MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les piqures ....ça commence quand

I
46 ans NANCY 5017
Voilà j'ai calculé mon rendez vous chez le gynéco pour qu'il tombe le 1er jour de mon cycle : normalement demain ....
Après plusieurs mois d'attente , on va passer aux  
choses sérieuses : insémination .
Mon problème c'est qu'il doit me faire ovuler , il compte me faire des injections de " je ne sais plus quel produit " ...
J'ai rendez vous demain à 18h30 et le gros problème c'est que mes regles sont arrivées cet après midi ...Je serai donc à Jour 2 demain ..
Et j'ai très peur de ne pas trouver les produits , l'infirmière et tout ce qu'il faut s'il faut commencer les piqures demain !
alors rassurez moi c'est comme le clomid , on commence à Jour 3 ...

Parce que sinon ça va encore être foutu pour ce cycle ...
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou Isa,

Pour ma part, je viens aussi de passer aux choses sérieuses en débutant le ttt pour l'IAC. D'après ce que m'ont expliqué la biologiste, puis la gynéco et enfin par ma maigre expérience (j'ai commencé les piqûres il y a 7 jours), on commence les piqures à J5. Donc tu devrais être dans les temps :-)

Pour ma part, je les fais moi-même. J'ai beaucoup appréhendé et demandé une ordonnance pour des soins infirmiers au cas où je n'y arriverais pas... Mais j'utilise un stylo (fourni par la gynéco) pour me piquer sur le ventre ; très pratique, à peine douloureux. Et depuis une semaine, je commence à prendre la main...

En revanche, le produit qui m'a été prescrit (Puregon, 5O unités par jour) n'est dispo en pharmacie que le lendemain de ma commande. Là aussi, pour toi, en J2 pas de souci.

Voilà...Tu auras aussi la prescription d'un autre produit, d'une autre piqûre pour le déclenchement de l'ovulation. La date sera determinée par écho. et pds.

J'espère t'avoir aidée un peu, et rassurée surtout...

Je t'envoie plein de courage !

Bizzzzzzz
A
112 ans 6176
jamais testé les iac donc,je ne peux pas te repondre precisement pour ton cas.

en ce qui concerne les fiv c'est le 1er jour des regles ( ou pour certaines qui ont un protocole long, quelques jours avant le debut du cycle).

pour les produits,si tu es dans une ville même de taille moyenne ( voir même petite comme la mienne ),tu peux obtenir le soir meme des produits commandés le matin.

si tu es sous puregon comme amaryllis, tu auras la chance de pouvoir utiliser le stylo pour injecter le traitement quotidien.sinon tu devras en passer par la piqure en sous cutané a faire effectuer par un(e) infirmièr(e) ou si tu t'en sens le courage par la suite, toi meme ( c'est impressionnant au depart mais assez simple a faire par soi meme, on prend vite l'habitude ).

pour le declenchement effectivement il sera determiné a aprtir de l'echo ( pour verifier que les follicules sont suffisamment gros) et des resultats de la pds ( sensées aider a la surveillance de tes dosages hormonaux).Ce sera très probablement par piqure d'Ovitrelle ( ici la seringue est fournie avec le produit,c'est en sous cutanée aussi donc facile a injecter).

bon courage et bonne chance
I
46 ans NANCY 5017
merci beaucoup pour vos réponses les filles , me voilà un peu rassurée ...
j'ai une question qui peut paraître stupide : me faire moi même les injections ne m'inquiéte pas trop ...ce qui m'inquiete c'est l'endroit où l'on doit piquer .
J'ai un ventre , bon n'en parlons pas , enorme ...piquer dans le gras , pour parler clairement , ça laisse passer les produits quand même ?

(désolée pour celles qui me liront et qui peuvent être choquées par les mots employés mais bon autant appeller un chat un chat :oops: )
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Par experience maintenant je peux te dire qu'on peut commencer les piqures même a j4, comme moi ce mois ci.

