MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

propos grossohpobes dans "Plus belle la vie"

41 ans val de marne 94 1705
C'est la première fois que je poste sur cette rubrique et je ne sais pas si c'est au bon endroit.

Voila je regarde Plus Belle la Vie sur France 3 le  
soir, pour ceux qui connaissent pas c'est un Feux de l'amours à la Française.

En temps normal c'est une série très politiquement correcte et très axée sur la tolérance, il y a des personnages de toutes origines et de toutes preferences sexuelles.

Je vous raconte rapidement l'épisode d'hier:
Une jeune femme déprime parce qu'elle vient de se faire plaquer et donne rendez vous a un de ses ex qu'elle a pas vu depuis 8 ans pour se consoller avec lui. Elle se rapelle de lui comme un beau prof de plongée avec plein d'esprit et plein d'humour. En fait il arrive avec 30 kilos de plus qu'avant. Elle fait tout pour abréger le rendez vous et prend un air de degout quand il lui prend la main. Bref il s'en va et elle va en parler a ses amis elle est hyper déçue et la serveuse lui dit "tant qu'il est toujours aussi drole et sympathique c'est quoi le problème" et son pote répond un truc du genre "ouai mais bon vaut mieux eviter de le voir tout nu"

Aujourd'hui la femme reparle de son rendez vous a sa meilleure amie en lui disant qu'il a grossi et fini par dire "il tient un restaurant lmaintenant, il doit pas faire que de la salade"

J'ai été assez choquée vu que comme je l'ai dit tout a l'heure cette série prône d'habitude la tolérance. Mais aparement le gros ne peux meme pas etre acceptée par eux, surtout que le type était mis totalement a son desavantage: mal habillé, vieux (par raport a la fille) et pas très interressant dans son discour.
ça me met en colère d'autant plus que j'aime bien cette série.
60 ans douai 1905
Melinemeline a écrit:
C'est la première fois que je poste sur cette rubrique et je ne sais pas si c'est au bon endroit.

Voila je regarde Plus Belle la Vie sur France 3 le soir, pour ceux qui connaissent pas c'est un Feux de l'amours à la Française.

En temps normal c'est une série très politiquement correcte et très axée sur la tolérance, il y a des personnages de toutes origines et de toutes preferences sexuelles.

Je vous raconte rapidement l'épisode d'hier:
Une jeune femme déprime parce qu'elle vient de se faire plaquer et donne rendez vous a un de ses ex qu'elle a pas vu depuis 8 ans pour se consoller avec lui. Elle se rapelle de lui comme un beau prof de plongée avec plein d'esprit et plein d'humour. En fait il arrive avec 30 kilos de plus qu'avant. Elle fait tout pour abréger le rendez vous et prend un air de degout quand il lui prend la main. Bref il s'en va et elle va en parler a ses amis elle est hyper déçue et la serveuse lui dit "tant qu'il est toujours aussi drole et sympathique c'est quoi le problème" et son pote répond un truc du genre "ouai mais bon vaut mieux eviter de le voir tout nu"

Aujourd'hui la femme reparle de son rendez vous a sa meilleure amie en lui disant qu'il a grossi et fini par dire "il tient un restaurant lmaintenant, il doit pas faire que de la salade"

J'ai été assez choquée vu que comme je l'ai dit tout a l'heure cette série prône d'habitude la tolérance. Mais aparement le gros ne peux meme pas etre acceptée par eux, surtout que le type était mis totalement a son desavantage: mal habillé, vieux (par raport a la fille) et pas très interressant dans son discour.
ça me met en colère d'autant plus que j'aime bien cette série.



comme quoi il y a toujours quelqu'un pour ridiculiser les "gros"!!!! et ce , quelque soit le milieu!!! :cry:
41 ans val de marne 94 1705
j'ai envoyé une mail par le site de france 3 pour leur dire ma façon de pensée.

On verra si ils daigneront repondre :roll: .
L
42 ans 3913
je ne suis pas régulièrement cette série mais pour être tombé deux trois fois dessus il est vrai que j'avais le sentiment de regardé un truc très bien fais et très tolérant sur tous les sujets...

Là il est vrai que je suis un peu ahurie par ce que tu viens de dire...
Je suis curieuse de savoir ce que te répondre France 3, s'il te répondent :?
37 ans nancy 109
hummmmmmmm perso moi aussi ça m'a choqué surtout venant de france 3 et à quand une ronde dans plus belle la vie.....................
tiens si on postulait dans les castings lol

kiss
40 ans champagne 59
moi aussi je regarde la série plus belle la vie, et je peux constater que je suis pas la seule "choquée" concernant l'histoire avec l'ex devenu rond. C'est vrai que venant de France3 je suis un peu déçue :(
1276
oui oui d'accord mais en même temps le mec il serait revenu maigrichon et alcoolique est-ce que cela signifierait que les maigres sont tous des alcoolos?!
Il faut juste le prendre comme un personnage dans cette série et non pas chercher la généralisation systématique :?
49 ans Hauts de Seine (92) 492
MyPearl5 a écrit:
oui oui d'accord mais en même temps le mec il serait revenu maigrichon et alcoolique est-ce que cela signifierait que les maigres sont tous des alcoolos?!
Il faut juste le prendre comme un personnage dans cette série et non pas chercher la généralisation systématique :?

