MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que VLR m'a apporté...et vous?

44 ans Montréal 752
Bonjour,

J'ai envie de vous parler de la transformation qui s'est enclenchée en mois depuis près d'un an maintenant.

Un an, c'est environ la période depuis laquelle je me suis inscrite ici,  
découverte via une recherche sur Google sur je ne sais plus trop quel sujet (j'adore taper un mot au hasard et voir les liens que je trouve).

J'ai lu, beaucoup lu ici, participé un peu, et voilà que, depuis peu, je fais un constat effarent: Je me sens bien, je me sens mieux dans ma peau.

J'ai enfin cessé de croire que ma vie est bien, oui, mais oh! le jour où j'aurai perdu un peu de ce poids qui m'obsède et qui obsède mes proches, je serais tellement heureuse! Alors j'aurai tout ce que je veux.

Je me suis rendue compte que, même mince, je ne serais pas plus heureuse que maintenant, que l'objectif du "poids à atteindre" me permettait de reporter dans le temps mon bonheur. Comme si je me disais "là ça ne va pas, mais lorsque je serai mince, oui madame, je serai heureuse". C'est faux, archi faux, je m'en rends compte aujourd'hui.

Alors, j'ai commencé à changer subtilement. Je me coiffe pratiquement tous les matins. Je n'en suis pas rendue au maquillage tous les jours (lentement mais sûrement). Je m'habille plus mode (eh oui, je me rends compte que je peux porter la même mode que les minces, et puis merde si j'ai du rebondi qui ressort parfois!)

Moi qui me suis toujours cachée sous des lunettes moches et des habits très ordinaires, maintenant j'ose! Je vous posterai un jour une photo de moi avec mes nouvelles lunettes: rouge! :lol:

Voilà, j'ai envie de vous dire qu'en venant ici, j'en ai appris beaucoup sur moi...et aussi que mes crises de TCA se sont de beaucoup espacées...

Merci mille fois, VLR.

Je dois par contre avouer que certains de mes proches sont un peu :shock: ... en effet, comment puis-je être bien dans ma peau sans être conforme aux "modèles" qu'on tente de faire assimiler! :twisted:

Et vous, qu'est-ce que le site vous a apporté?

(J'imagine que le sujet a moult fois été déjà abordé, mais si j'en crée un nouveau aujourd'hui, c'est que j'avais besoin de m'épancher un peu...)
1274
il m'a permis de, enfin, accepter mes formes, me sentir bien dedans. Aujourd'hui, je me trouve assez jolie (pourtant j'ai pas fait des trucs extraordinaire!!!), mais je me sens mieux!!!! Peut-etre parce qu'en papotant de trucs avec des nanas qui ont les mêmes soucis que moi, je me sens moins différentes!!!!
Bref, ça va mieux!!!!!
Et hourra! On est tellement plus belle quand on s'accepte....
Alors ronde ou mince, petite ou grande, brune ou blonde, nous sommes toutes différentes et soyons gaies, soyons joyeuses, soyons heureuses!!!!
Arrétons de faire grise mine
Bises à toutes les rondinettes!!!
42 ans 94 212
Vive les Rondes j'adooooore !!!

Ca ne fais pas très longtemps que je m'y suis inscrite mais il me faut ma dose quotidienne...

Ca me fais tellement de bien de savoir que je ne suis pas seule et que j'ai toujours ce grand portail d'ouvert rien que pour moi avec pleins de personnes qui sont aussi intéressantes les unes que les autres

De plus, es échanges/débats son très riches, on apprend tellement de choses .....

Vive Les Rondes, je ne suis pas prête à arrêter :!: \:D/
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Moi aussi je suis inscrite depuis peu de temps mais Vive Vive les rondes =D>

Moi qui n'étais pas très habituée à Internet, je viens tous les jours sur ce forum très sympa qui m'apporte du soleil ;)

J'assume maintenant mes rondeurs.

Bisou à vous ;)

Flo
37 ans 58
a vraie dire je suis inscrite ici depuis un tit moment mais je commence tout juste a participer aux forum, donc peut pas dire grand chose sur ceux sites, qui ma l'air tres bien en tout cas, meme si j'avoue que des chose me gene un peut mais bon les points de vue de chacun ne se commande pas !!

bisous

soso
37 ans là bas, au loin 1705
moi VLR m'a fait sortir de ma grosse dépression d'il y a quelques mois. en fait, je me suis rendue compte qu'on pouvait être bien et ronde, qu'on pouvait être heureuse et ronde et surtout que je ne serais pas plus heureuse si j'étais mince.

