MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'en peux plus !

36 ans 92 148
Je suis ronde.. J'ai appris a vivre avec mais je commence a saturer.
Je suis partie en vaccances chez mon pere avec mon copain. d'habitude, je ne mange pas de  
la semaine car je ne suis pas chez moi (et aussi parcequ'il n'y a rien !). Mais là, étant donné que j'étais avec mon copain, mon père n'a pas arreté de nous gaver : resto + sorties. Du coup, je me suis appercue a mon retour que j'avais pris 3 kilos (en 1 semaine !!)

je m'en suis remise, je me suis dit que je les reperdrais assez rapidement.
Ce qui m'exaspère, c'est que mon copain ne me soutien pas. quand je lui dit que je ne me sens pas bien dans mon corps, il rétorque qu'il me trouve tres bien comme ca... etc
mais d'un autre coté, il me casse sur mon poids en presence de sa famille. Un soir chez lui, je ne mangais pas beaucoup et il s'est permi de dire que je faisais un regime Mars et Glace... tout ca parcequ'en faisant les courses, j'ai voulu me faire plaisir avec du chocolat.
apres c'est sa mere qui me met mal a l'aise en me proposant des regimes hypo-caloriques..
J'en pouvais plus; j'en ai meme pleuré ! je ne sais pas si il se rend compte a quel point son manque de delicatesse me fait souffrir


Je n'attends pas de reponse particulière, c'etait juste pour me défouler !
N
47 ans Allemagne 51
Bonsoir Lilithiscrying,
Ne t'inquiète pas pour tes 3kg, pris , je suis sure qu'en reprenant une nourriture équilibrée et un peu d'activité physique, tu les perdras rapidement.
Pour ton copain, peut-être devrais-tu lui dire que tu es blessée par ses remarques. Dis-lui aussi que tu fais un régime pour toi, que tu es heureuse qu'il t'accepte ainsi, mais que TOI tu désires changer.
S'il t'aime, il ne devrait pas avoir de mal à comprendre. Mais il faut lui en parler, il ne s'est peut-être pas rendu compte de sa maladresse (c'est peut-être habituel dans sa famille de parler ainsi des habitudes alimentaires des autres?)

Mon mari ne m'a jamais fait de remarques sur la nourriture et mon apparence avant que je commence mon rééquilibrage alimentaire. Maintenant il m'encourage dans mes efforts et adopte lui aussi une meilluere hygiène d evie (ça l'a motivé à arrêter la cigarette).
49 ans 95 1388
Citation:
il me casse sur mon poids en presence de sa famille


visiblement il y a un manque de respect évident de sa part et non pas seulement un manque de délicatesse à mon avis. Ne te laisse pas faire et dis lui ce que tu as sur le coeur, la frustration ça peut être terrible aussi car au bout d'un moment quand ça sort c'est le clash assuré alors qu'une explication calme....
36 ans 92 148
Citation:
Pour ton copain, peut-être devrais-tu lui dire que tu es blessée par ses remarques. Dis-lui aussi que tu fais un régime pour toi, que tu es heureuse qu'il t'accepte ainsi, mais que TOI tu désires changer.
S'il t'aime, il ne devrait pas avoir de mal à comprendre. Mais il faut lui en parler, il ne s'est peut-être pas rendu compte de sa maladresse


mais je lui en ai parlé ! il me vois meme pleurer apres ses adorables propos. je me demande vraiment s'il m'aime parfois.. ca va faire un an et demi et il est de plus en plus blessant.
J'ai essayé de lui dire que je voulais faire un régime (lui laissant comprendre que j'avais besoin de son soutien) mais losqu'il repond "oui, c'est ca, dans 30 min tu va manger des biscuits et tu vas te plaindre de ton poids", ya plus encourageant !
49 ans 95 1388
Citation:
mais je lui en ai parlé ! il me vois meme pleurer apres ses adorables propos. je me demande vraiment s'il m'aime parfois.. ca va faire un an et demi et il est de plus en plus blessant.


mais quel monstre, il est encore pire que le faux Dreamer :!:
36 ans 92 148
lol.. il me dit que c'est moi qui prend tout de travers... qu'il voulait pas etre mechant.. peut etre que c'est moi la tordue..
M
41 ans 3727
Lilithiscrying a écrit:
lol.. il me dit que c'est moi qui prend tout de travers... qu'il voulait pas etre mechant.. peut etre que c'est moi la tordue..


En tout cas, c lui ki a le comportement le plus aberrant... :?
49 ans 95 1388
Citation:
il me dit que c'est moi qui prend tout de travers... qu'il voulait pas etre mechant.. peut etre que c'est moi la tordue..


réaction typique. Ex: quand un collègue se fout de ta gueule et que tu montres que ça ne te plaît pas il va dire mais c'était pour rire, t'as vraiment pas d'humour.
36 ans 92 148
Citation:
réaction typique. Ex: quand un collègue se fout de ta gueule et que tu montres que ça ne te plaît pas il va dire mais c'était pour rire, t'as vraiment pas d'humour


oui, c'est exactement ca !
43 ans 38 136
Lui as-tu déjà demandé pourquoi il se comportait comme ça alors qu'il voit que ça te fais souffrir? Ca l'amuse ? ou alors il ne se rend vraiment pas compte?

Il faut vraiment être cruel pour balancer des choses comme ça à la personne dont on partage la vie!

