MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les bébés congelés en corée

44 ans RP 3487
Théorie quand tu nous tient :

Imaginons cette femme qui pense qu'elle ne peut pas avoir d'enfants ... qui fait un déni total de grossesse jusqu'à l'accouchement.
Elle se retrouve paniquée, à  
accoucher seule dans sa maison : pas d'entourage puisque expat', son mari au travail ... et la réalité qui lui tombe dessus : son corps lui a menti, elle est mère sans s'en rendre compte ...
Si on ajoute à cela que cette femme doit sans doute etre fragile psychologiquement ...

Le pire est arrivée ...

Elle a paniqué et a décidé de nier jusqu'au bout et meme plus lion que ça ... faire mourire ses enfants et cacher leurs corps ...

Je crois que ça se tient ...
Le déni de grossesse partiel est déjà psychologiquement très difficle à surmointer pour une personne "forte", alors un déni totale chez une personne fragile je n'imagine pas les conséquences ...

On peut vite basculer ...
Ke pense que cette femme à plus vesoinde soins et d'écoute que de prison ...
42 ans Sud Ouest 3873
TrysKellia a écrit:
Théorie quand tu nous tient :

Imaginons cette femme qui pense qu'elle ne peut pas avoir d'enfants ... qui fait un déni total de grossesse jusqu'à l'accouchement.
Elle se retrouve paniquée, à accoucher seule dans sa maison : pas d'entourage puisque expat', son mari au travail ... et la réalité qui lui tombe dessus : son corps lui a menti, elle est mère sans s'en rendre compte ...
Si on ajoute à cela que cette femme doit sans doute etre fragile psychologiquement ...

Le pire est arrivée ...

Elle a paniqué et a décidé de nier jusqu'au bout et meme plus lion que ça ... faire mourire ses enfants et cacher leurs corps ...

Je crois que ça se tient ...
Le déni de grossesse partiel est déjà psychologiquement très difficle à surmointer pour une personne "forte", alors un déni totale chez une personne fragile je n'imagine pas les conséquences ...

On peut vite basculer ...
Ke pense que cette femme à plus vesoinde soins et d'écoute que de prison ...


Oui sans doute, mais enfin, est-ce si terrible de se rendre compte de sa grossesse à l'accouchement ? Ce n'est pas comme si elle était très pauvre, célibataire, abandonnée ou violée... Moi je trouve plutôt que c'est une belle surprise, même si c'est un choc. Et puis pourquoi elle penserait ne pas pouvoir avoir d'enfants vu qu'elle en a déjà ? Son utérus n'a été enlevé qu'après les naissances (évidemment).
De l'aide oui c'est sûr, mais je pense qu'il faut quand même punir dans le sens où son acte fait souffrir son entourage, elle a pris des vies, et c'est un acte répréhensible... On punirait bien une infirmière qui tuerait un nourrisson. En un sens c'est pareil. De toutes façons la prison n'est jamais une solution, même pour des assassins.
49 ans Hauts de Seine (92) 492
dernieres news
http://fr.news.yahoo.c...-un-troisieme-infanticide.html
42 ans Sud Ouest 3873
Citation:
Mme Courjault aurait accouché seule dans sa maison d'un quartier résidentiel de Séoul et et aurait ensuite étouffé ou étranglé les bébés, selon des sources concordantes. Les deux enfants seraient de faux jumeaux, nés à quelques minutes d'intervalle.
L'accouchement secret se serait déroulé en novembre-décembre 2003 juste avant que Mme Courjault ne subisse une ablation de l'utérus dans un hôpital de Séoul.
La jeune femme, dont le mari était fréquemment absent de Séoul pour raisons professionnelles, aurait envisagé d'avorter mais il était trop tard.


Bon là déjà ça commencerait à être une explication, donc elle se savait enceinte. Ce n'est donc pas vraiment un déni...
Pourquoi ne pas se faire ligaturer les trompes si elles ne pouvait supporter l'idée d'avoir d'autres enfants ?
Elle devait être dans une grande souffrance affective pour faire ça, et deux fois en plus !
Vraiment ça me dépasse totalement !
5030
D'apres ce que j'ai entendu sur LCI, elle aurait avoué un 3e enfant qu'elle aurait aussi tué en 1999..


:? :?
47 ans Bois Colombes (92) 994
Oui, aux infos, elle a avoué pour 3 bébés...
1999, 2002 et 2003 (en fait, les 2 derniers n'etaient pas jumeaux)
Alors en fait elle a tué 3 bébé donc la tese du deni de grossese on repassera 3 fois de suite faut petetre pas exagéré
le premier c'était en france en 99 elle l'a étranglé puis bruler
et les 2 autre qui ne sont pas des jmeaux elle les a aussi étranglé et congelé .Elle explique ressentir un sentiment de pussance sur l'enfant lorsqu'elle l'étrangle.La elle est partit en prison si il ne la mette pas en isolement je donne pas chere de qsa peau car quand t'arrive au ballon pour infenticides ou viole d'enfants les femmes qui sont la te font subir les pire atrocité.et sont mari a été inculpé de complicité et remis en libérté dans l'attente d'un procés.Je trouve cela completement dingue comment a elle pus tué 3 bébé de sang froid sachant quelle a 2 enfant avant je suis tro choké.
42 ans Sud Ouest 3873
Ben le sentiment de puissance c'est ce que ressent un tueur en série...
Là je pense que ça confine clairement à du meurtre par plaisir.
Mais que ces grossesses aient été invisibles ça c'est quand même signe qu'elle niait le truc non ? Et le mari a du fermer un peu les yeux je pense.
Bouh, c'est vraiment affreux.
Pauvres enfants qui découvrent une mère infanticide... Ils vont être sérieusement perturbés & traumatisés.
C
53 ans 1965
L'infanticide en série...intéressant. Mais pour la peine, c'est toujours le même délire. Pour moi, aucune peine ne ne vaut. La prison ne solutionne rien, l'HP non plus.

