MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A partir d'aujourd'hui on ne veut plus de votre enfant !!!!

E
103 ans Occitanie 3854
Lady_Bleue_22 a écrit:
Mais pourquoi je devrais lui mettre des couches puisqu'a la maison il est propre ???

Moi jai une impression bizarre et jen ai d'ailleurs parlé avec d'autres  
mamans. Jai franchement l'impression qu'ils ne s'emmerdent pas trop dans cette ecole.

Jvous ai deja parler du slip mal remis en place mais une maman ma confié que sa petite de 3 ans a des mycose depuis la rentrée et tout ca parce qu'elle ne sait pas s'essuie seule. :shock:

La puericultrice n'essuie pas les enfants car il faut que les enfants se debrouille tout seul. Jai limpression qu'a 3 ans ils doivent deja se debrouiller seul sa laisse surement plus temps pour boire le café et papoter.

Je vous donne un autre exemple l'autre jour il pleuvait jai recupérer mon fils trempé :twisted: il avait ete avec d'autre sauté dans les flaques personne leur a dit de pas le faire :shock: :roll:

Les aides puericultrices ne sont pas embauchées pour ce genre de details je supposes !!!

En tout cas jai demandés a ce qu'il y ai une reunion avec la maitresse, moi, les puericultrices et le directeur parce que quelques chose cloche cest evident.


Les atsem n'ont pas le droit d'essuyer les enfants logiquement... et ne le feront pas de toute façon... il y a eu trop d'histoire d'attouchement sur des touts petits...

Ma fille est rentrée à 2 ans 1/2 dans toute l'année on a eu 5 accidents...

ON avait le droit au couche que pour la sieste...

Et pour avoir accompagné les classes lors des sorties ... habiller, déshabiller les gamins quelles galères

ON l'a fait chacun juste pour 5 gamins... ben déjà comme ça faut avoir une patience d'ange :roll: et je l'ai fait que 3 fois une journée dans l'année...

Rien que mettre les manteau , écharpe et gant en hiver... bonjour la galère...

Un gamin en collectivité il préfère jouer que s'occuper du fait que vous l'habillez, donc imaginez que pendant que vous essayez de l'habiller lui il joue avec d'autre ...
55 ans 9077
Câline a écrit:
Ok mais si la crèche ne le prend plus, tu fais quoi ????


Tu l'ammènes chez une nounou ma cocotte ;) (comme j' me fais d'la pub !!!)
Parceque les nounous nettoyent les fesses et les culottes souillées même après 3 ans :lol: :lol: :lol: mais ça coute "plus cher" que l'école..... ;)

Sérieusement, j'ai souvent entendu des parents dire qu'ils voulaient mettre au plus vite leurs enfants à la maternelle parceque ça coute moins cher que la nounou ou la creche....
Je ne fait pas une généralité de ce comportement bien sur mais il ne faut pas le nier....
Je suis d'accord avec toi Câline, il faut laisser le temps au temps... et chaque enfant est différent et on s'obstine à vouloir qu'ils rentrent "dans la norme" (rhaaaaaaaaa cette fameuse "norme" !)
Alors pourquoi met-on nos enfants aussi jeunes à l'école ? Il me semble qu'au Québec il y vont bien plus tard et les problèmes de propreté ne se posent pas.

Pour être confrontée (en ce moment surtout...les deux que je garde sont en plein apprentissage de la propreté) aux culottes mouillées quasi quotidiennement je comprends un peu l'atsem.... si elle en a plusieurs à nettoyer chaque jour(alors que tous les enfants sont censés être propres et qu'elle est censée ne faire ça que très occasionnellement) ça me ficherait un peu les boules aussi.

Malheureusement je n'ai pas de solution miracle... Je suppose que ton enfant doit être méga stressé par cette situation (et il doit sentir la tension...) et c'est pour cela qu'il ne fait pipi que là bas (ma fille, petite, en cas de gros coup de stress faisait pipi dans sa culotte)
44 ans RP 3487
Super :?
Antoine est arrivé ce wkend avec un erythème géant (il a plus de 4 ans) ... raison : mauvais essuyage après un popo à l'école ...