ça m'a permis de découvrir GROS.org, d'affronter le regard de mon médecin qui, en consultation pour un rhume, me balance l'éternel discours du "tu dois maigrir" . ça m'a permis aussi de répondre aux personnes qui me trouvaient trop grosse et qui me "veulent du bien". ça m'a permis de retrouver confiance en moi, de me valoriser chaque jour un peu plus et le plus important, d'avoir des amis. :D
37 ans 3056
ben je vais raconter une petite histoire qui m'est arrivée samedi (jour d'affluence dans les supermarchés):
Ma mère devait faire des courses pour un centre périscolaire et donc, elle devait acheter des petits gateaux pour les gamins. Moi, j'avais le caddie personnel.
On commence à faire les courses personnelles puis on va dans le rayon gâteaux et là, elle me dit comme d'habitude : il en faut pour 40 enfants. (imaginez, c'est des boites de 5 gateaux en général donc, il faut en moyenne 8 boites).
Donc, 8 boites comme ci, 8 boites comme ça, etc... j'aidais ma mère à mettre les courses dans le caddie et là, y'a un gars qui passe pis qui fait un soupir comme si il était estomaqué avec un petit sourire en coin...sur le coup, je l'ai mal pris : j'ai pensé quel c**! pis après, je me suis dis que même si c'était pour moi tout ces gateaux eh ben qu'est-ce que ça peut lui faire : c'est pas lui qui les paye ni qui les mange !
Voilà ce que m'a apporté vlr : il y a quelques mois, j'y aurais pensé tout le temps à cette aventure et j'aurais ruminé puis sans doute je me serais réfugiée dans le chocolat à outrance...
Bon, il faut dire qu'il m'était déjà arrivé une anecdote de ce genre : on était déjà en train de faire les courses avec ma mère pour le centre périscolaire
et là, y'a la caissière qui nous dit : "vous en avez pour longtemps..."
et ma mère : "oh ben non, une semaine"
la caissière :crazyeyes: en me regardant bon après, on lui a dit que c'était pour une collectivité...

Et sinon ben vlr m'a aidé à m'accepter, à prendre conscience que je pouvais me plaire (si si) et a changé ma vision de la nourriture et des tca.
40 ans 4422
Annellie a écrit:
Je me suis rendue compte que, même mince, je ne serais pas plus heureuse que maintenant, que l'objectif du "poids à atteindre" me permettait de reporter dans le temps mon bonheur. Comme si je me disais "là ça ne va pas, mais lorsque je serai mince, oui madame, je serai heureuse". C'est faux, archi faux, je m'en rends compte aujourd'hui.
C'est exactement ce que je pensais avant : Que ma vie commencerait quand je serais mince. C'est dingue de penser ca, on se prive de tellement de choses ! On ne vit que pour ce qui est à venir, et non plus dans le présent.
Oh, que je suis mieux maintenant ! Avec mes converses fushia bien encrées dans aujourd'hui et qui pointent vers demain... 8)

Annellie a écrit:
(eh oui, je me rends compte que je peux porter la même mode que les minces, et puis merde si j'ai du rebondi qui ressort parfois!)
:lol: :lol: Excellente petite phrase que j'adore ! ;)
44 ans 2883
Ce que ça m'a apporté: je me suis rendue compte avec soulagement que même si je suis bien sur unique en ce bas monde avec ma propre personnalité et mes caractéristiques persos, je suis "normale", et je ne suis pas la seule à avoir certaines pensées ou certains problèmes.

ça fait du bien de partager sans avoir peur que les autres se moquent ou de ne pas être comprise.
38 ans Belgique 867
VLR m'a apporté beaucoup de réconfort et surtout un regard nouveau sur le poids, etc... que je n'aurais surement pas eu avec l'entourage que j'ai.
Ce site remet les pendules à l'heure à propos de beaucoup de choses (image de soi, dangerosité des régimes, etc...) et je ne l'en remercierai jamais assez. ;)
Bref...

VIVE VLR :D
43 ans 298
VLR m'a apporté ...

heu...

comment dire ...

:multi: :multi: :multi: :multi:
:bday:
:rainbowafro:
:Fade-color
:P :onfire:
:splat:
:nananr:
:silly:

enfin vous me suivez quoi ...
42 ans 3006
Ce que ça m'a apporté ? Mon bien-être par rapport à la nourriture, et ça ça n'a pas de prix. Master, cet endroit, mais pas card, hein ;)
44 ans RP 3487
Welcome Aspha ...
Tu nous a manqué :kiss:
60 ans 91 25732
J'aime bien l'idée des smileys alors je vais copier un peu :

D'abord quand je suis arrivée, c'était ça : :shock: et puis un peu :roll: par rapport à la RA.

Ensuite ça a continué comme ça : :shock: :shock: :shock: :?: :-k [-( :sifl: :-({|=

Et très vite : :lol: :P :D =D>

Oh bien sûr il y a eu aussi : :( :cry: :evil: :splat: :bad-words: :agrue: :snipersmile:

Mais ce que j'en retire c'est surtout : :D :multi: :kiss: =D>
45 ans Ile de France (95) 180
Je suis inscrite sur VLR depuis 2 ans mais je ne poste pas beaucoup de messages :oops: Par contre, je lis énormément.

Pour ma part, je peux dire que c'est grâce à VLR que je me suis décidée à faire mon fils : Matthieu. Avant de vous connaitre, je ne pensais pas ça possible.

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI
B I U


Discussions liées