MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Humiliée dans un Grand magasin

38 ans 1085
Kikou à tous, le post de la cabine d'essayage m'a fait penser à un épisode assez douloureux de shopping...

Parceque je suis une vraie nana et que j'adooooore les fringues, j'ai  
pas toujours envie d'aller shopper chez H&M et j'aime bien aussi me faire plaisir avec de beaux vêtements. Et je suis sure que je ne suis pas la seule vlrondienne dans ce cas.

Un beau jour de shopping donc, dans un célèbre grand magasin parisien du bd Haussman, je me dirige vers le rayon créateur et aperçoit chez Zadig&Voltaire une adorable robe de coton framboise (ben oui, c pas parcequ'on est ronde qu'on doit forcément s'habiller en noir !!!) Pb : la robe en question est taille 36. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Je demande gentillement à la vendeuse si elle existe en taille 42. Grossière erreur : elle me regarde comme si j'étais un phénomène de foire et me réplique assez sèchement ( et un peu trop fort aussi ) : "Désolée, la marque ne fait pas les grandes tailles". Humilée, j'ai coupé court à ma scéance shopping et suis allée me cacher chez moi. A quand les pancartes d'affichage aux portes des magasins "Accès interdit aux grosses"?.
Un autre jour d'ailleurs, alors que je demandais un pantalon également en 42, on m'a répondu "Je vais vous le chercher, nous n'exposons que les tailles standard sur les rayons" Comme si un pantalon gde taille pouvait dégrader l'image de la marque... Mais bon, d'un côté suis bien contente d'être plus qu'une fille standard....

Aujourd'hui, après une longue période de rééducation alimentaire (je souffrais de boulimie) je rentre à nouveau ds les fameuses tailles standards. Mais par solidarité et par éthique, je boycotte systématiquement les deux créateurs qui m'ont blessée. Je me dis qu'ils ne doivent pas vraiment aimer les femmes pour les imaginer sans poitrine, ni fesses, ni ventre!

Gros bibi à toutes les vlrondiennes dt l'optimisme et la joie de vivre me surprennent tous les jours un peu plus!
41 ans Rhône-Alpes 872
42 grande taille :shock: :shock: :shock:

Laisse moi rire 5 minute :lol: :lol: :lol: la prochaine fois tu rétorqueras une cette c**ne de vendeuse que les plus belles femmes qui marque les esprit style : C. Shieffer, A. Jolie, A. Karambeu s'habille en 42 !

Par contre les effémere qu'on vois sur les podium, les machin anorexiques... on leur masque la tête !!! sois elle sont maquillée à outrance style art déco... soit elle ont le visage recouvert de tissu !

Alors ta vendeuse tui lui balance tout ça et tu lui dit en passant que tu préfère être dans un beau 42 et avoir un superbe visage... plutot qu'un petit 38 et une gueule à ch*er dessus ! :lol: :lol: :lol: :lol:
42 ans bordeaux 17
Je suis chokée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Depuis kan une taille 42 fait parti des GRandes tailles :?
Voila pkoi je ne me fais jms de tels magasins car avec mon 48/50 il serait capable d'appeler un exorciste après mon passage pour cause de mauvaises ondes :lol: Non sérieusement même les magasins de Djeun's com Jennyfer et Pimkie ont été rayés de ma liste depuis qu'une charmante vendeuse m'a dit que j'avais dû me tromper de magasin quand je suis rentrée alors que je cherchait un pti truc à offrir à ma maman :evil:
Bref, c le double face de la mode on en fais po parti ,du moins pour eux, autant se faire une raison. Mais je me fais ma mode et c tant mieux ^^
Courage pour toutes celles qui se font refoulées ds les magasins et n'hésitez pas à le dénoncer quand vous êtes dans le magasin à faire de la mauvaise pub
42 ans 3006
Taille 42, grande taille ? :shock: :shock: :shock: mais ils ont pété les plombs ou quoi ???? J'hallucine là. C'était aussi une belle petite c*nne, cette vendeuse. T'inquiète pas, quand on tombe sur ce genre de fille, vaut mieux laisser tomber.
38 ans 1085
Je suis mille fois d'accord av toi Lollypops, mais sur le coup, j'avais plutôt envie de fuir que de l'insulter...
44 ans 04 5576
J'hésite entre le rire et le choc...