Je confirme que si tu as puregon, le stylo, c'est nickel, tu fais venir une fois ou deux l'infirmiere et elle te montre comment faire.

POur les autres pdt, il faut souvent faure venir une infirmière tous les jours.

Trouvant ca saoulant et etant moi meme infirmière, je me les fait seule. Le seul bemol, c'est la secu qui prefere rembourser une infirmière tous les jours que le materiel pour le faire soi meme... Et après on se plaint du trou de la secu. Tous cela meme si gygy prescrit le materiel, et meme si tu es prise a 100 % pour ca :shock:
Ca ne coute pas trop cher: seringues prémontées moi j'en ai eu pour 5€ et des poussères pour 14 seringues montées? Reste a acheter compresses et alcool. POur ce qui est de l'elimlination des aiguilles, les mettre dans une bouteille d'eau et rendre en pharmacie est possible.

En tous cas bon courage moi je viens de finir ma 3e semaine d'injection et en entame une nouvelle. Mon corps est un peu long a la detente. lol Le tout est de trouvé le bon dosage.


POur ce qui est des injections ca se fait dans le ventre en sous cutané, rien de douloureux. L'infirmière t'expliquera.
A cause de mes ompk, gygy pense que mon poids a genén mes precedentes series et j'ai du perdre du poids pour entamer celle ci. Au moins, j'ai moins de ventre.
A
112 ans 6176
j'en suis a la 4eme série de piqures et j'pique toujours ds le gras du ventre.Je pense que mon medecin pma ou même ma gyneco m'aurait prevenu si ça avait eu une incidence ici plutot que là.

il est vrai ceci dit que ton poids pourra avoir une incidence sur les réponses de ton organisme.Selon les filles,le dosage est different. certaines réagissent avec un dosage moyen et d'autres comme moi,ne réagissent qu'avec un dosage maximum.il faut tester pour determiner cela,impossible de le savoir a l'avance.tout ça pour te dire que c'est ta 1ere stim alors pas de fausse joie.si celle ci n'est pas porteuse de bonne nouvelle,la prochaine sera surement .au debut les medecins tatonnent un peu avec les dosages et preferent augmenter doucement car il vaut mieux avoir une absence de stimulation plutot qu'une hyperstimulation.

Donc restes Zen, patiente et gardes le moral quoiqu'il arrive.


:kiss:
I
46 ans NANCY 5017
oui je me doutais bien qu'il allait tâtonner ...mais bon c'est déjà un enorme bond en avant d'essayer l'insémination ...( vu que même si j'ai déjà ovulé avec du clomid et sans clomid aussi , les spermatos de mon homme ne se sont pas mis à courir plus vite à ce moment là ....donc l'insémination j'y crois très fort )
enfin , merci de vos réponses , jvous dirai ce que ça va donner
I
46 ans NANCY 5017
alors ça y est ...le médecin m'a prescit hier du puregon 50 ui par jour et me revoit vendredi pour refaire une écho .
Je me suis fait ma 1ère injection avec le stylo , ça m'a l'air facile , je pense avoir fait comme il fallait ( après toutes les recommandations reçues , jcommençais à douter : ça m'a paru un peu trop facile :roll: :oops: )

J'espère que ça va marcher , vu que j'ai déjà ovulé avec clomid et même sans clomid , jme dis que là ça doit bien marcher ?
sinon les filles , ça a des effets secondaires ce truc là ? parce que j'ai pas pensé à demander au gynéco ...
enfin voilà l'avancée des opérations , jsuis pleine d'espoir ( j'espere ne pas tomber de haut )
51 ans Haute-Normandie 48
Bonsoir Isa,

Et oui, c'est drôlement faciles les piqûres avec le stylo ; quelle invention géniale !

