MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Seriez vous pret à mincir/grossir par amour?

M
49 ans Cachée dans un trou de souris 6
Avec mon corps je me dis que personne ne peut m'aimer comme ca puisque je ne m'aime pas toutefois je suis très attirée par un homme au travail qui ne  
me voit même pas .
Toutefois si j'avais le bonheur de l'interresser et qu'il me dise que mon poids est un obstacle à notre amour je pense serieusement à mincir pour lui.
Pourriez vous en faire autant? Voir m^me à prendre du poids si la personne que vous aimez vous le demandait :?:

[edit modo : déplacer depuis « le cercle des Amazones et des zommes »]
P
45 ans un endroit où tout le monde se croit meilleur que son voisin... erk! 95
Non! Je le ferai pour moi. Si ensuite en couple je prends 50kg et mon mari me dit d'essayer de maigrir, là je le reconsiderais.
M
44 ans montbeliard 166
Defois je me dis un peu prés la même chose.
En fait quand je trouve un mec qui me plait et qu'il veut resté ami avec moi je me dis mince c'est a cause de tes formes, je suis sure que si tu etait comme avant il voudrait sortir avec toi.
Apres je me dis mais qu'est ce que je suis con, je suis toujours comme avant interrieurement parlant donc si il acceptait ça ne serait pas pour moi mais pour mon corps.
Donc je ne pense pas que je serai prete a maigrir pour qu'il accepte de commencer une relation amoureuse, par contre si un jour je redeviens comme avant y'en a pas mal vers qui je vais me tourner, en leur disant vous avez pas voulu de moi avec mes 15 kg en trop ben continuer a vous tripoter tout seul.

Apres je pense comme pirate027, une fois en couple si il me demande d'essayer de perdre un peu parce que j'aurai pris ou parcequ'il sentirait que je suis pas trop bien dans ma peau j'essaierai peut etre.
44 ans 2506
Salut !

Si je dois faire un régime, ce sera avant tout pour moi, pour me sentir mieux, mais quand je l'aurai décidé. Maintenant je suis aussi consciente que mon poids peut être un obstacle pour trouver l'amour, mais bon...

Et puis je pense que raisonner de cette façon n'est pas idéal, car si on mincit pour une personne et que finalement ça ne marche pas avec elle, on risque de tout reprendre, et avec les intérêts en prime, non ?

Et puis si dès le départ, un homme m'apprécie comme telle, si je lui ai plu avec mes kilos, pourquoi changer ?

En résumé je pense que, quand il s'agit de son propre corps, il faut penser à soi même, pas aux autres :lol:
M
49 ans Cachée dans un trou de souris 6
oui c'est vrai ce que vous dites mais si votre compagnon de longue date vous le demandait vous le feriez tt de meme pour sauver votre couple ou vous sentir mieux dans votre couple si je comprends bien :arrow: :arrow: alors que peu d'hommes accepterai la meme chose.
Le monde est cruel :evil: :evil:
56 ans 14650
MissBIGMAC a écrit:
oui c'est vrai ce que vous dites mais si votre compagnon de longue date vous le demandait vous le feriez tt de meme pour sauver votre couple ou vous sentir mieux dans votre couple si je comprends bien :arrow: :arrow: alors que peu d'hommes accepterai la meme chose.
Le monde est cruel :evil: :evil:


Pas moi en tout cas.

Si un couple avait besoin un perte de poids pour le sauver ce n'est qu'un pretexe qui cache un malaise plus profonde.

Si on aime quelqu'un vraiment on les aime comme ils sont est non pas comme tu aimerai qu'ils soit.
44 ans 2883
Suis d'accord avec Pickles.
Si le couple va mal, c'est pas quelques kilos en plus ou en moins qui vont changer les problèmes de fond.
J'espère que mon couple est basé sur des valeurs suffisamment profondes pour qu'un simple problème d'esthétique ne viennent pas mettre tout en péril.
Sinon, j'imagine pas: je sors du coiffeur avec une coupe ratée: mon mari va t'il me quitter parce qu'il aura honte?? et si je tombe enceinte et que je double de volume, il va aller voir chez la voisine?? et quand je vais commencer à vieillir, à devenir plus flasque, il va se barrer avec une minette de 20 ans?

