MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les salons des écoles de coiffure

N
35 ans 172
Voilà, aujourd'hui j'ai appris par ma voisine que sa fille travaille dans une école de coiffure qui tient un salon ouvert au public.

Du point de vue du prix, ça m'a  
l'air terriblement attirant, mais before j'aimerais avoir des témoignages de celles qui ont déjà testées.

Notemment, comment ça se passe, si les "risques" sont maitrisés, si on a le choix de la coupe etc ...

Enfin voilà, j'attends vos réponses !

pssst: merci ;)
N
35 ans 172
Eh...j'ai buggé....si un modo passe dans le coin merci d'effacer le doublon !
35 ans Essonne (91) 59
Moi j'y suis allée une fois , bon fait dire que ma soeur a beaucoup insisté !! lol , c'est vrai que côté prix c'est assez intéressant , mais si ça peut te rassurer , les élèves ne sont jamais seuls , il y aura toujours leurs profs de coiffure qui sont là pour les aider et pour réparer leurs erreurs sur les clients ! Et au pire si tu n'as pas confiance aux autres coiffeurses , tu demandes à être coiffeuse par la fille de ta voisine ... moi c'est ma soeur qui s'était occupé de moi , et parce que j'ai demandé ! lol

Voilà , j'espère t'avoir bien renseigné ! ;)
N
35 ans 172
oui merci lucie, je comptais demander à être coiffer par la fille de ma voisine ( plus facile pour me venger !!! non je rigole), ils manquent de "clients" et pour convaincre mes ollègues de boulot du bon plan, je me dévoue pour la phase test !
51 ans 76 10598
J'ai testé lors de mon année en Suède.

Là-bas, le tarif des coiffeurs est tellement prohibitif que c'était cela ou rien. Et j'ai été très très agréablement surprise.

Bon, la coupe a pris certainement plus de temps que dans un salon mais je n'avais jamais eu un carré aussi parfait.

Et comme le dit lucie_91, il y a toujours un prof présent et les coiffeuses font hyper attention à réussir.

Tu nous mettras une photo du résultat? ;)
N
35 ans 172
bah si ça vous interresse, oui, je mettrai une photo avant/après.

j'ai pas trop peur des "ratages", de toute façon j'ai porté les cheveux très longs et très courts, et je serais pas trop difficile sur la coupe, et tolérante avec la petite qui me coiffera.

Sa mère m'a dit qu'elle faisait aussi la coloration, du coup, je me demande également si je vais pas faire quelques mèches, mais je suis pas sure qu'elle puisse tout faire en deux heures et demi, on verra.

j'ai aussi eu le tarif shampoing/coupe/brushing : 9 euros !
N
35 ans 172
Voilà, on me l'a demandé, donc je le fais, je mets ma trogne en ligne.
Voilà le résultat avant/après, suite à ma séance de coiffure à l'école.

Durée: 2 heures ( bah oui, sont que des élèves)
Pris: 9 euro ( là je vous sent tout de suite plus dispo ;) )

Perso, je suis ravie du résultat car la coupe, bien que n'étant pas très compliquée, est fidèle à ce que j'avais demandé, les longueurs sont tip-top.
En fait, la prof coupe une mèche de référence et l'élève n'a pas le droit de couper sans avoir l'aval du prof, qui au passage vérifie toutes les étapes et rectifie au besoin les détails.

Rien d'autre à ajouter, je tente dans deux semaines les mèches dans cette école.

Le grand avantafe aussi, c'est qu'il ne font pas un brush final qui fait qu'on voit que tu sors de chez le coiffeur et que t'arriveras jamais à refaire chez toi. Là, un brush sobre, une pointe de gel, un voile de laque, tu es coiffée comme tout les jours, et ça j'apprécies de pouvoir le refaire facilement chez moi !

Avant:
http://tkfiles.storage...umtrGrAArlGFIgRIB1_vP8snWo4GXO

Après:
http://tkfiles.storage...yeCo5z03ztWh2pVxOIGiVvRXaUKngZ

désolé pour les liens hypermoches, j'sais pas faire autrement et j'espère déjà qu'ils fonctionneront
44 ans 2883
on ne voit pas tes photos avec tes liens miss (en tout cas sur mon pc: ça me redirige sur une page d'erreur).
40 ans Rodez 312
Nathouille a écrit:
on ne voit pas tes photos avec tes liens miss (en tout cas sur mon pc: ça me redirige sur une page d'erreur).

+1
51 ans 76 10598
Comme les autres, pas moyen de voir ta bobine.....Pourquoi ne pas les mettre dans l'album photo de VLR? ;)
N
35 ans 172
Ralala l'amateur, j'avais pô vu l'album vlr ! (pas taper, pas taper....)

Bon j'ai redimensionné les images, et es ai installés chez vlr, elles attendent plus que l'approbation pour leur diffusion, voici leur adresse provisoire: vivelesrondes all stars:
il ya moi, avant et moi, après.

Bon c'est pas du changement radical, mais franchement, pour une coupe simple et pratique, il faudrait être f.. pour dépenser plus !

voili, voilou...
51 ans 76 10598
Vu. :D

Et bien, la nouvelle coupe te va très bien. Sans être un changement hyper radical, ça te donne un coup de peps et je trouve aussi un p'tit air mutin.....bref, elle te va très bien.

Chapeau à l'élève qui t'a coiffé. ;)
40 ans Rodez 312
tu n'auaris pas dit que tu avais été coiffé par une élève on ne l'aurait aps deviné !

Chapeau !

C'est effectivement un bon plan quand on a ce genre d'école à proximité !
44 ans RP 3487
:shock: hannnnn c'est nickel ... ça t'affine le visage et ça te va vraiment bien 8)
35 ans Essonne (91) 59
Oui c'est vrai que ton visage est affiné , et je te trouve plus rayonnante ! :)
B I U