MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les piqures ....ça commence quand

51 ans Haute-Normandie 48
Je dois être chanceuse, à part une légère prise de poids, pas de nausées... ; pour la rétention d'eau, j'en fais de toute manière et je n'ai pas constaté de  
changement...

Bizzzzz
I
46 ans NANCY 5017
alors je sors de chez le gyneco :j'en suis à J 10 , piqûres commencées à J 3 , 50 ui . A gauche pas de follicules assez gros mais à droite , ça bouge :D : y' a un follicule , un peu petit 9 mm ...
Résultat , il augmente les doses et me revoit lundi ! Je passe à 75 ui jusque là et j'y crois très fort !!!!
Mais bon comme toujours , j'ai des questions :

le follicule de 9 mm , il ne peut pas faire autre chose que se developper plus encore si on augmente la dose ? ( il ne peut pas partir aussi vite qu'il est venu ? )

Est ce que j'ai raison d'y croire fort ? En gros , est ce que produire un follicule avec la dose minimum c'est bon signe comme je le crois ? ou est ce que je dois m'inquieter de ne rien voir à gauche ?


Je me relis et j'ai un peu honte de mon ignorance en bio
:oops: et j'espere ne pas blesser celles qui me liront avec mon enthousiasme , je m'en excuse d'avance et je souhaite à toutes celles qui essayent pleins de follicules , pleins de +++
A
112 ans 6176
c'est très bon signe car si besoin on peut toujours augmenter les dosages ( ce qui n'est pas le cas de celles qui sont deja au maximum,comme moi)

de mémoire ,il me semble un follicule augmente de 2mm/jour environ donc t'as plus qu'a continuer et a croiser les doigts en attendant de savoir lundi si ça a continuer a bien grossir.


courage t'es sur la bonne voie
51 ans Haute-Normandie 48
Coucou Isa,

Je n'en sais pas plus que toi question bio... J'ai déjà du mal à digérer les infos que ma gynéco me donne au "compte-gouttes" !!
Pour moi, les follicules mûrissent très très lentement :cry: ; elle m'a expliqué que le Purégon crée un cycle artificiel qui améliore la qualité de l'ovulation, mais qui n'a rien de commun avec notre cycle naturel... J'en suis à J20, l'ovulation est bien loin d'arriver... Je poursuis les picpics avec 75U depuis lundi... (je ferai ce soir ma 16è injection).
Je ne pense pas en tout cas que les follicules puissent disparaîte ; ils mettent plus de temps à mûrir selon les femmes... Je sais que les médecins doivent commencer avec des doses minimales, justement pour voir comment nous réagissons. Je pense que ton gynéco avance plus vite que la mienne en ce qui concerne l'augmentation des doses !! Ca me paraît plutôt bien... Fais lui confiance, et continue ton bonhomme de chemin le plus sereinement possible !!

Bizzzzzzzz
I
46 ans NANCY 5017
merci les filles !
alors si il augmente de 2mm par jour , il se pourrait qu'il soit mûr lundi ce follicule \:D/
je vais passer un super week end grâce à toi triss ! ( bon je ne m'emballe pas mais une bonne nouvelle ça change ! )
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'en avais un a 9mm mercredi et malgré mon oestradiol en augmentation, vendredi il ne semblait pas avoir grossit plus que ca.

J'ai commancé mes injections le 30 aout, je vous laisse faire le calcul. J'en suis a 3 ampoules de 75mg de menopur par jour? A cette dose depuis plus d'une semaine.

Chaque femme reagit differement alors les 2mm par jour...
60 ans 91 25732
Oui c'est vraiment variable... :? Dans mon cas, durant la première semaine, on voyait apparaitre 3 ou 4 follicules qui grossissaient d'un mm par jour. Et vers le 8e jour ils ne bougeaient plus...

Alors le médecin augmentait les doses (je suis allée jusqu'à 5 ampoules de Gonal F ou 4 ampoules d'Humégon par jour...). Les jours suivants, les 3 ou 4 follicules du début ne grossissaient toujours pas. Mais plein de nouveaux apparaissaient...

Et tout à coup ça s'emballait, les follicules grossissaient plus vite que leur ombre et en quantité industrielle, le taux d'oestradiol s'emballait... Et en déclenchant alors qu'on n'aurait sûrement pas dû, j'ai fait les hyperstimulations, à chaque fois plus graves...

Mais les traitements ont évolué et j'espère que pour vous on contrôle tout ça bien mieux !

Bon courage à toutes ! :D
I
46 ans NANCY 5017
Bon , nouvelles bof bof : le follicule a pas bougé , donc y'a pas de follicule dominant :(

Il continue avec la même dose jusqu'a jeudi , j'ai RDV à 13 h 15 , là il augmentera la dose si il continue .
D'après lui , tout est normal , on a commencé très doucement , il a relu ses papiers : ils préconisent ( le fabricant ) de commencer les injections à 75 ( et pas à 50 comme lui il a fait .) Et il m'a dit qu 'il peut me faire ovuler plus tard que le 14eme jour et déclencher plus tard ...
On verra bien , après ma déception , je me dis qu'après tout , on avance c'est déjà ça ! seul inconvenient notable pour l'instant , jsuis nulle en stylo , j'ai des bleus partout sur les cuisses ..
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai mal a l'ovaire gauche depuis une semaine, depuis que je suis a 3 ampoules. EN plus d'après gygy c'est celui la qui bouge.

