MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir de quel surpoids notre vie est-elle en danger?

Au contraire, je pense que quand on se retrouve rejeté, on doit faire des efforts pour remonter dans un bateau.
Séduction, pourquoi pas mais il n'y a pas que ça dans  
la vie.
On attrape pas les mecs qu'avec des décolletés plongeant et ce n'est peut être justement pas les meilleurs qui sont attirés par ça.
Par contre c'est vrai que montrer qu'on a pas confiance en soi, à part des gars qui cherchent des nanas à dominer.
Petits ou grands malheurs, on porte chacun les siens.
Déja l'essentiel c'est de se sentir bien soi même, les autres, je crois que ça vient après.
Courage.
Fred
59 ans Ici et maintenant 561
Effectivement, invité, tu as peut-être raison. Mais j'en suis venue à me demander pourquoi faut-il désespérement faire partie d'un couple ? C'est ce que je cherchais avant, mais après cette dernière rupture, j'ai senti qu'il fallait que je fasse une pause, et je me suis donc posé la question de savoir "pourquoi" ? pour combler un vide dans sa vie ? non merci, alors. Je trouve qu'il y a suffisamment de couples qui sont basés sur la peur de se retrouver seul(e)s... Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles ont l'air d'être !! Je pense que j'avais besoin de me retrouver, mais c'est vrai que j'ai laissé filer pas mal de temps, peut-être trop, et que maintenant ça serait difficile pour moi de me retrouver avec quelqu'un. Bien sûr, il n'y a pas de lois qui régissent ce genre de choses, mais je ne veux pas non plus me bercer d'illusions. Déjà que, comme je l'ai dit avant, du temps où je n'avais pas tous ces kilos en plus, question séduction, c'était pas vraiment ça, alors maintenant avec ces fameux kilos, c'est encore moins ça ! Mais je me préfère ainsi qu'avec un mec à qui je n'aurai rien à dire, ou qui sera là à essayer de me faire payer son enfance/adolescence/etc. (rayer mention inutile) difficile ou le fait qu'il est complexé physiquement/socialement/intellectuellement (rayer mention inutile).

Bah, je continue à mener ma vie, rien ne s'arrête pour autant. Je sors, vois des gens, ai des activités sportives, culturelles et créatives (bientôt); je crois qu'il faut prendre les choses comme ça et se concentrer sur ce que l'on a plutôt que sur ce que l'on a pas. Bon, il est temps que j'y aille. Bises à toutes et à tous !
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Excusez moi, j'avias oublié de me connecter donc j'apparais invité.
Donc Fred de chez denisfred (y en a un autre).

Je ne dis pas qu'on doit être absolument en couple.

Je dis seulement que tu as l'air de prendre ça pas trop bien et de dire ben tant pis si je trouve pas un mec bien je laisse tomber !

Je ne sais pas si tu vis de façon suffisement proche avec des amis etc.
Je ne crois pas qu'un être humain soit fait pour la solitude.

J'ai vécu seul avec le boulot de 7h à 20h et malgré ça je devenais un peu dingue.

Quand même souvent ici les femmes disent du mal des hommes mais rarement elle disent vouloir s'en passer.

Bonne soirée.
Fred
59 ans Ici et maintenant 561
Franchement, on pourrait se demander ce qui m'a pris d'étaler mes états d'âmes devant une bande d'inconnus cachés sous un pseudo - comme moi...
M
41 ans 3727
Machu Picchu a écrit:
Franchement, on pourrait se demander ce qui m'a pris d'étaler mes états d'âmes devant une bande d'inconnus cachés sous un pseudo - comme moi...

J'sais pas, p-e paske c fai pour ça... :roll: ;)
42 ans 3372
bon je vais apporter ma petite contribution dans ce grand déballage de la vie privée !!! :bday:

Moi j'ai été élevée par mon père car ma mère est partie quand j'avais 3 ans avec un autre homme et je l'ai plus jamais revue :puppydogeyes:

mon père était très violent et ça ne s'est pas arrangé quand il a rencontré ma belle-mère qui a commencé à m'insulter de grosse vache alors que je n'avais que 6 ans

Voilà, 15 ans après effectivement je suis une belle grosse vache de 130 kg, je m'en prends plein la gueule tous les jours que ce soit de mes collègues, ou des patients et j'en ai marre ( sur que si je raconte ça au psychiatre qui doit m'évaluer pour la gastroplastie, je suis mal :shock: )