+1
La stygmatisation a outrance vaut dans les deux sens.
L
42 ans 3913
Ce n'est pas le personnage en lui même qui dérange c'est ce que la dame en a dis ou alors je ne comprends pas ce que vous voulez dire Hakita et MyPearl :?
41 ans val de marne 94 1705
ce que je trouve choquant c'est que ça fait pas du tout avancer l'histoire, c'était un passage qui servai a rien, elle veut revoir son ex qui était a l'époque hyper génial mais comme il a grossi elle veut plus en entendre parler.

Moi je l'ai pris comme "on va faire venir un gros juste pour dire que si vous etes gros vous avez pas le droit a une relation sentimentale"
49 ans Hauts de Seine (92) 492
Perso moi je regarde pas mais je m'interroge juste sur un truc: on s'étonne d'être montré du doigt sans cesse , dévisagé, critiqué, d'imaginé être la victime de colibet et regards assassins de la part des "autres" et que sommes-nous en train de faire de préter à ces "autres" des intentions qu'ils n'ont probablement pas. C'est juste ce qui m'a interpellé. Autant de lever de bouclier devant une phrase qui n'avait probablement aucun sens discriminatoire envers les personnes de fortes corpulences.
MyPearl5 a sans doute été comme moi surprise ( là je lui laisse la parole)
Vous prétez des intentions discriminatoires aux scénaristes là ou eux n'en ont certainement pas vu c'est cela que j'entendais par là.
Que l'on soit touché par ce qui est dit je vous l'accorde mais de là à dire que c'est fait exprès :arrow: :arrow: m'est d'avis qu'il faut arreter de voir partout le mal intentionnel qu'on peut vous faire
49 ans 128
je ne regarde pas la serie mais j'ai zappe ce fameux soir et j'ai vu la sequence en question! hallicinant.

il ne se serait pas permis la meme chose sur la couleur de peau, le probleme c'est que dans la tete de la plus part des gens, ce n'est pas des propos injurieux, ce ne sont pas des propos grossophobes, c'est pas encore entré comme tel c'est normal de dire ca. C'est dans l'inconscience...

C'est triste , alors l'eps de plus belle la vie, ils ont du l'ecrire sans meme s'en rendre compte
41 ans val de marne 94 1705
Le fait que les scénaristes l'ai fait inconsciemment doit etre une raison de les laisser dire?

Si on laisse dire dans les média que les gros passent leur temps a manger et que ils sont trop moches pour qu'on puisse vouloir d'eux seulement parce qu'ils le disent sans penser a mal, jamais ils changeront et ils continueront a nous discriminer "inconsciement" parce que c'est pas de leur faute après tout, laissons leur dire des choses méchantes a propos de nous, les pauvres ils savent pas, et puis ils ont plus le droit de drie du mal des etrangers ou des homos alors laissons leur le plaisir de taper sur les gros, ils sont trop bêtes pour savoir que ça fait mal c'est pas possible de leur expliquer.
49 ans 128
je n'ai pas dit qu'il fallait les laisser dire, mais le probleme est plus epineux du fait que la grossophobie n'est pas reconnue, pour eux, ils ne font rien de mal, c'est pas comme le racisme, ou a force de temps, finalement ils savent et ils font attention.... Gros on peut se moquer librement dans notre societe, c'est la le probleme, pour eux, ils ne voient meme pas le mal ... c'est le plus terrifiant.
1276
Loveadict a écrit:
Ce n'est pas le personnage en lui même qui dérange c'est ce que la dame en a dis ou alors je ne comprends pas ce que vous voulez dire Hakita et MyPearl :?


ce que je veux dire c'est que si nous revendiquons une acceptation de nos rondeurs alors on doit aussi tenir compte du goût des uns et des autres.
Si elle avait fait le commentaire sur le fait qu'il soit maigrichon et alcolos (si tel avait été son personnage) alors aurait-il fallu s'offusquer que les scénaristes stigmatisent les maigres et les alcolos.
Si on veut se revendiquer comme normal alors il faut qu'on n'accepte que certains puissent aimer ou pas les gros comme certains aiment ou pas les maigres. (est-ce plus clair :? :cry: )

Melinemeline a écrit:
ce que je trouve choquant c'est que ça fait pas du tout avancer l'histoire,

ah bon, parcequ'il y a une histoire :D
B I U