MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment mettre une vidéo sur un blog VLR ?

25680
Comme certains l'ont déjà remarqué, depuis le début du mois d'octobre j'ai crée un blog vlr de vidéo sur le thème des rondeurs.

Sara m'a demandé comment  
faire donc voici l'explication en image :
:arrow: Comment mettre une vidéo YouTube sur un blog VLR ?

L'idée de la vidéo sur les blogs a déjà été suivie par Briquette avec la super vidéo de son bibou.
Et on a même vue une présentation en image dans le forum :)

Dons si vous savez comment faire pour mettre une vidéo sur un blog vlr qui vienne d'un autre site, vos conseils sont les bienvenues :)
D'ailleurs j'en profite pour vous dire que vos conseils sur les blogs sont les bienvenues dans tous les domaines ;)


Dernière modif par le 6387j; modifié 2 fois
495
Une chose me chifonne dans ce procédé, le droit à l'image....

Si je trouve une vidéo que j'ai tourné sur un autre site sans que mon autorisation soit préalablement demandée, j'avoue que soit :
- je fais une pub très négative sur la personne qui a piqué la vidéo
- je vais carrément en justice selon la gravité des faits.
De fait donc, je ne fais pas de vidéo, comme ca pas de mauvaise surprise, mais mieux vaut agir en connaissance de cause.

Sinon pour mettre une vidéo provenant d'un autre site, il faut repérer l'url complète de la vidéo et mettre un bout de code html à l'endroit ou on veut placer la vidéo dans le blog. Voici un exemple pour une vidéo quicktime :
Code:

<embed type="video/quicktime" src="lefichier.mov" width="320px" height="260px"></embed>


type="video/quicktime" : la valeur pour le type de la vidéo (ici quicktime)
lefichier.mov : l'url de la vidéo trouvée sur un autre site
width="320" : la largeur de la vidéo en pixels
height="260px" : la hauteur de la vidéo en pixels

Normalement cela devrait pouvoir fonctionner, l'inconvéniant de ce procédé est que la vidéo est hébergée sur un autre site que le votre, si la vidéo est supprimée, elle ne fonctionnera pas sur votre blog.
25680
Les gens qui mettent leurs vidéos sur YouTube ont la possibilité de choisir d'autoriser ou non des blogs à les afficher.
Et pour les vidéos YouTube bloggé elles le sont toujours avec un lien vers Youtube.
Donc le copyright est géré par youtube et google*.

Conclusion aucun soucic pour les bloggeurs de vlr qui relaie ces vidéos ;)

*YouTube qui vient d'ailleurs d'être racheté par google pour 1,5 milliard de $

Pour les autres sites de vidéo, je n'ai pas été voir, mais merci de partager les infos si vous en avez ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Bon et bien voila j'ai fait une petite vidéo, et je l'ai mise en ligne, je me sert du site dailymotion pour pouvoir héberger ma vidéo, celle si dure a peu de chose près 1 mn il m'a fallu attendre 10 mn pour quelle soit mise en ligne, ensuite je copie le lien fournie je le colle sur ma page et je le copie dans inser link je valide et c'est bon ! il y a sûrement plus simple mais comme j'apprend toute seul je fait sûrement des trucs biscornue ;)



video sur mon blog
Coucou tout le monde,

Alors je me permet de poster ici car apparement même en suivant à la lettre les indications je n'ai pas réussi à mettre des vidéos provenant de youtube , je me creuse la tête depuis quelques heures mais je ne trouve pas ce que j'ai fait d'incorrect..si une âme charitable passe par là et trouve quelle mauvaise manip j'ai bien pu faire je lui en serait reconnaissante.

Merci à tous

Amicalement ;)

PS :génial ce procédé de vidéos j'adore :P
25680
ElCarreraDream a écrit:
Coucou tout le monde,

Alors je me permet de poster ici car apparement même en suivant à la lettre les indications je n'ai pas réussi à mettre des vidéos provenant de youtube , je me creuse la tête depuis quelques heures mais je ne trouve pas ce que j'ai fait d'incorrect..si une âme charitable passe par là et trouve quelle mauvaise manip j'ai bien pu faire je lui en serait reconnaissante.

Merci à tous

Amicalement ;)

PS :génial ce procédé de vidéos j'adore :P


Bonjour ElCarreraDream,

Tu as fait attention à bien copier coller le code en entier ?
Code:
<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jtzdxseO-gs"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jtzdxseO-gs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
Ah je vais aller regarder ça de suite merci beaucoup Anne !


Amicalement ;)
Donc me revoilà ça ne marche toujours pas , pourtant j'ai bien regardé que tout ce qui est mis dans le cadre "embed" est bien collé mais ça ne change rien..aucune idée du pourquoi cela ne marche pas...

Merci tout de même Anne

Amicalement ;)
44 ans laigneville/oise 2222
Idem j'ai voulue tester je n'y arrive pas non plus :?:

et le lien est entier :(
44 ans laigneville/oise 2222
Ca y est ElCarreraDream tu fait comme j'explique pour les liens dailymotion ,tu t'assure que ton lien soit bien surligné en noir (je copie le lien fournie je le colle sur ma page et je le copie dans inser link je valide) et normallement sa fonctionne je viens d en mettre deux sur mon blog ;)

;) ici
25680
ElCarreraDream a écrit:
Donc me revoilà ça ne marche toujours pas , pourtant j'ai bien regardé que tout ce qui est mis dans le cadre "embed" est bien collé mais ça ne change rien..aucune idée du pourquoi cela ne marche pas...

Merci tout de même Anne

Amicalement ;)


Tu as regardé si on voyait la fenêtre en cliquant sur "Apercu de la note" ?
Parce que dans la fenêtre pour écrire la note on ne voit que le code.
C'est peut-être pour cela que tu penses que cela ne marche pas ?
44 ans laigneville/oise 2222
Anne a écrit:
ElCarreraDream a écrit:
Donc me revoilà ça ne marche toujours pas , pourtant j'ai bien regardé que tout ce qui est mis dans le cadre "embed" est bien collé mais ça ne change rien..aucune idée du pourquoi cela ne marche pas...

Merci tout de même Anne

Amicalement ;)


Tu as regardé si on voyait la fenêtre en cliquant sur "Apercu de la note" ?
Parce que dans la fenêtre pour écrire la note on ne voit que le code.
C'est peut-être pour cela que tu penses que cela ne marche pas ?



ha oui c'est vrai ca ;) "je me suis fait eu" au début :lol:
Je vais retenter les filles , mais en effet Anne je cliquais sur "aperçu de la note" ou bien je refermais et je regardais les blogs comme tout le monde mais ça n'y change rien et je ne comprend pas pourquoi parce que j'ai beau regarder et essayer avec plusieurs vidéos mais rien n'y fait je vais vous montrer ....

Amicalement ;)
Alors pour mon post voilà exactement ce que je viens de faire :

1- j'ai sélectionné une vidéo sur youtube.com
2- dans le cadre "embed" j'ai sélectionné tout ce qui donne :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/t_XwMPAc4i0"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/t_XwMPAc4i0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


3- que j'ai ensuite collé dans mon blog lorsque j'écrivais un nouveau post...

Résultat ?


Amcialement ;)
25680
Ok j'ai compris :)
Quand tu copies colles le code de la vidéo, pour l'instant tu ajoutes les liens en lien c'est bien ça ?

C'est ça qui fais planter.
Il te suffit de copier coller le code sans y toucher sans le mettre en lien ni rien.
Et là ça marchera.
B I U