MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phrases que vous auriez aimer entendre

43 ans Rhône-Alpes 726
Par rapport à ce sujet, quelles sont les phrases que vous auriez aimé entendre de vos parents (ou qu'ils vous ont dit trop tard)
43 ans Rhône-Alpes 726
Personnellement, j'aurai aimer entendre plus tôt : "Tu sais, tu es très intelligente, tu peux faire ce que tu veux dans la vie". C'est gentil mais c'est quand j'étais enfant qu'il aurait fallu me le dire, pas à vingt-cinq ans. J'aurai peut-être plus confiance en moi maintenant.

"Je t'aime", je sais que mes parents m'aiment mais ils ne sont pas du genre à le dire et je crois que j'aurai eu besoin de l'entendre plus souvent.
3712
Un truc tout con...

"je t'aime"
A chaque fois que je l'ai demandé à ma mère, elle m'a tjs répondu : "tu sais bien que oui..."

SUPER :?

J'arrête pas de le répeter à mon fils.... je trouve ça tellement important de se savoir aimer dès le plus jeune age. C'est grace à celà qu'on avance. Moi je commence seulement à avancer...
41 ans au milieu des poissons 7816
"Je t'aime" ou encore "Je suis fier de toi", des phrases toutes simples qui sans doute m'auraient aider à prendre confiance en moi très tôt dans l'enfance, au lieu de me dire que je n'arriverai à rien dans ma vie. :(
44 ans 04 5576
Y'en a pas mal que j'aurais aimé entendre...

Mais les deux situations dont je me souviens le plus sont :

- les résultats du bac. J'ai obtenu la mention Très bien avec les félictations. La famille de mon copain à l'époque a débouché le champagne, a appellé tout le monde, et a limite fait une manif dans la rue tellement ils étaient contents pour moi. Le soir en rentrant, alors que mes parents étaient au courant (ben oui je les avais tout de même appellé... et attendu qu'ils me disent de rentrer pour fêter cela) j'ai juste eu droit à un "T'as bien vérrouillé la porte ?". Ce n'est qu'après deux jours pendant lesquels j'ai dit à longueur de journée que j'aurais bien voulu un petit commentaire de leur part que mon père m'a dit "Quoi tu veux que je te dise que c'est bien ? Ben c'est bien, voilà!". De ma mère j'attend encore. Chais pas j'aurais voulu un "Nous sommes très fiers de toi!". Mais bon...

- Vers mes 16 ans j'ai fais une tentative de suicide. Un week end à l'hopital, retour à la maison. Nada. Rien, que dalle, si je n'avais pas eu la cicatrice de la perf, j'aurai cru avoir rêvé (je regardais d'ailleurs souvent dans les jours qui ont suivi pour être sure de ne pas avoir revé... et j'ai fauché les papiers médicaux à ce sujet sur le bureau de mon père pour me rappeler, après que le trou dans mon bars ait disparu, que cela c'était passé). Ce n'est que deux semains après, dans un centre commercial, que ma mère m'a raconté une scène qui s'était passé la veile chez mes grands parents. Ma tante était là elle aussi et parlait des difficultés avec sa fille aînée. Ma mère m'a raconté que mon père aurait bien voulu lui dire qu'elle s'y prenait mal avec sa fille, mais n'avait pas osé de peur de s'entendre répondre que ses enfants à elle, ma tante, ne se suicidaient pas au moins. Je n'ai pas su quoi répondre à ma mère quand elle s'est exclamé "Mais tu te rends compte que tu aurais pu mourir?". J'ai éclaté à la fois de rire et en sanglots. N'avait rien compris. Depuis douze ans, plus personne n'en a reparlé dans ma famille, la version officielle est devenu une intoxication médicamenteuse. :roll: Sans chercher une phrase précise, j'aurais voulu qu'ils me parlent, me demandent pourquoi, m'aident à ne pas avoir envie de recommencer...

Si un jour j'ai des gosses, je parlerai avec eux. Je leur donnerai des conseils, les encouragerai à me dire ce qu'ils pensent, ce qu'ils ressentent; leur expliquerai pour moi je pense ou je ressens telle ou telle chose, pourquoi certaines choses se font ou pas, je leur ferai des reproches ou les punirai s'ils en ont besoin. Je les saoulerai de paroles.
Et je leur laisserai le droit de me dire "assez" ou "encore".
49 ans Wizernes 2630
CaRoLynE-- a écrit:
Un truc tout con...

"je t'aime"
A chaque fois que je l'ai demandé à ma mère, elle m'a tjs répondu : "tu sais bien que oui..."

SUPER :?

J'arrête pas de le répeter à mon fils.... je trouve ça tellement important de se savoir aimer dès le plus jeune age. C'est grace à celà qu'on avance. Moi je commence seulement à avancer...