Peu etre qu'elle adore etre enceinte, éprouver les sensations...se sentir "remplie", mais ensuite elle se sent vide aprs l'accouchement et donc elle n'a plus besoin du bébé...??
Donc tu pensse qu'il vaudrait mieux la laisser en libérté jusqu'au jour ou elle s'en prendra a l'enfant d'une autre.........Moi je pense qu'un HP ca peux permetre une terapie
56 ans 14650
johannabordeaux a écrit:
Donc tu pensse qu'il vaudrait mieux la laisser en libérté jusqu'au jour ou elle s'en prendra a l'enfant d'une autre.........Moi je pense qu'un HP ca peux permetre une terapie


Tu vois quoi comme therapie pour un cas pareil ? Tu crois vraiement que ca se soigne ce type de comportement qui est malheureusement plus common de ce qu'on puisse imaginer.

Vu que la peine de morte n'existe plus en France et qu'elle ne va pas etre reexpedier vers la Coree ou c'est toujours en place elle va aller en prison pour 20 ans avec suivi psy et on va plus entendre parler.
S
101 ans 4480
JE vais peut être choquer mais je trouve ce geste monstrueux ! Comment peut on tuer ses propres enfants et les étrangler de ses propres mains ? :shock: :?

C'est affolant tout de même.. Elle a réellement besoin d'être suivie et prise en charge :roll:
C
53 ans 1965
johannabordeaux a écrit:
Donc tu pensse qu'il vaudrait mieux la laisser en libérté jusqu'au jour ou elle s'en prendra a l'enfant d'une autre.........Moi je pense qu'un HP ca peux permetre une terapie


Damn!!! Ou tu as appris à faire des déductions? :shock:

Une personne qui goute au meurtre et qui arrive à en retirer du plaisir aura toujours besoin de ça...c'est un sentiment de puissance égale à dieu, se sentir en possession d'une vie, jouer à la prendrai je la prendrai je pas? Sérieux, je pense que c'est gens sont à un stade d'impossibilité de guérison. Dépasser le stade du bien/mal et faire un gros fusk aux lois les plus élémentaires, je ne sais pas si ça se guéri...et quoi alors? La camisole chimique, la lobotomie ou autres tortures du genre, tu crois que ça peut aider? Thérapie "humaine" plus soft??? Elle va s'allonger sur le sofa, confesser ses envies morbides, parler de ses cauchemars de jeunesse et tu penses que "bingo" elle sera guérie? La prison? Dans une chambre seule alors...tout payé par le contribuable ravi de participer à la répressions des "méchants". Ce sont des solutions B.
C'est pour ça que pour moi les deux possibilités sont vaines...
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
cornflakegirl a écrit:

Une personne qui goute au meurtre et qui arrive à en retirer du plaisir aura toujours besoin de ça...c'est un sentiment de puissance égale à dieu, se sentir en possession d'une vie, jouer à la prendrai je la prendrai je pas? Sérieux, je pense que c'est gens sont à un stade d'impossibilité de guérison


J'ai tendance à trouver ça assez inquiétant, voire choquant.
Je crois pas mal à la rédemption (sans connotation religieuse), au rachat des gens.
Je crois aussi évidemment que certains ne guériront jamais.
Mais certains guériront.

Donc mettre tous ces gens dans un même sac en disant "ils sont foutus, ils auront toujours besoin de tuer", c'est très sommaire et très facile.
Parce que bon dans ce cas là, si ils sont tous irrécupérables autant les parquer, voire les piquer :D
Bref ça a des relents que je n'aime pas.
50 ans 86 832
Au moins je pense que tout le monde ici est d'accord avec une chose cette femme est malade!
1 déni de grossesse oui mais 3 je trouve que c'est bcp quand même.... et puis son mari qui n'a jamais ouvert de congel en 4 ans vous y croyez vous?
Y'a des trucs bizarre comme par ex le fait qu'elle se savait enceinte mais quelle ne soit jamais fait suivre pour ses dernières grossesses, une femme logiquement le fait mais pas elle, pourquoi? Elle devait bien avoir une idée derrière la tête? Dire qu'elle aura voulu avorter mais qu'il était trop tard ça me semble gros aussi, y'a des solutions au pire tu fais adopter ton enfant, sinon tu le garde mais le liquider.....
Je trouve ça étrange qu'elle ai accouché seule 3 fois et que bien sur tout le monde n'y ai vu que du feu!
En plus physiologiquement il y a montée de lait, donc il faut qu'elle prenne des comprimés pour éviter d'en avoir....
Bref, je me pose des questions précises qui ne trouvent pas encore de réponses, mais juste conviction personnelle je suis certaine qu'elle a eu un moins une fois un ou une complice...
Maintenant suivons l'affaire :arrow:
B I U