MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel surpoids notre vie est-elle en danger?

40 ans Bruxelles 7458
Parce qu'on n'entend que ça pour justifier le fait que tlm veuille nous voir maigrir mais est-ce réellement fondé?
Je veux dire pour qqun qui n'est pas prédisposé aux problèmes vasculaires  
ou autres...
Car il est indéniable qu'en cas de fragilité à ce niveau là le surpoids peut aggraver la situation.
45 ans barcelona 5852
Minimog a écrit:
Parce qu'on n'entend que ça pour justifier le fait que tlm veuille nous voir maigrir mais est-ce réellement fondé?


lol tu commence à vivre dangereusement d'un point de vue :

  • "modistique" : à partir du moment ou tu ne trouve plus les vêtements de tes rêves à ta taille.
  • Médical : IMC > 40 = obésité "morbide"
  • Phylosophique : tu es en danger indépendamment de ton poids : tu pourrais malencontreusement tomber de ta chaise, t'éléctrocuter en renversant une boisson sur ton clavier ou pire passer à côté de la vie à cause d'une angoisse. Un ascète a t il plus de chance d'accéder au bonheur qu'un opiumane ?
  • Social : à partir du moment ou tu es incapable de tenir un rôle actif dans la société.
  • Psychologique : à partir du moment ou ton surmoi te tyranise ton moi et l'empêche de s'exprimer.
  • culturel : à partir du moment ou ton apparence dépasse l'entendement de trop de tes contemporains.

...
Alors quelle pilule pour toi ? :)
:arrow: en fait je ferais un assez mauvais médecin. Pas assez de chiffre d'affaire :lol:
40 ans Bruxelles 7458
Ca me va alors!:)
Je ne risque rien...pour le moment mais j'ai décidé de prendre les devants et de maigrir quand même parce qu'en fait je prends 10 kg par an c'est énorme!Alors que je mange peu et pas gras :?
45 ans barcelona 5852
Minimog a écrit:
Ca me va alors!:)
Je ne risque rien...pour le moment mais j'ai décidé de prendre les devants et de maigrir quand même parce qu'en fait je prends 10 kg par an c'est énorme!Alors que je mange peu et pas gras :?


Il y a trop trop de facteurs qui peuvent expliquer le poids, c'est vraiment vaste, et souvent ( tu le sais probablement ) les médecins s'y perdent ou ne s'y cassent pas la tête.

Parmi ces facteurs :
  • sédentarité
  • psychologie
  • prédispositon biologique ou tout simplement morphologie
  • bien sur : alimentation.


:!: Alimentation : c'est plus sain de manger pas gras, mais l'équilibre et la régularité de ton alimentation jouera autant sinon plus que la quantité.

En tous cas bon courage ! ;)

"prendre ou perdre quelques kilos, l'essentiel est d'être vraiment bien dans sa peau" comme a dit une victime de la mode.
40 ans Bruxelles 7458
Parait que ce serait psychologique d'après le médecin et je me dis de plus en plus qu'il ne doit pas avoir tort...
Il m'est arrivé qqch qui fait que les hommes me font "peur",d'après le médecin je cherche à m'enlaidir(déjà ça c sympa)pour leur échapper...Mais bon là je me dis qu'à partir du moment ou j'ai envie de maigrir ça ne devrait plus jouer puisque j'en ai envie!lol

Enfin soit c'est casse tête! ;)
Mais là plus que 20 kg à perdre et je me plairais vraiment(enfin j'essaye de m'en convaincre parce que bon...)
54 ans Seine et Marne 118
Il est arrivé la mëme chose qu'à toi à ma meilleure amie et elle aussi s'est mise à grossir sans raison apparente.

Après beaucoup de remise en question, elle a fini par se comprendre et par rencontrer "le négatif" de son cauchemar, (pour ne pas reproduire) depuis elle est épanouie et va beaucoup mieux. Ne désespère pas...
45 ans barcelona 5852
Tu as un médecin qui apparement t'écoute et se creuse un peu les méninges, avec qui tu semble pouvoir parler. C'est déjà çà. :)