T'as qu'à pas traîner aux galeries Lafayette où les petites pétasses de vendeuses taille 32 (oui oui 32 !!) estiment qu'on devrait être abattues si on dépasse le 36 !!! :lol:

Ces galeries sont vraiment pour moi le stérotype de la connerie des créateurs du style de ZadigetVoltaire justement. Ok ils font des trucs sympas mais j'espere bien qu'à force de faire dans le 36 max ils n'auront plus de clientes.

Faudra que je rajoute cela au post "Qu'est ce que le fait d'être ronde vous a apporté?" : j'ai compris que regretter de ne pas pouvoir dépenser 3 fois plus de sous pour une fringue avec label qui ne souhaite pas prendre mon argent de vache à lait ne mérite absolument aucune larme.
38 ans 1085
Bah oui thetoad, suis bien d'accord.
Mais à la longue je vois pas pourquoi c'est à nous de fuir systématiquement ces vêtements.... Pourquoi est ce qu'ils ne seraient pas réajustables à de vraies corps de femmes? Pourquoi est ce que passée une certaine taille il faut se priver de certains plaisirs? Bon, je suis d'accord que ce genre de shopping est un peu un luxe, mais c mon luxe à moi, les rares fois où je peux me le permettre financièrement. Et je trouve que les arguments qu'avancent les vendeurs pour me gâcher ce plaisir ne sont pas recevables.....

Bref, avis aux créateurs qui aiment les femmes!
44 ans Agglo de Rouen 1043
42 une grande taille ... :shock:
le monde tourne à l'envers ... :roll:
Moi et mon 46-48 sommes donc prédestinés à ne pas pouvoir etre habillés par les créateurs de ces grands magasins :? ... M'en fout, j'ai pas les moyens de toutes facons :lol:
V
49 ans Rhône Alpes 30
difficile de rester Zen dans ce genre de situation...Cela dit, c'est assez typique malheureusement. Une vendeuse, alors que mon amie au 36 resplendissant essayait un tailleur m'a balacancé "c'est sûr, ça ne va pas à tout le monde" en me regardant de la tête aux pieds. J'ai eu envie de faire un scandale mais j'avais tellement honte que j'ai juste levé le menton (parce qu'on ne va pas baisser les yeux non plus !) et j'ai fait ressortir ma poitrine en regardant la sienne avec pitié :lol:
Mais résultat des courses, je ne suis plus jamais retournée dans ce magasin, et mes amies non plus parce que même la fille qui fait du 36 a le bon goût de ne pas tolérer la discrimination. Les créateurs savent que personne n'aime se faire humilier en public, et ils en jouent pour ne pas adapter leurs tailles à la majorité de la population.

Mais un 42, sérieusement, c'est encore une taille standard !!!
44 ans 04 5576
Desyeuxdechouette a écrit:
Bah oui thetoad, suis bien d'accord.
Mais à la longue je vois pas pourquoi c'est à nous de fuir systématiquement ces vêtements.... Pourquoi est ce qu'ils ne seraient pas réajustables à de vraies corps de femmes? Pourquoi est ce que passée une certaine taille il faut se priver de certains plaisirs? Bon, je suis d'accord que ce genre de shopping est un peu un luxe, mais c mon luxe à moi, les rares fois où je peux me le permettre financièrement. Et je trouve que les arguments qu'avancent les vendeurs pour me gâcher ce plaisir ne sont pas recevables.....

Bref, avis aux créateurs qui aiment les femmes!


Ben pour moi il faut leur répondre ce qu'on répond aux hommes qui trouvent que le fait d'être grosse rend rédhibitoire de sortir avec nous (pas coucher avec nous, hein, être vu avec nous), c'est à dire "Va te faire f**** coco !" :lol:

Parce que le fond du problème c'est cela : les créateurs du type Zadig&Voltaire trouvent "honteux" que leurs fringues puissent être associées à des grosses.