Bon à côté de ça tt va bien j'ai un chéri qui m'aime ( pour l'instant ) et plus de père collé aux basques donc... :Fade-color

Voilà ça fait du bien mais ça m'empéchera pas de broyer du noir :angel: et d'aller voir ma psychothérapeute comme toutes les semaines :pig: !!!!
44 ans Puerto Bananas 1739
Bon ecoute pour commencer, arrete de te traiter de grosse vache, tu ne vas pas reprendre les propos affreux de ta belle mere ! Quelle idee de parler comme ca a une enfant de 6 ans ! :2gunfire:

Tu travailles dans quoi, Tigroute ? Un hosto ? C'est clair que ca doit porter sur les nerfs, mais c'est normal que les patients soient aigris, essaie de les ignorer.

Ta famille n'a pas reussi a te bloquer professionnellement comme certain(e)s que je connais!

Et ton cheri t'aime, c'est bien que tu es tres aimable et desirable !

Depuis combien de temps vas tu voir ta psy ?
42 ans 3372
en fait ce n'est pas moi qui suis allée voir la psy c'est la psy qui est venue me voir !!!

Je m'explique :
comme chacun sait, la profession infirmière et la dépression ne font pas bon ménage ( cf Christine Malèvre ), donc pour verifier que leurs effectifs étaient bien sains d'esprit, les formateurs ont envoyé une psy à notre rencontre, par groupe de 20....

Elle m'a repérée tout de suite ( allez savoir pourquoi !!!! ) et m'a demandé quel était selon moi mon moyen de défense...A TON AVIS !!!!

Donc moi je lui ai répondu le plus calmement possible : "ma graisse"

et elle m'a demandé de rechercher d'où venait le problème

et là, j'ai fais ma petite piscine sous mes pieds ( en clair, j'ai pas arrêté de pleurer pdt 1 h30 )

et donc à la fin du cours elle a fait virer 2 étudiantes : une anorexique qui avait fait une TS médicamenteuse avant la rentrée et une autre qui était dépressive profonde et elle m'a donné son numéro perso...

Donc ça fait un peu plus d'1 mois que je la vois...

Voilà
42 ans 69 4262
PARDON!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????? :shocked!:


Elle a fait virer des élèves!!!!! :shock:

Choquée je suis!!! J'ai raison de me taire dans mes groupes de paroles alors! :D
Non sans blague? Je suis qq peu décontenancée de ces procédés....Mais ils n'ont pas le droit, non? :? Tu es en ql année?
Non pas que je sois inquiète pour moi, il y a longtemps que les formateurs savent que je suis bizarre, lol, mais je suis assez surprise...

Comment est ce possible? :roll:
42 ans 3372
en première année, je suis rentrée en février, et les cours ( soit-disant ) ont eu lieu début septembre...

et depuis, plus de nouvelles de ces deux filles, et on apprend que la psychothérapeute après entretien avec la directrice de l'ifsi est allée voir le médecin du travail qui les a déclarées inaptes à la profession...

tu fais l'école d'inf toi aussi carmine ??? COOL !!!
42 ans 69 4262
Et oui, mais moi, je redouuuuble ma première année...snif...

Je suis assez étonnée...quoique pas tant que ça...
Pour être honnête, j'ai fait une première année d'inf il y a qq années de cela à Lyon, que j'ai du arrêter pour diverses raisons perso. C'est pas très glorieux, mais bon....
Et vu les vieilles moustachues mal baisées et frustrées, aigries -et j'en passe, et des meilleures...- je ne m'étonne finalement pas tant que ça...

Je peux comprendre qu'ils veuillent du personnel de qualité mais avoir certaines fragilités n'empêche pas d'être compétente. Elles nous aident même parfois à être de meilleures professionelles car nous avons plus d'empathie envers les autres...A condition de les gérer, bien sûr...

C'est surtout le mode expéditif qui me dérange...En entretirn, ils sont aptes à déclarer qui est apte ou pas?

Encoreun exemple qui montre que les soignants sont loins de l'image idillique qu'on essaie de nous montrer à l'école.
C'est un bon exemple pour les élèves! Et cela sans même rentrer dans des considérations de jugement, à savoir si ces filles étaient "valables" ou pas...On nous apprend à ne pas juger les patients ...et nous alors? Doit on être jugé sur un entretien?

