MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous et la procrastination

42 ans somewhere over the rainbow 1376
Thalia a écrit:


aller faire le linge au lavoir



au lavoir ???
X
84 ans 2365
wizou a écrit:
Thalia a écrit:


aller faire le linge au lavoir



au lavoir ???


lavoir, salon-lavoir, wasserette...

Et en parlant de procrastination... J'ai un exam assez hard le 19 juin, et ça fait plus d'un mois que je retarde ma mise à l'étude... Ca devient légèrement serré :lol:
42 ans somewhere over the rainbow 1376
je me doutais bien que "lavoir " voulait dire "laverie", mais pour moi, un lavoir, c'es là où allait ma grand-mère, dans son village, laver à la main son linge, avec d'autres ménagères, dans de l'eau froide ....
41 ans au milieu des poissons 7816
wizou a écrit:
je me doutais bien que "lavoir " voulait dire "laverie", mais pour moi, un lavoir, c'es là où allait ma grand-mère, dans son village, laver à la main son linge, avec d'autres ménagères, dans de l'eau froide ....



C'est sans doute un terme belge.


Concernant la question, je suis une adepte de la procrastination selon les jours. Surtout pour le repassage.
44 ans Toulon 305
Je procrastine pas mal mais que c'est des choses peu important.
46 ans 4830
Dans le genre "je remets à demain ce que je pourrais faire aujourd'hui", j'suis pas la dernière!

Déjà à l'école j'attendais la dernière minute pour rendre un devoir, quitte à passer la nuit dessus avant... j'ai d'ailleurs révisé mon bac que 15 jours avant de le passer...

J'ai tendance à oublier les dates (anniversaires-même le mien!, rendez vous ect) j'ai oublié tellement de fois les invitations à diner chez des copines que maintenant elles m'appellent pour me le rappeler juste avant... lol (je suis une vilaine copine je le sais)
Pire j'me suis inscrite à l'anpe et j'ai réussi à louper deux fois le même rendez vous! (j'suis arrivée deux jours trop tôt, j'ai loupé THE jour, et je suis retournée le lendemain!! la conseillère a du halluciner, surtout que j'suis sensée être organisée! (c'est marrant parce que dans mon boulot je le suis)

heureusement que j'ai un chéri maintenant qui à une meilleure mémoire que moi! dès que je dois me rappeler un truc, je lui dis, pour etre sure qu'au moins un des deux s'en souviendra! (et en général c'est pas moi)

bon le ménage ça peut aller, le repassage j'attends d'en avoir pour l'après midi pour le faire (genre tous les 15 jours) mais c'est normal, ce qu'on aime pas faire, on le retarde au maximum non? enfin moi c'est comme ça que je fonctionne. Et de toutes façons quand j'ai pas envie de faire qqchose, je me dis, bof, toutes façons personne le fera à ma place ça bougera pas, j'ai le temps!
wizou a écrit:
je me doutais bien que "lavoir " voulait dire "laverie", mais pour moi, un lavoir, c'es là où allait ma grand-mère, dans son village, laver à la main son linge, avec d'autres ménagères, dans de l'eau froide ....

Le lavoir
59 ans alpes maritimes 260
Ne jamais remettre à 2 mains ce que l'on peut faire avec une seule :lol:
73 ans 3528
Ne jamais remettre a demain ce qu'on peut faire apres-demain.... (ou apres-apres-demain ou apres-apres-apres... ok, ok, j'arrete :lol: )
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire faire par quelqu'un d'autre le jour même !! :lol: Il fallait que je le dise :arrow:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci beaucoup, je viens de decouvrir le mal dont je souffre depuis toute petite!

Je vais pouvoir dit a zom de quoi je suis malade, bien que lui aussi ca le concerne :lol:

les devoirs: pendant la récré avant le cours (avec l'aide bien sur des copines)
le BEPC: a midi revision pour l'epreuve de 14h
Mon bac: j'ai jamais revisé
les partiels,mon diplome d'etat: relu le principal la veille
ma chambre: je la rangerai demain
les travaux: c'est a zom de la faire, surtout en ce moment j'ai l'excuse ideal pour procrastiner a fond!!!
les impots: je les rend a la dernière minute, sauf cette année j'ai declarer hier sur internet
les factures: je mensualise comme ca pas de surprise d'oubli
le repassage: juste ce qu'il faut pour tout de suite
la tondeuse: tiens une foret vierge dans mon jardin, ca pourrait etre ma faute mais maintenant que je dois etre au repos (merci bb), c'est zom qui procrastine.


Inconsciement c'est peut etre ca qui m'a fait aovir mon plus qu'au bout de 3 ans et demie... Mes ovaires sont comme moi ils procrastinent!!! :lol:

Vu comme c'est parti, je fais un futur procrastinateur
B I U