MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les phrases que vous auriez aimer entendre

A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Pour ma part, je pense, à la défence de nos mères (je n'y ai pas échappé non plus) qu'à l'époque elles étaient beaucoup moins démonstratives que nous avec nos enfants  
par ce que "ça ne se faisait pas"...

Les mères de mes copines étaient comme la mienne, à part quelques exceptions peu de mères ne dévoilaient leurs amours et leurs sentiments comme nous le faisont nous à tout bout de champs avec nos petits...
34 ans 495
"Mais oui tu comptes pour moi, ne t'en vas pas"
45 ans ici et ailleurs 4571
alexounette a écrit:
Pareil, les relations avec mes parents ne sont pas exceptionnelles.

Franchement je voudrais tellement entendre qu'on est fier de moi, que c'est bien, qu'on m'aime

ma mère m'a toujours comparé avec ma cousine, la fille de sa soeur, qui pour ma mère est parfaite, et moi nulle.

Pourtant j'ai réussi, lorsque j'ai eu mon bac ( avec mention, et qd même 20 en maths, la seule de mon académie) je suis entrée en prépa etc..

mon père il ne savait meme pas quel bac je passais.

Lorsque je me suis marriée, ma mère très surprise, genre c'est un exploit, forcemment, elle a toujours dit que personne ne voudrait de moi ...
Un jour petite elle m'a dit que je finirais dans un caniveau.

Maintenant j'ai réussi, je suis fière de moi et mon mari aussi, il est là depuis de nombreuses années et je peux compter sur lui.

Ma mère, elle trouve qu'on ne vient pas la voir, mais je ne vois l'intérêt, on ne s'entend pas, elle trouve tjs qque chose à redire. On gagne bien notre vie mon mari et moi et j'ai vraiment l'impression que ça dérange.

Je ne sais pas quoi penser, quoi faire, de tte façon tout ce que je fais ce n'est jamais assez bien.


Il y a un moment je pense ou notre famille ce sont plus les amis que les parents .


alex



mmmmm on a les meme parents ou quoi????
48 ans Madrid 737
la_succube a écrit:
alexounette a écrit:
Pareil, les relations avec mes parents ne sont pas exceptionnelles.

Franchement je voudrais tellement entendre qu'on est fier de moi, que c'est bien, qu'on m'aime

ma mère m'a toujours comparé avec ma cousine, la fille de sa soeur, qui pour ma mère est parfaite, et moi nulle.

Pourtant j'ai réussi, lorsque j'ai eu mon bac ( avec mention, et qd même 20 en maths, la seule de mon académie) je suis entrée en prépa etc..

mon père il ne savait meme pas quel bac je passais.

Lorsque je me suis marriée, ma mère très surprise, genre c'est un exploit, forcemment, elle a toujours dit que personne ne voudrait de moi ...
Un jour petite elle m'a dit que je finirais dans un caniveau.

Maintenant j'ai réussi, je suis fière de moi et mon mari aussi, il est là depuis de nombreuses années et je peux compter sur lui.

Ma mère, elle trouve qu'on ne vient pas la voir, mais je ne vois l'intérêt, on ne s'entend pas, elle trouve tjs qque chose à redire. On gagne bien notre vie mon mari et moi et j'ai vraiment l'impression que ça dérange.

Je ne sais pas quoi penser, quoi faire, de tte façon tout ce que je fais ce n'est jamais assez bien.


Il y a un moment je pense ou notre famille ce sont plus les amis que les parents .


alex



mmmmm on a les meme parents ou quoi????


peut être :)

enfin en me relisant je me dis que j'ai trop souffert. JE suis déçue et le fait de partir vivre à l'étranger va me permettre de construire ma vie, ma famille.

Je disais à mon mari que lorsqu'on aura des enfants, le jour ou je vais tomber enceinte j'attendrais au maximum de le dire, genre au mois jusqu'a 6 mois, pour avoir la PAIX.

alex
48 ans ze youniverse 1623
Bein voilà un autre post qui va me faire choiuner... :oops:

Ce que j'aurai aimé entendre ne serai-ce qu'une seule fois, c'est un mélange de toutes vos réponses : je t'aime, tu es intelligente, nous somme fièrs de toi, bravo pour ce que tu arrives à faire seule et bien.... :cry: La liste serait trop longue.

Ce post me rassure et me fait peur en mm temps : je ne suis pas la seule, mais MERDE!!! Je ne suis vraiment pas la seule! Trop de soufffrances.
En fin en vous lisant, je comprend mieux pourquoi j'ai peur de devenir mère: j'ai la trouille de ne pas être assez démonstrative envers mes enfants, de les blesser ss m'en rendre compte.

