MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ceinture de grossesse....

51 ans 76 10598
Juste une petite chose concernant les ceintures de grossesse: quand on n'a pas de vrais problèmes de dos, les médecins la déconseillent.

En effet, la nature est normalement bien faite et  
notre sangle abdominale est là pour soutenir bébé. Avec ces ceintures, il y a un risque que les muscles ne se renforcent pas assez et cela peut être pénalisant pendant et après l'accouchement.

Rappelons que la majorité des problème de dos pendant la grossesse ( attention, je ne parle pas de problèmes antérieurs) viennent d'une mauvaise position, la future maman ayant tendance à creuser les reins et projeter le ventre en avant. Pensez à vous tenir droite. ;)
44 ans là 5969
ben j'avais déjà eu une sciatique mais c'était y a 12 ans...
et un autre médecin m'avait dit que comme j'ai perdu beaucoup de poids tres vite j'ai perdu les muscles en plus de la graisse et comme j'ai aussi repris tres vite mon dos (pas musclé ) se plaint....
j'avais penser a me remuscler avec la piscine mais je suis privée de natation pour le moment parceque j'ai souvent des infections gygy depuis que je suis enceinte... :oops:
mais je prend note de ton conseil et ne vais pas essayer la ceinture médicale (je vais plutôt prendre une de ces jolies décorations ventrales multicolores qu'on trouve dans tous les magasins de vetements avec un rayon pour femmes enceintes) ;)
44 ans là 5969
jennyc14 a écrit:
ok, dis nous vite ce que t'en pense? au fait, je suis curieuse, t'es a combien de grossesse? pti gars ou tite minette? as tu un prenom??? bizou



alors mon chéri s'est pas réveillé alors je vous dirais demain, et j'attends depuis 4 mois... :bbb: :bbg:
on veut pas savoir... ;)
39 ans caen 543
ohlala! mais comment tu fais pour tenir?!? moi j'aurais pas pu attendre 9 mois! jsuis trop curieuse! je te tire mon chapeau!!! eh ben felicitation pour ce petit ange alors, =D> au fait, je vais etre sur le forum quasi toute la journée alors j'attends de savoir ce que tu penses de la ceinture! bonne journée! bisous jenny
L
39 ans lot et garonne (47) 409
hello aujourd'hui je suis aller chercher la fameuse ceinture ostemix et c pas mal mais bon moi ca me fait un peu mal o ventre donc voila faut voir a long terme !
44 ans là 5969
alors j'ai essayé la ceinture en tissus... elle maintient le ventre et c'est joli...
j'en ai trouvé une autre a auchan au rayon soutien gorge d'allaitement je vais essayer aussi et ostemix c'est celle de la pharmacie c'est ça?
L
39 ans lot et garonne (47) 409
attention je parle de ceinture de grossesse pharmaceutique pas de la ceinture de grossesse tissus qui en realité est la pour faire jolie ou comblé les trous de peau qd le ventre grossi.

donc oui ostemix c en pharmacie et remboursée 100% pour les problèmes de lombaires. ;)
39 ans caen 543
alors, ca te conviens? c'est vrai qu'en plus ca fait jolie, bon courage pour la suite, bizou
B I U


Discussions liées