MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les "manies" de vos animaux ???

41 ans 3935
SandyBrunette a écrit:
Moi c'est Gavroche mon siamois qui a une manie bizarre... poursuivre mes pieds pour en enlacer un et me mordiller les orteils... Je crois qu'il y  
a pas mal de fétichistes chez les chats :lol:

Pour la chartreuse, Sandy Belle, c'est de venir dormir sur mon dos tous les matins. Elle m'annonce que c'est bientôt l'heure de se réveiller.


Si je peux me permettre fais attention à ça, un chat doit comprendre que les mains et les pieds ne sont pas des jouets. Le mien par exemple autant quand je remue un pied sous la couette il saute dessus, autant dès que je le sors de dessous la couette il ne bouge plus... je crois qu'il n'a pas fait le rapprochement en fait.
S
101 ans 4480
Alors mon chien m'en fait de toutes les couleurs aussi :D C'est un petit Yorkshire ;)

:arrow: tous les soirs aux alentours de 20h, c'est son 1/4 d'heure de folie :D Il se met à courir partout, à grogner, chope une croquette et la pousse avec le museau, saute sur le canapé et détalle quand il nous voit :lol:
:arrow: s'amuse avec les croquettes, les pousse avec le museau, leur grogne dessus et traverse toute la maison en courant, la croquette dans la gueule, la pose sous mon lit et revient l'air de rien :lol:
:arrow: jappe après les oiseaux et essaie de leur courir après :lol: SAuf que les oiseaux, ça vole :lol:
:arrow: se met sur le canapé avec moi et si j'ai le malheur de prendre trop de place, j'ai droit à des coups de patte qui me disent "tu peux te pousserste plait ?" :lol:
:arrow: le matin au réveil, si j'ai eu le malheure de le faire dormir sur mon lit, j'ai le droit à un réveil humide :lol: Des coups de langue :lol:
:arrow: parfois se met à japper juste comme ça, sans raisons, en regardant le ciel ;) Surtout le matin à 7h :lol:


Et comme ça il ne me revient rien d'autre..
44 ans là 5969
moostaash déchiquetait mes paquets de clopes (et les clopes qu'il y avait dedans sinon c pas drôle hein;) )
et puis aussi dès qu'on ouvrait la porte des wc il courrait dedans, et se mettait derrière...
on n'a jamais pu pisser tranquile :lol:
les wc c'était son truc.....
moostaash c'était un chat (super beau)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Basine (chatte) adore tout ce qui a un rapport avec l'eau: les wc, le lavabo, la douche, la baignoire, l'évier de la cuisine, l'eau de pluie... Et dire que je croyais que les chats avaient horreur de l'eau et d'être mouillés. :shock:

Dès qu'on reçoit un colis, à peine le carton est vide, qu'elle saute dedans, le grignotte (en laissant des chiquettes partout) et s'y endort.

La nuit, si je bouge les pieds sous les draps, elle les chope et les mord. Souvent elle me lèche le front ou le bout du nez quand je dors. Réveil rappeux assuré! :lol:

Quand je l'appelle et qu'elle n'a pas envie de venir, qu'elle est trop occupée, elle miaule, comme pour me dire "minute papillon! J'ai entendu..." :lol:

Elle adore jouer à cache-cache avec Valky (chienne), pour ça, elle commence par la provoquer en faisant des sauts de cabris devant son nez et une fois que Valky est debout, Basine lui chope la tête, lui mord les oreilles et c'est parti pour la course poursuite. :lol:

Valky reconnaît tous les bruits sympas, genre les clés de la voiture de zom, le tiroir de table de chevet où zom range les petits nonos du soir. son collier et sa laisse... Et là, c'est terrible: elle saute, pousse des cris de chiot, seulement elle n'est plus si petite et ses cris nous percent les tympans à chaque fois. ](*,)

Tous les soirs, zom lui donne 2 bâtonnets en peau de buffle: elle prend le premier et le met dans son panier, puis revient chercher le deuxième, qu'elle mange. Le lendemain matin, quand zom se lève, elle a le bâtonnet, qu'elle avait gardé, dans la gueule et attend qu'il ouvre la baie vitrée pour pouvoir aller déguster son "p'tit déj'" dehors. :lol:

Tout ce qui est par terre est à elle, tout ce qu'on fait tomber mais aussi les gens! :lol: Si quelqu'un s'accroupit, il se retrouve bientôt trempé de bisous bien baveux. Un jour, Corentin a laissé tomber une boule de pâte à modeler en jouant. Le temps de me lever pour faire le tour de la table et ramasser la boule, Valky avait avalé la pâte à modeler. :shock: Depuis, chaque fois que Corentin joue à la pâte à modeler, il regarde Valky et dit "Kaky non! peut pas la bouche!" :lol:

Quand elle voit que je sers les assiettes pour le repas, elle fait des allés-retours entre la cuisine et la salle à manger et si jene vais pas assez vite à son goût, elle soupire. :roll: Et pourtant, on ne lui a jamais rien donné en mangeant.