Par contre, si il me demande de maigrir parce qu'il a peur pour ma santé, que ça l'inquiéte pour moi, pour nos enfants, ou que ça altère mon caractère, me rendant différente de celle qu'il a connu en moins bien, en plus angoissée, colérique, moins agréable, plus renfermée, etc, là, possible que je considère la question.
41 ans Paris 404
Perdre du poids pour conquérir quelqu'un qui ne veut pas de nous à cause de ça => non

Perdre le poids qu'on a pris avec les années et qui gène le partenaire => à refléchir... (la relation amoureuse se construit jour après jour, et le physique comme le spirituel joue un role... donc perdre du poids peut faire partie des choses à faire pour reconquérir sa moitié)

Dans mon couple, mon conjoint aimerait que je perde du poids pour deux raison :
1. Il m'a connue avec 10kg de moins et me préférait à cette époque (mais ce n'est pas la raison la + importante)
2. Mon poids altère mon caractère, je suis à la limite de pleurer quand je vois des photos qui ne m'avantagent pas, je suis plus stressée et plus coincée qu'à l'époque où il m'a connue. Perdre du poids fait partie du processus pour etre à nouveau bien dans ma peau, et donc bien avec lui.

Mais je veux perdre ces malheureux kilos pour moi en premier... et pour mon couple en second
54 ans 5519
Pickles_Cat a écrit:
MissBIGMAC a écrit:
oui c'est vrai ce que vous dites mais si votre compagnon de longue date vous le demandait vous le feriez tt de meme pour sauver votre couple ou vous sentir mieux dans votre couple si je comprends bien :arrow: :arrow: alors que peu d'hommes accepterai la meme chose.
Le monde est cruel :evil: :evil:


Pas moi en tout cas.

Si un couple avait besoin un perte de poids pour le sauver ce n'est qu'un pretexe qui cache un malaise plus profonde.

Si on aime quelqu'un vraiment on les aime comme ils sont est non pas comme tu aimerai qu'ils soit.

Tout à fait d'accord.
Non je ne le ferais pas. Depuis que je connais mon mari, j'ai bien pris 25/30 kgs. Il ne m'a jamais demandé de maigrir. Il m'encourage si je décide MOI de le faire, nuance (j'ai des pbs de santé liés au surpoids). Mais si je lache, ben c'est pas grave, il m'aime comme ça quand même. Il m'a épousé pour moi, pas pour mon enveloppe. C'est un tout, ça va ensemble, notre surpoids aussi influe sur notre personnalité. Je ne sais pas si tu as vu l'émission de Delarue sur ceux qui ne s'acceptent pas. On était attérés avec zom, de voir cette femme qui a perdu je sais plus trop, dans les 40 kgs. Mon Dieu, son hom était un gros con, qui lui disait qu'elle n'avait plus droit à rien, pas de pain, etc, et elle, mais quelle horreur. Ah ça oui elle était mince, mais que ce soit pendant le reportage ou sur le plateau, je ne l'ai pas vu sourire UNE SEULE FOIS ! Elle avait un air frustré la pauvre, je l'a préférais ronde sur la photo d'elle avant, avec un magnifique sourire, vraiment !

Enfin bref, non, je ne le ferais pas par amour, ça c'est sur.
45 ans brest 3644
perdre du poid pour plaire à quelqu'un, jamais!!!! une fois que j'aurais repris mes kilos, il va faire quoi le monsieur d'après toi.

perdre du poid pour garder Maxou, seulement si ce poid me rend malade ou malheureuse.
Les seules fois où Maxou me fait une remarque sur mon poid, c'est jamais parce qu'il ne me trouve pas jolie, mais parce que c'est moi qui me plaint (pfff j'ai grossi, pffff je rentre plus dans mes vêtements....), il n'aime pas me voir malheureuse.
25680
MissBIGMAC a écrit:
Avec mon corps je me dis que personne ne peut m'aimer comme ca puisque je ne m'aime pas toutefois je suis très attirée par un homme au travail qui ne me voit même pas .
Toutefois si j'avais le bonheur de l'interresser et qu'il me dise que mon poids est un obstacle à notre amour je pense serieusement à mincir pour lui.
Pourriez vous en faire autant? Voir m^me à prendre du poids si la personne que vous aimez vous le demandait :?:


Si j'étais attirée par une personne, et que celle-ci me dise en perdant du poids ils m'aimeraient, je lui balancerai ma main dans sa face d'abruti !

Et si malgré tout, je tentais de perdre du poids pour lui, cela me ferait mal de l'admettre, mais cela voudrait dire que j'ai une piètre opinion de moi-même et qu'il serait temps d'apprendre à me respecter, car se respecter est un des premiers pas pour apprendre à s'aimer...

