MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal de genou: aller chez le toubib ou pas?

43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, tout est dans le titre. j'ai très mal depuis deux semaines, mais je me demande si ça vaut le coup d'aller se faire humilier une fois de plus ?  
Humilier, j'exagère bien sur mais c'est l'impression que j'en retire à chaque fois qu'on me dit "il faut maigrir", même si je sais que c'est la seule solution . N'existe-t'il pas des pommades qui soulagent au moins temporairement? On ne m'a jamais riend onné jusqu'à présent, donc peut-être avez vous des trucs contre cette douleur?

merci!
45 ans Paris 737
as tu essayé les trucs genre osmogel, végébaum, baume du tigre?
P
71 ans charente maritime 860
Il y a aussi la pommade Ketum qui doit contenir un anti-inflammatoire mais je nes ais pas si elle se délivre sans ordonnance. Le mieux si tu as vraiment mal, c'est quand même ton toubib.
25680
Si tu as mal au genoux va voir un médecin.
Et si il te répond de maigrir, répond lui que si il est professionnel avant de te demander de maigrir il doit prendre la peine de vérifier les causes possibles de cette douleur !

C'est important, ne reste pas à souffrir ça gâche la vie ce genre de saleté !
J'ai eu des ennuis de genoux à une époque où j'étais en surpoids mais pas obèse.
On m'a fait des radios et un scan pour au final découvrir une malformation bénigne mais cause de ma douleur.
Elle devait soit disparaître avec le temps soit me mener à l'opération.
On m'a envoyé chez un kiné qui m'a montrer des mouvements pour remuscler l'intérieur de la cuisse ... etc

Enfin tout ça pour dire qu'il y avait quelque chose, et qu'il y avait une solution.
Aujourd'hui obèse mon genoux ne va pas plus mal au contraire :)

Alors va voir un médecin et exige un examen complet, c'est important d'éliminer toutes les causes avant de désigner un seule coupable !

Courage, et si c'est un nul change de médecin ;)
71 ans Charente Maritime 3080
Mal au genou, cela peut être de l'arthérite, des problèmes d'articulation trop souple. J'ai des copines style IMC 20-21 qui ont du se faire opérer dès ton âge.
J'ai commecé à avoir mal au genou à 45 ans. Mon médecin ne m'a pas parlé régime, mais m'a donné de l'endotélon pour la circulation et envoyé chez le rhumatologue pour des infiltrations.
Ce qui l'a interpellé, ce n'est pas mon poids, il ne m'en a pas parlé. Mais un genu varum (1) tellement prononcé qu'il n'en n'avait jamais vu (et qu'il a du coup appelé immédiatement son confrère voir le spécimen, puisqu'il travaille dans un cabinet de groupe ;) ) C'est vrai que c'est à cause de ce foutu genu varum que je suis au régime depuis ma naissance et que je suis devenue obèse.

Par contre, je dois reconnaitre que depuis que j'ai maigri, je fatigue beaucoup moins en marchant.

--
Genu varum, jambe formant un arc incliné à l'envers de l'angle normal du genou
25680
Si tu as un genou varum ou valgum tu devrais consulter un orthopédiste car des semelles aident parfois à reprendre une bonne position et à soulager.
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, je crois que je vais quand même tenter le médecin, au cas où il y aurait quelque chose, en tous cas merci pour vos réponses!
71 ans Charente Maritime 3080
Anne a écrit:
Si tu as un genou varum ou valgum tu devrais consulter un orthopédiste car des semelles aident parfois à reprendre une bonne position et à soulager.
Bof, quand j'étais petite, j'ai dormi dans des gouttière jusqu'à l'age de 4 ans, porté des chaussures othopédiques jusqu'à l'adolescence, ça n'a pas changé le schmilblick. J'ai été soulagée de les virer.
J'ai rééssayé quand j'ai eu mes problèmes de genoux. Il n'y a pas de problème, je suis mieux sans, simplement avec des talons pas trop haut ou des tennis. Les semelles me donnent mam au pied.
55 ans Var 2447
Salut Temmis63

Anne a raison va voir un orthopédiste et je dirais même mieux un ostéopathe. Un bon ça va de soi.
Pour ma part je suis obèse depuis de nombreuses années et cet hiver je suis allé voir un ostéo génial qui a réglé bon nombre de mes problèmes.

Pour ce qui est de l'artérite ce n'est pas une maladie des jeunes et ne se focalise pas au genou. Cela survient surtout chez les intox au tabac au long cours....alors pas de souci!!!! ;)

Allez courage et .......VA VOIR UN MEDECIN
43 ans Ici et là-bas 3402
Encore merci, je prends rdv demain... j'aurai peut-être une pommade ce coup-ci... ;)
25680
temmis63 a écrit:
Encore merci, je prends rdv demain... j'aurai peut-être une pommade ce coup-ci... ;)


J'espère avant tout que tu auras un examen complet et que tu tomberas sur un médecin consciencieux :)

Tiens nous au courant ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Anne, c'est promis!
43 ans Ici et là-bas 3402
J'aurai dû prendre rdv la semaine dernière...... :? Je ne viens de le faire que maintenant résultat j'ai rdv lundi 16 octobre... Quelle idiote je fais... il se trouve que j'avias moins mal alors j'ai attendu. Sauf que depuis deux jours j'ai comme un début crampe permanent dans le mollet en plus de la douleur du genou. Je me dis qu'à cause de ma douleur je ne pas bien marcher, d'où la crampe, enfin, je suppose. Je ne sais pas si je peux aller voir un autre médecin avec cette histoire de parcours de soins... En plus, là où je vais c'est un service de santé pour étudiants donc on paye pas les 20 euros...Bon, ça m'apprendra pour la prochaine fois où j'hésiterai à aller chez le toubib....
71 ans Charente Maritime 3080
Lundi 16 octobre seulement ?
Vu les symptômes que tu décris, j'irai voir un générliste en urgence.

D'abord pour avoir un traitement et vérifier qu'il n'y a pas de menace de phlébite. Avoir mal n'est pas une solution
Ensuite, pour avoir un parcours coordonné.
33 ans Nowhere 933
maria123 a écrit:
Anne a écrit:
Si tu as un genou varum ou valgum tu devrais consulter un orthopédiste car des semelles aident parfois à reprendre une bonne position et à soulager.
Bof, quand j'étais petite, j'ai dormi dans des gouttière jusqu'à l'age de 4 ans, porté des chaussures othopédiques jusqu'à l'adolescence, ça n'a pas changé le schmilblick. J'ai été soulagée de les virer.
J'ai rééssayé quand j'ai eu mes problèmes de genoux. Il n'y a pas de problème, je suis mieux sans, simplement avec des talons pas trop haut ou des tennis. Les semelles me donnent mam au pied.


moi on m'a opérée et depuis j'ai les jambes niquelles :)
B I U