Elle vient souvent nous chercher pour jouer mais ne nous laisse pas toucher le jouet. :roll: Son grand plaisir c'est de nous narguer avec le jouet dans sa gueule. Elle avance et quand on approche la main, elle se barre.

Il y en a encore que j'ai oublié pour le moment mais une chose est sûre, on ne s'ennuie pas! :lol:
51 ans Au milieu des fleurs 148
Félix mon matou aime vider le meuble ou je range mes chaussettes.. une par une il prend un malin plaisir à les sortir.. Ce qui m'étonne c'est qu'il arrive à ouvrir ce meuble :shock:
Aussi il aime se mettre sur la table ou mon fils fait ses devoirs, surtout quand il fait de la lecture.. Alors, il se couche le plus prêt possible..même sur le livre s'il y arrive :?
Il adore piquer une boule de papier lorsque je les chifonne avant de les mettre à la poubelle.. il la prend dans la gueule et l'emmene pour jouer un moment avec ;)
Un autre truc, c'est le matin quand je me prépare a sortir de la chambre, il attend au bout du lit, face à moi et attend que je lui fasse le signal : Un tapotement sur l'épaule... alors il sait qu'il peut grimper sur mes épaules et il se couche .. ronron.. content .. et on descend ensemble (avec mon écharpe de poils) :D
Il est un peu zarbi mais j'aime bien... c'est lui ! il est comme ça !
38 ans région parisienne 1309
ma tite chatte Leila adore faire tomber des stylos (ou autre) par terre... et si je ramasse 2 secondes après elle recommence !! :twisted:

elle a une gamelle d'eau mais ne boit jamais dedans, elle préfère aller lécher la baignoire !!

il faut aussi surveiller de très près son assiette quand on mange, elle a la patte rapide ! (et elle est aussi gourmande que sa "maman" ;) )

et sinon une mauvaise habitude qu'elle a pris : tous les matins, si on ne se lève pas assez vite pour s'occuper d'elle (c'est meme pas parce qu'elle a faim, elle a toujours des croquettes dans sa gamelle)... elle nous attaque les pieds, toutes griffes et dents dehors !!! (tous aux abris ! ;) )

et en ce moment elle a pris l'habitude de faire ses siestes sur le couvercle de l'aquarium... forcément avec le néon ça doit etre tout chaud ! 8)
41 ans 22/29 2570
Moi aussi j'ai un chat un peu foufou. Il fait des choses que je ne comprends pas trop :lol:
- Dès qu'il voit un sac, il va dedans. Même si c'est un tout petit sac à main, c'est pas grave, il faut qu'il ait la tête et les deux pattes dedans et il est content.
- Il s'allonge dans la douche dès que j'en sors
- Quand l'eau de sa gamelle ne lui plait plus, il prend une croquette dans sa bouche et la met dans l'eau l'air de dire "change moi l'eau!". Quand je l'ai vu faire la première fois, j'ai halluciné. J'étais morte de rire.
- Il grimpe partout et me fait tout tomber aussi. Une fois, c'était l'appareil photo numérique. Heureusement qu'il était dans sa housse :?
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
ma Caline depuis cet été a décrété que 6h était une bonne heure pour aller faire un tour dehors. Que je dorme ne la dérange pas.
Elle n'aime pas les porte fermées qui refusent de souvrir quand elle les grattent.
Quand je lui ouvre la porte et qu'lle rentre à la maison j'ai presque toujours un petit miaou de merci. Mon fils jamais :D
Elle dort collée contre moi quand il fait froid mais toute seule dès qu'il commence à faire chaud.
Quand je suis à la maison, elle ne me lache pas d'une semelle. Enfin d'un coussinet :D
Dès que mon fils ou moi sommes malades, ou malheureux elle reste très près de nous, nous réconforte.
quand ma maison s'y pretait à l'époque on jouait à cache cache et quand elle me trouvait me faisait un petit miaw du style "trouvé"
Et comme moi, elle aime dormir, siester, faire reposer les yeux.... ;)
49 ans Paris 307
Citation:
Si je peux me permettre fais attention à ça, un chat doit comprendre que les mains et les pieds ne sont pas des jouets. Le mien par exemple autant quand je remue un pied sous la couette il saute dessus, autant dès que je le sors de dessous la couette il ne bouge plus... je crois qu'il n'a pas fait le rapprochement en fait.


C'est bon il a compris, maitenant il se jette juste à mes pieds et en enlace un doucement sans griffer ensuite il se met tout de suit sur le dos pour dire "gratte-moi le ventre stp" :)
B I U