Vivement demain pds et echo car il me fait de plus en plus souvent mal et plus fort aussi.
Ca serait le comble de faire une hyperstimulation...
60 ans 91 25732
Une hyperstimulation si tu as peu de follicules c'est heureusement assez rare... Mais même si tu as une dizaine de follicules, ça finit par devenir douloureux, surtout au bout de plusieurs traitements.

A ma dernière hyperstimulation (qui a aussi été ma dernière tentative et qui a failli être ma dernière heure), on a ponctionné plus de 20 follicules, 13 contenaient un ovule et 8 ont été fécondés. Mais lors de la ponction, le gygy avait dénombré plus de 50 follicules visibles... Je vous laisse imaginer ce que ça peut causer comme douleur quand tout ça grossit, se transforme en kystes fonctionnels et éclate...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
news de mon coté: c'est mort.

Un fofo a 17mm ce matin mais pestradiol a 1024 (130 vendredi) du coup gygy ne veut pas une hyperstim alors pas de declenchement d'ovu et progesterone pdt 10j.
:cry: :cry: :cry: :cry:
60 ans 91 25732
Je remarque qu'ils sont bien plus prudents maintenant... Avec un follicule à 17 mm et ce dosage là, moi on m'aurait déclenchée... :?

Boubou, je sais à quel point c'est décevant quand le gynéco préfère ne pas déclencher parce qu'il craint une hyperstimulation. On se dit qu'on a fait tout ça, subi tout ça, espéré... et qu'il faut encore attendre et tout recommencer. :evil: Ras le bol ! (pense à l'oreiller défouloir surtout !)

Mais aussi pénible que ça soit, il a raison. Une hyperstimulation c'est vraiment horrible à vivre et ça peut avoir de graves conséquences.

Dis toi qu'à chaque tentative il te connait mieux et que ça lui permet de mieux adapter ses dosages. Repose toi, fais toi plaisir en attendant, pour être d'attaque pour un prochain cycle ! :kiss:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Merci maman Patty ;)

JE sais qu'il a fait c apour mon bien mais j'attend par la poste la PM de luteran qui arrive pas et mon ovaire me tiraille! VIte facteur!
I
46 ans NANCY 5017
Alors des nouvelles : je ne comprend rien !
mon gyné m'a refait une écho lundi : j'ai une muqueuse différente ( elle n'est plus "en grain de café" ) et une "trace" sur l'ovaire qui indique qu'un follicule a du s'en aller ...donc il a marqué ovulation probable . D'après lui j'ai surement ovulé ce week end .
Le truc que je ne capte pas : il avait reperé un follicule de 10 mm à la precedente écho , il en a retrouvé un de cette taille ....Si j'ai ovulé , le follicule de 10 mm a du être celui qui a été lâché pendant mon ovulation , et je lis dans vos témoignages que pour déclencher l'ovulation , il faut que le follicule soit bien plus gros que mes 10 mm ....
Est ce qu'on peut ovuler avec un petit follicule ? est ce que cette ovulation de "petit follicule" est valable ?
Et la question qui me travaille aussi , comment j'ai fait pour ovuler sans prendre de produit pour déclencher ?

Apparement chez moi le probleme se situe dans la phase où l'on recrute les follicules (qui est trop longue) , il veut donc au prochain cycle commencer le puregon plus tôt et tout de suite à 75 ui ... mais jcommence à me demander à quoi ça sert , si mes follicules -même trop petits - décident de se balader tout seul !

bref jlui ai posé plein de questions mais celles là j'y ai pensé aprés coup ...désolée de vous inonder encore de questions ( plus je réfléchis plus j'm'embrouille :roll: :oops: )
A
112 ans 6176
si tu declenches toi meme l'ovulataion par piqure,oui on attendra que les follicules soient etre plus gros,maintenant est-ce que naturellement c'est le cas, je n'en suis pas sure (Doc Patty pourra peut etre te repondre).

est-ce que ça donne une ovulation avec un petit follicule est susceptible de donner un resultat +? malheureusement je ne crois pas car d'après ce que j'ai compris l'ovocyte doit etre assez mature ( et donc assez gros) pour etre fécondable.

comment as-tu fait pour ovuler par toi meme ? bah ça me semble normal si tu ne prends pas de produits pour bloquer l'ovulation naturelle que tu ovules normalement( que prends tu en dehors du puregon ?)

ton medecin ne semble que stimuler la production d'ovocytes donc pour peu que tu ais une mise en route de production d'ovocytes un peu lente ( c'est pas une tare, rassures toi) ,le jour de ton ovulation est arrivé avant que les ovocytes soient matures.il espere y remedier en commençant le traitement plus tot a des doses plus fortes(ce qui donnerait une periode de stimulation plus longue et plus stimulée).

ceci dit ton medecin a commencé très leger avec ses 50 UI. a titre indicatif dans mon centre pma La 1ere tentative demarre avec 250 UI que ce soit puregon, gonal-f ou menopur, sachant qu'effectivement certaines seront trop stimulés et d'autres pas assez(mais compte tenu que le dosage mini est 75 et le maxi 450,ça semble coherent).

on reussit rarement du 1 er coup...dis toi que c'est a force d'essai que Léonard de Vinci est devenu le genie que l'on connait.toi aussi tu vas nous faire un chef d'oeuvre,j'en suis sure ( et tu mettras moins longtemps que leonard pour faire sa joconde;))

courage
:kiss:
B I U