MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Passage chronopost et absence - Avis de passage ?

45 ans 13 138
(ne pas hésiter à déplacer le msg s' il n'est pas au bon endroit)
je squatte le topic pour demander aux pros de la commande torrid comment ça se passe quand  
on n'est pas à la maison pour recevoir sa commande: est-ce que chronopost fait comme la poste, ils laissent un avis de passage? (ils ne laissent quand même pas le colis devant la porte??!! :shock: :shock: )
merci de vos réponses

[edit modo : scindé depuis Très grosse commande Torrid : Douane et TVA ]
P
40 ans Nice 21965
comme la poste
45 ans 13 138
ouf merci ô athanyaw grande prêtresse de la commande torrid de partager tes connaissances avec moi,
c'est que je ne pensais pas être livrée aussi vite moi, du coup je suis partie en vacances tranquille 8)
mais maintenant j'ai hête de rentrer pour découvrir mes nouveaux habits :multi:
25680
Damelia a écrit:
(ne pas hésiter à déplacer le msg s' il n'est pas au bon endroit)
je squatte le topic pour demander aux pros de la commande torrid comment ça se passe quand on n'est pas à la maison pour recevoir sa commande


Puisque tu sais que tu fais un HS pourquoi ne pas ouvrir un nouveau topic directement :o ?
C'est plus facile à retrouver pour tout le monde après, et n'ai pas peur d'encombrer :lol: y a pas de risques ;).
P
71 ans charente maritime 860
Aucun problème pour chronopost. Je confirme. Par contre, ce n'est pas du tout pareil pour les transporteurs. J'ai reçu un colis cette semaine que j'ai retrouvé devant ma porte posé par terre au vu et au su de tous, accessible de la rue. Le contenu valait quand même 300 euros. J'étais furieuse :twisted: Mais chronopost, c'est très sérieux.
P
40 ans Nice 21965
tu t'es plainte j'espere?
P
71 ans charente maritime 860
Oui, j'ai écrit à l'expéditeur ne serait-ce que pour lui signaler qu'il a un problème avec son transporteur. Par contre, je n'ai pas pu râler contre le transporteur : pas la plus petite étiquette pour savoir qui c'était. Mais il y a d'autres cas de figures : 2 fois, on a laissé mon paquet chez un voisin (la première fois, un tapis, la deuxième fois un ventilateur). La première fois, je connaissais la voisine, on s'entendait bien. Pas de problème. Mais pour le deuxième, heureusement qu'il était honnête. On ne se connaissait pas du tout et il aurait pu garder le paquet, je n'en aurais jamais rien su. Il y en a que la conscience professionnelle ne dérange pas : il est vrai que faire un deuxième passage ou prendre un rendez-vous pour une autre livraison, ça coûte :twisted:
50 ans Paris 426
Aller hop puisqu'il y a un topic expres j'en profite pour pousser mon coup de gueule contre Chronopost :
meme quand vous etes chez vous, les mecs ne sonnent pas. Apres avoir, a plusieurs reprises, fait le chemin (pas traumatisant fort heureusement ;)) jusqu'a la Poste, j'ai pose la question du pourquoi du comment au guichetier et voici comment ca se passe - au moins a Paris.
Des que les colis arrivent a l'entrepot de Gentilly, les pseudo-livreurs vous postent un avis de passage et en meme temps livrent le colis non pas chez vous, mais au bureau distributeur de votre secteur.

Et ca, ca me gave.
Parce que je calcule les livraisons expres de telle sorte que ca arrive chez moi le mercredi, jour ou sont presents mes Petits et leur babysitter, afin qu'il y ait quelqu'un pour receptionner les paquets (je suis aussi une grosse cliente d'Amazon bouquins), et jamais un livreur ne sonne, pourtant le soir je retrouve un avis de passage dans la boite aux lettres. Ce qui fait que je n'ai que le samedi matin pour aller chercher mes colis.
:bad-words: :bad-words:

Donc, Chronopost, je vous :splat: et :agrue:
Voila.

