MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment gerer vous votre argent ?

42 ans 485
lol en faites mon copain est au courant de ce que dépense, il me dit jamais rien, mais bon ce qui m'émbête c'est qu'on peut rien envisager, pas un sou  
de coté et le pire c'est quand y a des entrée d'argents tt part dans le refoulage du découvert .. ( cercle vicieux)
47 ans polynésie française 1807
Lafee!!! C'est exactement moi ca!!
Je suis dans la meme situation! toujours en decouvert,et des que des sous arrivent ca part pour remettre le compte positif!
je vais essayer Money pour voir.
Sinon un truc,moi je me fais maintenant mensualiser pour tout! edf,eaux.,assurance...ca permet de pas se retrouver avec des gros montants à debourser d'un coup.Et puis je suis chez 9 telecom pour le telephone(largement moins cher que FT).
42 ans 485
lavoyageuse22 a écrit:
.Et puis je suis chez 9 telecom pour le telephone(largement moins cher que FT).


Ah oui faut je les appelle eux aussi . Je suis mensualisé aussi, mise à part le tel . Et c'est clair que ça aussi le montant est gros .
37 ans Dans un monde obscur 1083
J'en mets à la banque. Et des fois je garde de l'argent si jamais je trouve quelque chose de chouette. Mais moi je ne suis absolument pas dépensière...
42 ans 485
Garnet a écrit:
J'en mets à la banque. .


j'aimerai en mettre de coté mais le probléme c'est qui en a vite plus lol mais c'est décidée, je me reprends en main et STOP les dépenses inutiles . Et je vais suivre mes comptes de prés
37 ans Dans un monde obscur 1083
Est-ce que tu as des cartes de crédit? Déjà cela n'aide pas beaucoup aux gens qui ont de la difficulté de ne pas dépenser. Bah déjà, dans mon compte, il n'y a aucun rond qui est encore sortit. J'avoue que je n'a pas de carte de débit, mais cela ne fait rien, je n'irai pas dépenser partout dans les magasins. Le pire, ma mère et moi, quand on veut des fringues, on en trouve des sympas en soldes. Comme cela, on épargne de l'argent. Et aussi, ce que tu devrais faire. Tu dois te fixer un prix. J'avoue que cela est dur, mais tu devrais y arriver...
42 ans 485
j'ai pas CB Mais j'ai le chéquier, je me sert pratiquement que de ça comme moyens de paiements . Et c vrai qu'on est encore plus tenté .
37 ans Dans un monde obscur 1083
Ah ok je vois... :?
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Salut,
Moi j'ai un truc ;
Je suis né pauvre !
J'ai tellement eu l'habitude de ne pas pouvoir acheter des trucs que j'ai fini par prendre plaisir à regarder des trucs en sachant que je ne pourrais pas les acheter.
Maintenant, quand je vois un truc dont j'ai envie, je me pose la question et me remet comme dans ce temps la et en général je me dis que ça ne sert à rien que j'achète.
Il faut dire que la société actuelle est pleine de tentation mais à force j'en fais comme un rejet et à chauqe fois que je vois une pub, je commence à la regarder pour voir ou est la malhonnèteté. Le pire c'est qu'en général je trouve que les pubs sont nulles pour vraiment donner envie d'acheter.
Ca n'empèche pas que chez moi il y a un fatras de choses parfois inutiles parce que en plus je ne sais pas jetter.
Fred
1415
Et aussi quand tu vas faire tes courses : fais une liste de ce dont tu as besoin, pour éviter de dépasser ton budget. Et cherche le moins cher, surtout pour des produits comme le pq, le sopalin, etc. ;)