Je crois que je vais me taper une glace devant M6 là...
48 ans Madrid 737
selkys a écrit:
Bein voilà un autre post qui va me faire choiuner... :oops:

Ce que j'aurai aimé entendre ne serai-ce qu'une seule fois, c'est un mélange de toutes vos réponses : je t'aime, tu es intelligente, nous somme fièrs de toi, bravo pour ce que tu arrives à faire seule et bien.... :cry: La liste serait trop longue.

Ce post me rassure et me fait peur en mm temps : je ne suis pas la seule, mais MERDE!!! Je ne suis vraiment pas la seule! Trop de soufffrances.
En fin en vous lisant, je comprend mieux pourquoi j'ai peur de devenir mère: j'ai la trouille de ne pas être assez démonstrative envers mes enfants, de les blesser ss m'en rendre compte.

Je crois que je vais me taper une glace devant M6 là...


tu sais je ne suis pas sure qu'on reproduise 100% ce qu'on nos mères ont fait.

Moi par contre j'ai envie d'avoir des enfants, mais je ne sais pas si je vai les laisser souvent chez mes parents.

Je vois déja ma mère en train de me dire qu'ils sont mal élevés, mal ci ou mal ça, et ques les enfants de ma cousine sont parfaits ( les petits morveux qui l'an dernier n'ont pas aimé leurs cadeaux de noel, ils les ont laissé par terre).

Par contre ce que va me gaver et je le vois venir à 10000km sont les conseils, entre ma belle soeur, ma belle mère et ma mère, je sens que je vais laisser sonner le téléphone dans le vide.

Alex_oursonne par moment:)
40 ans Louhans(71) 452
j'aurais aimé entendre:
je t'aime
quoi que tu fasses, tant que tu en es heureuse, on le sera aussi
tu es belle
on te fait confiance

bref...
40 ans Louhans(71) 452
et pour embrayer sur des reponses que j'ai lues: je dis tous les jours a mon fils que je l'aime, qu'il est l'amour de ma vie, que quoi qu'il fasse je serais fiere de lui, qu'il est beau, qu'il merite ce qu'il y a de mieux...et il m'adore bien plus que je n'adorais ma mere, a trois ans et demi, donc je pense que ce qu'on entend dans l'enfance a vraiment un gros impact...je n'ai aucun souvenir d'amour avec ma mere...avec mon pere oui, mais j'ai tellement du jouer la fille parfaite, m'occuper de lui, etc...que ca n'a pas été très benefique quand meme
44 ans là 5969
ben moi les choses que j'avais envie d'entendre de mes parents je les entendais mais rapportées par d'autres... genre je croise des amis a mes parents: alors tes parents nous ont raconté que......, si t'avais vu ton père comme il est fier... :shock:
un jour j'ai parlé ave eux et je leur ai dit : je sais que vous m'aimez il parrait que vous êtes fiers de moi, j'ai l'impression que vous êtes heureux pour moi ou soulagés de voir que finalement ma vie perso sentimentale et pro s'améliore mais moi je m'en fout!!!! j'ai BESOIN que vous me disiez tout ça parceque même si c'est évident j'ai besoin quelque part de vous l'entendre dire pour l'assimiler...
parceque moi je vous aime, je suis fière de vous de ce que vous êtes et de l'éducation que vous nous avez donné....
(et tout et tout)
on a beaucoup pleuré et maintenat on se dit plus les choses mais c'est vrai que déjà eux leurs parents leurs ont jamlais dit qu'ils les aimaient, ni calin ni autre, ils font ce qu'ils peuvent avec leur vécu.... 8-[
mais c'est vrai que depuis on se dit plus de choses agréables mais je me rends compte que même si ça fait du bien de s'entendre dire je t'aime par son papa, c'est tres dur de répondre moi aussi je t'aime sans avoir la voix qui tremble....
pour ma mère c'est encore autre chose, je crois qu'on a eu une relation trop fusionnelle pour que je puisse la comprendre (la relation)
je crois que oui effectivement c'est une question de génération, de vécu aussi, et puis on dit plus de mots doux qd on est petit a ses parents et ils nous en disent plus aussi ....
et un jour l'adolescence passe par là... et il faut tout refaire...
par contre
Citation:
Beautiful_xxl

Je voudrais juste entendre : "Je t'Aime" et aussi "Tu es la femme de ma vie".