On en parle avec sa maman ... elle nous dit que l'atsem ou la maitresse ne vérifie pas ne serait-ce que visuellement si les enfants s'essuient correctement après la grosse commission !!!

arghhhhh ... ça m'ennerve ...

Comment un petit garçon - qui n'a pas la dexterité d'un adulte ni le meme raisonnement en terme d'hygiène - peut estimer q'il s'est bien essuyé ou non ?

Du coup je flippe pour Chouchou l'année prochaine : elle n'a jamais eu d'erythème et là j'ai peur qu'elle revienne avec ça ou une mycose ... :roll:
43 ans Mon ordinateur 344
Ben tu vois Tryskellia on arrive a etre d'accord parfois sans se taper dessus :D ...

Moi pour ma part je remmets mon fils a l'ecole demain et je verrais bien ce que ca va donner.

Ca fait 15 jours qu'il est avec moi a la maison et aucun accident meme pendant la sieste il demande a ne plus mettre de couche donc si ca va pas c'eest bien a l'ecole que sa cloche.

Si ca va pas mieux je prendrais rendez vous avec la directrice, la maitresse et l'atsem parce que c'est sure que c'est pas normal.

Jai aussi vue sur le net en allant sur le site de l'academie de rennes qu'il y a dans chaque departement des permanences pour repondre aux questions que se posent les parents concernants l'ecole.

Jai donc envoyer mon recit par mail et jai u une reponse de l'inspection academique qui me recommande d'instaurer le dialogue mais que si rien n'evolue positivement de les recontacter.

Selon la personne qui a repondu a mon mail les atsem sont employées pour aider les petits dans leur evolution pedagogique et l'acquisition de la propreté a cet age en fait partie.
M
49 ans haute savoie 140
Salut salut!!

Permettez moi de réagir assez fortement aux messages, avec un temps de retard, certes, mais bon, pas bcp de temps pour me connecter!!

Je suis ATSEM depuis plusieurs années déjà et jamais, jamais je n'ai laissé un enfant sale, qu'il soit en maternelle, en CP ou plus grand. Les accidents arrivent a tous âges, on le sait et quand on fait ce boulot, on l'assume. Oui, ce n'est pas tjrs agréable, mais c'est notre boulot et personne ne nous a obligés à le faire!!

Je suis super choquée par ce que j'ai lu : oui, nous aidons les enfants à s'essuyer bien sur!! Oui, nous les changeons : quelle horreur de laisser un petit bout dans sa culotte mouillée ou salie!!
Nous ne pouvons certes pas avoir les yeux partout tout le temps mais perso, je fais du mieux que je peux.

Je sais bien que tout ne se passe pas aussi bien dans chaque école mais bon, je suis convaincue que la plupart des personnels enseignants et aide enseignants sont des personnes motivées et dévouées aux enfants.

Pour avoir vécu une année très éprouvante avec l'instit de maternelle de première année de mon fils, je sais à quel point c'est dur pour les enfants et pour les mamans quand celà ne se passe pas bien. Pour moi, il ne faut pas hésiter, quand on peut, à déscolariser complètement ou à mi-temps les enfants.

Voilà, pardonnez si je parais un peu vive mais j'aime mon boulot, j'aime encore plus les enfants et je tenais à le dire!!

A bientôt
56 ans Out of Africa... 4355
Bataille a écrit:
Câline a écrit:
Ok mais si la crèche ne le prend plus, tu fais quoi ????


Tu l'ammènes chez une nounou ma cocotte ;) (comme j' me fais d'la pub !!!)
Parceque les nounous nettoyent les fesses et les culottes souillées même après 3 ans :lol: :lol: :lol: mais ça coute "plus cher" que l'école..... ;)



D'accord avec toi, mais ça suppose de gagner correctement sa vie... enfin par chez moi toujours ! ! Et les différentes aides - bienvenues - ne sont pas toujours suffisantes surtout si les salaires ne sont pas élevés ou si la femme vit seule avec son ou ses enfants. Sinon, oui, c'est la solution idéale !
Moi je pense que s'il y avait un peu plus de personnel dans les écoles maternelles ma foi.... ça ferait en plus des emplois et mes impôts seraient bien réinvesti :D et nos bouts de chou pourraient prendre le temps qu'il leur faut pour "grandir" sereinement...
B I U