Après je suis sûr qu'avec un peu de temps, de réflexions et du dialogue tu trouveras les réponses dont tu as besoin ;)
40 ans Bruxelles 7458
Bah je crois que c'est d'un psy dont j'ai besoin mais bon...y a des choses que je n'arrive pas à dire,pas même à mon copain alors bon...c'est pas gagné!
Mais merci de votre soutient :)
54 ans 58
salut minimog, il m'est aussi arrive qq chose qd j'etais petite ki fait ke je craindrais les mecs et le psy ke je vais voir m'a aussi dit ke je prennais du poids pour me preserver du regard des hommes, g tendance à le croire
g essaye tous les regimes possibles et imaginables mais g t tjrs en prise de poids, depuis un an je laisse tout tomber et g enfin reussi à stabiliser mon poids, c pas le pied mais c deja ça
40 ans Bruxelles 7458
J'ai entamé un régime protéiné y a un mois et ça marche plutot bien...Je croise les doigts!
42 ans 69 4262
J'aimerai le dire sans froisser personne ou rapeller des moments facheux mais je suis étonnée du nombre de filles qui ont subi des attouchements ou autres aussi bien autour de moi qu'ici. Ca me rend triste et je vous soutient vraiment toutes pour cela de tout mon coeur...Je ne sais pas comment dire cela...J'aimerai tellement pouvoir effacer toute cette laideur...

Excusez moi de vous embêter avec ça mais ça me touche beaucoup....
40 ans Bruxelles 7458
Je sais ce que tu ressens...
La pitié c'est un sentiment humain.
J'arrive petit à petit à "oublier",disons que je ne fais plus trop de cauchemars...
De toutes façons faut se dire que ça pourrait tjs être pire!Et euh...ça va pas mieux quand on le dit mais on fait semblant d'y croire ;)
Non sérieusement j'ai fait 2 ans de médecine et j'en ai vu des personnes meurtries physiquement et mentalement pour tjs alors j'ai décidé que je devais arrêter de me plaindre,que tout ça c'était fini et que des tas de personnes avaient besoin de l'attention que je monopolyse "bêtement"!
Un jour je me soignerais,qd j'en aurais le tps et les moyens et j'espère que tout sera fini,vala :)
S
53 ans Bruxelles 375
Bonjour à toutes et à tous,
je sais que ce dont vous parlez est un sujet délicat. J'espère que je ne m'imisce pas dans votre entretien mais j'ai connu un homme il y a de cela 14 ans avec qui je suis restée pendant 5 ans. Je me suis fiancée en 1991 et je l'ai quitté en 1994 car il se montrait très violent. Selon mon psy, ce serait une des raisons pour lesquelles j'ai pris beaucoup de poids en peu de temps (30 kg en un an) car la graisse, ça "protège". Depuis, je n'ai plus connu un seul homme car je n'ai plus confiance, c'est fini. J'ai tout le temps peur.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Bonjour et merci de l'explication.
Peur des hommes, volonté de se protéger de l'envie. volonté de se protéger des coups (je ne généralise pas, je regroupe).
J'avais aussi entendu parler d'un probléme de perte d'enfant et de dsir de remplacement de l'état de grossesse.
De toutes façons, on peut avoir des mauvais souvenirs (je d'is ça comme ça) et ce n'est pas seulement lié à des agressions sexuelles.
Dans tous les cas, ont traine ça comme des boulets et on a toujours du mal à s'en libérer complètement mais je crois qu'il faut arriver à vivre avec.
Je ne suis pas psy (non plus) et j'aurais été un bon client.
J'essaye de me débrouiller tout seul ou plutôt avec le soutien de copains.
Je crois déja que si on a localisé ses problèmes, on a fait un grand pas.
Après, la question est de savoir dans quelle direction est ce pas.
Courage à tous.
Fred
59 ans Ici et maintenant 561
... je connais ça... J'ai pris quelque 20 kg d'un coup à la suite d'une rupture, d'où perte totale de ma confiance en moi et en ma séduction. Déjà qu'avant quand je n'avais pas tous ces kilos c'était pas super-brillant côté confiance en soi, mais là.... Je crois que je me suis inconsciemment mise sur la touche, en pensant qu'aucun homme ne pourrait vouloir de moi et faut dire que j'ai pas été douée pour attirer les bons mecs. Mais maintenant, je pense que c'est plutôt moi qui les ai mal choisis; et je crois qu'on attire que ce à quoi on croit mériter (enfin, c'est ce que j'essaye de me dire, les jours où le vent souffre nord-ouest :? ). Et c'est donc pas étonnant qu'aucun homme ne m'ait pas remarqué/regardée depuis... oufffff !!! Je n'ose pas le dire j'ai trop honte :oops: :oops: !! En ce moment, ça ne va pas fort; noires pensées et réveils en sursaut la nuit et gambergement pas très joyeux concernant mon futur. Des fois, je me dis que ça serait mieux que je disparaisse...

C'est sûr que je n'ai - heureusement - pas vécu ce que certaines d'entre vous ont vécu, mais j'empathise, ça aurait pu m'arriver à moi aussi... il y en a certainement bcp plus qu'on ne le pense.
B I U