Ah un truc aussi : le vinaigre, c'est pas cher (30 centimes la bouteille) et ça fait des miracles : anticalcaire notamment (plus d'antikal, calgon ou autre produit très cher). Et c'est naturel, non polluant :D
52 ans grand liege (Belgique) 820
Depuis qu'on est passé à l'€, j'ai eu de gros problèmes : chaque achat, je me rendait bien compte du prix, mais au bout de la journée (ou semaine) je me rendais pas compte.Et c'était la cata, tant sur notre compte commun que sur mon compte perso (tous payements par carte).
Mon mari a trouvé la solution: prêt hypotécaire, téléphone, gaz, eau, éléctricité,essence,... ça restait sur le compte. Courses pour repas, vêtements, pharmacie, médecin, loisirs,.... il retirait de la banque en début de mois LE nombre de grosses coupures à diviser par semaines, et là je me rendais compte en voyan à la moitié du mois par exemple ce qui restait. Au début, il restait pas grand chose (mais comme il me connait, il était prévoyant et il avait laissé une coupure dans un autre tiroire ;) )
Maintenant, ça va mieux....sauf pour mon compte perso ou je ne fait pas comme celà, et en plus, je ne pense jamais à consulter mon solde :? :? :?
45 ans quelque part 914
Houlà alors moi avant j'étais plutôt très économe, c'est bien simple l'année dernière en avril 2003 quand je suis allé chez le dentiste et qu'elle m'a dit qu'il fallait que je me fasse mettre une couronne bah j'ai réussi à la payer sans être remboursé par la sécu (bon j'ai pris la moins chère à 974 euros je crois) mais bon à l'époque en contrat de qualif sans sécu j'ai réussi à la payer sans me mettre dans le rouge. Bien sûr ensuite forcément c'était plus dur, mais comme je suis passé en CDI et que j'avais donc une paie complète je me suis pris à croire que ça allait être bizance et que je n'aurais plus de problème, du coup je me suis fait plaisir après avoir passé 2 ans à me priver (parce que je ne touchais que 65 % su smic) enfin bref j'en ai tellement profité qu'un jour mon banquier m'a appelé lol.

Heu j'ai régularisé mais maintenant même en faisant hyper gaffe je suis souvent à découvert (entre edf, internet, le tel, le portable, l'eau, le loyer, le métro, l'essence bref me reste pas grand chose pour les courses et les loisirs) alors comme j'ai pas envie de me priver bah parfois je fais des folies.

Par exemple en vacances j'en ai profité j'ai pas fait gaffe, résultat en rentrant bah forcément ma banque elle s'est servie (mais pas trop ça va encore) maintenant je sais que si je fais gaffe ce mois ci je pourrai régularisé en septembre et peut etre que ça m'aidera à repartir sur des meilleures bases.

Ce que je fais en général c'est que je note toutes les charges fixes que j'ai par moi, pour voir ce qui me reste une fois ça déduit et après je fais en fonction de ça (avec du mal mais j'essaie).
1415
phileas-fog a écrit:
Ce que je fais en général c'est que je note toutes les charges fixes que j'ai par moi, pour voir ce qui me reste une fois ça déduit et après je fais en fonction de ça (avec du mal mais j'essaie).
Ah oui, c'est ce que je fais dans Money : je décompte tout de suite en début de mois les charges régulières comme le loyer, l'électricité ou l'épargne, ainsi que les dépenses déjà prévues, comme ça je sais ce que je peux dépenser (en général il reste pas grand chose et là je suis content d'avoir mon épargne).
M
43 ans 325
Ma mère a gardé chéquier et carte bleue. J'ai pris une carte de retrait (tu ne peux que retirer et ca se bloque quand t'as plus de sous)
Pareil, elle me mettait la même somme toutes les semaines.

Petit à petit, ça s'est arrangé
Pour mes trucs, je te les livre un peu plus tard ;)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Je gère pas vu que j'en ai pas lol
Le 4 du mois mon salaire est passé dans le loyer et la pension alimentaire.. j'ai rien à gérer du coup ( j'essaye déjà deme gérer moi-même et st'un boulot de fou ! )
B I U