MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un petit test de QI ?

44 ans Tourcoing (Lille) 274
142 ^^' mais je trouve que cela ne signifie pas grand chose....
71 ans Charente Maritime 3080
Perso 119
Patty a écrit:
Je n'ai jamais compris ce que ça prouvait ces tests !
Les tests marchent en positifs. Quand tu atteinds un certain niveau, tu as au moins ce niveau (si le test est bien choisi et suffisamment long)
Maintenant, notre esprit n'est jamais identique à celui créateur du test, notre connaissance jamais identique. Le problème est :
- est-ce que notre esprit est tordu dans le même sens que lui (niveau test logique)
- est-ce que nos connaissances de base sont les mêmes que le testeur sinon est-ce que cette lacune est un drame qui entache nos connaissances.

Multiplier le nombre de test par contre accroit nos capacités à répondre aux test. Donc pour ceux qui ont des tests à passer dans le cadre d'une embauche...
45 ans ici et ailleurs 4571
135 bah je fais mieux dh'abitude, je suis pas du matin lol
59 ans alpes maritimes 260
Ce genre de test varie en fonction de l'âge..
Le test des 15/20 ans ne seront pas les mêmes que pour les 25/30ans et ainsi de suite..
Ils sont etudiés pour determiner le Q.I par tranche d'âge..un 120 de Q.I à 25 ans peut se transformer en 100 à 35ans..mais pas le contraire hélas...
Vous voulez vraiment de vrais tests de Q.I ? de ceux qui ne sont pas fait pour flatter les etablissement scolaire?^^
Rendez-vous sur le site de la Mensa..et..bon courage ;)
(perso. mon Q.I d'huître m'empêche de vous mettre le lien ici..pour le moment je n'en suis qu'à l'etape 1ére..le bidouillage et le tripatouillage, mais promis, dés que j'aurai musclé mon unique neurone, je pourrai insérer des liens) :lol:
3712
108 :shocked!:

Moi qui pensait avoir un Qi de poule... ben jsuis finalement dans la moyenne hein.
Wahou jsuis limite fière de moi :D

Mes points forts : mémoire et logique.
Mes points faibles : numérique (oulala 25% :oops:)
43 ans Rhône-Alpes 726
Il marche pas sur mon ordi votre test :(

Un autre (très dur, prévoir 1/2h, 3/4 h) celui de Mensa dont parle Vilaine. Le résultat n'est pas chiffré mais : vous avez x bonnes réponses sur 40 en y min. Vous pouvez faire partie (ou pas) de Mensa
41 ans 3935
Oh purée j'arrive même pas à piger comment il marche pourquoi j'ai trois lignes avec ABCD en dessous de chaque question? :lol: :lol: :lol:
Lol, moi je n'ai pas un QI défaillant, je ne comprends simplement pas comment faire le test :lol: :lol:
41 ans 3935
Aaaaaaaaah faut cliquer pour afficher ok j'ai rien dit :oops: :oops: :lol: :lol:
43 ans Rhône-Alpes 726
Jehane a écrit:
Il marche pas sur mon ordi votre test :(


J'avais pas vu qu'il fallait cliquer sur les questions. C'est pas malin et pourtant QI = 115
41 ans 3935
112, 83% au verbal, 64 à la logique, 67 à l'attention, 67 au spatial, 25 au numérique (:lol:).
T
43 ans noisy le grand 1060
A la base le test de QI est sensé représenter l'âge mental comparé à l'age "réel" (donc age mental/age réel*100 pour faire un truc lisible)
Bien sûr ça ne prend pas en compte la sénilité, donc à 65 ans avec un qi de 140, vous avez mentalement 91 ans donc 26 ans de plus.
A 20 ans avec un SI de 140, vous avez mentalement 28 ans... Pour le même QI.
Enfin, ils ont dû faire évoluer leurs tests depuis. Je crois que c'était juste censé s'adresser aux enfants au départ.

Enfin bon, sinon, comme je fais quand même les trucs que je désapprouve, je me tape 142 avec 100% en logique. Alors que c'est vachement logique de faire des trucs que l'on désapprouve... :roll:
41 ans Rhône-Alpes 872
112 .... point faible : mémoire .... ça m'étonne même pas !! en ce moment dans ma tête ya que mon prénom que je retiens !

point fort : Verbal 83%

;)
44 ans 04 5576
Moi j'ai eu 120 avec :
83 % de réussite sur le test verbal
64% sur la logique
100 % sur mémoire-attention 8)
67% sur spatial
75% sur numérique

Cela dit, j'ai toute la mémoire du bulot... alors la validité de ce test :nananr:

Je pense que sur le principe il est bon, cependant je crois que le test de QI "Officiel" regroupe beaucoup beaucoup plus de questions, de façon à obtenir des résultats un peu plus représentatifs...
45 ans ici et ailleurs 4571
bah lol de toute facon ce genre de test n'est pas représentatif... mais j'ai jamais eu en dessous de 135 dans les tests de qi
60 ans 91 25732
thetoad a écrit:
Je pense que sur le principe il est bon, cependant je crois que le test de QI "Officiel" regroupe beaucoup beaucoup plus de questions, de façon à obtenir des résultats un peu plus représentatifs...


Si tu regardes le site, tu verras qu'il y a en fait 6 tests à faire. Je n'ai mis que le premier pour nous donner une idée. ;)
B I U