Qu'est ce que tu dirais toi, d'un mec qui veut pas être vu avec toi ? Tu en serais triste ? tu en aurais honte ? ou tu l'envoies méchament bouler ?

Moi j'ai choisi la troisième option. Je vais pas les supplier de faire des fringues dans lesquelles je puisse rentrer. Y a beaucoup trop d'autres marques qui le font sans que je le leur demande.

S'ils sont trop snobinards pour m'accepter je peux faire pareil :lol: :lol: :lol:


Tiens question annexe mais proche quand même : on a vu, après le refus de madrid de laisser déambuler sur ces podiums des mannequins trop maigre, la belle Velvet défiler pour Jean Paul Gauthier. Et si je vais chez Jean Paul Gauthier je trouve des fringues à ma taille ou faut passer commande ? peut on même seulement passer commande ???

Bref, Jean Paul Gauthier précurseur des créateurs pour TOUTES les femmes ou simple démago ?
42 ans 94 212
De meme je suis contre la politique de ce type de magasin qui favorise une certaine population et pas une autre.

Les magasins où les tailles passent du S au XS voir XXS favorisent favoriseforcément les TCA . :?

Me rendre malade pour pouvoir "rentrer" dans un vetement tendance ou fashion de certaine marque non merci ! :evil:
38 ans 1085
Hum, je suis assez d'accord, ca me semble plus de la démagogie qu'une réelle volonté de changer les normes... Marre de cette hypocrisie... J'aimerai bien avoir ta force de caractère thetoad, mais effectivement ta comparaison avec les hommes me parait assez juste. Je vais donc me faire plus royaliste que le roi ds le domaine de la mode... lol
50 ans Paris 426
Rhoooo j'ai une veste Zadig & Voltaire en 44 tout de même, achetée dans leur ancien magasin de Passy à l'époque où ils n'étaient pas encore distribués aux Farfouillettes :P

Les vendeuses débiles comme ça, maintenant je me fais un plaisir de me les faire, faut dire que oui avec leur gueule d'épouvantail avec option balai-inside elles sont trop tentantes en puching-ball, surtout quand elles tendent des perches comme ça :lol:

Mais je suis d'acc Miss Zyeuxdechouette, faut se blinder pour y aller de sa petite répartie :?
Tu sais ces nanas-là, il faut qu'elles aient une vie vraiment très misérable pour en être là.

Ma méthode (copyright Kamae, mais je suis partageuse :D ) c'est de rester très calme, et de m'apitoyer sur son sort justement. L'expérience m'a appris que quand on rationnalise à mort tout en restant très calme, les petites morveuses sont complètement déboussolées et honteuses.
60 ans douai 1905
Desyeuxdechouette a écrit:
Kikou à tous, le post de la cabine d'essayage m'a fait penser à un épisode assez douloureux de shopping...

Parceque je suis une vraie nana et que j'adooooore les fringues, j'ai pas toujours envie d'aller shopper chez H&M et j'aime bien aussi me faire plaisir avec de beaux vêtements. Et je suis sure que je ne suis pas la seule vlrondienne dans ce cas.

Un beau jour de shopping donc, dans un célèbre grand magasin parisien du bd Haussman, je me dirige vers le rayon créateur et aperçoit chez Zadig&Voltaire une adorable robe de coton framboise (ben oui, c pas parcequ'on est ronde qu'on doit forcément s'habiller en noir !!!) Pb : la robe en question est taille 36. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Je demande gentillement à la vendeuse si elle existe en taille 42. Grossière erreur : elle me regarde comme si j'étais un phénomène de foire et me réplique assez sèchement ( et un peu trop fort aussi ) : "Désolée, la marque ne fait pas les grandes tailles". Humilée, j'ai coupé court à ma scéance shopping et suis allée me cacher chez moi. A quand les pancartes d'affichage aux portes des magasins "Accès interdit aux grosses"?.
Un autre jour d'ailleurs, alors que je demandais un pantalon également en 42, on m'a répondu "Je vais vous le chercher, nous n'exposons que les tailles standard sur les rayons" Comme si un pantalon gde taille pouvait dégrader l'image de la marque... Mais bon, d'un côté suis bien contente d'être plus qu'une fille standard....