Il faut à mon avis que tu le prenne entre 4 yeux et que tu pousses une bonne gueulante pour qu'il comprenne que ces mots te blessent et que s'il te blessent, ce n'est pas parce que toi tu comprends mal mais parce qu'il est méchant dans ces propos!

C'est sur que c'est pas avec un soutien comme ça que tu peux y arriver!

Enfin comme dit mon psy, il faut se mettre dans la tête que qd on fait un régime ou qd on a un soucis alimentaire, on est seul avec son problème, il ne faut compter sur personne...si des gens son là et te soutienne , tant mieux , mais il ne faut rien attendre car on final on est toujours déçu et on se décourage...Il faut vivre pour soit avant tout!!!

Bon courage!!!

Bisous
F
50 ans Neverland 1830
Citation:

mais d'un autre coté, il me casse sur mon poids en presence de sa famille.


Si tu lui as dit qu'il te faisait du mal et qu'il s'en fout, fais lui comprendre que son comportement de gamin de 12 ans te saoule et que si il ne decide pas de murir un peu tu vas te trouver un adulte. Enfin moi c'est ce que je ferai.
39 ans Montréal... 127
Salut ma Belle!
Personnellement je suis complétement révolter. Écoute quand ont aime quelqu'un je ne comprend pas comment ont peut faire pour dire quelque chose qui pourrait lui faire de la peine.... C'est complétement hors de ma logique. en tout cas moi je te dit tu merite un homme cent fois meuilleure il ta vu pleurer et il a vu qu'il te fesais de la peine NAH! c'est trop pour moi quand ont aime ont veut le bohneur! Une fois il aurait pus mal s'exprimer sa passe mais a repetition..En tout cas bonne chance et moi je te dit fonce tu es capable :lol:
52 ans BREST 3113
Moi c'était mon beau père, il m'appelait la grosse. :shock: Je l'ai supporté pendant 5 ans avec ses remarques à la con à bouffer chez eux tous les dimanches. J'en pleurait rien que de savoir que j'y allais. Et bon, mon mari au début faisait la sourde oreille (sympa) en me disant qu'il fallait pas faire gaffe. Et après ben, il est vraiment devenu sourd, alors j'ai été obligée de fermer ma gueule parce qu'on m'aurait surement balancé que j'aurais foutu la m. dans la belle famille. Je ne pense pas que mon mari m'aurait dit ça, mais ma belle mère oui. Mon beau père est décédé depuis, paix à son âme, mais j'oublierai jamais ce qu'il m'a fait, surement pas. Je ne suis pas rancunière, mais là c'était devenu du vice ce qu'il me faisait et d'après ses sourires ca lui faisait plaisir de me blesser.
36 ans 92 148
merci a vous pour vos reponses.. quand je repense a toutes les fois ou il m'a fait pleurer ainsi, je me dit que soit il est vraiment maladroit soit il se fiche completement de me faire souffrir par ses propos.

Je repense encore a la premiere fois qu'il m'a vraiment fait "chialer" : Je ne voulais pas manger a 16h, lui crevait de faim, je lui donne un paquet de biscuits au chocolat qu'il mange entierement devant moi. Pour compenser mon manque, je décide de prendre 1 malheureuse petite fraise. En me voyant, il me dit "et voilà, tu vas encore grossir"..


Plusieurs jours apres, c'etait la saison des cerises (mon fruit préferé) et ce jour là, j'avoue que j'en ai mangé pas mal d'un coup. Arrivé le soir au diner, je n'avais plus tres faim. Ma mère me dit de manger tout de meme quelque chose. Je prend une peche. Et alors qu'il est n train de manger une pizza et moi ma malheureuse peche il me sort : "mais tu va t'arreter!! tu ne te rends pas compte de tous les kilos que t'as pris rien qu'aujourd'hui......":evil:


ouf.. ca fait du bien de me defouler.

En resumé je ne sais quoi faire, quoi lui dire. Je l'aime et je pensais que lui aussi. mais comme le dit AnGeLiKa, il n'est pas normal s'il m'aime de s'acharner sur moi ainsi.
que puis je lui dire pour qu'il comprenne qu'il me fait mal ? (les larmes ne suffisent pas)
N
47 ans Allemagne 51
Lilithiscrying a écrit:

Plusieurs jours apres, c'etait la saison des cerises (mon fruit préferé) et ce jour là, j'avoue que j'en ai mangé pas mal d'un coup. Arrivé le soir au diner, je n'avais plus tres faim. Ma mère me dit de manger tout de meme quelque chose. Je prend une peche. Et alors qu'il est n train de manger une pizza et moi ma malheureuse peche il me sort : "mais tu va t'arreter!! tu ne te rends pas compte de tous les kilos que t'as pris rien qu'aujourd'hui......":evil:

En plus d'être blessant avec toi, il n'a aucune notion de diététique ton copain. Depuis quand manger des fruits dansla journée et suelement ça ferait grossir.
Les larmes il faut oublier ou alors tu pleures quand il n'est pas là. Il faut pour que tu lui fasses comprendre que ça ne va pas, que tu restes digne sans crier, sans verser une larme. Sinon il va te prendre pour une hystérique qui fait sa crise et ne tiendra pas compte de tes besoins.
Courage s'il t'aime, il finira par comprendre que son attitude est la pire chose qu'il puisse te faire.
B I U