Pareil, ma mère me l a sortie dernierement au telephone...ca m a fait tout drole.....Par contre a mes enfants j arrete pas de leur dire..Et elles me le rendent bien :)
1274
ce que j'aurai aimé entendre plus souvent de la part de mes parents, c'est qu'ils me faisaient confiance! Et que malgré des p'tites erreurs de jeunesse, ils étaient fiers de moi.
Je vous rejoinds : ils m'ont pas dit (à mon gout) assez de "je t'aime".
44 ans RP 3487
Des phrases sympas tout simplement, du style "quand viens-tu nous voir ?" , " comment vas-tu ?", " on ne te voit pas assez ..."

Mes parents ne m'ont pas montré un seul signe d'affection, ni meme d'interet depuis bientot 10 ans ... :roll:

A BAS LES FAMILLES DESTRUCTRIVES !!!! :twisted: :twisted:
44 ans RP 3487
et du coup, comme d'autres içi, je gagate à fond avec ma fille : "qui c'est le pti amour de sa maman ? tu sais que maman elle t'aime fort ? "

:lol: :lol: on verra ce que la demonstration d'amour journalière donnera sur le long terme :lol: :lol:
C
39 ans Bretagne 811
Je voudrais juste entendre : "Je t'Aime" et aussi "Tu es la femme de ma vie".
A
112 ans 6176
'je t'aime" aussi ,pas de ma mère qui me le dit sans cesse , mais de la part de mon père avec qui j'ai peu vécu.Il est toujours vivant mais, alors que j'avais déjà eu peu de contact avec lui durant toute mon enfance je n'en ai quasiment plus eu aucun depuis 20 ans ( enfin une entrevue de 1/2H en 20 ans avec une partie de ses 8 mômes qui me demandait qui j'etais :oops: ).

ça me manque cruellement de savoir si mon père m'aime .Je me traine ce doute avec chaque homme de ma vie. mon 1er mari detestait que je lui demande sans arrêt s'il m'aimait . Le 2nd,sans plus fin psychologue, n'hésite pas a le repeter ;il a sans doute compris que je ne serai jamais assez rassurée sur le sujet :)

Si la nature me donne la chance d'avoir des enfants c'est tous les jours que je leur dirai que je les aime car je pense qu'un enfant ne peut pas mal grandir dans un environnement ou l'on exprime son amour.
48 ans 10768
Comme orchidee45, j'aurais juste voulu (et je voudrais encore) entendre : "on te fait confiance" et aussi "on est fiers de toi"...
45 ans ici et ailleurs 4571
de mes parents? enfin surtout de ma mere je t'aime...(pas demonstrative pour deux sous ma mere!) elle m'a toujours repondu ce n'est pas parceque je ne le dis pas que je ne le pense pas (oais n'empeche que l'entendre ca fait du bien)

moi, intoxiquee aux series nian nian, j'esperais voir mon pere me dire t'es belle ma fille (je peux toujours rever non???)

pis j'attends toujours que zom me le dise spontanément... ce p.... de je t'aime (j'en ai marre de lui dire je t'aime et qu'il me reponde moi aussi!)

le "je t'aime bébé "de mon ex me manque tiens mpffffff


parfois on se dit que , et puis non...

===> je retourne pleurer tiens ca faisait au moins 5 h00 que cela n'est pas arrivé......
48 ans Madrid 737
Pareil, les relations avec mes parents ne sont pas exceptionnelles.

Franchement je voudrais tellement entendre qu'on est fier de moi, que c'est bien, qu'on m'aime

ma mère m'a toujours comparé avec ma cousine, la fille de sa soeur, qui pour ma mère est parfaite, et moi nulle.

Pourtant j'ai réussi, lorsque j'ai eu mon bac ( avec mention, et qd même 20 en maths, la seule de mon académie) je suis entrée en prépa etc..

mon père il ne savait meme pas quel bac je passais.

Lorsque je me suis marriée, ma mère très surprise, genre c'est un exploit, forcemment, elle a toujours dit que personne ne voudrait de moi ...
Un jour petite elle m'a dit que je finirais dans un caniveau.

Maintenant j'ai réussi, je suis fière de moi et mon mari aussi, il est là depuis de nombreuses années et je peux compter sur lui.

Ma mère, elle trouve qu'on ne vient pas la voir, mais je ne vois l'intérêt, on ne s'entend pas, elle trouve tjs qque chose à redire. On gagne bien notre vie mon mari et moi et j'ai vraiment l'impression que ça dérange.

Je ne sais pas quoi penser, quoi faire, de tte façon tout ce que je fais ce n'est jamais assez bien.

Il y a un moment je pense ou notre famille ce sont plus les amis que les parents .


alex
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
J'aurais aimé entendre : "Va y ma fille, on ne s'occupe pas des profs qui veulent à tout pris que tu continus tes études, et va faire les beaux-arts ou couture/stylisme puisque c'est ce que tu veux"
B I U