MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles aide pour les étudiants ?

782
Bonsoir tout le monde,

Voilà, je suis étudiante en alternance stage/cours et je suis rémunérée 250 euros/mois.
Je vis avec mon copain, également stagiaire, dans un minuscule studio appartenant à sa  
mère.
J'ai beaucoup de mal à joindre les deux bouts, car ma mère paye déjà mon école et ne peux donc pas, tel Mr Hilton, m'aider davantage.
On m'a parlé de la CAF, mais il paraît qu'elle est assez "radine" ; quelles sont les autres aides possibles, sachant que fin décembre je n'aurai plus du tout de revenu car j'arrêterai mon stage pour mon consacrer à mon BTS et à divers concours ?

Je veux bien travailler un peu après mon stage, mais j'aurais toujours deux jours de cours par semaine ; puis il me faut du temps pour travailler mes divers concours... Genre pas plus de 10 h de taf par semaine.

Si quelqu'un a des tuyaux... Je lui exprimerai toute ma gratitude !!! :D
41 ans nancy 704
Malheureusement je suis un peu dans la meme situation que toi donc je serais preneuse de tous les conseils que tu pourra savoir.
Ja suis moi aussi etudiante depuis septembre, normalement je suis boursiere, et comme toi formation assez prenante donc pas de possibilités de job etudiant.
PLEASE HELP US
37 ans 3056
Ben y'a toujours les fast-food qui proposent des contracts adaptables mais bon :roll:
Sinon, pour déposer un dossier de bourses au crous, je pense que c'est trop tard maintenant.
Autrement, tu as peut-etre droit aux apl non?
44 ans RP 3487
Demande d'ALs à la caf (aide au logement)
Recherche de contrat 10H auprès des hypermarchés/commerces/fast-food de ta région ...

Je ne vois rien d'autre ...

Dans le pire des cas, si vous vous retrouvez en situation critique : passez chez l'assistance sociale de votre mairie !!! des allocations d'urgence existent ... la mairie peut aussi s'arranger pour faire "sauter" certaines facture ...