Ceci dit, j'ai appris il y longtemps à tenir ma langue devant les formateurs et les psy...Je te conseille de faire de même au maximum à moin d'avoir vraiment confiance et surtout l'assurance du secret prof...

Par contre, nous, nous avons des groupes de parole avec des psy qui eux sont tenus au secret professionel ainsi que tous les élèves présents et rien n'est censé sortir de ce groupe. C'est pour parler de notre ressenti sur la formation, les stages et pas du tout pour nous juger...
42 ans 3372
Pas grave si tu repiques carmina !!!

moi pour l'instant tout va bien je touche du singe...
par contre c'est vrai qu'avec mon poids ça commence à n'être plus trop possible....d'ou l'interet de la gastro !!!

t'en es ou dans tes modules ?
45 ans paris 3592
je ne peux que m'insurger (comme tout le monde certes) dans l'idée qu'il faut correspondre à un certain poids dans des métiers qui n'ont rien mais rien à voir de près ou de loin avec l'apparence..... cette societé a vraiment des pb. Le pire, (pour la précision, je travaille au tribunal pour enfants), c quand je lis les rapports des organismes sociaux qui suivent les familles ayant un dossier chez le juge, et qu' ils décrivent les parents : ils commencent tjr par une description physique.... et ben je vous conseille pas d'etre soupçonnée d'être une mère carencée ou d'avoir un enfant en carence et d'être grosse en même temps, hein.. cun symptôme en soi ... mais où va le monde.......
42 ans 69 4262
Je comprend pas trop quel pb pose le poid si tu as suffisamment de muscle pour ne pas souffrir physiquement à courir dans les services ou à soulever des patients ( et encore! tout est question de manutention!).

Certe, le poid dénote d'un pb intéreur mais qui n'en a pas! Surtout ds ce métier! Je suis convaincue qu'on ne le fait pas par hasard et la plupart des gens avec moi l'ont choisis souvent par sensibilité, une sensibilité due à un parcours de vie souvent particulier...Pour ma part, j'a connu beaucoup de décès, celui de mon père en particulier quand j'avais dix ans....

Le probleme, c'est quelepoid sevoit mais quoi! Celaprouve t'il qu'on n'est déséquilibrée?
Une fille l'autre jour a dit dans un groupe de travail qu'elle trouvaitles gens fort plus fort justement psychologiqement car plutôt que de répercuter leur peurs mentalement, ils les répercutaient physiquement...Du coup, leur mental était solide...

Evidemment, cela n'est pas aussi simple mais c'est interessant d'y penser...Et je crois que souvent nos fragilités sont notre force surtout pour cette profession!

Malheureusement, il ne faut pas trop le dire...enfin pas à n'importe qui!

Dans mes stages, mon poid est souvent un atout...Moins de jalousies, moins de rivalité...Je fais limite la moche parfois. Les nanas sont rassurées, les rondes sont solidaires avec toi et à celles qui vont plus loin que l'apparence ou qu'elles même, je me montre telle que je suis...on peut apprendre de tout le monde, même des cons...

Mais je me perd un peu, là...

Dans quelle mesure ton poid te pose pb?

Sinon, dans les modules, on en est à la traumato, mais ça ne fait que trois semaines qu'on a recommencé...

En tout cas, si t'as un souci, que ça soit avec le boulot ou n'importe quoi, n'hésites pas à me demander...ou partager tout simplement! :D

Bisous ;)
42 ans 3372
le problème c'est que oui je suis efficace en service, oui je suis rapide, mais tenir 7h30 debout sans pause, mon dos me dit " non mais ça va pas ?!? " en fait j'ai un anthelysthesis au niveau des lombaires 4 et 5 ( autrement dit j'ai deux lombaires qui au lieu de se mouvoir séparement sont collées ensemble ) . Chez les gens à corpulence normal cela ne pose pas de problème si la sangle abdo est bien solide mais comme tu t'en doutes c'est loin d'être le cas chez moi...

Voilà sinon nous on a fait cardio et pneumo, la je passe bientot personnes âgées, et puis après j'ai endocrino puis psychiatrie pour l'instant tout va bien !!!
B I U