:mrgreen:
P
71 ans charente maritime 860
Cela doit dépendre des endroits. Chez moi, pas vraiment de problème de ce type et si le paquet chronopost loge dans la boîte aux lettres PTT, ils me le laissent dedans. D'accord, ils sont souvent trop gros. Mais entre être obligée d'aller chercher le paquet à la poste même s'ils n'ont pas sonné et le laisser dehors à la portée de main que n'importe quel voleur, je préfère encore cette solution.
44 ans Lille 4855
Je ressors ce post, car je ne pense pas que mon cas ait déjà été traité ici :lol:

Je suis allée voir tout à l'heure sur le site de chronopost où est mon colis Torrid du 12/02. Apparemment, chronopost est passé ce matin à 9h28 (1/2 h après que je sois partie bosser :evil: ), mais ils n'ont pas laissé d'avis de passage et sur le site il est indiqué :
Citation:
Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage
(alors que c'était tout à fait possible...)

Est-ce que ça signifie que je peux aller le chercher à la poste ou qu'ils repassent demain ?

Merci :D
P
40 ans Nice 21965
ils vont repassés demain mais en passant par le facteur des colis
44 ans Lille 4855
Merci :D
47 ans in a Champagne glass... 8297
Ketai a écrit:
Je ressors ce post, car je ne pense pas que mon cas ait déjà été traité ici :lol:

Je suis allée voir tout à l'heure sur le site de chronopost où est mon colis Torrid du 12/02. Apparemment, chronopost est passé ce matin à 9h28 (1/2 h après que je sois partie bosser :evil: ), mais ils n'ont pas laissé d'avis de passage et sur le site il est indiqué :
Citation:
Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage
(alors que c'était tout à fait possible...)

Est-ce que ça signifie que je peux aller le chercher à la poste ou qu'ils repassent demain ?

Merci :D


Par contre chez moi c'est Chronopost qui garde le colis et qui repasse, la plupart du temps quand c'est comme ça, j'appelle pour être sure qu'ils ont toutes les coordonnées..

no Chronopost 0825 801 801
44 ans Lille 4855
BigBeauty a écrit:
Ketai a écrit:
Je ressors ce post, car je ne pense pas que mon cas ait déjà été traité ici :lol:

Je suis allée voir tout à l'heure sur le site de chronopost où est mon colis Torrid du 12/02. Apparemment, chronopost est passé ce matin à 9h28 (1/2 h après que je sois partie bosser :evil: ), mais ils n'ont pas laissé d'avis de passage et sur le site il est indiqué :
Citation:
Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage
(alors que c'était tout à fait possible...)

Est-ce que ça signifie que je peux aller le chercher à la poste ou qu'ils repassent demain ?

Merci :D


Par contre chez moi c'est Chronopost qui garde le colis et qui repasse, la plupart du temps quand c'est comme ça, j'appelle pour être sure qu'ils ont toutes les coordonnées..

no Chronopost 0825 801 801


Merci Big Beauty :D

J'essairai d'appeler demain dans l'après-midi s'il ne repasse pas le matin (avant de partir bosser...) ;)
48 ans 10768
BigBeauty a écrit:
Ketai a écrit:
Je ressors ce post, car je ne pense pas que mon cas ait déjà été traité ici :lol:

Je suis allée voir tout à l'heure sur le site de chronopost où est mon colis Torrid du 12/02. Apparemment, chronopost est passé ce matin à 9h28 (1/2 h après que je sois partie bosser :evil: ), mais ils n'ont pas laissé d'avis de passage et sur le site il est indiqué :
Citation:
Envoi présenté, impossibilité de laisser un avis de passage
(alors que c'était tout à fait possible...)

Est-ce que ça signifie que je peux aller le chercher à la poste ou qu'ils repassent demain ?

Merci :D


Par contre chez moi c'est Chronopost qui garde le colis et qui repasse, la plupart du temps quand c'est comme ça, j'appelle pour être sure qu'ils ont toutes les coordonnées..

no Chronopost 0825 801 801

et chez moi ils le laissent le plus souvent en instance à la poste... le mieux c'est de les appeler effectivement ;) (même le soir tu peux là ;))
B I U