MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fuites urinaires

46 ans lille et toulouse 1242
J'en ai marre, me voilà à l'entrée de mon 7ème mois avec des fuites urinaires, mais toujours la peur au ventre de pas savoir déceler si il m'arrive une perte  
des eaux ou une fissure !!!

Pouvez vous m'apporter vos témoignages ?

Merci

Nath
3712
J'ai pas eu de fuite urinaires mais je pense que tu saura parfaitement faire la différence entre perte des eaux et fuite.
D'autant plus que les eaux sont incolores et inodores :)

Et puis tu as lla perte du bouchon muqueux et les contractions qui peuvent t'alerter hein.
390
je suis dans mon huitième mois et j'ai comme toi des fuites urinaires. Bébé doit appuyer sur la vessie. Je pense que c'est la seule chose. ca m'arrive quand je tousse, c'est génant mais c'est pour la bonne cause tout ca!

Allez courage, au moins une qui te comprend!
51 ans 76 10598
Je ne sais pas exactement comment on ressent une fuite urinaire mais en général, cela arrive pendant un effort, non?

Pour la fissure de la poche des eaux ( ça, j'y ais eu droit), tu as la sensation de perdre du liquide et cela est incontrolable, quelque soit ton activité ou ta position. Pour exemple, allongée sur un canapé, au calme, je continueais à perdre du liquide par intermittance.

Quand à la rupture de la poche, je pense que tu verras la différence avec une fuite. ;)
46 ans lille et toulouse 1242
merci les filles ! c'est surtout la fissure qui me panique !!! Car j'ai des grosses fuites, comme à Prune où même des fois sans rien faire çà coule ! Pas besoin d'éternuer :p

mais je suis déjà allée voir aux urgences, et ma gygy a vérifié vendredi dernier... faut que je me zenifie me dit mon mari ! il en a de belles
45 ans Ile de France (95) 180
Bonjour,

Une fuite urinaire est ponctuelle alors que la perte des eaux est continue.

Si quand tu remets des vêtements sec tu es toujours mouillée, ce n'est pas un fuite urinaire !
43 ans Mosellane 834
coucou et bien je vais mettre un pavé dans la mare car ma sage femme m'avait aussi dit qu'on fesait la différence et bien pas du tout!!

Lorsque j'ai accouché de ma pipounette je ne l'ai pas vu de suite! Je raconte en bref
Je fesais du ménage a minuit (oui je sais c fou mais la crise du ménage avant l'accouchement c'est pas faux et comme j'étais insomniaque bon ca aide pas) Bref j'ai eu des fuites urinaires tout au long de ma grossesse et cette nuit la j'ai cru que comme toujours j'avais des fuites urinaires surtout que je faisais des efforts! Alors pour voir si c'etait vraiment ca je me suis assise un peu dans mon canapé et rien!! Persuadée que c'etait bien une fuite j'ai continué mon ménage et voila que ca recommence!
J'ai du mettre ma main en dessous et sentir pour m'apercevoir que je perdais les eaux puisque pas d'odeur!!
Je n'ai pas détecté la fuite parce que quand on fait un effort on ne l'a sent pas vu que c'est tout aussi incontrolable que la perte des eaux!
Par contre je te rassure si tu as un doute tu fais comme moi a ce moment la tu vas o toilettes et tu fais pipi si ca persiste ce n'est plus une fuite vu que ta vessie est vide c'est donc bien la perte des eaux!!
Je peux dire aussi que si tu vois rien t'inquietes la nature est bien faite :twisted: car les contractions arrivent peu de temps apres lol :lol: et là t'as compris!!
44 ans là 5969
je fais remonter...
j'ai des petites fuites depuis quelques jours...
rien de bien méchant (fou rire, toux eternuement...)
mais là je viens d'en avoir une petite en ne faisant rien...
pas d'odeur...
une toute petite c'est pas bien grave... mais du coup j'ai relu ce sujet...
et je ne sais pas trop quoi penser...
je vois la sage femme vendredi matin...
j'attend ou cet aprem je fais un crochet par la mater (vu que je serai à l'hopital?)
votre avis?
49 ans eure 977
en ce qui me conserne, j'ai eu des fuites urinaires... et comme toi je pensait ne pas reconnaitre une fuite de la perte des eaux..... et pourtant le jour J j'ai eu strictement aucun doute..... en me retrournant dans mon lit....... d'ailleur je me suis jamais levée aussi vite de toute ma grossesse.... bon faut dire que quelques haures avant j'avais eu des contractions.... j'etais aller pour rien à la mater enfin c'est que je croyais.... j'etais à peine couchée.... et je peu te dire qu'un fois fissurée enfin pour moi ça coulait en permanence!!!!
je te souhaite une bonne fin de grossesse.... et t'inquiètes pas je suis sure que le moment venu tu sera faire la différence!!!!
bizzzzz
44 ans là 5969
en fait je ne m'inquiète pas trop pour savoir différencier les deux...
mais ça me travaille d'être toujours humide...
je me dis que c'est pas un millieu sain...
chaleur et humidité... (parceque je ne suis pas toujours chez moi pour aller me laver et me changer... :? )
comment vous avez fait vous pour gérer ça?
44 ans là 5969
bon alors ce matin visite sage femme...
voilà ce qu'elle m'a dit à ce sujet:
:arrow: porter des sous vetements en coton
:arrow: ne pas utiliser de protèges slip ni d'autres protections (tan pis si on sallit ses culottes...
:arrow: faire quand même une vérification avec la sage femme ou gygy ou autre juste au cas où...
51 ans Nord 3084
Amnesis a écrit:
bon alors ce matin visite sage femme...
voilà ce qu'elle m'a dit à ce sujet:
:arrow: porter des sous vetements en coton
:arrow: ne pas utiliser de protèges slip ni d'autres protections (tan pis si on sallit ses culottes...
:arrow: faire quand même une vérification avec la sage femme ou gygy ou autre juste au cas où...


Pourquoi il ne faut pas utiliser de protections ?
44 ans là 5969
à cause du produit dedans... (les mini capteurs et patacaisse)
c'est pas fait pour le pipi mais pour le sang...
un truc comme ça je crois...
faut que du coton...
55 ans 9077
Tu ne peux pas utiliser les protège-slips faits spécialement pour les fuites urinaires ?(demande un échantillon à la pharmacie par exemple...généralement ils en ont)
Il y en a des discrètes il me semble et tu seras plus à l'aise non ?
44 ans là 5969
je vais essayer...
mais c'est bete j'ai pas pensé à lui demander exactement pourquoi... :?
B I U