont tes émotions à ce moment là?tu es angoissée? vers quelle heure (pour ma part le soir entre 17 et 20h) N'oublie pas que si vraiment tu te sents trop mal tu peux te faire aider par un spécialiste (psychothérapeute)
Courage
M
39 ans paris 9
Hello
Je connais bien ce que tu ressents. Même si tu te dis "je ne mange que quand j'ai faim" tu ne peux pas te controler il faut que tu te remplisses. Pour moi je me suis rendue compte que ça me prouvait en quelque sortes que j'existes là je ressents mon corps.(enfin c'est compliqué)
Je suppose que tu n'en as pas parlé à ta famille, moi même je me cachais pour manger.
Essaie d'identifier pourquoi tu as ce besoin frénétique de manger quelles sont tes émotions à ce moment là?tu es angoissée? vers quelle heure (pour ma part le soir entre 17 et 20h) N'oublie pas que si vraiment tu te sents trop mal tu peux te faire aider par un spécialiste (psychothérapeute)
Courage
42 ans Sud, Nîmes 106
Salut Zazaluv
Ah comme je connais bien ton problème! C'est à peu près à ton âge que j'ai commencé à manger sans faim. Et c'est à ton âge que l'acceptation du corps est la plus difficile.
Ton corps doit être en train de changer non? Il doit commencer à se rapprocher d'un corps de femme et je pense que tu devrais réfléchir à ça, cela te pose-t-il une gène? en gros mimine a raison:
minime a écrit:

Essaie d'identifier pourquoi tu as ce besoin frénétique de manger quelles sont tes émotions à ce moment là?tu es angoissée? vers quelle heure
Courage

Et puis si tu sens que ça ne s'arrange pas dans les semaines qui viennent, n'attends pas et demande à consulter un spécialiste. J'aurais dû le faire tu sais, je regrette beaucoup aujourd'hui de ne pas avoir appelé au secours.
Mais tu m'as l'air bien mature pour ton âge! Et rien que le fait de venir chercher de l'aide ici est bon signe ;)
Courage! :kiss:
27 ans 78
Ben en fait, sa se passe surtout quand je m'ennuie pis que j'ai rien à faire. Je sais pas c'est comme un tic... Pis si il y a vraiment rien dans le frigo, parfois sa arrive que je mange des trucks qui ne se mangent pas... Comme par exemple de la poudre pour faire un chocolat chaud, mais sans laid, juste la poudre. :? Mais chu quelqu'un de plutôt réservée, alors j'imagine que sa doit pas aider côté sentiments...
42 ans Sud, Nîmes 106
Bon Zaza tu es très jeune, et je pense sincèrement qu'il ne faut pas laisser trainer...Qu'en pensent tes parents?Comment réagissent-ils?
27 ans 78
Non je n'en leur ai pas parler mais ma mère une fois l'a remarqué et m'a dit de ne pas exagérer... En fait maintenant, je fais un peu comme Minime; je mange en cachette. Quand tout le monde regarde la télévision ou bien quand ma soeur est dans sa chambre et que ma mère fait de l'ordre au sous-sol, j'en profite... et après je monte dans ma chambre en surveillant que personne ne rentre.. Je sais, c'est pas très correct.
42 ans Sud, Nîmes 106
Non surtout ne te sens coupable de rien, c'est de là que vient le malaise! Il n'y a pas de correct ou pas!
C'est fou quand tu décris ta façon de te cacher, j'ai l'impression de me voir il y a 15 ans...Et moi je n'en ai parlé à personne...Aujourd'hui, je mange normalement, je n'ai plus de crise de boulimie, mais je ne perds pas un gramme, car j'ai un gros dérèglement hormonal dû à mon mal-être passé.

Je sais que c'est dur, mais si il y a de la confiance entre tes parents et toi, que vos rapports ne sont pas mauvais, alors parle leur.
Si leur réaction n'est pas celle que tu aurais espéré, alors tu pourras toujours décider d'un autre moyen. Je regrette d'avoir tenu ma mère à l'écart. Les parents sont parfois bien maladroits, mais ils sont là pour nous aider.
Explique leur ce que tu nous a expliqué ici, calmement. Dis leur que ça n'a rien a voir avec la gourmandise, et que donc ce n'est pas la peine de comdamner les placards ou le frigo. Que tu as besoin de voir quelqu'un (psy) pour t'aider à comprendre ton malaise.

Je pense que tu auras passé un cap si tu fais ça. Et tu n'est pas obligé d'en parler à toute la famille, dis le juste à la personne avec qui tu es le plus intime (si ta soeur est assez grande, c'est bien aussi).

