MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité sans diabète pas si dangereuse que ça !

39 ans marseille 2582
:arrow: un petit résumé

:arrow: un autre résumé

:arrow: un dernier

il y en a pleins  
d'autres...
25680
fannydusud a écrit:
La source en question est un de mes cours d'hépato gastro entérologie.
Si on nous l'apprend je pense pas que ce soit faux, les profs font pas tous une fixette sur le poids.

maintenant si tu veux une preuve écrite je peux te chercher ça sur un site d'articles scientifiques... ou alors je peux t'en donner le nom pour que tu regardes un peu il y a pleins d(articles sur tous les domaines de la medecine et de la recherche (les articles sont en anglais)


Et l'étude que j'indique en tête de ce topic tu l'as montré à tes profs ?

Cette histoire je l'ai déjà entendu mais ce genre d'article est toujours super flou, n'indique pas de poids en particulier (obésité c'est vaste tout de même), ni si les gens sont sédentaires ou sportif,ni leur habitude de vie etc

Alors c'est très facile de faire peur aux gens en leur disant qu'ils vont avoir ci ou ça, mais mais vois tu j'ai eu et j'ai encore autour de moi plusieurs exemples qui n'ont pas suivis cette soi disante fatalité :roll:

Alors oui permet moi de douter de ces liens qui n'indiquent d'aucune manière comment ces résultats ont été trouvé.

C'est comme un endocrino que j'avais vu pour faire un bilan et qui m'avait assuré il y a environ 1 an que quoi que je fasse je ne perdrais jamais de poids (soit dit en passant c'est pas ce que je lui demandais), avant de me revoir avec mes résultats et du poids perdu avec la RA :lol:

Avec l'obésité si tu crois tout ce qui se dit sur ce qui va nous arriver, il ne reste plus qu'a devenir depressif voir se suicider tant qu'on y est !
C'est ce qui arrive à plein de gens qui finissent par rentrer dans les stats parce qu'on leur a bouffé la tête avec ces conneries !

Alors tu veux que je te dise, le mieux c'est quand même de faire un bilan complet, de bouger, de suivre sa faim et de pas écouter toute cette propagande.

Tant qu'on parlera d'abord des médicaments contre l'obésité sur des sites boursier avant d'en parler sur des sites médicaux, je garderais de la distance à ce sujet !
39 ans marseille 2582
[quote="Anne]Alors oui permet moi de douter de ces liens qui n'indiquent d'aucune manière comment ces résultats ont été trouvé.


Effectivement, ca site est un site réservé au scientifiques et en tant que personne de la population géénrale, nous n'avons pas accés à l'étude dans sa totalité (il faut un code d'accès).

De toute facon, meme si on y avait accés, vu que la plupart d'entre nous ne sont pas des biostatisticiens, on ne comprendrait pas le quart de ce qu'on nous raconte et on ne pourrait pas juger de la valeur de ces études (parce qu'il y a des manières de la juger)

voici l'étude complète dont découle l'article que tu nous as mis en ligne, comme tu le vois, c'ets trés long, toutes les études sont faites sur ce plan, et si tu ne t'y connais pas un petit peu tu captes rien.

Pour en revenir aux articles que j'ai ajouté, tous les articles publiés sur ce site sont controlés par un comité médical avant la publication, je ne comprend pas pourquoi tu as un doute... Elles sont aussi significatives que celle que tu as donné toi (p<0,01)

[/url]
25680
Contrôlé par un comité médical, comme ceux qui acceptent de faire une chirurgie gastrique à des personnes qui ne sont pas obèses et non pas de comorbidité ?
Comme les comités qui ont acceptés de mettre en vente des médicaments contre l'obésité aujourd'hui interdit car trop dangereux ?
Comme ceux qui acceptent de vendre acomplia en Europe (pas aux US pour le moment) alors qu'il s'agit d'un anorexigène et que j'entends surtout parlé d'accomplia et de CAC40 :roll: ?
Un comité médical qui décrète que parce que je suis grosse je suis handicapé et que je vais crevé jeune (de stress à cause d'eux sans doute !) ?
Un comité médical mis en place par qui, comment et surtout financé par quel fond ?

