MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand les grenouilles se marient

45 ans brest 3644
je l'ai voulu, Maxou l'a fait...

On se marie en Aout 2007.

Samedi on le dit à ses parents et j'espère dimanche aux miens

Mais je ne sais pas par où commencer.... l'église,  
la mairie, le resto....
44 ans RP 3487
:multi: :bday: FELICITATIONS :bday: :multi:
3712
:multi: :bday: BRAVO !!! :bday: :multi:

Toutes mes félicitations :)
40 ans 4422
discogrenouille a écrit:
Mais je ne sais pas par où commencer.... l'église, la mairie, le resto....
T'inquiète, je suis tout pareil.. pour le moment, on se demande surtout de quoi on a envie. Après c'est tout de suis plus facile de trouver les infos !
45 ans brest 3644
ça fait 3 jpurs que je guette le moindre indice sur VLR, je crois que je vais prendre un de ces magasine de mariage....on verra bien
40 ans 4422
Jesuis tombée hier sur ce post qui m'a donné plein de bonnes idées. Le site est à recommander, je pense que je vais m'inscrire sur le forum.
On s'y retrouvera p-e !
47 ans Lille 7000
tout d'abord félicitations à vous deux!!!
Je te donnerais juste comme conseil de commencer par le resto car c'est eux qui sont le plus vite réservée (pour notre salle on avez plus que 2 dates possibles avec un an d'avance!!!), puis quand tu auras ta date réservée au restos, de contacter la mairie pour la réserver aussi, le tout est de le faire rapidement puisque ça n'est plus que dans 10 mois, aprés tu n'auras plus beaucoup de place, la réservation de l'église vient ensuite mais faut pas tarder non plus surtout si tu veux avoir un créneau horaire qui vous convienne!!! Et puis aprés vient la robe, car il leur faut environ 6 mois de livraison et qu'il faut savoir que généralement les usines de robes de mariée sont fermées en juillet et aout, 6 mois + 2 mois= 8 mois!!!
Allez courage ma grande, faut bien passer par là pour dire oui à l"homme de notre vie!!! ;)
41 ans Metz 109
tout d'abord FELICITATION =D>

personnellement, nous avons commencé par réserver la salle de notre village car elle est trés pris, ensuite nous sommes allé faire de suite les devis traiteurs pour prendre le temps de choisir mais qu'il soit encore dispo a cette date ainsi que le dj.
Ensuite tu verra que tout viendra tout seul: je me marie le 05/05/07 et g déja ma salle, traiteur,dj, Mr le curé prévenu, et là j'attaque les faires parts.

C du boulo mais il suffit de bien s'organiser ;)
51 ans 76 10598
:multi: :bday: :multi: FELICITATIONS :multi: :bday: :multi:

Sinon, comme DameAliènor, commences par réserver le restaurant puis l'église et la mairie. Mais fonces parce que tu risques d'avoir déjà de la concurrence pour la date que tu souhaites.
Penses aussi à te renseigner pour ta mairie: même si beaucoup le font, certaines refusent de marier le samedi. :?
L
42 ans 3913
Félicitations....

comme els filles te l'ont dis pour le traiteur salle ou resto fais le très très très rapidement...

a un an de la date je n'ai aps pu avoir le traiteur à la date que je voulais et j'ai donc avancé la date d'une semaine... ;)
51 ans Ici-là 1730
félicitations!!! yeah !!!

pour répondre à ta question, c'est très bête, mais commence par compter tes invités et ton budget.
Je suis crétine, mais moi sous le coup de l'émotion, j'ai mis 3 jours à réaliser cela... c'était un peu gênant pour déterminer si nous allions plutôt faire traiteur (ou fait main) ou resto, et donc la salle de réception.

A toutes fins utiles, voici un lien que j'ai trouvé bien pratique pour la gestion de la préparation et les idées.
45 ans Paris 737
super ton lien Oryasitis, merci!
43 ans Paris 636
Youpi !!!! Une de plus ! :multi:

C'est bête, on ne se connaît pas mais je suis super contente pour toi. Tu vas voir, les préparatifs ce n'est pas toujours facile mais au final, ce n'est que du bonheur.

Ah les soirées "plans de tables", découpage (si tu fais tes faire-part toi même), les prises de bec avec la belle famille pour des questions de budget, les essayages, etc, etc... :lol:

Je me souviens d'un de tes commentaires postés sur mon blog où ce que tu redoutais le plus dans le mariage c'était le kitsch et le mauvais goût, les noeuds-noeuds, les p'tites fleurs et compagnie. Comme je te comprends ! :roll: Et c'est sans doute là une des grandes difficulté dans la préparation d'un mariage : slalomer entre tout ça et faire quelque chose qui vous ressemble.

Sinon, je plussoie, priorité au traiteur / salle et église (si église il y a...).

;)
43 ans grand nord 379
félicitation!!!

les premières choses à faires: réservation resto traiteur dj.... mais avant il faut être certaine de tes dates au niveau mairie et église!
aprés tu verras les choses s'enchainent d'elles mêmes....
savoures bien! ;)
41 ans Metz 109
oarystis a écrit:
félicitations!!! yeah !!!

pour répondre à ta question, c'est très bête, mais commence par compter tes invités et ton budget.
Je suis crétine, mais moi sous le coup de l'émotion, j'ai mis 3 jours à réaliser cela... c'était un peu gênant pour déterminer si nous allions plutôt faire traiteur (ou fait main) ou resto, et donc la salle de réception.

A toutes fins utiles, voici un lien que j'ai trouvé bien pratique pour la gestion de la préparation et les idées.


il est excellent ce site, je l'ai sauvegardé :lol:
B I U