Mais dis moi: n'as tu pas de passion, hobbie, occupation? Quelque chose que tu aimes faire, qui te donnes vraiment du plaisir? Tu sais s'occuper de soi, c'est très important aussi, penses-y...

Courage et surtout n'hésite pas à nous parler de l'évolution des choses, tu n'as que des amis ici.
Estelle
27 ans 78
ok mais quoi faire? Rester comme je suis ou faire un régime pour perdre mon surplus même si c'est pas recomandé? Je sais pas koi faire...d'en parler avec mes parents me parrait improbable; de faire sa je suis pas capable. Je parle jamais de mes problème avec mes parents. J'ai déjà essayé de faire un régime toute seule il y a un an mais je n'y suis pas parvenue et sa m'a donner l'effet contraire... Quand je l,ai stopper, c'était pire, j'étais devenue un monstre de la nourriture!!! Avoir de nouvelles habitudes alimentaires pourraient être une solution mais c'est je dois dire assez difficile. Pis encore une fois ya un an j,essayis de me faire vomir mais sa ne marchait jamais et j'ai apris que cela pouvait déchirer l'estomac ou quelque chose comme sa... :? Et si je réessaye un autre régime j,ai peur que mon corps se protège et fasse des provisions pour à ce moment là engraisser encore... Je suis toute confuse!!

Je sais que j,en demande bcp, mais je vous suis très et sincèrement reconnaissante.
42 ans Sud, Nîmes 106
Bonjour Zazaluv!
C'est marrant mais ce topic commence à ressemble de + en + à conversation privée :lol:
Bon comme tu le disais c'est pas ici que tu trouveras quelqu'un pour te conseiller un régime, pour les bonnes raisons que tu connais puisque tu en as subi les effets. Et comme l'exemple vaut mieux que la leçon, tu es servie! Un régime restrictif entraine de la culpablité; la culpabilité du stress; le stress de l'angoisse; et l'angoisse nous fait vider nos placards. En simplifié c'est à peu près ça.
Déjà tu pourrais aller te promener un peu dans le chapitre de ce forum pour la RA (rééducation alimentaire), le lien
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_6667.htm

Pour tes parents, je laisse l'idée en suspend car ça n'a pas l'air de te botter, mais je n'abandonne pas l'idée ;)
Bon là c'est les vacances alors on tourne parfois en rond et on s'ennuie, mais à la rentrée tu seras déjà plus occupée, et ça c'est une clé de voute: s'occuper et surtout s'occuper de soi.
Une autre idée me vient: il y a bien un psychologue au collège où tu étudies? Si tu ne peux pas parler à tes parents alors parfois c'est plus simple de parler à quelqu'un de moins proche.

Citation:
Je sais que j,en demande bcp, mais je vous suis très et sincèrement reconnaissante.

euh tu n'en demande pas trop, je trouve au contraire important que tu sois consciente à ce point de ton problème. Moi je me suis voilé la face pendant des années et le résultat est là...cata ;)
Bises
S
97 ans 4480
Je ne pourrais malheureusement pas t'aider car j'ai le même passé que toi....

JE ne peux que te conseiller de te "prendre en main" maintenant en consultant au plus vite un médecin ;) Pas pour faire un régime mais plus pour pouvoir en discuter avec quelqu'un d'extérieur à ta vie et de neutre ;)

NE laisse pas trainer tout ça car ça risque de devenir un véritable cercle vicieux :?

Bon courage en tous cas ;)
27 ans 78
:evil: Jreviens du docteur (chez moi il est seulement 2h45 pm) et en un an seulement, j'ai pris six kilos pour 3 centimètres de + de rien du tout... :cry: Sa me mets en rage!!!!

Ya pas quelquechose qui cloche???? Faut vraiment que j'arrête de grignoter sinon, bonjour la catastrophe!!! J'ai même fait un test sur internet pour savoir mon indice corporel et sa disait que je risquais d'avoir des maladies cardiaques pis pleins de shits demême!!!!!!!!!!!!!
27 ans 78
J'en est vraiment marre!! Attention, si j'arrive pas à avoir un changement, jvais prendre un couteau et me couper la moitié de mes cuisses et fesses!! Sans oublier mon ventre tout bedonant et rond!!!!!!
(façon de parler biensûr!!!)
S
97 ans 4480
NE te prends pas la tête avec internet ;)

En ce qui concerne ton poids, tu es en pleine croissance, il est donc normale de prendre du poids en même temps que tu grandis ;)
B I U