Aujourd'hui "validé par un comité médical", ça ne veux pas dire grand chose de plus que "vue à la télé" (Mais évidemment c'est pris beaucoup plus au sérieux) !

Mais évidemment si pour toi tout ce qui porte la mention "validé par un comité médical" est parole d'évangile, alors à partir de là c'est pas la peine de discuté !
57 ans gard 384
Je pense que les personnes obèses sont sans dout prédisposées effectivement à développer un diabète...mais pas toutes!
J'ai beaucoup d'exemple dans ma famille ou il y a pas mal de gens obèses, et toutes n'ont pas fini diabétiques!

Il faut savoir aussi que le diabète peut se transmettre génétiquement.

Et malheureusement moi j'ai hérité du côté paternel, c'est à dire du diabète (que j'ai déclenché d'ailleurs après le décés de mon frère).

Ma soeur, obèse elle aussi (mais proportionnée differemment) n'a pas de diabète.

donc je crois qu'il existe plusieurs facteurs asssociés pour déclencher un diabète:
-une obésité,
-un facteur génétique,
-la façon de s'alimenter,
-et un facteur psychologique non négligeable à mon avis.

Je pense que seule,l'obésité n'est pas forcément synonyme de diabète.

Voilà c'est mon avis!
39 ans marseille 2582
anne tu es remontée contre les medecins, tu as surement tes raisons que je peux comprendre ayant subi les meme pressions. Ce n'est pas la peine de t'énerver contre moi.

Une étude montre que l'obésité n'est pas un danger quand elle est isolée, cette étude étant significative j'y crois, mais comme le dit miss plouplou une morbidité (j'entend par là une maladie ou un état symptomatique) est rarement isolée... c'est ça que j'essaye de te dire depuis le début.
25680
fannydusud a écrit:
anne tu es remontée contre les medecins, tu as surement tes raisons que je peux comprendre ayant subi les meme pressions. Ce n'est pas la peine de t'énerver contre moi.

Une étude montre que l'obésité n'est pas un danger quand elle est isolée, cette étude étant significative j'y crois, mais comme le dit miss plouplou une morbidité (j'entend par là une maladie ou un état symptomatique) est rarement isolée... c'est ça que j'essaye de te dire depuis le début.


Je ne suis pas énervé contre toi ;)
Je ne suis pas non plus remonté contre les médecins (il y en a aussi de très bons).

Associé le terme obésité systématiquement à la fatalité c'est quelque chose que je ne peux accepter.
Chaque cas est différent, on a tous des habitudes de vie, des antécédents qui nous rendent unique.

J'ai vue beaucoup de monde prédisposé ne rien avoir, et j'ai vue aussi beaucoup qui après un choc ( comme le raconte misplouplou d'ailleurs) tombaient malade.

Si il n'y avait pas une telle propagande autour de l'obésité, si il n'y avait pas une telle pression contre le surpoids, si les médecins faisaient plus attention à leurs discours et que les labos étaient moins "vendus", les chiffres de l'obésité n'augmenteraient certainement pas tous les ans !

Si les études scientifiques sur l'obésité sont si vrai, alors il faudrait m'expliquer pourquoi la lutte sur l'obésité qui est basé sur ces études depuis des années produit tout l'effet inverse ?
Mais là c'est un autre sujet.
43 ans Ici et là-bas 3402
Anne a écrit:
Si les études scientifiques sur l'obésité sont si vrai, alors il faudrait m'expliquer pourquoi la lutte sur l'obésité qui est basé sur ces études depuis des années produit tout l'effet inverse ?


Bien d'accord, si les médecins en savaient plus sur l'obésité on serait pas de plus en plus nombreux...
B I U