Ma gynéco m'a affirmé qu'il n' y a pas d'effets secondaires, mais que les stimulations risquaient néanmoins de favoriser la prise de poids :( Pour ma part, je rééquilibre mes aliments depuis quelques mois, et ai perdu tout doucement quelques kilos de cette manière. Je me "pique" depuis une semaine, et sans avoir fait d'écart dans mon alimentation, j'ai repris un peu ... Pas de manière assez significative pour que je m'inquiète, mais bon... On verra bien.
Pour ma gynéco, mes kilos superflus ne sont pas problème, mais elle insiste sur l'importance de manger sainement et de manière équilibrée.
Je me pique dans le gras du ventre, qui est loin d'être plat aussi, tu peux me croire... Je ne pense pas que cela gêne le passage du produit... On nous aurait prévenu, je pense ??

Pour moi, je garde grand espoir. Et me dis que si ça ne marche pas cette fois, et bien ça marchera la suivante... Histoire d'éviter, comme tu dis, de tomber de trop haut... Je m'efforce de suivre les recommandations de ma gynéco : "chaque chose en son temps".

Sois confiante en ton gynéco et en l'avenir. L'espoir est notre ami !

Bizzzzzzzzz
I
46 ans NANCY 5017
merci pour ta réponse ... pour la prise de poids je vais vérifier et je vais essayer de me freiner niveau nourriture ( jsuis tellement surexcitée / stressée que manger est le dernier de mes soucis depuis 2 jours :oops: )
Je croise les doigts pour toi , courage on y est presque :D
I
46 ans NANCY 5017
juste une dernière question ( j'espere ne pas être trop casse pied , désolé :cry: ) : quand on fait l'injection , on doit sentir quelque chose après ? une chaleur , un truc qui montre que le produit est bien passé ? ou rien ?
une rougeur ou un truc de ce style?
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou Isa,

Mais non tu n'es pas casse-pied !! Quelle idée !! Nous sommes engagées sur la même galère, alors autant s'entraider !
Pour te répondre, de mon côté, je ne sens pas le produit "passer" lorsque je fais l'injection ; pas de grosse rougeur, juste un tout petit "trou"rouge à l'endroit où je me suis piquée, bien pratique pour éviter de se repiquer au même endroit le lendemain !!!

Question nourriture, je ne me prive de rien ; j'ai juste arrêté de grignoter (sauf au goûter : fruit, compote, biscuit ou barre biscuitée réduite en matière grasse), petit déjeuner : biscottes + thé + 1 compote ; et je partage les différents aliments sur les 2 grands repas. Enfin je bois une bouteille d'eau (1,5 l) complète dans la journée. Les premiers temps, ça a été un peu rude... Mais j'ai pris l'habitude et aujourd'hui j'y parviens sans trop y penser. Sinon, une fois par semaine je me fais plaisir avec une assiettée de biscuits salés (mon régal) et un gâteau au dessert.
Tu vois, rien de bien compliqué et surtout pas d'aliment interdit...

Encore plein de courage à toi ; moi aussi je croise les doigts pour toi et tu as raison, on approche du but. A notre rythme, mais on s'en approche !!

Bizzzz
I
46 ans NANCY 5017
ah merci beaucoup , tu me rassures , j'ai aussi un petit point rouge et c'est tout ....
Sinon je pensais faire comme toi niveau nourriture , pas vraiment manger moins mais manger mieux ( jvoulais déjà le faire de toutes façons parce que après deux mois de vacances , ma façon de me nourrir ne ressemble à rien :roll: ) ...
merci de ton aide , bises
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
effets secondaires pour moi sous puregon: gonflement prise de poids, bcop d'eau, nausées

Effets secondaires autres: hyperstimulation, risque de grossesse gemellaire
I
46 ans NANCY 5017
j'ai eu comme des nausées aussi au début ...mais est ce que c'est à cause du puregon ou à cause du stress que tout ça provoque ? je n'en sais trop rien ...sinon pas de prise de poids notable pour l'instant ( enfin avec mon jeans etalon )
B I U