L'amour n'est pas une question de kilos, et croire que changer son poids peut changer la personne que l'on est et l'amour qu'on peut nous porter est une erreur trop répandue que pourtant beaucoup de couples ici démentes.

Si mon ami me demande de perdre du poids pour autre chose que ma santé, il risque de passer un très mauvais moment, et il a intérêt à avoir de sacrés arguments.
Si mon caractère est modifié à cause de mon poids, j'ose espérer qu'il me proposera de bouger de sortir, de prendre soin de moi, de parler, de prendre des vacances, peut-être de voir un thérapeute si besoin mais pas de perdre du poids. Le poids est une conséquence, alors cela ne ferait que repousser le problème.

Il n'y a pas pire que les gens bien intentionnés qui veulent nous faire perdre du poids. Qu'ils s'occupent un peu de leurs fesses, au lieu de regarder les nôtres !
495
+1 anne,

j'en ai assez d'entendre les gens se plaindre que parcequ'ils ont trop d'embonpoint, ils ne plairont pas. savez vous que les gens qui n'ont pas de rondeurs peuvent ne pas plaire aussi... je crois qu'il faut pousser le débat plus loin que ces considérations dignes d'une cours de récré.

le poids n'entreras jamais en ce qui me concerne dans les critères d'une relation, si une fille me dit ca je crois qu'elle se souviendra très longemps de sa réflexion.
49 ans meuse 1180
Alors perdre du poids par amour ????
Jamais !!!!
Lorsque j ai recontre mon mari ,j etais en chair(57 kg pour 1M53,je suis tres banale,yeux brun ,pas moche ,pas belle,juste tres souriante) et quelques grossesse plus tard je me suis retrouvé a 107 kg
et jamais il ne m a demande de maigrir ,le regard qu il a sur moi est ....
celui de l amour !!!!
Je lui ai demander s il m aurait aimer avec ce poids au 1 ier rdv et il m a dit que oui et je le crois !!!
L amour c est autre chose que le physique ,c est ....TOUT !!!
Il y a des tas de femmes "minces" qui sont aussi celibataire
simplement c est que tu n a pas encore trouvé "la chaussure a ton pied"
Celui qui t aimera aura bien de la chance
bisous
56 ans Out of Africa... 4355
Je ne cesserai pas d'aimer un homme à cause d'une prise de poids. Par contre, si je le voyais grossir soudainement, je me et lui poserai la question de savoir pourquoi ! Une personne mince qui devient obèse, pour moi c'est qu'il y a problème psychologique ou médical. Encore plus un homme qui n'a pas le "problème" des grossesses !!!! :D
Donc, je ne lui demanderai pas de maigrir en échange de mon amour, mais de ne pas se voiler la face et de regarder ce qui fait qu'il grossit....
40 ans Bruxelles 7458
Câline a écrit:
Je ne cesserai pas d'aimer un homme à cause d'une prise de poids. Par contre, si je le voyais grossir soudainement, je me et lui poserai la question de savoir pourquoi ! Une personne mince qui devient obèse, pour moi c'est qu'il y a problème psychologique ou médical. Encore plus un homme qui n'a pas le "problème" des grossesses !!!! :D
Donc, je ne lui demanderai pas de maigrir en échange de mon amour, mais de ne pas se voiler la face et de regarder ce qui fait qu'il grossit....

Tu as ptêt raison...
Mon zo' a pris 20kg depuis qu'on se connait (presque 6ans) et tout ce que j'ai trouvé à lui dire c'est que je le trouvais encore plus beau comme ça. :oops: :lol:
Bon quelque part ça a suffit parce qu'au début il complexait un peu face à ce changement et maintenant il n'en a plus rien à faire mais j'aurais peut-être du gratter... M'enfin je sais pas si on est vraiment apte à chercher la cause d'une prise de poids quand on a aussi un soucis avec la bouffe et j'avais de gros soucis avec la bouffe! :lol:

Pour répondre à la question initiale... je ne serais pas prête à changer quoi que ce soit pour plaire. Si un jour il décide que je ne lui plais plus, je préfère qu'il me laisse plutôt que de tenter de me transformer. L'amour n'est pas éternel et je trouverais bien quelqu'un d'autre qui m'aimera telle que je suis. M'enfin... le problème ne se pose pas pour l'instant. :P
B I U