ça me fait bizare de lire ça... :-k
60 ans 91 25732
De ma maman ? Rien... Parce que tout ce que la plupart d'entre vous aimeriez entendre, elle me l'a dit des centaines de fois et elle continue à le faire. Elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle est fière de moi, qu'elle est heureuse d'avoir une fille qui est mieux qu'elle (n'importe quoi maman ! :lol: ), qu'elle est heureuse que je sois sa fille...

De mon papa... J'aurais aimé qu'il me dise qu'il m'aimait plus souvent. Papa n'était pas du tout démonstratif mais je sais maintenant qu'il nous aimait profondément maman et moi. Il a commencé à le dire quelques semaines avant sa mort. Il avait été hospitalisé plus d'un mois et il était sûr d'avoir un cancer. Et quand on a trouvé et soigné ce qu'il avait (un hématome au foie) il a eu l'impression de revivre et a voulu rattraper plein de choses. Mais un mois et demi plus tard son coeur s'est arrêté pour toujours. Sinon il me disait aussi qu'il était fier de moi.

Je me rends compte à quel point j'ai eu de la chance d'avoir des parents comme les miens et comme c'est important après pour pouvoir se construire. Je comprends d'où je tiens une partie de ma force.
59 ans alpes maritimes 260
Moi aussi j'apporte ma pierre à l'edifice du manque d'amour..
J'ai 42 ans, ma mère 57 mon père 59..faites le calcul..
Lorsqu'elle c'est retrouvée enceinte de moi, mon granp-père paternel à cheval sur les principes à obligé son fils malgrés ses 17 ans à l'epouser..
Je suis donc arrivée par une belle nuit d'été, dans un couple d'ados vivants chez les beaux parents..
Pendant 3ans j'y ai vecu heureuse dans les jupes de Mamie, et puis un beau jour mes ados (parents) finirent par trouver un nid à eux, je dis bien, à eux, pas pour moi..
Jusqu'a l'âge de 8ans j'ai grandi sous les coups de ma mère, je ne devais pas bouger, me faire oublier, rester dans mon coin et me taire..Je n'ai jamais su ce qu'etaient les jouets..Je n'en n'avais pas besoin, un feuille est un crayon, et "gare si tu depasses sur la nappe ça va chauffer"..Puis vers 8ans et demi, remission maternelle, elle etait enceinte de mon frère,Miracle, enfin LE garçon tant attendu..
Je n'ai connu de repis que ces 9 mois là..dès la naissance de l'enfant prodige, les choses ont changées de main, mon père inerte pendant mes 9 premières années de vie à soudain remarqué..que j'etais là..
Et si les roustes, coups de balais, ou de louche, au son de "créve saloperie, sale charogne..etc etc" ont cessées, c'est parceque tout simplement mon père, plus mûr et se sentant plus "viril" sans doute, a decreté que j'etais un arbre qui avait mal poussé et qu'il fallait me "redresser"..Les raclées de ma mère etaient des caresses face à la ceinture de mon père, je suis devenue son defouloir..pas un jour sans 1, 2 voire 3 tabassages en règle..et si aujourd'hui je pèse 120kg c'est parceque pendant toute ces années, la nourriture à été ma seule "amie"..
Quelque part dans un coin de mon cerveaux enfantin j'ai dû penser qu'en grossissant on me frapperait moins ayant l'air "plus forte"..
Alors j'ai pas specialement envie qu'ils me disent qu'ils m'aiment, ça descendrait pas, mais un tout petit: Pardon..
Je l'accepterai...
Desolée, j'ai detourné le sujet du post il me semble, mais tout les 10ans environs je m'exorcise seule, et c'est venu tout seul.. :cry:
37 ans là bas, au loin 1705
j'aurais aimé entendre "va ma fille faire l'agrégation dont t'as envie" à la place de "tu DOIS décrocher une école d'ingénieurs, le reste c'est de conneries, c'est pour ton bien"

et puis un "je t'aime" en fais pas de mal à personne, pas de la part de mes parents (non non j'ai ouvert les yeux) mais de mon zom fictif ;)
37 ans 92 / 69 5897
tout simplement un "je t'aime"

avant d'avoir 20 ans, par carte, par ma mère... (enfin bon je sais pas si c'était le mieux non plus)

Peut être entendre plus de toris fois (je me souviens des trois) de la part de mon père "tu es jolie"

qu'il croit en moi, un peu, surtout...

qu'il me donne de l'affectif, et non pas toujours du matériel, facile...

et puis qu'il soit fier (j'en ai marre de devoir être fière de moi même toute seule : c'est lassant à force :D )
39 ans 25 768
J'aurais aimé qu'ils me disent qu'ils avaient confiance en moi ! C'est tout con mais ça m'aurait bien aidé
B I U