MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes proches ne veulent pas que je sois enceinte

A
112 ans 6176
Aujourd'hui Vous etes amoureux,votre couple est stable, vous avez un toit,de la place pour accueillir BB, des situations pro qui vous permettent d'assumer cette petit bouche a nourrir en plus,  
et vous sentez prets a vous lancer et a assumer ce "bonheur a 3" ..bref toutes les conditions sont réunies pour agrandir la famille. .la famille est bien gentille mais compte tenu que c'est vous 2 qui assumerez cette charge c'est a vous de prendre une decision aussi importante qui engagera toute votre vie.les histoires de poids ne sont que foutaises d'autant plus que ton poids ne va pas disparaitre donc si ça les inquiète vraiment aujourd'hui,le problème sera le meme dans 10 ou 15 ans( a moins que ce soit un moyen de te dire de perdre du poids ?). tant qu'un gyneco n'a pas constaté via des examens que ces kilos supplementaires posent problème,il n' y a pas a s'inquiéter.même si c'est possible ,le poids n'est pas forcement synonyme de problèmes gynecos qui empecheraient la grossesse et les femmes rondes ne doublent pas de volume quand elles sont enceintes ...faut arreter le fantasme :lol: .Des tas de filles rondes deviennent Maman sans problème. En plus un gyneco te confirmera que les grossesses sont bien souvent plus faciles a obtenir chez les femmes jeunes.N'attends pas d'avoir 30 ou 35 ans pour te lancer dans ce projet qui parfois peut se reveler plus long et difficile qu'on le voudrait .

malgré les evenements je te conseille egalement d'en discuter avec ta soeur (le plus difficile quand on fait des fausses couches c'est surtout de voir des femmes enceintes ou d'entendre la confirmation de futurs maternités chez les autres).si elle apprend que toi aussi tu as un desir d'enfant très fort, vous pourrez surement vous soutenir mutuellement face a cette famille qui ne semble pas desireuse de voir la lignée se prolonger.


bon courage et si t'as besoin de soutien,tu en trouveras toujours ici alors n'hesites pas :kiss:

Trisss (bien placée pour savoir,après 4 ans d'essai bb et une 3eme tentative fiv en cours, que le parcours pour avoir un bébé n'est pas toujours une ligne droite sans embuches et que l'issue peut etre longue a trouver).
M
45 ans 74 3
:twisted: salut


alors la je suis choquer de voir cela, de quel droit elles se premettent de decider pour toi ça ne ce fait pas désolé, alors ton mari et toi vous faites votre bébe et oublie ces deux la non mais c'est désolant. c'est votre vie a vous deux je ne voit pas pourquoi elle se permettent d'entrer dans votre vie comme ça.


:evil:

39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Alors là, les autres ont été unanimes et ca continue dans la lancée : c'est TA famille que tu veux construire, tes parents peuvent bien sûr te donner leur point de vue mais ils ne doivent en aucun cas exiger quelque chose de toi. Ton mari et toi semblez prêt à avoir un enfant alors foncez, peut importe ce que pensent les autres, c'est VOTRE bébé, c'est VOUS qui allez le faire et l'assumer donc c'est VOTRE décision.
Si tu es prête, fonces ma belle, c'est une merveilleuse aventure que tu t'apprête à vivre alors je te souhaite beaucoup de bonheur ;)
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Nassa a écrit:
...et moi en CDD mais si on me vire je retrouverai...
J'adore cette phrase... :lol: 8)

Sinon pour revenir à ton msg, je suis évidement d'accord avec la plupart... ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Qui va l'elever ce gamin?
QUi va le nourrir?
QUi va l'habiller?
QUi va le laver?
QUi va l'aimer tout au long de sa vie?
QUi va arrêter sa pillule?
QUi a pris le choix de faire un enfant?
QUi va supporter la grossesse?
Qui va se lever la nuit pour le nourrir ou le recoucher?
QUi sera la dès qu'il pleurera?
.
.
.
.
.
.
.
.
Qui prend la decision de le faire sans l'accord des autres?
N
41 ans 255
Mon mari et moi en avons à nouveau discuté, c'est bon notre décision est prise. Dès que nous aurons fait notre voyage de noces, j'arrête la pillule. Désormais, j'ai hâte que le voyage soit passé. On parle d'avoir un enfant quasiment tous les jours, on s'imagine avec lui, tout ce qu'on ferait. Les ballades, les rires, les siestes calines...
J'envie toutes celles qui sont déjà maman.
Merci pour vos réponses qui nous ont conforté dans notre choix.
51 ans 76 10598
Nassa a écrit:
Désormais, j'ai hâte que le voyage soit passé. On parle d'avoir un enfant quasiment tous les jours, on s'imagine avec lui, tout ce qu'on ferait. Les ballades, les rires, les siestes calines...


Pour un tableau plus réaliste, penses aussi aux nuits blanches, aux cris incontrolables et insurmontables, à tout ce qu'on ne peut plus faire avec bébé etc....

Mais noooon, je ne veux pas te saper le moral mais il faut être conscient qu'un bébé, c'est pas forcément rose tous les jours. ;)
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
chloeecamille a écrit:
Nassa a écrit:
Désormais, j'ai hâte que le voyage soit passé. On parle d'avoir un enfant quasiment tous les jours, on s'imagine avec lui, tout ce qu'on ferait. Les ballades, les rires, les siestes calines...


Pour un tableau plus réaliste, penses aussi aux nuits blanches, aux cris incontrolables et insurmontables, à tout ce qu'on ne peut plus faire avec bébé etc....

Mais noooon, je ne veux pas te saper le moral mais il faut être conscient qu'un bébé, c'est pas forcément rose tous les jours. ;)

:lol: :lol: :lol:
On sent ton expérience de maman
:lol: :lol: :lol:
B I U