Aujourd'hui, après une longue période de rééducation alimentaire (je souffrais de boulimie) je rentre à nouveau ds les fameuses tailles standards. Mais par solidarité et par éthique, je boycotte systématiquement les deux créateurs qui m'ont blessée. Je me dis qu'ils ne doivent pas vraiment aimer les femmes pour les imaginer sans poitrine, ni fesses, ni ventre!

Gros bibi à toutes les vlrondiennes dt l'optimisme et la joie de vivre me surprennent tous les jours un peu plus!


deux choses me choquent dans ton message:
comme toutes, que la vendeuse te dise que un 42 est considéré comme une grande taille
mais surtout que tu nous dis que depuis une ra, tu es de nouveau dans les tailles standart, ce qui veux dire que tu approuves un peu les réflexions de ces c....es de vendeuses quand elles te disent que tu n'es pas considérée comme ayant une taille standard....roll: :roll:
38 ans 1085
myrza a écrit:
Desyeuxdechouette a écrit:
Kikou à tous, le post de la cabine d'essayage m'a fait penser à un épisode assez douloureux de shopping...

Parceque je suis une vraie nana et que j'adooooore les fringues, j'ai pas toujours envie d'aller shopper chez H&M et j'aime bien aussi me faire plaisir avec de beaux vêtements. Et je suis sure que je ne suis pas la seule vlrondienne dans ce cas.

Un beau jour de shopping donc, dans un célèbre grand magasin parisien du bd Haussman, je me dirige vers le rayon créateur et aperçoit chez Zadig&Voltaire une adorable robe de coton framboise (ben oui, c pas parcequ'on est ronde qu'on doit forcément s'habiller en noir !!!) Pb : la robe en question est taille 36. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Je demande gentillement à la vendeuse si elle existe en taille 42. Grossière erreur : elle me regarde comme si j'étais un phénomène de foire et me réplique assez sèchement ( et un peu trop fort aussi ) : "Désolée, la marque ne fait pas les grandes tailles". Humilée, j'ai coupé court à ma scéance shopping et suis allée me cacher chez moi. A quand les pancartes d'affichage aux portes des magasins "Accès interdit aux grosses"?.
Un autre jour d'ailleurs, alors que je demandais un pantalon également en 42, on m'a répondu "Je vais vous le chercher, nous n'exposons que les tailles standard sur les rayons" Comme si un pantalon gde taille pouvait dégrader l'image de la marque... Mais bon, d'un côté suis bien contente d'être plus qu'une fille standard....

Aujourd'hui, après une longue période de rééducation alimentaire (je souffrais de boulimie) je rentre à nouveau ds les fameuses tailles standards. Mais par solidarité et par éthique, je boycotte systématiquement les deux créateurs qui m'ont blessée. Je me dis qu'ils ne doivent pas vraiment aimer les femmes pour les imaginer sans poitrine, ni fesses, ni ventre!

Gros bibi à toutes les vlrondiennes dt l'optimisme et la joie de vivre me surprennent tous les jours un peu plus!


deux choses me choquent dans ton message:
comme toutes, que la vendeuse te dise que un 42 est considéré comme une grande taille
mais surtout que tu nous dis que depuis une ra, tu es de nouveau dans les tailles standart, ce qui veux dire que tu approuves un peu les réflexions de ces c....es de vendeuses quand elles te disent que tu n'es pas considérée comme ayant une taille standard....roll: :roll:


Rassure toi, je n'approuve en rien ces remarques bien au contraire. Je ne me suis pas étendue sur ma perte de poids parcequ'elle était un peu hors sujet, mais ma ra plus à voir avec l'amélioration de mon état d'esprit et de mon équilibre psychologique qu'à une volonté de maigrir à tout prix. Ces kilos, je les ai perdu sans m'en rendre compte, tt simplement parceque je suis de plus en plus heureuse. Et puis, remarque bien que je dis ne plus vouloir mettre les pieds dans ces magasins...
B I U


Discussions liées